Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44, 45  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 13:23

J'ai cette même gêne dans le jeu auquel je joue actuellement, Fire Emblem Fates (un RPG tactique avec un petit côté dating game.) J'adore ce jeu, j'en suis complètement accro, il est facilement dans mon top 3. Mais l'énorme point noir pour moi c'est le look des femmes... et bien que j'aime énormément tout le reste c'est un détail qui suffirait presque à me gâcher l'expérience. Je m'en sors en ne jouant quasiment que les persos masculins... ce qui est quand même dommage, d'autant qu'au niveau de la personnalité et des capacités, les persos féminins sont aussi intéressants que leurs homologues masculins.
Donc d'un côté on peut choisir le genre de son avatar, le casting est paritaire, le fanserv ne se limite pas aux persos féminins et le jeu introduit pour la première fois la possibilité de se marier avec une personne du même sexe, ce qui peut être vu comme un effort louable d'égalité de traitement ; de l'autre c'est encore plein de lolitas qui se baladent en culotte sur le champ de bataille et ça y en a vraiment marre :/.
Je suis déçue, d'autant que je ne me souviens pas que le design des persos féminins dans le précédent FE était aussi caricatural (mais peut-être que j'enjolive mes souvenirs...)
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 16:58

crie crie crie crie crie

https://www.monoprix.fr/haricots-verts-extra-fin-monoprix-654538-p

Laughing

leur réponse en 2014 a une internaute choquée :

Monoprix 23 avr. 2014 a écrit:

@Ju7ie Bonjour, nos haricots sont pour celles et ceux qui sont prêts à jouer avec les mots... et nos frites aussi ! A bientôt.
https://twitter.com/ju7ie/status/458305208825958400

Dernière édition par pikaplume le Jeu 30 Juin 2016 - 17:29, édité 2 fois
Sucre Roux

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 17:01

mdr!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Calimello

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 17:09

J'hésite entre rire et pleurer... dans le doute, je vais faire les deux !
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 17:21

Pareil, je vais ripler (rire-pleurer) hypnose
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 17:28

pikaplume a écrit:
crie crie crie crie crie

https://www.monoprix.fr/haricots-verts-extra-fin-monoprix-654538-p

Laughing

leur réponse en 2014 a une internaute choquée :

Monoprix 23 avr. 2014 a écrit:

@Ju7ie Bonjour, nos haricots sont pour celles et ceux qui sont prêts à jouer avec les mots... et nos frites aussi ! A bientôt.
https://twitter.com/ju7ie/status/458305208825958400
Jusqu'à 2016 ils tiennent bon leur ligne...
Leur rhétorique de justifier cela par "jouer avec les mots" est fallacieuse..

Perso, leur sac de machins, je le prendrais volontiers pour les tabasser avec, les grokon du marketing qui ont pondu ça, et je me dédouanerais en disant "ah bon, c'était pas un poing américain pour filles ? pardon, j'ai cru" coquette
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lalouve

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 17:30

Au pire les haricots surgelés ont un bon indice de pénétration dans un culcul, avec le poing en prime --->
Loreleï

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 17:30

Ben moi j'ai rigolé XD je trouve ça marrant. Ça peut tout à faire être pris dans un sens ironique (même si oui, ils auraient pu écrire "sachet de frites vertes" tout court).
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Coriolis

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 18:56

C'est le gros problème que j'ai avec l'humour sexiste : ça peut être drôle et pris au second degré ! mais moi, l'association systématique de "filles + trucs "lights"" passke les filles, ça DOIT rester mince (et donc ça n'a pas le droit de manger des vraies frites), ça me sur-gave (et bien le cas de le dire)

Pis ça me donne vachement envie de me taper une portion de frites, là, tout de suite ^^
Loreleï

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 19:28

Oui, je comprends ce que tu veux dire Coriolis, sous couvert d'humour on peut révéler quelque chose de vraiment pas beau. Et comme c'est de l'humour, c'est une bonne excuse, ça peut être pris dans n'importe quel sens, du coup c'est très borderline à juger (ça dépend des sensibilités).
Mais d'un autre côté, pour être très paritaire, je n'aime pas du tout non plus l'association "mec = viandard". Les pubs de steaks "de champion" et autres amalgames "viril + viande" sont autant à rejeter qu'un sac de "frites de filles" Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Lalouve

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 19:58

Disons que la blague aurait pu très bien passer effectivement avec "sachet de frites vertes" ou une autre truc du genre sans forcément passer par la case "ceci est un gros cliché, yolooooo mais comme on vit dans un monde sexiste ça passe crèèèèème sur le principe de l'humour et ceux qui vont râler sont juste des con-nasses frigides de fémistes donc dépourvus d'humour."
C'est ça qui est fatiguant. Pas la blague. Juste TOUTES les blagues. PARTOUT tout le temps. Même au rayon surgelé. Qui te rappelle que parce que tu es une meuf, faut que tu préfères les haricots. Et qu'un mec ça aime les patates et la viande HUM la VIONDE ! VIRILE !
Bien sûr c'est drôle hahahaha loule loule. Mais c'est lourd.
Coriolis

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 20:08

Loreleï a écrit:

Mais d'un autre côté, pour être très paritaire, je n'aime pas du tout non plus l'association "mec = viandard". Les pubs de steaks "de champion" et autres amalgames "viril + viande" sont autant à rejeter qu'un sac de "frites de filles" Smile

Totalement d'accord avec toi, les clichés sexistes au masculin me hérissent tout autant que ceux au féminin Smile
alixir

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 21:19

Je sais que je ne vais pas parler d’un produit, mais...

Nous avons eu un gros dégât des eaux , l'expert ne voulais que parler à Monsieur finalement il s’est contantė de mon unique presence et m’a dit "Madame pour les murs lavez avec du savon noir ou vinaigre blanc quand aux réparations monsieur pourra. ..."

crie
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/129451437@N08/sets/
Coriolis

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 21:29

.. et là, il s'est interrompu à cause de ta gifle ? Laughing
alixir

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 30 Juin 2016 - 21:37

Non, Je suis malheureusement vainale, J’ai préféré rester zen histoire de récupérer un max de l'assurance! Ce qui a été le cas....
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/129451437@N08/sets/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Aujourd'hui à 19:36

Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44, 45  Suivant