Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 46 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:33

Pour celles et ceux qui ont accès aux chaînes belges, petit documentaire "le prix a-t-il un sexe?" qui est diffusé ce soir sur la rtbf et qui sera rediffusé ce week-end.

Assez général, mais très sympa pour conscientiser les gens qui ne s'en rendent même pas compte (j'ai pas mal de collègues au boulot pour qui c'est le cas). Je ne savais pas qu'il existait une appellation de "taxe rose" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyMer 16 Mar 2016 - 23:31

Je vais aggraver mon cas gloire : faut quand même se rendre compte qu'en l'absence de femmes dans la société, peu d'hommes se casseraient la tête à repasser des chemises, d'où la sexualisation du fer! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 0:51

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Wtf_zpsx0yticjh
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 1:00

Noya > la phrase que tu cherchais c'est en fait:
faut quand même se rendre compte qu'en l'absence de femmes dans la société, peu d'hommes.

gentleman

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 1:38

+1 pour Anne-Laure Mr. Green
Moi je dis qu'au lieu d'améliorer la technologie des fers, on devrait innover sur des tissus qui ne se froissent pas. Et hop, un problème de réglé. gloire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 7:43

Noya : la seule chose qui se fait repasser dans mon foyer, c'est les chemises de mon compagnon. Et je t'assure que ce n'est pas moi qui le fait. 
Si seulement tu avais eu un fer à repasser dans les mains au lieu d'agiter tes petits doigts inutilement sur un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:22

Beh, c'est moi aussi qui repasse mes affaires *mais pas celles de ma femme*, c'est pour ça que je ne porte que des tee-shirts habituellement! Je déteste repasser les chemises, qui a bien pu inventer ce schmiblick compliqué au point qu'il n'existe pas de machine pour faire le boulot? Tiens, même pour les teeshirts, si vous connaissez une machine qui va bien, sexualisée ou pas, je suis preneur, j'ai juste un bazar à volets pour les plier au carré.

Anne Laure: même moins ... et plus de femmes non plus. Je connais bien quelques hermaphrodites mais je n'insisterai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:57

A la maison, le fer à repasser ne sert qu'à la couture. Ou exceptionnellement à des vêtements selon l'exigence de présentation. Je vous donne un truc qui aide vraiment beaucoup : au lieu d'étendre les chemises pliées et épinglées, je les mets directement sur un cintre en détendant au maximum les plis et froissement (bien sûr, le fer perfectionnerait le truc mais pour rester chez moi... gloire ).

Bref, je pense que c'est qu'une question d'exigence, cette histoire de fer à repasser, après, soit on est exigent avec soi-même, soit on l'est avec les autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:57

Les bras m'en tombent. Sérieux ? Vous êtes en train de transformer ce sujet en conseils domestiques ?? eek

Noya > C'est ce qui s'est déjà passé ces 10 dernières années : ce n'est pas la main à la pâte de leurs compagnons qui a fait baisser le temps de travail domestique des femmes (le temps que les hommes passent a faire le ménage et à s'occuper des enfants a royalement augmenté de... 1 minute !), c'est l'amélioration de la technologie et ce n'est pas normal.
Et quoi, tu repasses tes affaires, ça, c'est normal. Tu veux un cookie ? Faut arrêter 5 minutes ! Ta mère a certainement repassé tes affaires, celles de ton père, de tes frères et soeurs et les siennes en plus sans un merci pendant des années et toi tu veux une médaille pcq tu repasses tes propres vêtements ?! Pas question. Sors d'ici.

Je voulais aussi ajouter autre chose quant à une remarque que tu avais faite sur le fait qu'il était adapté d'offrir un fer à repasser pour Noël à une femme quand celui qu'elle utilisait mettait sa vie en danger à cause du fil électrique détérioré : WTF ?! Noël c'est le seul moment de l'année où tu te dis que c'est une bonne idée de peut-être sauver la vie à ta connaissance ?! C'est vraiment pas joli-joli comme mentalité.
Le seul moment où c'est adapté c'est si elle te l'a expressément demandé. Autrement, c'est juste puant de sexisme.
Et il faut arrêter d'utiliser les cas particuliers comme exemple. Certaines femmes se détendent en repassant ? Super, très bien pour elles : et c'est en vertu de ça que toutes les femmes devraient se taper tout le ménage et faire des doubles journées de boulot pour que les mecs sachent quoi leur offrir à Noël ? Vous êtes quoi ? Des otaries à qui il faut un poisson quand elles ont fait un tour de cirque ou des humains avec la capacité de réfléchir et de se rendre compte qu'ils vivent aussi dans ce foyer et qu'ils ont à prendre leur part de travail en charge ? Et non, le bricolage ou le jardinage qu'ils brandissent si volontiers ne sont pas des contre-exemples, ils sont comptés aussi dans la quantité de travail domestique citée plus haut. Et le travail domestique est un vrai travail ou pourquoi les gens qui peuvent se le permettre engageraient du personnel pour le faire si c'était un passe-temps ? >_>

Je vais répéter une évidence qui a certainement déjà été dite mais le problème, ce n'est pas que certaines femmes se détendent en faisant le ménage ou qu'elles aiment le rose ou qu'elles aiment pouponner ; le problème c'est que les femmes sont encore trop souvent seulement cantonnées à ça. Elles font double-journée de travail à la maison pas reconnu (donc pas payé + elles ont plus souvent que les hommes des contrats précaires = maintien de la dépendance) et en plus dès l'enfance elles ont le choix entre 50 shades of pink et des poupées qui leur montrent plus souvent l'exemple d'une danseuse étoile ou d'une secrétaire (des professions traditionnellement féminines) que d'une astronaute ou d'une présidente (des professions traditionnellement masculines).
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 10:37

Moi je dirais plutôt, si les hommes pensent que c'est au femme de tout faire à la maison, à quoi ressemblait leur appart entre la période "avec maman" et la période "avec chérie" eek et dans la période "après chérie qui s'est cassée quand elle a compris qu'elle se faisait exploitée......"

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:03

Arysuh: Pour redevenir sérieux vu le tir, je voudrais juste ajouter que curieusement les problèmes du genre réparer et entretenir tout le matos qu'il y a dedans et dehors une maison par exemple est rarement pris en compte par certaines femmes dans la charge dite domestique, et ce n'est pas toujours marrant non plus ni rapide.

Bon, comme je savais bien que le fer à repasser était un sujet brûlant, je ne vais pas taquiner plus longtemps, je me déconnecte de ce topic (sans avoir de réponse peut-être intéressante sur les machines, mais comme tu dis, c'est hors sujet). J'aime discuter, mais les insultes, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:15

Répartition des temps sociaux selon le sexe
Unité : heures et minutes
Hommes Femmes Ecart hommes-femmes
Temps physiologique (sommeil, soins personnels et repas)11:0711:24- 00:17
Temps professionnel (travail, études, formation,trajets)06:054:4801:17
Temps domestique02:0003:26- 01:26
- Dont ménage, cuisine, linge, courses01:0802:35- 01:27
- Dont soins aux enfants et adultes00:1800:36- 00:18
- Dont bricolage00:2000:0500:15
- Dont jardinage, soins aux animaux00:1400:1000:04
Temps libre03:2002:4500:35
- Dont télévision01:4801:2500:22
- Dont lecture00:0900:14- 00:05
- Dont promenade00:1000:12- 00:02
- Dont jeux, Internet00:3000:1700:13
- Dont sport00:1300:0700:06
Temps de sociabilité (hors repas)00:4300:45- 00:02
- Dont conversations, téléphone, courrier00:1600:19- 00:03
- Dont visites, réceptions00:2300:2300:00
Trajets (hors travail)00:4300:5500:07
Ensemble24:0024:0024:00
Durée moyenne au cours d'une journée (du lundi au dimanche).
Source : Insee - Enquête emploi du temps 2009-2010 - © Observatoire des inégalités, France métropolitaine - Hommes et femmes ayant un emploi

Edit : je remets le lien cité plus haut puisqu'il n'a visiblement pas été lu http://www.inegalites.fr/spip.php?article245
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:00

*entre sur la pointe des pieds*



Dommage que ce soit une pub pour une lessive au final.
Et un point qui me gène c'est qu'il aurait pu aider sa fille au lieu de ne décider d'aider que sa femme.

*repars sur la pointe des pieds*
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:07

Après il aide sa femme pour montrer la voie a sa fille je pense.

Ce que je n'aime pas c'est le titre "très féministe". C'est pas très ni féministe, c'est juste la réalité de ce que cela devrait être. Etre trop féministe serait de dire que c'est qu'aux hommes de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 39 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:09

Je crois que c'est simplement parce que la pub est adressée aux plus jeunes mâles indiens et que c'est le gars qui glande dans son canapé qui doit s'identifier au mari devant la télé dans la pub, se sentir mal et suivre l'exemple du (grand-) père en aidant SA femme. 
Si le grand père se mettait à aider sa fille le message serait : "je peux rester le cul sur le canapé, j'aiderai quand je serais à la retraite."
Elle est plutôt bien fichue cette pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 39 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 46 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: