Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Queue de Sirène] : Annonce p.4

Aller en bas 
+15
Limë
n'étoile
Anne-Laure
Lumina
Ayaline
Doliane
flurry
elly
Valandra
Mumb@
PaM
Flowrale
laetitia92
NieLs
Themys
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pensez-vous qu'il serait intéressant que j'ouvre un sujet de commission de création de queue de sirène ?
Oui
[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Vote_lcap69%[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Vote_rcap
 69% [ 18 ]
Non
[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Vote_lcap31%[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:25

Bonjour !

Comme vous pouvez le voir sur ce topic, j'ai créé une queue de sirène articulée pour ma momoko Solveig :

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=695&filename=p1040674w

J'ai ensuite été comissionnée par Miki-nyu pour en réaliser une autre sur un corps obitsu (vous pouvez voir d'autres photos de cette réalisation p.3 ):

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=696&filename=p1020497w

Cette commission m'ayant plu, et commençant à bien maitriser la technique (et aussi au vu de la faible quantité de BJDs sirènes et queues de sirène articulées sur le marché ) Je me suis dit que cela pourrait être intéressant que je créé un topic de commission de création de queue de sirène. Toutefois, je ne veux pas créer un sujet qui deviendrait rapidement obsolète. Je veux d'abord être sûre qu'il intéressera des gens. c'est pourquoi je poste ce sondage, et vous pose la question :

Pensez-vous qu'un tel sujet peut être intéressant ?


quand bien même vous-même ne seriez pas intéressé, pensez-vous qu'il aurait des raisons d'être ?

Le sondage restera ouvert 7 jours. Smile

Quelques informations sur cet éventuel futur sujet :


_ Je pense prendre toutes les tailles de BJD (avec aménagements du styles boules creuses pour les plus grandes )

_ Je pense prendre tous les types de poupées (à moins d'une réelle contre-indication ) en privilégiant celle dont on peut démonter les jambes, sans être obligé de les casser. (pour ma momoko, j'ai acheté un corps abimé. )

_ La queue pourra être très fantaisie, selon vos envies, mais dans la limite de mes possibilités. ^^ (utilisation d'autres tissus, nageoires différentes, etc... )

_ Pour les prix, je pense utiliser un système de devis, afin de discuter du prix final avec les acheteur, au cas par cas. Toutefois, il y aura, pour chaque taille de poupée, un prix de base correspondant au prix d'une queue basique, sans fantaisie, sous lequel je ne descendrais pas, allant de 20 euros minimum (pour une tinie par exemple ) à 70 euros maximum (pour une SD ). S'y rajouteraient ensuite les prix du travail supplémentaire, du rachat, ou achat de matériaux spécifiques, toujours calculé honnêtement. toutefois, je me réserverais le droit de moduler ces prix de base, si j'estime à l'usage qu'ils sont trop élevés ou trop bas par rapport à mon travail.

_ Je pense mettre en place un SAV, pour réparer les éventuelles casses, ou les éventuels accidents.

_ vous auriez toujours un suivi régulier, et des photos supplémentaires à la demande. ^^ Miki-nyu peut en témoigner. Wink

voilà !^^ A l’issue des votes, j'ouvrirais, ou non, ce sujet.

Merci de votre attention, et merci d'avance de votre vote,

Amicalement, Themys daisy


------------------------------------------------------------------------------

Coucou !!! coucou

bon, je suis pas sûre que ce sujet ai sa place dans cette section, mais étant donné qu'il y a un autre sujet de discussion avec le même thème dans cette partie, je pense que c'est bon!!

voilà, j'ai récemment acheté un corps de momoko aux pieds cassés, dans l'intention de faire une custo façon sirène. Après avoir voulu remplacer les pieds par des sortes de nageoires, et après m'être bien enquiquinée, j'ai décider d'enlever le jambes et de faire une queue de sirène articulée ! (pour faire simple Mr. Green )

voici donc en images (photos au portable, qualité pourrite ^^' )ma progression jour par jour, depuis Vendredi :

Vendredi 16/09 :


D'abord, j'ai poncé la partie du corps que j'allais utiliser (c'est plus joli et plus doux......) :

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=10&filename=img0330au


Voici ensuite mon petit croquis:

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=692&filename=img0331ae


et les boules en plastiroc en train de sécher (celles du bas sont déjà percée :

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=155&filename=img0332at


Samedi 17/09 et Dimanche 16/09 :


Perçage des boules, modelage et perçage des anneaux, premier ponçage des boules :

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=838&filename=img0333aq


Lundi 19/09 :


J'ai pas résisté, même si tout n'était pas tout à fait sec ni poncé, j'ai voulu tout monter !! Et franchement, je ne suis pas peu fière de moi !Mr.Red Bon, faut pas regarder de trop près, mais c'est un bon début !!

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=233&filename=img0334ak [Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=9&filename=img0335aa


[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=714&filename=img0336ak [Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=339&filename=img0337a

et le bout de la queue avec le crochet à l'intérieur :

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=717&filename=img0338ao

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !! dites-moi ce que vous en pensez!! Smile[img][/img][img][/img]


Dernière édition par Themys le Jeu 12 Jan 2012 - 18:28, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:37

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:50

Oui, c'est vrai !^^' J'ai essayé de faire une diminution, mais elle ne se voit que sur la fin de la queue ! Je pense que le côté "sirène" sera plus clair avec le bout de la queue... Et ne t'inquiète pas pour le ponçage!! C'est mon étape préférée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92

laetitia92


Nombre de messages : 303
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2010

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:25

Haaan déjà ça donne une bonne idée. et c'est très bien !
hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:25

Je trouve que ca rend vraiment bien ! Tu as réussi à prendre le problème du bon bout et trouver une technique qui marche ! =D Bravo !! =D

Le ponçage est ton étape préféré ? O.O Tu viens poncer pour moi ? xDD
Revenir en haut Aller en bas
PaM

PaM


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:52

Ok ! Numéro 2 pour avoir un esclae ponceur !
Plus sérieusement c'est très chouette tout ça, tu comptes la peindre après ?
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:00

Laetitia92 : Merci !!^^

Flowrale : Merci, pour l'idée générale de la queue, j'ai pas mal fouiné sur le fofo pour voir ce qui se faisait, et aussi sur internet. J'ai surtout trouvé des modèles de queue de serpents, mais j'adapte. Le système comme ça est inspiré de la façon dont Pandalilou a fait sa queue de serpent pour sa doll Sasukomo en Naga.

PaM : oui, je compte la peindre, mais je me demande si je ne pourrais pas aussi coudre une sorte de "housse" à enfiler sur la queue finie ? scratch je ne sais pas ce que ça pourrait donner......

Flowrale et PaM : Oui, j'aime poncer !^^ J'aime beaucoup voir les petits défauts disparaître, corriger les formes, sentir la surface s'addoucir......

En tout cas, pour le "contrat ponçage" tout dépends de combien vou me proposez de l'heure !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:34

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:03

Merci !^^ De toute façon, je peux faire les deux : la housse n'empêche pas de peindre... pour la poussière, je crois pas que j'en respire beaucoup...Enfin j'y ai jamais pensé.......
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:27

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:06

ça oui, j'avais remarqué !^^' (le sol de ma chambre aussi!!)

voici donc l'avancée de mes travaux (photos pourrites powaaa!): Mr. Green

La queue avec un premier ponçage :

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=339&filename=p1040448i

Spoiler:

et avec une housse moche vite fait, vite cousue, dans un tissus moche (juste pour voir ce que ça pouvais donner. Après faudra que je trouve un beau tissus imitation écailles...) j'ai pas fermé en bas (enfin, seulement avec des épingles) parce que j'ai pas envie de gâcher du velcro, et que j'ai pas prévu assez de longueur :

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Scaled.php?server=600&filename=p1040453s

Spoiler:

d'ailleurs, pour l'anecdote, quand j'ai sortit la sirène pour la montrer à ma mère, j'ai eu le droit à un "mmmhhh, miam-miam poissooonnn!!!" de mon petit frère de 3 ans et demi, qui me l'a piquée pour jouer avec ensuite !^^
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92

laetitia92


Nombre de messages : 303
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2010

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:26

Alors avec une "housse" queue, ça rendra encore mieux ! ton essai avec le tissu bleu est bluffant ! En tout cas moi, j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:50

Je suis très impressionnée par la posabilité (bien français tout ça...), elle pose vraiment bien ! On a l'impression que tu peux lui faire toutes les poses que tu veux !
Avec la housse ça rend très bien ! J'ai hâte de voir avec un beau tissu, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:50

Merci beaucoup les filles ! respect Oui, c'est sûr qu'elle est très posable, avec toutes ses boules et tous ses anneaux!^^

Pour le tissus, comme je trouve pas avec écaille, et qu'aujourd'hui je vais à brest, j'avais pensé à ça. Ça peut le faire à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:57

Drôlement chouette cette queue, ça rend bien avec la housse! Pour le tissu, si tu as la patience et le temps, coller des gros strass un par un? (oui je suis machiavélique >D ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty
MessageSujet: Re: [Queue de Sirène] : Annonce p.4   [Queue de Sirène] : Annonce p.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Queue de Sirène] : Annonce p.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une Queue de Sirène
» (C)elynetteCréations: cape SD
» Comment réaliser une queue velue (en dur) ?
» CELY' Com OPEN : Commission @Nataraj homme et femme
» Création Archangel : NIOUSES pg27 ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: