Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

[Makeup] Les pinceaux du Tama [Complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tama
Modérateur

MessageSujet: [Makeup] Les pinceaux du Tama [Complet]   Ven 9 Déc 2011 - 15:57

Les pinceaux du Tama

Citation:
Pour me contacter, merci de passer par Mp ou bien sur l’adresse mail suivante : atelier-tama@live.fr

RÉSERVATION & CE QU’IL FAUT SAVOIR :

Citation:

- Je ne prends de réservation que par MP. Une fois que ma liste est close, je n'en prendrais aucune jusqu'à la réouverture de mon sujet de commissions.

- Je travaille à temps plein, et j'ai également pas mal de choses à faire une fois que je suis chez moi. Pour cette raison et pour éviter un engorgement des commissions et un retard fatidique, je ne prends que très peu de commissions à la fois, celles-ci ne devant pas être urgentes.

- Délais : dans la mesure du possible, j’essaye de ne pas garder vos têtes plus de 4 semaines. Cependant, il se peut que des éléments extérieurs à ma volonté (froid, pluie insistante, temps trop humide, problèmes personnels) engendrent un retard dans la commission. Malgré tout, j’essaye de répondre au plus vite à vos Mp, et vous informerais de l’avancée de vos commissions, même si c’est pour vous signaler un retard. Je tente au maximum d’avoir une bonne communication avec mes clients.

- Attention : je ne travaille que sur des têtes démaquillées parfaitement ! Si vous ne savez pas comment le faire, je peux vous l’expliquer. Si vous voulez, je peux réaliser le démaquillage moi-même (voir grille des tarifs). Si la tête n’est pas parfaitement démaquillée et que je suis obligé d’y revenir dessus avant de réaliser le maquillage, cela vous sera compté comme un démaquillage partiel (voir grille des tarifs).

- Il m’arrive de faire des makeups masculins de temps en temps mais je
ne vous cache pas que je préfère faire des maquillages poudrés, rosés,
et irisés bien girly XD.

- De manière générale je me garde le droit de refuser une commission si j’estime qu’elle n’est pas dans mes cordes. Une commission que je ne réaliserais pas avec envie sera une commission ratée et le résultat se ferait sentir.

- C'est à vous de me fournir une boite pouvant subir l'aller/retour de votre BJD, ainsi que des protections pour ce que vous m'envoyez (head mask, papier bulle...). Je ne fournirais pas les head mask et si les protections sont insuffisantes je ne les comblerais pas avec mes affaires personnelles.

- Mon appartement est non fumeur, mais je possède des animaux (lapin, chat et canari). Cependant, ils n'ont pas accès aux BJDs qui se trouvent dans ma chambre, et ne les touchent pas. Il se peut cependant qu'un poil ou deux décident sur un coup de tête de faire le voyage avec votre BJD...

MATÉRIEL UTILISÉ:

Citation:

- pastels secs
- crayons aquarellables
- aquarelles et acryliques de maquettistes
- MSC flat et parfois une dernière couche au Tamiya TS-80 pour la finition
- Paillettes diverses pour des effets irisés
Je travaille uniquement aux pinceaux.

CE QUE JE NE FAIS PAS :
(oui je sais, y'a beaucoup de trucs à lire)

Citation:

- Bien que faisant quelques customisations de poupées en vinyle, celles-ci restent personnelles et pour mon propre compte, je ne maquillerais en commission que les poupées en résine.

- Je ne copie pas et par conséquent ne referais pas de makeup de compagnies ou bien d’une photo de BJD. Si vous aimez un artiste en particulier, demandez-lui directement une commission, mais ne me demandez pas de réaliser un plagiat.

- Je ne fais pas de retouches sur des makeups existants (yeux, bouche, blush des joues etc...).

- Je ne maquille ni ne ponce les BJD Tan, j'ai eu trop de soucis avec le MSC.

- Je ne maquille ni ne ponce les BJD en French résine, j'ai eu trop de soucis avec le MSC également et je me suis trop souvent arraché les cheveux dessus.

- Je ne fais pas de blush pour rattraper les différences entre 2 types de résine.

- Je ne fais pas les blushs corporels, je déteste faire ça et je prends toujours un retard monstre dans mes commissions quand je dois en faire un.

- Je ne ponce pas les lignes de moulage des BJD, pour les mêmes raisons que celles évoquées précédemment.

- Je ne fais pas de modifications telles que : les oreilles d’elfes, la fermeture d’yeux ouverts… Tout travail nécessitant du rajout de matière en gros.

- Je ne réalise pas les ouverture d'yeux lorsque ceux si ont les orbites complètement bouchées. Ma dremel à fait la guerre, et sans régulateur de vitesse vous risquez de vous retrouver avec une BJD scarifiée et percée un peu de partout...

DÉROULEMENT D'UNE COMMISSION :

Citation:

1/ Vous me contactez avec un projet de commission, on en discute, et si le projet est réalisable je vous envoie une fiche à remplir et vous devez me la renvoyer par MP/email et si possible à joindre au colis pour que j’ai un rappel au moment de la réalisation du maquillage.

Tachez d'être le plus précis possible si vous avez une idée en tête (couleurs, expressions, photos comparatives, croquis,…). Sinon, je peux aussi fonctionner avec carte blanche de votre part, ainsi que quelques annotations, notamment sur le rendu général, la couleur dominante ou bien l’expression.
Nous nous mettons d'accord sur les couleurs, et le style du makeup avant l'envoi de la tête.

2/ Après l’envoi (Pensez au Head Mask !!!!) *met des warnings tout autour de l'avertissement et des loupiottes clignotantes et multicolores*, vous me communiquez le numéro de suivi et je vous avertis par MP quand j'ai réceptionné le colis. Si possible, joindre avec votre tête la wig qu’elle portera ainsi que les yeux, afin d’assortir au maximum les couleurs (notamment les sourcils et les paupières, évitons les couleurs qui jurent atrocement et font saigner les nyeux :p).

3/ Pendant la réalisation du makeup, je peux vous envoyer une photo du W.I.P. en cours de route (comme par exemple la forme des sourcils) pour validation avant de tout terminer. Cependant, cela m’oblige à attendre votre réponse pour continuer votre commission, et peut engendrer un poil de retard. A vous de voir !

4/ Une fois le makeup terminé, je vous envoie des photos de la tête sous différents angles. Notez cependant que je suis une petite quiche en photographie, et qu’elles resteront très basiques, et sans retouches. Puis, après votre accord, je colle les cils si vous en désirez.

5/ Pour finir, je vous communique le n° de suivi et j'attends votre confirmation de réception par MP. Les envois seront faits le plus rapidement possible, à noter cependant que je travaille la semaine, et donc pendant les heures d’ouverture de la poste. Du coup, l’envoi se fera principalement le samedi matin.

La tête sera expédiée dans sa boite avec tout ce qu'elle contenait.

TARIFS :

Tous les prix sont hors frais de port, ils restent à votre charge et sont à rajouter aux tarifs indiqués

Règlements acceptés:

- chèque (à envoyer en même temps que votre colis merci ^^), il ne sera encaissé que lorsque j'aurais commencé le makeup
- Paypal (+ frais paypal)

Tarifs 2011 de la poste pour les Colissimo à destination de la France métropolitaine :
Citation:

Jusqu'à 500 grammes
5,60 € (colissimo simple)
8,10 € (colissimo R1 assuré pour 50€)
9 € (colissimo R2 assuré pour 200€)

de 501 gr à 1000 gr
6,95 € (colissimo simple)
9,45 € (colissimo R1 assuré pour 50€)
10,35 € (colissimo R2 assuré pour 200€)

Autres tarifs de la poste

Makeup:

Citation:

SD 40 €

MSD - YoSD 30 €

Tiny (puki², mini riz, pukifée etc...) 25€

Démaquillage entier d'une tête 5 €
Démaquillage partiel d'une tête 2,5 €

Pose des cils:

Si vous en souhaitez, leur pose est comprise dans le prix du makeup, mais il faut me fournir les cils (évitant les cils pour humains, trop longs et épais et extrêmement chiants à poser ^^).

Manucure ou pédicure (blush et ongles détaillés)

French manucure ou pédicure 10 €

Tattoo : à voir suivant le projet.

Modifications:
Citation:

Ponçage des traits du visage: nez, forme des mâchoires, joues, bouche etc... (Prix à voir par MP en fonction des modifications).

Blog - Flickr - Commissions Makeup (Complet) - Feedbacks

Dernière édition par Le Tama le Ven 9 Déc 2011 - 16:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-tama.blogspot.com/
Le Tama
Modérateur

MessageSujet: Re: [Makeup] Les pinceaux du Tama [Complet]   Ven 9 Déc 2011 - 15:57

RESERVE POUR LES PHOTOS

Le Tama
Modérateur

MessageSujet: Re: [Makeup] Les pinceaux du Tama [Complet]   Ven 9 Déc 2011 - 16:42

RÉSERVÉ POUR LA LISTE DES COMMISSIONS EN COURS

Prince

MessageSujet: Re: [Makeup] Les pinceaux du Tama [Complet]   Ven 9 Déc 2011 - 21:12

Waw!! Tu reprends du service officiellement?! J'ai hâte de voir ça *-*

Je t'envoie des ondes positives pour que ça marche bien! (Mais je n'en doute pas.)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/princelily/
Ladicius

MessageSujet: Re: [Makeup] Les pinceaux du Tama [Complet]   Ven 9 Déc 2011 - 22:49

Hum,si je me réconcilie un jour avec les makeups girly - faut pas croire,des fois j'aime le rose - et que je récupère une doll imprévue,que j'ai une rentrée d'argent imprévue,et une grosse flemme monstrueuse de la maquiller imprévue,promis,je te l'envoie avec carte blanche et tu te défoulera dessus o/

Le Tama
Modérateur

MessageSujet: Re: [Makeup] Les pinceaux du Tama [Complet]   Sam 10 Déc 2011 - 9:58

Prince : Ouaip! Je me suis enfin décidé à réouvrir!! Bon pour l'instant il faut que je finisse celles en cours avant de réouvrir définitivement et que je poste des joulies photos de mes makeups :p.

Ladicius : Je peux faire autre chose que du Girly hein XD, c'est ce que je préfère mais je peux aussi faire du trash/dégueu/zombiesque XDDD

[Makeup] Les pinceaux du Tama [Complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1