Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Ven 2 Déc 2011 - 21:26

Je cherche une Ellen bambicrony tan skin depuis quelques temps. La miss étan une limitée, la tâche est ardue.
Une gentille demoiselle d'un autre pays m'en propose une, pour un prix légèrement inférieur à celui qu'elle l'a payée neuve, c'est à noter, alors que le prix des limitées a tendance a s'envoler.
Et pour cause, elle l'a reçu dans un état catastrophique. Bambicrony a pas honte quand même ><
Alors, avant d'investir, ou pas, pourdans une doll bonne pour la poubelle, j'aimerai l'avis de ceux qui sont doués en custo : cette pauvre petite est elle améliorable ou pas un brin ?
Elle a des lignes de moulages monstrueuses, qui poncées font des démarcations tout aussi monstrueuses (mais franchement, je préfère encore les démarcations aux lignes ><) elle a des "trous" , et en plus, sa wig a déteint T________T
Pour les trous sur les flancs et la wig déteinte, bah, j'en fait mon affaire (quasi toutes mes dolls ont aussi la démarcation de la wig sur le front...)
Mais pour cette histoire de lignes et de couleur de résine, que faire ?
Est il envisageable de la poncer entièrement pour virer les lignes et uniformiser la couleur ?
Auquel cas, le corps matchera t'il toujours avec la tête ?
Je vous mets les photos que m'a envoyé la vendeuse :

Je me lance des les gros travaux ou je lâche l'affaire ? Sad

Dernière édition par Belin le Dim 4 Déc 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Blah

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Ven 2 Déc 2011 - 21:40

Ce serait une Dream, je te dirais de foncer quitte à ensuite prendre le temps de voir les différentes options pour la restaurer (ponçage, teinture,...). Après, si c'est juste une "tocade", je ne peux pas t'aider, désolée. ><
Belin

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Ven 2 Déc 2011 - 21:44

Melmel, avec moi, c'est toutes des dreams, tu sais Razz
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
ehowinn

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Ven 2 Déc 2011 - 21:46

bah spa si grave, moi je poncerai les lignes , je les blusherai ensuite pour camoufler et j'attendrai que le temps uniformise tout ça!
tu peux evidemment tout poncer, mais alors faudra faire la tete aussi pour que ça match, mais c'est un tres gros boulot vraiment chiant.
Et pour les trous, epoxy ou alors demander à quelqu'un qui coule de la resine de les reboucher avec la bonne teine...bref tout est possible Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Belin

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Ven 2 Déc 2011 - 21:55

Haha, Ehowinn ^^
J'aiiiiiiiiiime ton discours (qui me dirige vers la pente glissante du craquage inéluctable ...)
Les trous, je m'en fou presque, mais ces lignes >< s'pas possible ><
ehowinn

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Ven 2 Déc 2011 - 22:15

lol....ben si c'est un craquage dur dur à trouver je pense que ça vaut le coup! (pis poncer ça crée des liens avec la resine Smile)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Blah

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Ven 2 Déc 2011 - 22:29

Bon ben je crois que tu n'as plus de raison d'hésiter. ^^
Belin

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Ven 2 Déc 2011 - 22:35

Si siiiiiiiiiiiii, j'hésite ! Sad
Je prends en compte ton commentaire, Blah, ainsi que celui d'Ehowinn, et au final, objectivement, je suis pas en mesure de prendre une décision. vous êtes comme les petits anges sur les épaules:
-"non Belin, ne craque pas, c'est un caprice et tu vas galérer"
-"Vas y Belin, craque, tu arrivera a poncer tout ça"
Blah

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Ven 2 Déc 2011 - 22:47

Ah mais tu vas galérer, ça sera long et pas facile. Mais est-ce que ça n'en vaut pas le coup ? Tu dis qu'en temps normal, elles sont à X reins, autant tenter le coup et prendre le temps avec elle. ^^
ehowinn

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Ven 2 Déc 2011 - 23:28

le petit demon avec les cornes dit que poncer c'est pas compliqué, juste chiant, apres avec les especes d'éponges c'est plus facile qu'au papier de verre....je te dis pas que tu vas adorer cette activité, mais c'est tout à fait jouable Smile j'avais poncé 3 fois ma mnf super jaunie et j'avais pas l'habitude à l"époque, le resultat etait vraiment chouette! Pis comme le dit Blah tu peux faire ça tranquillement à ton rythme:)
Bibou

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Sam 3 Déc 2011 - 0:11

(Et, si je puis me permettre, elle est 'achement jolie, cette demoiselle...)
angy1800

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Sam 3 Déc 2011 - 7:32

belin, je sais que tu aimes les poupées nickel, rien qu un petit accro msc RRrrrrrhh, te herisse le poil,
elle est tres tres belle...mais bon, est ce qu'il est vraiment possible de camoufler correctement?en plus c est du tan, moi je dirais grosse galere...
nylh

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Sam 3 Déc 2011 - 9:36

Ca risque d'être un sacré boulot de ponçage, et je ne suis pas sûre que le corps reste compatible avec la tête si tu ne la ponce pas elle aussi ( ou alors il te faudra dans un second temps blusher le corps pour retrouver un match correct), mais c'est jouable.

Pour te donner une idée du processus, voilà le post de Twigling, une créatrice sur DoA, au sujet du ponçage des poupées tan issu du sujet "Quelques questions pour prendre soin d'une BJD Tan":
Citation :

Alors que les premiers Volks Suntan, les Cutomhouse et les Cerberus Project tan (qui ne sont à présent plus produit ) étaient colorés en appliquant un spray coloré sur les parois du moule avant que la résine ne soit coulée, la plupart des compagnies ajoutent maintenant la couleur dans le mélange de résine avant de le verser. Cela varie cependant d'une compagnie à l'autre.
Le problème du ponçage d'une résine tan réside dans le fait, déjà évoqué, qu'il est très difficile de retrouver la bonne teinte et texture une fois que vous avez commencé à poncer. La poussière résiduelle remplis les petites aspérités de la résine et lui donne cette couleur blanchâtre.
Utiliser du papier à poncer à grain ultra fin ( de 800 à 1200 ) en l'humidifiant va aider à polir la surface. On peut utiliser dans un premier temps un papier à poncer grossier, comme du 240 avant d'affiner le grain. TESTEZ AVANT ce processus sur une surface peu visible !!! Le polissage peut être réalisé avec de la laine de fer 0000 et de l'huile pour bébé mais les différentes parties de la poupée devront ensuite être lavées avec du liquide vaisselle ou un dégraissant afin de retirer tout les résidus huileux qui dans certains cas vous cacherait les égratignures restante sur la résine jusqu'à ce que vous les ayez nettoyé.

Après la question, c'est : Est ce que le temps que tu vas prendre pour remettre cette poupée en état vaut la différence de prix par rapport à une en parfait état, bien que cher ?
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Eden

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Sam 3 Déc 2011 - 10:20

Pour la wig qui a déteint, un coup d'éponge magique et c'est parti. Les trous ne sont pas si important que ça (des petites bulles de surface) et pour les lignes de moulage, ça ne me choque pas. A mon avis, il vaut mieux les laisser en l'état plutôt que de les poncer, ce qui fera une différence de teinte encore plus inesthétique que les lignes elles même. De toute façon, la miss sera habillée et tout ces petits défaut seront cachés.

Tu peux tenter de faire baisser le prix compte tenu de tous ces défauts. Enfin, si vraiment, tu ne sens pas cet achat, ne la prend pas. Ca t'évitera d'avoir des regrets.
osiris

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   Sam 3 Déc 2011 - 10:30

courage Belin
c'est terrible toutes ces marques sur son corps
j'espère que tu vas trouver quelqu'un pur t'aider...

comment peut on vendre quelque-chose dans cet état...
ou alors à une experte qui veux faire des réparations!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro   

Restaurer une doll dans un sale état : need conseils des pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant