Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)

Aller en bas 
+27
BakaSama
khaarmila
MilkyFactory
Solyana
Papillori
Prince
Piyo
Luka
Mumb@
Bluu
Libellule de novembre
Avicularia
Lyly Pie
Follow-the-Wind
Loreleï
Coriolis
Totchi-kun
Lylyesp
.An
Solkeera
Thémis
Sylv
nylh
Raichi
Sugar-Junkie
Anne-Laure
pandalilou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:14

Citation :
moi j'ai connu le temps où en matière de yaoi y'avait que dalle dans les librairies, quelques scanlations qui se battaient en duel
Ah la fameuse époque où je devais me battre pour télécharger chapitre par chapitre le peu de scan yaoi (souvent en anglais d'ailleurs) avec ma connection méga lente (vive le haut débit!). Quand je vois les sorties yaoi en manga français maintenant, c'était inimaginable pour moi...

Pour les story yaoi sur MC j'aime beaucoup même si c'est vrai qu'il y en a peut-être un peu trop à mon goût maintenant mais bon chacun fait ce qu'il veut. J'ai surtout tendance à lire les anciennes. Faut dire que je me suis un peu éloigné des manga yaoi aussi.
Par contre un peu plus de yuri ça serait sympa en effet. J'ai pas vraiment de préfèrence quand à l'orientation sexuelle des perso, du moment qu'ils s'aiment et se respectent. Même les couples à 3 ne me dérangent pas si c'est bien écrit et réaliste dans l'évolution des sentiments.

Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:43

Sylv émet une idée intéressante :
J'ai chez moi 2 poupées filles "adultes" , toutes mes autres filles sont des petites filles ou des "êtres fantastiques mais non destinées à être clairement sexuée ou sexuelles".Et mes grandes sont respectivement une nonne et une prêtresse (haha)...
Pourquoi ?
Ce n'est pas que je trouve les BJD filles moins belles ou interessantes que les BJD mecs, mais mon attirance esthétique va clairement vers les garçons.
Avec une fille "sexuée", je ne sais pas quoi en faire. Au delà de la beauté de la poupée, je n'ai aucune attirance particulière pour la faire poser ou exploiter de façon intéressante son corps féminin. Je trouve les courbes belles, mais elles ne m'attirent et ne m'inspirent au final pas très longtemps. Je ne sais pas quoi en faire, car au delà du "woua, elle est vraiment super jolie, et son corps est très élégant/beau/sensuel" ça n'évoque pas les petits pincements électriques que provoquent de très beaux corps de BJD mâles.
J'aime chercher sur la version masculine la courbe, la position, le détail qui me fera un peu chavirer le cœur en me rappelant son équivalent réel.
Et si j'avais un couple hétéro, de faire des mises en scènes érotiques -j'en ai déjà fait pourtant - c'est gênant pour moi, peut être car ça rejoint trop MA réalité, le parallèle avec ma propre vie sexuelle se fait un peu trop présent.
Alors que l'amour homosexuel sentimental ou charnel imaginé et mis en scène n'est que de de l'ordre du fantasme assez éloigné de moi, de ma réalité "courante".

Je peux donc en conclure comme Sylv, que j'ai bien plus de BJD masculines que féminines car esthétique masculine me plait plus.
Et comme Nylh :parce que deux beaux gars amoureux, que du bonus !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:25

Jayden a écrit:
Raichi a écrit:
Mais je trouve que de nos jours y'a une grosse overdose...

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'en parler.

Certes dans certains milieux comme les BJDs ou le dessin le yaoi et les "bishies" androgynes peuvent paraître comme des thèmes omniprésents, mais regardez autour de vous, dans la vie en général ces représentations restent ultra-minoritaires par rapport à tout ce qui tourne autour du couple hétéro et de la représentation fantasmée de "la Femme", dans l'art comme dans les médias en général. Le corps des femmes est LE principal objet de l'expression artistique autour du corps humain (et je dis bien objet - 85% des nus dans les musées représentent des femmes par exemple) et le couple hétéro, en tant que norme établie de nos sociétés, est le thème sous-jacent de l'écrasante majorité des fictions, quand il n'en est pas le sujet principal : de fait même dans les fictions qui n'ont rien de "sentimental", il est rare qu'il n'y ait pas de romance entre les persos principaux, et encore plus rare qu'elle ne soit pas strictement hétéro. Donc au bout d'un moment, même si on aime les histoires romantiques et l'esthétisme du corps féminin, on peut avoir envie de voir et d'entendre parler d'un peu autre chose...

Seulement comme dit Anne-Laure le fait d'admettre apprécier le "Boys'Love" ne va pas de soi et il y a encore bien peu de choix dans le domaine par rapport à tout le reste, donc il n'est pas étonnant que les amateurs préfèrent s'exprimer à ce sujet à travers des médias et dans des milieux à la fois un peu confidentiels mais aussi accessibles, comme le milieu amateur de l'illustration ou les poupées sur le net, qu'ils s'y concentrent, et y soient particulièrement actifs

Je pense que si vous avez une impression de "profusion" de yaoi c'est parce que vous vous intéressez principalement aux médias qui en contiennent et à la sub-culture qui l'a plus ou moins accepté (mangas, BJD, illustrations, fanfics). Vu par ce petit bout de lorgnette, on peut en effet avoir l'impression qu'il y en a partout, beaucoup, et que c'est devenu mainstream. En réalité, hors milieux bien précis, ce n'est pas le cas du tout.
De fait dire qu'il y a "overdose" de fictions BL dans ces milieux c'est envoyer un message de rejet assez violent aux gens qui en font/les apprécient : "on ne vous voit qu'ici, mais c'est déjà trop".

Quant à pourquoi certain(e)s aiment le yaoi, j'ai bien un avis sur le sujet mais comme d'autres je ne vois pas forcément pourquoi il faudrait se justifier sur ce qui n'est finalement qu'un goût comme un autre pour un certain type de fiction, donc on va s'épargner la dissert'. Cela dit Pandalilou a lancé des pistes intéressantes et je rejoins pas mal ce qu'elle dit.
Je pense entre autres que pour des femmes, le fait de voir ou de mettre en jeu uniquement des mecs dans la fiction permet de ne pas avoir à s'identifier obligatoirement au protagoniste féminin du couple, qui n'a pas toujours le rôle le plus valorisant et le plus intéressant, loin s'en faut ; le tout en profitant du plaisir de voir en scène des hommes séduisants.


Dernière édition par Solkeera le Dim 4 Déc 2011 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:43

Citation :
De fait dire qu'il y a "overdose" de fictions BL dans ces milieux c'est envoyer un message de rejet assez violent aux gens qui en font/les apprécient : "on ne vous voit qu'ici, mais c'est déjà trop"

priere
OMG épouse-moi (en plus ça fera remonter le quota de Yuri XD).

_________________
[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:55

Jayden a écrit:
pourtant on voir relativement peu de couple ♂/♀ comparé à la profusion de couple ♂/♂

J'ai lu un peu vite qu'il y avait "peu de couples yuri par rapport aux couples yaoi," du coup j'ai pas compris tout de suite la réaction d'Anne-Laure ^_^; Pour moi aussi c'est clairement les couples yuri qui sont sous représentés.

Parce que comme l'a dit Panda, quand t'es une nana hétéro qui achète une BJD femme, aussi belle soit-elle, tu n'as pas la même attirance pour son physique qu'avec une BJD mâle. Parce que pour avoir envie de montrer une BJD femme dans une relation amoureuse, ou érotique, avec une autre BJD femme, faut aussi soi même y trouver de l'intérêt, faut que ça t'émoustille.
Perso j'ai un couple yuri, et en fait j'en ai toujours eu au moins un chez moi, parce que ça représente un pan de ma personnalité et de mes goûts amoureux. Dans ce couple yuri, j'investis beaucoup de ma vision du couple féminin idéal. C'est une vision plutôt cliché et naïve, de deux femmes souvent jeunes, aux corps adolescents et à l'attitude complice, et sexy. Mais c'est ça qui me plait, je n'ai aucune envie d'avoir deux BJD bombasses qui squattent MC confidentiel H24. (et je sais que c'est pas avec mes dolls que je vais faire echo au quotidien des lesbiennes qui peuvent voir mes photos, comme la plupart des photos yaoi ne représentent pas le quotidien d'un couple gay masculin. Ça reste du fantasme et c'est ça qui est bon !).

Bref, j'ai surtout beaucoup de couples yaoi. Parce que c'est ce qui m'attire le plus, je ne vais pas répéter ce qui a été dit, je rejoins assez Pandalilou sur le sujet.
L'homosexualité en général est peu représentée autour de nous, dans les grands médias, ou dans la rue, au quotidien, en comparaison avec l'hétérosexualité. Ne me dites pas "les choses s'améliorent blablabla", je fais juste un constat comparatif ^^
Du coup, utiliser du texte, de la photo de poupées, du dessin, de la video, ou n'importe quoi, pour faire de l'imagerie homosexuelle, aussi peu réaliste ou fantasmée soit-elle, c'est comme transgresser une règle tacite, un tabou. C'est excitant parce que c'est interdit, ou nouveau.
Et oui, une relation yaoi, ça permet aux filles de transposer leurs envies sur un couple de deux beaux gosses, au parfum transgressif, quoi de meilleur ? Faut pas s'étonner que le yaoi cartonne. Les BJD sont le réceptacles de nos rêves, notre imaginaire, et aussi de notre érotisme. Tu peux pas couper le pan "sexualité/sensualité" du hobby, c'est une partie intégrante de nos modes de pensée d'humain libidineux xD

Perso, ça fait longtemps que j'ai franchi les paliers genre "hiii, ils se touchent du doigt, c'est trop mignon", "hiii, ils s'embrassent, omg", "olalala, ils couchent ensemble, vite apportez moi un mouchoir". Parce que, depuis mes années lycée, j'ai pu me créer une vision réaliste et vivante de l'homosexualité, et une imagerie concrète, le yaoi pour midinette ne me touche plus.

Mais je ne nie pas que j'aime l'amour homosexuel en général, l’homo-érotisme, et aussi la confusion des genres, l'amour qui sort des sentiers battus. Et les BJD permettent ça. Elles sont belles, idéales, androgynes. Dans les histoires que j'invente et écrit, il y a une grande variété de couples, et autant de couples hétéros qu'homo. Mais avec mes BJD, j'ai envie d'aller plus vers l'homo-érotisme, à cause de leur apparence . J'ai un seul couple hétéro dans mes BJD, et encore, je lutte pour incarner la fille, aucune doll ne convient, et j'hésite à lâcher l'affaire et garder ce couple à l'état d'idée.

En gros, je dirais que je comprend tout à fait pourquoi y'a autant de yaoi dans le hobby. Ce qui m’intéresserait à fond, c'est de savoir pourquoi les gens incarnent des couples hétéros avec leurs dolls. Ça peut sembler évident, mais en fait pas tant que ça.
Comme ça a été dit, le couple hétéro, la plupart d'entre nous le vivons au quotidien, et de façon générale, on en est bombardé partout, tout le temps autour de nous, parce que c'est la "norme". Les BJD, c'est souvent décrit comme une échappatoire, alors pourquoi ramener cette norme dedans ? Toi, oui toi qui a un ou des couples hétéros de BJD, que représentes tu à travers cela ? N'es-tu pas gênée dans ta démarche par le fait que 99% des BJD mâles aient le visage plus féminin que toi ? xD (Et ne me sortez pas "y'a les Iplehouse et les Soom", désolée mais n'importe qui hors du hobby vous dira que ce sont des nanas, un peu stéroïdées certes, mais quand même).
Non mais je suis sérieuse, le couple hétéro en BJD ça n'est pas du tout une évidence pour moi du coup j'aimerais vraiment profiter de ce topic très intéressant pour en parler aussi.


edit : ah mince, j'arrive après toi Solkee ^^ Je plussoie à 100% ton message : )


Dernière édition par .An le Dim 4 Déc 2011 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:59

Anne-Laure a écrit:
Citation :
De fait dire qu'il y a "overdose" de fictions BL dans ces milieux c'est envoyer un message de rejet assez violent aux gens qui en font/les apprécient : "on ne vous voit qu'ici, mais c'est déjà trop"

priere
OMG épouse-moi (en plus ça fera remonter le quota de Yuri XD).

C'est dommage de le prendre comme ça, m'enfin je comprend que ça puisse vexer quand on ne fait que ça ^^. J'ai donné mon avis c'est tout, et ce n'est absolument pas une forme de rejet vu que j'ai expliqué qu'on en voyait pas que dans les BJD mais aussi dans d'autres forums axé sur les mangas. Après les gens choqués par ça, ils regardent pas et puis c'est tout, mais faut pas prendre les remarques comme des rejets!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:36

Raichi > ma réaction n'est pas par rapport à toi ou a Jayden qui a lancé le sujet, mais parce que ce rejet existe bel et bien et que vous semblez ne pas vous en rendre compte. Je ne suis pas sure de ce que tu entends par "ne faire que ça". Les fans hardcores qui ne respirent que par ça sont une infime minorité, enfermer tout un genre et ses fans dans une boîte avec une étiquette c'est une énorme erreur.

A mon humble avis, à la question "pourquoi le yaoi?", la meilleure réponse sera toujours "pourquoi pas?".

_________________
[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:50

Anne-Laure a écrit:
A mon humble avis, à la question "pourquoi le yaoi?", la meilleure réponse sera toujours "pourquoi pas?".

Ah ! Mais j'ai pas dit le contraire !

Au passage, merci pour votre participation Smile

Je suis bien consciente qu'en dehors des mangas, des anims et de la culture japonaise en général, c'est sûr qu'on voit pas de couples homo (gays ou lesbiens) s'afficher partout.

J'aurai dû être plus précise au début, mais c'est en effet dans ces milieux là (manga, anim, etc) que je trouvais ce style le plus présent.

Mais je le redis, j'ai vraiment rien contre. J'étais juste surprise que ce soit le style de couple le plus fréquent parmi les BJD (où tout de moins le plus étalé, après, y a peut-être plein de gens qui ont des couples hétéro mais qui les affichent pas parce qu'ils les trouvent trop banals et qu'ils n'ont pas vraiment "d'histoire" originales si je puis dire).

Voilà voilà, en tout cas, merci à ceux(?) et celles qui ont répondu, et j'espère n'avoir gêné ou vexé personne avec ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:29

Raichi, mon message n'est en rien une réaction de susceptibilité de ma part, au contraire : j'essaie justement d'aller au delà de "l'impression personnelle" et du cas particulier, en expliquant que pour avoir une vision un minimum objective de l'extension du phénomène BL, il vaut mieux le considérer dans un contexte plus large que le petit monde des BJDs, des mangas ou des fanfics, qui en donnent une estimation biaisée...

@ Jayden : si tu parles un peu anglais et que le sujet t'intéresse, il y a cet article sur le lancement de la collection male/male des éditions Harlequin américaines (célèbre éditeur de romans à l'eau de rose), il date de quelques années mais apporte aussi quelques éléments au sujet - enfin globalement ça reprend des choses déjà évoquées ici.

*coud deux smokings blancs à dentelles imprimés fleurs shojos, taille AL et Solkee, et commande du glow en poudre*
Revenir en haut Aller en bas
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:33

Dans ce cas c'est navrant que ce genre de rejet existe... Et non, je ne voulais pas tout mettre dans "une même boite" mais plutôt parlé de ceux qui font des storie avec une majorité de personnages masculin + couples, c'est sûr que des fans à 100% y'en à pas beaucoup! J'ai certainement mal comprit l'interprétation en tout cas, sorry ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:50

Raichi > ah d'accord j'avais mal compris. ^^
Juste pour celles et ceux arrivé(e)s récemment qui ne connaitraient pas, il y a d'excellentes stories sur les rapports hommes-femmes créées par Vavoom, même si ce genre d'histoires est en minorité, on en a quand même des vachement bien sur MC. ^^

_________________
[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:12

C'est sympa ce sujet lancé par Jayden, parce que comme elle je me posais la question du "pourquoi du yaoi"...

Personnellement je ne connaissais pas ce "courant" avant de m'immerger dans le monde de la BJD, je ne pensais pas qu'on pouvait faire des histoires romantico-héroïques ( je sais pas comment les qualifier exactement) entre mecs car pour moi c'est plutot les fifilles qui sont romantiques et fleurs bleues à attendre le prince charmant. Bref moi aussi j'avais des clichés...
Attention ! Ne vous méprenez-pas je ne suis pas POUR les clichés de ce genre, mais juste parce qu'en observant les couples gay que je connais ben finalement ils sont dans le meme train-train quotidien que n'importe qui ( et oui y en a qui se font des soirées télé " spéciales Kho-Lanta" lol )...

Bref moi ce que je vois avec le yaoi, c'est que effectivement si on aime les beaux mecs et les histoires d'amuuuuur pleines de rebondissements, ben pourquoi pas cumuler les 2 et se faire plaisir ( /!\ pas de double sens dans cette phrase...)
Et puis si on aime mieux les belles filles on peut faire du yuri, et si on aime les beaux gosses ET les belles filles on peut tout faire !!!
Hem, hem, je m'emballe là... Embarassed

Après comme Raichi je trouve parfois aussi qu'il y a profusion de yaoi sur certains forums, à se demander si ça n'est pas juste un phénomène de mode, mais pour moi c'est que justement on voit tellement peu ce genre de relation dans la vie courante que du coup ben je trouve que ça fait beaucoup sur les forums de bjd ( entre autres, mais comme je ne fréquente que les forums de BJD je n'ai que ça comme exemple). Mais bon peut-etre est-ce mon coté trop cartésien qui fait que je ne me réfère qu'à des "normes de la vie courante" pour me faire une opinion...

Bon bref tout ça pour dire que cette discussion est intéressante et me permet d'étendre un peu ma culture...et de me coucher moins con ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 766
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:30

Bon alors je n'ai pas envie de faire un roman car absolument tous ce que je pense à été dis par Solkeera Anne Laure et les autres,
Je fait aussi partit des "vielle" qui galérais a trouver du Yaoi il y a de celà pas si longtemps finalement, qui allait à la casse du boukiniste honteuse avec son "new york new york" en regardant bien a droite et a gauche que personne ne la regardait....et qui téléchargeait des scan en anglais pour pouvoir en lire en peu plus...

Je suis aussi de celles qui est géné par les Bjd filles et par les couples hétéro pour ce coté "identification" (et par les chose hétéro en général, que ce soit arlequin ou même porno lol) je trouves que ça à un coté malsain qui me met mal à l'aise (aprés c'est purement personnel je n'ai absolument rien contre les gens qui le font), je sais que je ne pourrais m’empêcher de m'identifier à ma bjd féminine et donc de la mettre dans une histoire d'amour nianian romantique (déjà que j'ai tendance à le faire avec mes garçons...) je lui trouverais un cheri parfait, gentil, tendre, attentionné, mignon, et quelque peu sans saveur...et je trouves que ça n'aurais vraiment aucun intérêt...
La le fait que ce soit des garçons, ça empêche de s'identifier et ça permet toutes les folies, sans aucune censure personnelle, et c'est ça qui me plais. Mes garçon je ne serais pas mal à l'aise de les faire souffrir, de les mettre en scène sexuellement, de les habiller comme des p*tasses, je me lache ! et non seulement ça ne me géne pas, mais ça a aussi ce petit coté excitant qui n'est pas déplaisant

et comme ça a été dis....deux beaux garçons valent mieux qu'un...

Aprés j'aime aussi énormément les garçons androgyne, voir tréééés androgyne, j'adore la confusion des genres, j'aime que les gens soit persuadé que mes boys sont des filles et qu'ils me disent "oooh qu'es ce qu'elle est belle !" j'aime aussi mettre en scène mes garçons dans des relations pseudo lesbienne (si vous voyez ce que je veux dire...une relation hétéro mais...avec des beaux garçon androgyne "uke") je trouve ça esthétiquement cool et encore plus à la croisée des genres où tous le monde se perd un peu....

Peu être aussi par ce que le schema homme/femme trop classique et cliché me fait flipper à mort, je préfére donc partir dans des extrêmes avec mes relation yaoi, "yaoi-lesbiennes" voir incestueuses lol
Puis bon...il doit aussi y avoir le fantasme de "Roméo et Juliette" amour interdit et tout le tralala Wink

enfin voili voilou, en gros lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:50

C'est pas pour faire le troll mais quand je lis certains avis, le yaoi c'est très bien mais les hétéros c'est très pas bien.
Parce que bizarrement, on peut faire aussi la part des choses entre sa vie et la "sexualité" de ses BJDs.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:00

Citation :
Bon alors je n'ai pas envie de faire un roman car absolument tous ce que je pense à été dis par Solkeera Anne Laure et les autres

Pareil Smile

Le boys' love est un moyen de mettre une littérature sentimentalo/érotique à la portée des femmes qui n'ont pas spécialement envie de s'identifier aux héroïnes traditionnelles, soit les minette cru-cruches dans les mangas, ou les personnage de comédie romantiques qui sont invariablement jeunes/belles/intelligentes/pleines d'humour/chefs d'entreprises (ne rayez pas la mention inutile : la plupart du temps, y'en a pas). J'ai été incapable de terminer "l'enchanteur" de Barjavel parce que je ne supportais plus ses interminables dithyrambes sur la beauté des seins de Viviane.

Bizarrement, il m'est plus facile de m'identifier aux tourments amoureux d'un homme que d'une femme dans la fiction, parce que le fait que je ne me sente pas "en concurrence" avec (parce que je suis fatalement moins jeune/belle/intelligente/pleined'humouretc. qu'une héroïne romanesque) me permet de m'intéresser davantage à son processus de réflexion.

Je n'ai absolument rien contre les hétéros, en étant une moi-même; c’est juste que je ne me retrouve pas dans la fiction qui y est généralement consacrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)   [Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Homo-Fictions (yaoi, yuri, etc...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Les études
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: