Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 47, 48, 49
AuteurMessage
Blah

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 3 Mai 2018 - 18:22

Je veux même pas cliquer mon caramel ! Je trouve l'idée tellement absurde que je comprends pas la logique derrière selon la personne qui la eu. -_-

Sinon, les mouchoirs pour mecs ils avaient déjà ça au Royaume-Uni en 2006. J'en avais acheté une provision parce qu'ils étaient en promo.
En fait ils étaient juste plus grands que les mouchoirs normaux. Me suis dis que c'était soit parce que les mecs sont supposés avoir de grandes mains donc plus pratique pour eux soit que la taille avait à voir avec une certaine activité manuelle solo. XD Les mouchoirs, je regarde d'abord le rapport quantité/prix. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 3 Mai 2018 - 18:45

J'ai vu passer cette nouvelle... C'est vraiment affligeant, dès le plus jeune âge quoi... Quand est-ce qu'on va arrêter ces imbécilités...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Jeu 3 Mai 2018 - 19:50

C'est à Puteaux: même pas surprise. >_>
(le pire c'est que le tobbogan pour filles est plus petit)

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Ven 4 Mai 2018 - 15:26

Pour une fois, je serais bien partisane du vandalisme pour montrer ce que je pense de ce jardin d'enfants genré.
Axolotl

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Ven 4 Mai 2018 - 17:54

Affligeant... Vraiment écœurant. Sérieux, qu'est-ce qu'ils ont dans la tête. Les retours en arrière qu'on fait en ce moment, c'est lamentable. Et de plus en plus fréquent j'ai l'impression.
Serendipity

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Sam 5 Mai 2018 - 11:26

C’est tellement mal foutu ce jardin pour enfants, au delà de l’absurdité du rose bleu, le fait de séparer avec l’allée bouffe tout, du coup les espaces de jeux sont minuscules, et c’est vraiment moche en sus, ceux qui ont pensé ce projet étaient vraiment bas du front... quant à ceux qui l’ont validé...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/SerendipityCreatures?ref=hdr_shop_m
Laure.

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Mar 8 Mai 2018 - 14:44

Han comme c'est nul ce jardin d'enfants !!

Je me bats contre les préjugés genrés avec ma belle-fille et c'est pas évident car de l'autre côté c'est très encré (les super-héros, c'est pour les garçons, le rose c'est pour les filles, comme les cheveux longs ou les poupées, j'en passe et des meilleurs).

La semaine passée j'ai assisté à une scène qui m'a attristé, chez un opticien.
Une maman est entrée avec son petit garçon d'à peu près 3 ans pour lui acheter des lunettes de soleil.
Spontanément le gamin s'est précipité sur une paire rose et violette. La mère lui a retiré des mains en lui disant "non, le rose et le violet c'est pour les fille". Ensuite elle a passé 20 minutes à essayer de trouver une paire qui plaise au gamin... Évidemment il refusait toutes ses propositions de lunettes noires/grises/bleues/rouges/oranges ou vertes.
Avant de partir, je l'ai entendue dire "Écoute, je veux bien te laisser choisir un minimum, mais il faut te décider et en choisir une paire"...............
J'avais envie de lui tapoter sur l'épaule pour lui dire "il a déjà choisi, il sait très bien ce qu'il veut"... mais bon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   

Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Page 49 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 47, 48, 49