Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

wig en fur ...

2 participants
AuteurMessage
pukipoca

pukipoca

wig en fur ... Empty
MessageSujet: wig en fur ...   wig en fur ... EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:43

Voilà je cherchais une wig d'une certaine couleur, mais n'ayant rien trouvé dans mon budget, j'ai commandé sur une boutique ebay ...
c'est du fur , mais apparamment il n'y a pas de wigcap avec ...
bref, j'y connais rien, mais comment faire pour en faire une wig?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen

wig en fur ... Empty
MessageSujet: Re: wig en fur ...   wig en fur ... EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:24

Heu je ne comprends pas bien ton interrogation
Si tu as commandé une wig en fur tu n'as besoin de rien d'autre Smile
Tu parles d'un wigcap en silycone (pour empêcher la wig de glisser et dans ce cas là, tu peux aussi bien utiliser un morceau de scratch autocollant sur la tête de ta poupée) ou d'un wigcap en tissu à implanter avec des sarans (pour fabriquer toi même tes wig en fibres)?

Tu trouveras surement des patrons de furwig un peu partout sur le net, et de la fausse fourrure dans une boutique de tissus près de chez toi, il en vendent partout normalement. Tu n'as que besoin du tissu avec la fausse fourrure pas d'un wigcap.

Si tu veux faire toit même ton patron : il va te falloir du papier de soie (ou du film plastique transparent alimentaire). Tu recouvres le crâne de ta poupée, tu scotches le tout bien serré si tu as choisi le papier de soie. Tu dessines tes découpes sur ton "wigcap" avec un feutre indélébile (surtout pas sur la résine XD!) en faisant en sorte qu'au final tu obtiennes une/des pièces plates. Puis tu démoule et tu découpes ta ou tes pièces. Tu les reportes sur un papier et tu ajoutes ta marge de couture autour (5mm). Tu as tes pièces, tu peux maintenant les découper dans ta fourrure en faisant attention avec l'implantation de la fourrure, toujours de l'avant vers l'arrière pour que les cheveux soient dans le bon sens).

J'espère que j'ai un peu débroussaillé tout ça dans ta tête :s
http://affreusementmignon.blogspot.com/
pukipoca

pukipoca

wig en fur ... Empty
MessageSujet: Re: wig en fur ...   wig en fur ... EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:34

merci pour ta réponse!
oui je n'ai pas été trés claire! je te mets une photo, ce n'est pas une wig mais les "mèches"? pour en faire une ...
wig en fur ... Fur10
donc il va falloir que je fixe les "mèches" à une wigcap ... mais je ne sais pas comment coudre les meches sur une wigcap ...
j'espère que je suis plus claire ...
edhelwen

edhelwen

wig en fur ... Empty
MessageSujet: Re: wig en fur ...   wig en fur ... EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:40

Heu non, ce que tu me montres, c'est du mohair sur peau (la peau de l'animal avec ses poils) pas de la fur synthétique. tu n'as pas besoin d'un wigcap.

Soit tu créés ton patron comme je te l'ai expliqué, soit tu cherches mohair wig pattern BJD/doll sur le net (fait attention à la taille pour ne pas te tromper). Les morceaux de mohair sont petits, si tu te trompes, tu n'auras potentiellement pas ce qu'il faut pour recommencer plein de fois et surtout coupe bien dans le sens des fibres;) Et prépare toi une aiguille pas trop fine et solide, ça fait grave mal aux doigts XD!

http://affreusementmignon.blogspot.com/
pukipoca

pukipoca

wig en fur ... Empty
MessageSujet: Re: wig en fur ...   wig en fur ... EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:48

zut je pensais pas que c'était du "vrai mohair" ... (le boulet que je suis ... ^^)
donc faut pas que je me loupe!!!
en gros une fois le patron trouvé je découpe les pièces et je couds pour avoir la forme arrondie et c'est tout?
faut que je trouve un patron pour pukipuki, ç ava pas etre simple je le sens ... :s
merci de ton aide!!! je vais attendre de le recevoir pour voir un peu comment je vais me débrouiller ...
si vous avez un patron pour pukipuki faites moi signe Wink
Contenu sponsorisé

wig en fur ... Empty
MessageSujet: Re: wig en fur ...   wig en fur ... Empty

wig en fur ...
Page 1 sur 1