Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 49 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:06

Lalouve a écrit:
P'tain Subaru, y'a du pognon a se faire avec ton idée ---> Et le trans ils choisissent le genre qu'ils veulent dans les rayon, youuuuh, je vais dire à mon mec de ne plus prendre que des produits "pour hommes" pour le rassurer sur sa grosse virilité XD
(et moi je ferais des trucs de gonzesse, comme monter les meubles en kit et réparer l'évier.... Quoi ? Y'a un truc que j'ai pas compris ? Mais ? On m'aurait mentit ? J'avais pas besoin de me faire chier toutes ces années en fait ? J'aurais pu demander à un Mâle de le faire ? MINCE toute cette énergie gâchée !)

Bah écoute, j'ai eu le cliché avec ma coloc : elle était pas foutue de préparer un truc en cuisine sans le faire cramer et ma seule tentative de réparer une porte de placard m'a valu de lui rouler une pelle (à la porte, pas à ma coloc) en la prenant sur la figure vu mes talents de bricoleur. La répartition des tâches allait donc de soi. Pas grave, on a quand même eu droit à "mais... tu le laisses faire la cuisine ?" ou encore "je le crois pas, c'est ELLE qui répare le meuble ?". Donc ou faut cuisiner et bricoler avec ses parties génitales et on a rien compris, ou y'a encore du boulot pour faire la peau aux clichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:16

Merde, mon humain domestique a du se tromper de savon/rasoir/autre à un moment donné, vu qu'il fait la vaisselle, le ménage et même le linge. Zut, comment je le sort de cette erreur de casting!! Vite, un savon d'HOMME!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:26

Pareil ici, chez moi c'est lui qui cuisine (je déteste ça et je suis nulle), et je monte mes étagéres toute seule. Va falloir qu'on vérifie si son pénis ne s'atrophie pas et qu'il ne m'en pousse pas un Rolling Eyes

D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que la segmentation de genre dans le marketing est de pire en pire... Genre quand j’étais petite les Happy Meal n’étaient pas genrés, mon frère a eu un petit poney par exemple (ça ne l'a pas tué, et c'est même un gros macho quand il s'y met^^; ).
Les Lego "pour fille" aussi, le set que j'ai eu avait un univers plus girly (les belleville), mais n’était pas 100% rose et surtout j'avais une vraie minifig carrée et pas les espèces de pseudo poupées de la gamme "friends" de maintenant (bon y'a eu les Lego Scala mais je pense que pour le coup c’était plus une tentative d'investir le marché des poupées).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:56

Subaru-D a écrit:
Lalouve a écrit:
P'tain Subaru, y'a du pognon a se faire avec ton idée ---> Et le trans ils choisissent le genre qu'ils veulent dans les rayon, youuuuh, je vais dire à mon mec de ne plus prendre que des produits "pour hommes" pour le rassurer sur sa grosse virilité XD
(et moi je ferais des trucs de gonzesse, comme monter les meubles en kit et réparer l'évier.... Quoi ? Y'a un truc que j'ai pas compris ? Mais ? On m'aurait mentit ? J'avais pas besoin de me faire chier toutes ces années en fait ? J'aurais pu demander à un Mâle de le faire ? MINCE toute cette énergie gâchée !)

Bah écoute, j'ai eu le cliché avec ma coloc : elle était pas foutue de préparer un truc en cuisine sans le faire cramer et ma seule tentative de réparer une porte de placard m'a valu de lui rouler une pelle (à la porte, pas à ma coloc) en la prenant sur la figure vu mes talents de bricoleur. La répartition des tâches allait donc de soi. Pas grave, on a quand même eu droit à "mais... tu le laisses faire la cuisine ?" ou encore "je le crois pas, c'est ELLE qui répare le meuble ?". Donc ou faut cuisiner et bricoler avec ses parties génitales et on a rien compris, ou y'a encore du boulot pour faire la peau aux clichés.

Bah écoute on doit être dans le même cas de figure XD Mon mec c'est "HOMONDIEU un meuuuuble à monter/réparer je fais quoi je fais quoiiiiii ?" et moi qui passe derrière, arrange le bousin et hop, voilà. Et ces derniers temps j'ai une flemme catastrophique pour ce qui est de la cuisine et donc c'est lui qui s'y colle (et ça va il a arrêté de mettre le feu aux poëlles depuis qu'on est passé à l'induction '_')

M'enfin je déteste le marketing et la société de con(sommation) qu'on nous sert depuis l'ère industrielle.Cependant je crains que je doive faire avec....
L'autre jour, d'une oreille distraite, j'entends la pub de l'enseigne où je bosse : "Maison, déco,cadeaux, la foirfouille pense aux femmes.... Jardinage bricolage, auto, la foirfouille pense aux hommes..." Un truc du genre
Et là, très fort envie de me crever les tympans...
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:16

Mon homme n'a pas son permis de conduire et moi je l'ai. C'est dingue toutes les remarques qu'il peut avoir là-dessus. Outre les réflexions sur son âge ("Quoi ? T'as 30 ans et toujours pas le permis ?") on a déjà eu le droit (en ma présence) par un de ses collègue (un con) à un sérieux "t'as pas le permis et tu laisses ta femme te conduire où tu dois aller ? Faut t'imposer un peu plus, c'est malsain."
Outre le fait que rien ne l'oblige à conduire et qu'il se débrouille très bien sans bagnole, de quoi il se mêle, l'autre abruti ? Bon, mon homme ne réagit pas du tout à ce genre de débilité, il avait purement et simplement ignoré le mec en se mettant à parler avec un autre, mais j'avais réagi plus brutalement en lui demandant pourquoi il ne m'appelait donc pas Monsieur. Le mec avait bredouillé connement, m'en rappeler me fait sourire ^^

(EDIT : mais faudrait voir à acheter un dentifrice homme à mon compagnon, il fait la vaisselle à ma plaaaaaace !)
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:37

Bigre moi qui tiens les portes aux messieurs qui me succèdent, mon dieu, dorénavant j'attendrais devant les portes fermées qu'un mâle viennent me l'ouvrir.

(nb : ceci dit je bois souvent des tisanes avec de l hibiscus donc qui deviennent furieusement roses, ont m'a déjà fait des vieilles remarques dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:37

http://www.slate.fr/story/130817/decathlon-ridiculise-allemagne-pub-sexiste *grince des dents*
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:59

Olalaaa ! J'ai cru avoir mal lu mais non.
Moi qui suis en formation de graphisme (donc la pub, ça y va) je ne peux pas comprendre comment ce genre de chose peut être validé. Parce qu'il y en a des étapes entre l'idée d'un affiche et l'impression. Donc à aucun moment quelqu'un s'est peut-être dit : c'est pas un peu de mauvais goût ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:12

Ah ben bravo -_-

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:56

Karamelbarbaris a écrit:
Olalaaa ! J'ai cru avoir mal lu mais non.
Moi qui suis en formation de graphisme (donc la pub, ça y va) je ne peux pas comprendre comment ce genre de chose peut être validé. Parce qu'il y en a des étapes entre l'idée d'un affiche et l'impression. Donc à aucun moment quelqu'un s'est peut-être dit : c'est pas un peu de mauvais goût ?

Visiblement non (et j'ai ma petite idée de pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:43

Il y a beaucoup de mecs dans la communication (je suis graphiste) et je connais très peu de DA femmes (les directeurs artistiques, ceux qui chapeautent et valident le projet) et les idées sexistes sont encore très au gout du jour dans ce secteur: une pub un peu sulfureuse, même de mauvais goût fait toujours plus parler qu'une pub politiquement correcte. (Même s'ils ont du s'en excuser vaguement, la pub de Decathlon a fait plus de bruit que tout ce dont ils auraient pu rêver... )

Sinon ma sœur nous a proposé d’acheter une petite cuisine pour le noël de mon neveu de 3 ans (qui veut faire comme son papa qui fait la cuisine à la maison) Soucis, au magasin il ne restait que la cuisine rose Hello Kitty, ce que nous avons pris. Qu'est ce qu'on s'est fait engueuler !!! Désolée, je n'ai pas trouvé la version Gordon Ramsay -___-' ( ou "les parents qui luttent contre la différenciation sexuelle des jouets... mais juste un tout petit peu")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:48

Karamelbarbaris a écrit:
Olalaaa ! J'ai cru avoir mal lu mais non.
Moi qui suis en formation de graphisme (donc la pub, ça y va) je ne peux pas comprendre comment ce genre de chose peut être validé. Parce qu'il y en a des étapes entre l'idée d'un affiche et l'impression. Donc à aucun moment quelqu'un s'est peut-être dit : c'est pas un peu de mauvais goût ?

Peut-être parce que d'après les echos que j'en ai le monde des publicitaires est encore composé de gros machos sexistes au QI de moule qui trouvent se genre de plaisanterie trop drôle ? ( " mouarf mouarf Gérard ! C'est trop drôle ! Quoi ? C'est sexiste ? Mais nooooooon c'est juste de l'humour. Allez on va en faire profiter tout le monde avec des affiches en 4 X 3 dans tout le pays ! " )
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:51

Presea : En plus d’être effectivement super contradictoire avec leur discours de "lutte contre la différenciation sexuelle des jouets", c'est vraiment d'une impolitesse crasse -_-
Lylyesp : Je voyais le brainstorming de cette affiche à peu prés comme ça aussi.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:36

sauf que là, faut manifestement enlever l'option "brain" rale
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 45 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:10

Arysuh a écrit:
http://www.slate.fr/story/130817/decathlon-ridiculise-allemagne-pub-sexiste *grince des dents*

Peut être le syndrôme du "Chobits" Tchiiiiiiiiii (avec le fameux bouton)
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 45 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 49 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: