Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 39 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:02

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais là j'ai trouvé quelque chose de choquant...

Ca me mets hors de moi qu'on puisse concevoir ce genre de poupées: http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/08/japon-des-poupees-sexuelles-denfants-pour-les-pedophiles/

HONTEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:11

En soit, je suis totalement contre. Mais si ca peut eviter le viol d'enfant, je prefere que les pedophiles fassent leur affaire avec ces poupées qu'avec de vrais gamins.

Ca peut effectivement poser le probleme de la transformation de ce crime en banalité, mais on peut aussi y voir un moyen detourner d'eviter la pedophilie sur de vrais etres humains. Encore une fois, si, quand on offre une de ces poupées a un de ces criminels, on a la sécurité qu'il ne produise pas son acte sur un mome, ben je prefere ca. Malheureusement, c'est rarement le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Amarylis

Amarylis


Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:15

Je suis d'accord avec Andromede.

On a pas le droit de les éradiquer, autant canaliser leurs pulsions au maximum avec des substituts. :3

(Cependant, je ne pense pas que ce soit on-topic...)

Revenir en haut Aller en bas
http://honeyluxury.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:16

Heu non, je vois pas trop ce que ça vient faire dans ce sujet.
Je me méfie comme la peste de genre d'article provocateur qui mélange plusieurs choses, la première photo je l'avais déjà vue ailleurs pour parler simplement des lovedolls en silicone, elle a donc été sortie de son contexte.

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Dim 24 Mar 2013 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:17

J'ai parcouru tout le site (oui, j'ai que ça a faire, j'aime pas les Hoax alors je me renseigne) et les poupées en question ne sont pas, excusez moi du terme 'baisable' Ce sont des poupées en genre de tissus
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:23

+ 1 avec Anne-Laure.
Quand j'ai vu cet article je me suis dit que c'était peut être pas une bonne idée d'embrayer là-dessus. Ca va vite partir en polémique foireuse.

C'est un sujet qui concerne la différenciation fille/garçon dans les produits, pas un sujet sur les "lovedolls" et autres :/
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:48

Papillori a écrit:
J'ai parcouru tout le site (oui, j'ai que ça a faire, j'aime pas les Hoax alors je me renseigne) et les poupées en question ne sont pas, excusez moi du terme 'baisable' Ce sont des poupées en genre de tissus

Si, si Papillori, il y a des options


Pour le reste je suis d'accord avec Anne-Laure

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:51

Effectivement, autant pour moi, je suis pas aller jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:53

Un article sur la sexualisation dans la littérature jeunesse :
http://cultures-genre.com/2013/05/28/de-linconvenient-detre-feministe-en-librairie-jeunesse/
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:06

Hé oui, il y a des abus de sexualisation, on veux que tout soit sexualisé, par exemple le film de Disney "Rebelle" l'héroïne est une fille qui veux juste être libre et pourvoir choisir son mari le moment venu.

On trouve des articles disant qu'elle est gay dés la sortie du film (normal, c'est la seule qui n'ai pas besoin de se faire sauver par un prince charmant) puis voila que Disney l'a redessiné, plus de seins, moins de fesses, plus d'arc, elle est devenue une vraie princesse "comme il faut", je dirais "baisable" alors que le film n'est pas du tout sur ce sujet.

Mais visiblement c'est du côté des parents (des mères) qu'il faut chercher le problème, victimes et bourreau ? Surement.

mais les stéréotypes ont la vie dure, il faut se battre au quotidien pour dire que si on a les cheveux longs et que l'on aime le rose en étant un garçon cela ne veut pas dire que l'on est gay ou que c'est que pour les filles (etc....), qu'est ce que les gens normaux sont obsédés par la différentiation alors que fondamentalement cela devrais passer au second plan des rapports humains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 35
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:48

Merci Rushi pour l'article! Très intéressant.

Je suis enceinte, et j'étonne tout le monde en disant que je ne veux pas connaitre le sexe du bébé avant la naissance. Et j'ai des "mais tu vas faire comment pour la chambre?"

Et bien justement, je ne veux pas de sexualisation de mon bébé, je sais qu'après la naissance ce sera déjà dur d'y couper, alors oui, je veux pas lui acheter de body roses/bleus, et ne pas savoir ça force tout le monde à s’aligner sur ma décision et d'acheter mixte.

Après, ça ne me dérange pas de faire porter du rose à un garçon, ou du bleu à une fille. Ce qui me gêne, ce serait le regard des autres sur mon enfant, un regard que je sens déjà méprisant... et ça me fait beaucoup de peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:17

Ah ah ben Disney et la vente de bdiules largement sexualise a destination des enfants je suis en plein dedans.

J'ai envie de baffer des parents a peu pres cinquante fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:38

Miyan, pour mes deux enfants je ne voulais pas savoir leur sexe avant l'accouchement, par plaisir d'avoir la surprise à la naissance plus que pour éviter la sexualisation des cadeaux et compagnie! une décision que beaucoup n'ont pas comprise, ni même acceptée, on m'a même accusée de savoir sans vouloir le dire (mais euh?).
Bon courage, j'ai trouvé magique de découvrir TOUT mon bébé et pas seulement son poids et sa taille, à la naissance Wink
Et quand on m'a consolée d'avoir eu une seconde fille ("t'en fais pas au troisième tu auras sûrement un garçon" (Gné???)), j'ai envoyé bouler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:15

Pati_Onirie a écrit:
Miyan, pour mes deux enfants je ne voulais pas savoir leur sexe avant l'accouchement, par plaisir d'avoir la surprise à la naissance plus que pour éviter la sexualisation des cadeaux et compagnie! une décision que beaucoup n'ont pas comprise, ni même acceptée, on m'a même accusée de savoir sans vouloir le dire (mais euh?).
Bon courage, j'ai trouvé magique de découvrir TOUT mon bébé et pas seulement son poids et sa taille, à la naissance Wink
Et quand on m'a consolée d'avoir eu une seconde fille ("t'en fais pas au troisième tu auras sûrement un garçon" (Gné???)), j'ai envoyé bouler Very Happy

Consolée ? Mais comment on peut consoler quelqu'un d'avoir un bébé..sérieux… eek Les gens sont neuneus parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 25 EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:16

Citation :
"t'en fais pas au troisième tu auras sûrement un garçon"

The commentaire type qui me fait bondir. Il y a peu, j'ai rencontré la femme d'une connaissance qui est enceinte jusqu'aux yeux et qui m'a dit fièrement en guise de bonjour : "C'est un garçon". J'aurais pas dû, parce qu'elle n'a rien dû y comprendre, mais je n'ai pas pu m'empêcher de prendre un air navré et de lui répondre : "mais c'est pas graaaave, je suis sûre que vous l'aimerez tout pareil" What a Face

Sinon, article en effet très intéressant. Je compatis avec les vendeurs/vendeuses d'articles pour enfants quels qu'ils soient, parce qu'ils doivent en entendre de belles au quotidien melt
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 25 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 39 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: