Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28 ... 53  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 18:38

Je me demande sur quel type de gros beauf ce marketing peut marcher. Pardon, sur quelle tranche de la population masculine. Non mais vraiment. En tant que femme, je ne supporte pas les pubs et les produits vendus "pour les femmes, lalala, toi aussi si tu es une femme tu vas adorer cette boisson allégée et ce shampoing qui sent les paillettes". Ça me donne de l'urticaire.

En vrai, je vois très bien comment ça marche, mais il n'empêche que je ne comprend pas ce besoin des gens de s'entendre dire ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils doivent penser, aimer, par les médias. T'es un mec, ceci est fait pour toi, sous-entendu que si tu n'y es pas sensible, t'as une petite b***. Pourquoi ce genre de technique de vente continue d'exister ?
Cette boisson pourrait très bien être vendue comme du light "pas pour les faibles, pas pour les nazes", blablabla, parce que ces notions sont subjectives. Mais pourquoi forcement parler du sexe ? Bref, ça rejoint ce que je disais déjà la page d'avant et aussi ce que dit Deedlot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 19:28

Je me demande s'il n'y a pas une volonté simple de rassurer l'homme de sa virilité.

Je sais pas, mais je me dis que dans une société qui veut mettre hommes et femmes a niveau egal, les hommes (très grosse généralité) pourraient peut être se sentir diminué (parce qu'après tout ça fait des decennies que la société les traite comme "plus") et qu'ils ont un gros besoin d'être rassuré qu'ils ne sont pas... juste "les mêmes qu'une femme", mais qu'ils ont leur identité, et que c'est une identité macho qui boit des trucs viriles et qui sue tout en refaisant les travaux de la salle de bain...

mvoyez?

Donc forcément une pub male-driven sera macho, parce que ça ira dans son sens, ça lui chuchotera un truc genre "ça c'est pour toi et pas les autres parce que voila, ça, c'est un produit fait pour toi....."

Je ne sais pas si ça a beaucoup de sens en soi, et surtout je suis complètement aveugle aux differenciations de genres dans le commerce, donc bon :/ Mais c'est un ressenti que j'ai, quand je regarde des pubs faites pour les mecs, type Axe ou juste cette dernière pub pour Dr Pepper...
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 21:11

.An a écrit:

En vrai, je vois très bien comment ça marche, mais il n'empêche que je ne comprend pas ce besoin des gens de s'entendre dire ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils doivent penser, aimer, par les médias.

Je connais un couple , c'est EXACTEMENT ça. La nenette achète des shampoings "à la protéine de perle et de soie" car telle star à fait la pub à la télé, donc ça doit être super bien, et son mec ne boit que de la boisson énergétique car "c'est pour les mecs virils" et que ... ben ça lui donne de l'énergie !
Ils achète telle boite de ravioli car à la télé la pub elle a dit que c'était les plus riche en viande, mais même que tu leur montre que telle AUTRE marque est mieux/plus bonne/moins chère/ de meilleure qualité, ils n'en prendront pas car "ils en ont pas entendu parler".
Et quand ils auront des enfants (mon dieu...) si c'est une fille elle sera matraquée de rose flashy jusqu'à ce que mort s'en suive, et si c'est un petit mec, il bouffera du bleu ou du kaki jusqu'à en dégueuler.

C'est eux qui, face aux photos de ma fille habillé en bleu pâle (un sublime petit ensemble tunique et caleçon froufroutant Cristian Lacroix for Kids, offert par ma sœur) m'avaient demandé pourquoi je l'habillais en garçon.
Et... Aaaaah, je laisse jouer ma fille aux voitures ! Mère indigne.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 22:10

fanny a écrit:
par contre ce qui est vrai, c'est qu'un homme et une femme n'ont pas le même type de peau, surtout au niveau du visage (rapport aux hormones) donc des produits de soin spécifiques différents c'est normal. Idem pour les déodorants et co.

(mais on est clairement conditionné, l'autre jour, je n'ai pas osé acheter une bague qui me plaisait parce-qu'elle était étiquettée "man's wear" )

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Chéri utilise une crème pour le visage achetée dans un supermarché, un truc rose mais pas typé fille (c'est rose pour les peaux sèches, vert pour les peaux sensibles et bleu pour les peaux grasses) mais pas un truc de mecs non plus.

Quant au déo, on utilise tous les 2 une pierre d'Alun et c'est pas sexualisé ni "typé mec viril"....

A part ça, ça va vraiment loin ces histoires.... Cette histoire de brosse à dent m'hallucine... GENRE QUOI !!

C'est terrible de voir comme c'est exagéré... Je savais déjà pour Coca, mais je vois que Dr. Pepper fait encore pire... c'est à vomir !
Enfin si je réagis comme ça, c'est sûrement parce qu'en tant que gonzesse je peux pas comprendre la finesse du truc... 'videmment !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 22:16

Pourquoi ce genre de marketing marche et se développe ? Mais tout simplement PARCE QUE CA MARCHE!!!

Faut pas oublier qu'une bonne majorité de gens n'utilisent pas leurs neurones, et qu'ils ne cherchent pas plus loin que ce qu'on leur met sous le nez !!

Si on dit aux mecs " ça c'est bon pour toi ô mâle viril" ils vont dire "banco", pareil pour les produits "pour femmes modernes et soucieuse de conserver son capital beauté".

Bref en gros parce que la plupart des gens fonctionnent comme le couple que connait Pandalilou !!

aujourd'hui les gens ne veulent plus reflechir, y en a d'autres qui le font pour eux c'est moins fatiguant...

edit : il est vrai que les hommes et les femmes n'ont pas tout a fait le meme type de peau, mais un homme pourra quand meme utiliser un produit cosmétique dit " pour femme" à condition qu'il soit adapté à son type de peau ( grasse, séche, mixte, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 22:21

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 22:31


XD NieLs c'était pas dans un épisode de Bref?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 22:41

Ca me rappelle cette pub Heineken assez cliché.

Alors certes, voir des males glousser comme des dindes m'a bien fait marrer. Mais mine de rien, le message final c'est que, ils ont beau se comporter comme des pintades hystériques, la bière, c'est un truc du mec !

Alors, je suis pas consommatrice (bois pas d'alcool) mais la plupart de mes copines s'enfilent des binouzes, comme des mecs.
Je trouve ca vraiment navrant que la bière soit considérée comme une boisson de mâââle. Et les filles, elles boivent quoi ? Du kir royal ? Du crémant avec de la liqueur de pêche ?
Bref, pas d'la bière si on en croit les publicitaires.

EDIT : trois autres vidéos, qui prouvent que la bière, c'est vraiment PAS pour les gonzesses ici et ici ou encore ici
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 22:58

Les filles boivent du Kir Royal oui, et après elles sont pompettes, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 23:29

Alors que tout le monde sait que la boisson la plus virile c'est le thé.
"tension tamer... I'm tamed!"

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 1:26

Heureusement il y a ce thé pour sauver la mise ><;;;;;
Ah, je suis hors sujet ? ><;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 1:51

Tant que personne ne boit de ce thé là, hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 3:47

Ouuuuuuuuuuuhhhhhhhh .An il est bon lui il est super bon\o/ Je l'aime fort fort fort!

Sinon, pour être plus proche du débat, ça me fait penser à deux pubs sur lesquelles on crache avec l'amoureux :
- une jeune femme se fait apporter son café au bord d'une falaise par un homme (son amoureux?). Bref, elle voit une étoile filante et fait un voeux, le mec tombe.
- une jeune femme est dans sa cuisine, un homme (son amoureux) lui demande si c'est parfait. Elle pousse le mec par la fenêtre "là c'est parfait".
Bref, quand on pourra montrer la même chose avec l'inversion des sexes dans la pub sans se faire sauter dessus par des "féministes" on sera sauvés. Mais si vous avez des exemples je suis preneuse (on est peut être trop orientés "égalité" avec l'amoureux pour les voir).

Quand à la différenciation des jouets, petite j'avais un peu de tout (lego/barbies/petit chimiste/petits poneys etc.) mais maintenant à la maison on ne se marche pas dessus, j'ai des poupées et il a des figurines/maquettes à monter pour jouer à la guerre:p
Trêve de "drôlerie". Je n'avais pas remarqué que les jouets pour se cultiver/créer (j'entends chimie, poterie) étaient devenus sexués vers les petits gars. C'est ce qui me choque le plus. Parce que bon, que les jouets "créatifs" d'un gout douteux, strass et tout le tralala pour faire des bijoux soient roses fushia et clairement pour les filles, ça me choque moyennement (enfin je les retirerais pour mauvais gout prohibé mais c'est une autre histoire:p dit la fille qui rêvait d'une boite transparente à paillettes roses étant petite :p).

On en revient toujours à la même chose, n'est ce pas parce qu'il n'y avait pas assez de jouets typiquement garçon (on pourrait refiler des legos à une fille mais pas une poupée mannequin à un garçon) et que pour les rendre typiquement garçon, il faut créer leur pendant fille? Je me souviens que tout le monde jouait à construire des cabanes ou aux cowboys et aux indiens, mais que jouer à l'élastique ou à la corde à sauter (pourtant ce sont des "exercices" physiques comme les autres) c'était clairement fille... En gros, que ce serait une manœuvre marketing pour en vendre deux fois plus "la nièce et le neveu on leur offre une boite de legos/playmobil? Arf mais du coup il faut prendre deux boites, une fille et une garçon".
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 4:18

Anne-Laure : ahah, terrible la vidéo du Thé.

J'adore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 7:40

Je ne dirais qu'une chose, cette année j'ai passer 2 semaines à raison de 7 magasin et d'une bourses au jouet pr trouver une poussette qui ne sois pas rose pour mon neveu et mon fils...
Et qd on explique que c'est pr des garçons.... comment dire on lis toute l'incompréhension sur les visages melt

arès j'suis habituée, puisque je suis catalogué dans les mamans "zarbie" ..
Le genre vous savez qui n'achète pas pampers pr être sur que son bébé passe la nuit bien au sec et qui compense la pollution des couches jetables par la bonne conscience des campagnes de vaccination des p'tits africains....
Le genre indigne qui sape ses mômes avec des fringues achetés en vide-grenier
Le genre qui prive son enfant des bienfait des p'tit pot Neslé, que c'est hyper riche en vitamine ajoutées, parce qu'elle fait des purées elle même alors qu'elle est même pas nutritionniste!!!!
Et le must!!!!!!!!! elle lui donne le sein ( même parfois ds des endroit publique ou y'a des gens!!!!) au lieu de lui donner le biberon comme une femme active et moderne...
D'ailleurs elle l'allaite encore à 19 mois, comme c'est un garçon elle va en faire un pervers ou un pédé ... melt
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 4 sur 53Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: