Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Wig peu chères ?

5 participants
AuteurMessage
Twelveatone

Twelveatone

Wig peu chères ? Empty
MessageSujet: Wig peu chères ?   Wig peu chères ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:53

J'aurais trouvé un moyen d'avoir une wig, et même plusieurs, très peu chère (parce que j'aime pas dépenser mes sous ><), mais je n'ai aucune idée de comment cela marcherais sur une "vraie" BJD (Je n'ai testé que sur ma Titania, BJD que je fabrique moi-même et sans en avoir vue de vrai de ma vie alors...). En gros la fameuse "technique" consiste à faire les puces pour trouver des poupées en porcelaines pour trois fois rien et pouvoir récupérer les perruques (et les yeux aussi), puis après Zouuu, lavage, lissage/shampouinage/Teintures/cequevousvulez pour l'avoir comme vus l'aimez.

Bref xDD, mes questions, comme je viens de lisser et d'essayer sur une wig de poupée en porcelaine, peut-on teindre le sinthétique ? Y a-t-il un moyen d'attache des perruques sur les BJD particulier ? Et euh... Est-ce que ça pourrait marcher ? PArce que j'avoue qu'en fait, ça m'arrangerais très que beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DollCeleste

Wig peu chères ? Empty
MessageSujet: Re: Wig peu chères ?   Wig peu chères ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:54

Merci pour cette astuce !
http://passiondoll.skyrock.com/
ehowinn

ehowinn

Wig peu chères ? Empty
MessageSujet: Re: Wig peu chères ?   Wig peu chères ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:21

teindre du synthetique c'est chaud, j'avais essayé avec de la RIT, c'est apparement le seul truc qui marche un peu, et bof, avec de la teinture noire la wig grise a à peine foncé, elle a pas aimé l'eau chaude, elle etait completement flinguée...donc je te conseille pas!
et sinon pour qu'elles bougent pas sur les tetes, soit patafix (mais ça fini par laisser de la patafix dans la wig) soit un scratch, soit le headcap en silicone. Moi je met de la colle chaude sur le headback, ça n'abime pas la resine, ça s'enleve facilement, avec ça la wig bouge pas et ça coute quasi rien!
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Twelveatone

Twelveatone

Wig peu chères ? Empty
MessageSujet: Re: Wig peu chères ?   Wig peu chères ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:23

Merci pour l'aide ehowinn ! Bon, au moins j'ai testé, j'ai pu faire ce que je voulais de la perruque (PAs encore essayé de teindre on verra, sinon j'en trouverait comme je veux). Bon au moins si il n'y a pas d’inconvénients pour mettre la wig ça ira. Oh, et j'ai aussi fini par trouver des yeux sur les poupées en porcelaines. C'est pas mal...
Breeeef, merchii, et surtout pour l'idée de la colle chaude.
PS : RIT ? What is this ?
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

Wig peu chères ? Empty
MessageSujet: Re: Wig peu chères ?   Wig peu chères ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:27

une marque de teinture (pour tissu puisque les wig c'est souvent de la fibre synthétique).
Twelveatone

Twelveatone

Wig peu chères ? Empty
MessageSujet: Re: Wig peu chères ?   Wig peu chères ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:35

Ahhhh d'accord, merci. Bon bah, j'vais surement devoir utiliser ça ^^
Paraphernalia

Paraphernalia

Wig peu chères ? Empty
MessageSujet: Re: Wig peu chères ?   Wig peu chères ? EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:49

J'ai teint une wig grise en noir avec une teinture spéciale fibres synthétiques (trouvée en grande surface, une teinture pour redonner de l'éclat aux sous-vêtements en synthétique un peu défraîchis). Par contre il n'y avait pas beaucoup de choix niveau couleur (noir, brun et rouge sombre il me semble). La teinture à bien pris, par contre elle a un poil déteint du ma tête (ça part au dissolvant) mais je ne l'avais peut-être pas suffisamment rincée.
Twelveatone

Twelveatone

Wig peu chères ? Empty
MessageSujet: Re: Wig peu chères ?   Wig peu chères ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:41

Ahhh merci pour l'info, ça va être utile ! Si tu retombe dessus ou tu te souviens de la marque, j'aimerais bien que tu me préviennes.
Bon bien comme ça, je vais pouvoir m'éclater avec de vieilles perruques UU
Contenu sponsorisé

Wig peu chères ? Empty
MessageSujet: Re: Wig peu chères ?   Wig peu chères ? Empty

Wig peu chères ?
Page 1 sur 1