Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 47 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:22

Lalouve > Ca, pour te casser ton groove... ^^

Bon, allez, après Ariel, c'est Persil qui se la joue féministe :


J'avoue, j'ai ri de bon coeur. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:29

En regardant un catalogue-pub d'équipement sportif à midi, quelle ne fût pas ma surprise ( ah ah ironie ) de voir que les équipements féminins proposés comportaient systématiquement du ROSE ! Alors je suis pas contre avoir du rose sur mes baskets ou sur mon t-shirt quand je cours, mais pas que ça me soit imposé ! Et si je veux des baskets ou un T-shirt sans rose faut que j'aille dans le rayon homme ? ( déjà que c'est le cas quand je veux m'acheter un short pas trop court ni moule-cul ... )
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:50

Elle est rigolote cette pub XD C'est tout bête mais j'ai aussi bien ri ! Après comme pour l'autre c'est suivons la mode de la femme libéréééééée Délivréééééée des corvées pour faire des sous mais ne décourageons pas les bonnes volontés XD

Lylysep : C'est tellement fatiguant au fond -_- Ca me fait penser à quand je vais dans un magasin de bricolage et que, étant une femme, j'ai droit aux regards condescendants voir aux réflexions des vendeurs. MEC JE SAIS UTILISER UNE SCIE SAUTEUSE, tu vas pas m'apprendre à planter un clou ! (D'ailleurs, j'pouvais lui montrer en direct, si il voulait, pour la scie. Il ferait moins le mariolle pfff !!
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:04

Lalouve :  pour faire des pieds à un petit fauteuil miniature que je fabriquais, je suis allée acheter une baguette de balsa dans jne boutique de modelisme. Commentaire du vendeur  : madame, ca n'est pas adapté pour en faire des tringles à rideaux. Humour.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:07

Boarf, dans le même genre, j'ai bossé dans la voilerie de mon père (un milieu mach... masc... marin, donc) l'été pendant quelques années (6, donc... Allez, y'a des années où c'était que 2 mois, d'autres où merci la fac c'était plutôt 4/5, donc... Mettons 18 mois d'expérience avec des semaines à 50h, ce qui m'a quand même appris à faire des choses) et là, mon père a vendu. Ses repreneurs sont deux mâles vaguement plus âgés que moi, avec comme expérience un stage en voilerie et un peu de nautisme, et quand je décroche parce qu'ils appellent et sont paumés pour faire des trucs, en gros c'est "nan mais on va demander à ton père" alors que je peux PARFAITEMENT régler le truc -_- c'est assez énervant aussi...

M'enfin, j'aime bien cette pub, elle a un côté rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:20

Les milieux mach... Masculins sont tellement énervants. pas d'accord
A la maison c'est moi qui fait tout, je bricole, je monte les meubles, je manie autant le tournevis que la scie et qu'on demande à tous les hommes devant moi à la caisse "s'ils ont besoin d'une facture" dans un Bricodépot.... et que moi, malgré mon caddy rempli de stuff de construction on me regarde bizarrement quand je demande une facture, sans même m'avoir tout du long posé la question... et qu'on m'engueule car il fallait la demander avant de passer les articles... J'ai répondu à la caissière qu'elle n'avait qu'à me poser elle-même la question comme à tous les hommes avant moi et ne pas faire de double standard parce que je suis une femme. Le tout avec un grand sourire. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:36

Moi j'adore aller en magasin de bricolage en talon et petite robe juste pour voir la gueule des gens quand je vais chercher des recharges pour la ponceuse ou la scie sauteuse, c'est rigolo. Je pense que certains doivent se dire que je suis perdue. ^^

Par contre ce qui me fait pas mal souffrir c'est les remarques condescendantes de mes collègues masculins au boulot parce que j'ai l'audace en tant que FEMME et JEUNE d'ouvrir ma bouche.
Pourtant on est pas dans un milieu hyper masculin mais même avec mon collègue plus fraichement arrivé dans la boite que moi, je me retrouve face à ça.
Dès que je lui explique un truc ou quoi sur le boulot, il faut qu'il aille faire valider ce que j'ai dit par un collègue plus âgé et homme.
Sans parler des gens qui sont étonnés que je puisse les aider en informatique alors que c'est pour ça que je suis payée -_-


Pour en revenir à Ikea bravo l'esprit du si je tache maman nettoiera....
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:43

LaLouve a écrit:
MEC JE SAIS UTILISER UNE SCIE SAUTEUSE, tu vas pas m'apprendre à planter un clou !



Euh LaLouve, tu sais qu'on ne plante pas un clou avec une scie sauteuse hein ? 
*Je suis tellement loin que même Hubble ne me voit plus*
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:55

Nefisa a écrit:
LaLouve a écrit:
MEC JE SAIS UTILISER UNE SCIE SAUTEUSE, tu vas pas m'apprendre à planter un clou !



Euh LaLouve, tu sais qu'on ne plante pas un clou avec une scie sauteuse hein ? 
*Je suis tellement loin que même Hubble ne me voit plus*

Tu m'as fait tellement rire XD
Remarque un jour j'ai démonté et remonté une table en pin massif avec des rallonges sur plateau avec juste un marteau, un seul tournevis pas à la bonne taille et une scie. Rien d'autre.
ET SI une scie sauteuse peut permettre de planter un clou ! Faut juste être imaginatifs --->

*je te rejoins bien loiiiiin*

Edit Tandoori : Sérieusement c'est chiant ça -_- T'as l'impression que t'es prise pour une conne dès que tu veux faire un truc pour laquelle tu es qualifiée...

Et pour Ikea, si cette petite gouape tâche maman mettra plutôt sa grande main dans ta face de petit marufle de fond de capote ->
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 17:51

Barbier a écrit:
Lalouve :  pour faire des pieds à un petit fauteuil miniature que je fabriquais, je suis allée acheter une baguette de balsa dans jne boutique de modelisme. Commentaire du vendeur  : madame, ca n'est pas adapté pour en faire des tringles à rideaux. Humour.

Et pour la lui mettre dans son fondement c'est adapté ? rale
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMer 23 Mar 2016 - 23:55

Pour mon anniversaire, j'ai lancé l'idée d'avoir une boîte à outils avec le petit nécessaire, quoi. Ma mère ma demandé "tu en veux une rose ?", j'ai rigolé, sauf qu'elle ne blaguait pas et m'a montré une pub "boîte à outils rose pour femme". Sérieux ?

Sinon niveau remarques désagréables, moi c'est souvent venant de mon garagiste qui me prend vraiment pour une débile (pour être polie), jeudi dernier c'était "vous allez savoir reculer votre voiture ou il faut que je le fasse ?". Et si je te roule dessus, monsieur ? rale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 2:01

Bah perso à un Noël mes parents m'ont offert une boîte à outils (une vraie, en couleurs noir et rouge, yeah Cool) parce que j'en voulais une depuis looongtemps et que comme je devenais indépendante c'était devenu utile, et j'étais contente Razz Et étant en couple, c'est quand même moi qui bricole, c'est moi qui ai scié le meuble pour y rajouter un porte-manteau, qui ai changé la poignée de porte, réparé le locquet, monté les meubles... Mon mec le bricolage c'est pas encore trop son truc ! C'est plutôt moi qui lui apprend et pas l'inverse ^^ (Idem pour l'informatique en passant c'est moi qui dépanne !) Pis en plus j'adore ça le bricolage ! Alors ça me fait bien rire (vaut mieux en rire qu'en pleurer !) ces histoires de machisme à trois sous... Coincés qu'ils sont dans l'étroitesse de leur petit esprit stérile...

Tiens ça me rappelle la réflexion d'un ancien proprio : "Ah alors de vous deux, c'est vous la bricoleuse en fait !" ...Oui pourquoi ? Ça t'étonne ? What the fuck ?!?

En tout cas bravo Ikea, je n'étais pas au courant, bah l'estime est baissée, d'un coup !

Tandoori >> Ah ah le coup de la robe xD ça doit être assez jouissif en effet Mr.Red Jvais ptêtre te piquer l'idée, c'est typiquement le genre de truc que j'adore faire !

Sinon niveau sexisme, ma mère m'avait raconté qu'on lui avait refusé sa signature à la banque, parce qu'elle était la femme et qu'il fallait la signature de mon père, alors même que le compte était commun ("monsieur OU madame"...) C'est beau l'égalité !!

Pis le coup du rose, ça me dépasse... D'autant plus qu'ils ont fait tout un patafouin pour remettre le rose "à la mode" pour les mecs (jeans roses, t-shirts roses et j'en passe...) Mais d'un coup quand il s'agit de bricolage, le rose pour mec ça n'existe plus ! Tiens tiens ! Bande d'hypocrites


Dernière édition par Lyssandrei le Jeu 24 Mar 2016 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:04

Ah ah Tandoori j'adore ! Very Happy 
Ils auraient quand même pu faire d'autres couleurs, au lieu de juste faire du rose ! Quitte à colorer les rayons, allons y carrément ! è.é


Moi j'ai vécu la première fois de ma vie la sexualisation des produits vers mes dix ans. La Nintendo DS était sortie, et j'avais le droit d'en avoir une ! 
Petite, j'avais des coupes courtes, j'étais habillée avec des habits de garçons (encore aujourd'hui, c'est chez les hommes que les motifs sont les plus sympas je trouve melt ) 
et je n'aime toujours pas le rose.
Il y avait donc trois couleurs pour cette DS : gris, bleu et rose. Je voulais la bleue. La vendeuse m'a tenu tête pendant 20 minutes, en cherchant dans les yeux de ma mère un moyen de me refourguer la rose. "Oh ma petite tu veux une Nintendo DS ? Oui bah attends j'en ai une rose juste là ! Ah euh... Tu veux la bleue ? Mais non mais c'est pour les garçons, je vais te donner la rose !" Et ma mère, grand sourire "Non mais, donnez lui la bleue, la rose elle la prendra pas.
Je l'ai eue, la bleue. Mais j'ai halluciné d'avoir du batailler pour l'avoir.

pfouh
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 8:25

Lyssandrei a écrit:
Alors ça me fait bien rire (vaut mieux en rire qu'en pleurer !) ces histoires de machisme à trois sous... Coincés qu'ils sont dans l'étroitesse de leur petit esprit stérile...

Combien de masculinistes faut-il pour changer une ampoule ?
Aucun, la féministe l'a fait pendant qu'ils râlaient et commençaient à sortir leurs panneaux sur l'exploitation des hommes.

Brefle.
C'était où encore où j'ai bondi et où je suis sortie du magasin furax en n'achetant rien ? Ah oui, dans le Joué Club ou quoi de l'éco-quartier-commercial près de Montpellier là, où y a Cultura aussi.
Bref, magasin de jouets quoi et la, l'hallu totale et intégrale. Le magasin littéralement divisé en 2. Le tiers sur la gauche tout rose avec une banderole "pour les filles" et les 2/3 sur la droite tout en bleu avec une banderole "pour les garçons". Et évidemment, tout ce qui était Marvel et autres super-héros, sport ou activités extérieures c'était en bleu, tout ce qui était perles, activités d'intérieur, c'était chez les filles.
Je suis entrée, je suis restée bloquée avec un "OH. MON. DIEU !!!" incrédule et j'ai demandé à Chéri² si c'était une blague. Lui non plus n'en croyait pas ses yeux ! Et de râler pendant qu'il allait regarder ce qui l'intéressait.
Je me demande si je ne vais pas y retourner juste pour faire une photo quoi. *_*;
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 41 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:13

Une pub drôle et qui fait du bien. XD <3 Je me suis retenue dans le loooooong "bip" de censure. Très fort.

Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 41 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 47 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: