Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?

Aller en bas 
+20
Daiya
Vagabonde.
Mumb@
Hologramme
Poison
Lee
Tonks
Maxine
edhelwen
meno
Anne-Laure
templeton
nylh
pandalilou
Solkeera
lovelyshiva
Eden
linn
Follow-the-Wind
Liddel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:43

Argh Liddel c'est horrible cette histoire, voir des colis contenant des poupées qui sont volés/perdus ça me dégoûte, j'espère qu'ils vont réapparaitre un jour quand ils auront rangé leurs fichus entrepôts. pourquoi
console

_________________
Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:47

Anne Laure, j'espere aussi -__- ce qui est vraiment étrange, c'est que deux jours avant, on m'appellait pour s'excuser et m'expliquer leur retard, mais le fait qu'on retrouverait surement mon colis aprés les fêtes..

Donc je sais plus trop sur quel pied danser....*soupire* et toujours pas de nouvelles de D.I.M...
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1962
Age : 38
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:26

Non mais c'est une histoire de dingue je suis de tout coeur avec toi liddel, j'espere tres sincèrement que chrono vont bouger leurs culs et retrouver ton colis car c'est trop facile de déclarer qu'il est perdu !!!!!
J'ai eu un souci y'a pas si longtemps avec colissimo, et pareil ils commençait a me dire qu'il etait perdu alors qu'il avait été flashe a mon bureau de poste, heureusement je suis tombée quelques jours après sur quelqu'un de la poste soucieu a m'aider

Vraiment courage console
Revenir en haut Aller en bas
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:12

Je viens avec des nouvelles de D.I.M.

Son email :

Citation :
Hi Angelina B,

This is very very sad news. I don’t believe how this happened.

I will contact EMS Korea, but as you may guess, we only can get refund what we wrote on the package.

This is not happening normally, so I have no idea what to do.

I know you are very very disappointed about this. I am so sorry about it.

What I could do is to offer you 50% from retail price if you want to order it again.

And offer you free EMS.

Please let me know, otherwise, I have no idea what I can do rather than refunding you what I will get from EMS.

Best wishes,

Denny

En gros, j'ai plus qu'à repayer 50ù du prix des dolls pour les avoir enfin -__-...le probleme c'est qu'actullement, ben les sous, je les ai plus...vu que c'était pas prévue!

A votre avis, je fais quoi? aidez moi T^T
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1962
Age : 38
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 11:36

Oh ma pauvre Liddel console franchement je ne serais pas quoi te conseiller, mais c'est quant même dingue, ok c'est la première fois que ça leur arrive, mais je sais pas esce qu'il n'y a pas des assurances autres que celle du transporteurs, car ils sont quant même vendeur!! il faut vraiment qu'ils se retournent vers EMS, après c'est vrai que de ne pas avoir déclaré la vrai valeur du colis, c'est vraiment pas fin!!! Surtout que c'était pas à ta demande!!
Et esce que tu pourrais pas payer les 50% "de la facture"?! c'est ça? en deux fois, il faudrait que tu leur demande, en leur disant bien que tu n'a plus vraiment les sous, mais que tu veux pas t'assoir sur ta commande!!

non mais on va où?!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:04

Depuis le temps qu'ils envoient des colis dans le monde entier j'ai quand même un peu de mal à croire que ce soit la première fois que ça leur arrive d'en perdre un dans la nature, mais bon...

J'allais te dire "bats-toi, tu as payé et tu n'as pas eu ta commande, c'est LEUR problème" mais en relisant les messages j'ai vu que tu avais accepté qu'ils indiquent un faux montant sur la facture donc tout de suite c'est plus délicat :/... même si l'initiative vient d'eux, tu ne t'y es pas opposée, du coup c'est un peu chaud !

Je trouve quand même cavalier de donner le choix entre une remise de 50% sur un nouvel achat et se faire rembourser 35 misérables $, ça ne me parait pas super équitable comme arrangement. Si tu n'as pas l'argent pour racheter des poupées tu peux peut-être leur demander de te rembourser 50% de la somme que tu as déjà versée, en leur expliquant que tu n'as pas les fonds actuellement pour faire un nouvel achat... s'ils sont prêts à s'assoir sur 50% du prix de nouvelles poupées, alors ils devraient être prêts à te rembourser cette somme aussi.

Juste un détail au passage, il est trop tard pour lancer un litige paypal j'imagine :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:16

lovelyshiva : Comme le rapelle Solkeera, je ne me suis pas opposé à leurs propositions de déclaration minime.

Aprés c'est surtout qu'avec les fêtes, je n'ai pas 250 euro à mettre a nouveau juste pour avoir les poupées que j'ia payée -__-...

Solkeera : Pour le litige paypal, je sais pas du tout comment m'y prendre. Mais j'magine oui, qu'il est trop tard..Je viens de verifier, et j'ai envoyée l'argent le 18 octobre. edit : j'ai essayée, mais c'est un mois...*soupire*

Pour le remboursement, je pense oui que je vais opter pour ça...Même si l'idée de ne pas avoir mes dolls dans les mains me ruine le moral -__-...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:06

Liddel, il te reste la possibilité du "scandale", c'est moche mais les menaces ça marche.
Le point sensible étant que, comme tu dis, tu ne t'es pas opposé à la sous déclaration de valeur de ton colis. Question : Est ce que DIM t'as demandé texto, est ce qu'ils pouvaient sous déclarer ton colis et tu as dit oui, ou t'ont-ils mis devant le fait accompli ? Si il y a eu accord de sous déclaration, tu ne pourras pas te faire rembourser car les tords sont partagés, par contre si sur aucun message que tu as pu envoyer à DiM il n'est clairement stipulé que tu accepte la sous déclaration de valeur, là, tu peux te retourner contre eux en leur disant que tu n'as jamais accepté qu'ils fassent une fausse déclaration et que le tord leur revient entièrement.

Selon le droit du commerce en ligne, l'expediteur est responsable de ses marchandise jusqu'à leur acheminement jusqu'au destinataire, il doit assumer l'integralité de la perte et te rembourser la somme perçue puis se tourner vers son transporteur pour être remboursé si la responsabilité du transporteur ( perte) est prouvée. Le destinataire, lui ne peut être responsable des problèmes rencontrés par l'expediteur ou le transporteur. Si au dela de 31 jours le destinataire n'a pas reçu son colis ile st en droit de réclamer l'intégralité du remboursement des sommes versées quelque soit le motif invoqué par l'expéditeur.


Dernière édition par nylh le Mer 28 Déc 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:20

nulh : C'est plus compliquée que ça, hélas.

DIM m'a envoyée un message me demandant si j'étais d'accord pour déclarer mon colis a 100 USD. J'ai alors dis oui, et un jour plus tard, je recois un email me disant que c'était bon, que mon colis avait été posté, et déclarer non pas a 100, mais a 36 USD. Sur le coup, je n'ai pas relevée..

COmment penses-tu que je devrais tourner ce "scandale"?...je ne sais pas si je suis en mesure de pouvoir le faire du coup... Comment pourrai-je leur demander le remboursement intégral? é_è je ne suis pas trés douée quand il sagit d'elever a voix -__ -... et tout ça commence a me saouler...

Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 4:22

Aie, il y a donc eu accord pour sous déclaration, mais pas pour la somme prévue. L'histoire est en effet compliquée. Cependant, le fait qu'ils aient sous declarée en dessous de la somme convenue peut jouer en ta faveur pour obtenir une plus grande contrepartie qu'une réduction de 50% sur le montant de ta prochaine commande. Mais même dans ce cas de figure là tu ne pourras pas récupérer toutes tes billes car ils mettront en avant le fait que tu était d'accord pour déclarer moins. On va dire que les tords sont à 25% contre 75%

Essaie dans un premier temps de jouer sur le fait qu'ils ont déclaré en dessous de la somme convenue au préalable ( de combien était le montant de ta commande déjà ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:19

Le montant de ma commande était d'environ 700 USD (une Laia et une Larina, en fait).

Si quelqu'un aurait une idée du comment tourner la phrase pour DIM, je suis preneuse priere
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:13

Liddel, je te MP un premier message pour DIM, voir si il te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:16

700$ de commande et ils te proposent royalement de te rembourser 35$ ? Ah ouais -_-;...

Franchement même la proposition de remise de 50% sur une prochaine commande, à y repenser, je trouve ça limite ! C'est courant chez les autres commerçants ça, le trip "satisfait ou invités à recommander chez nous à vos frais pour voir si ça marche mieux la deuxième fois"?
Je comprends bien que la responsabilité de la compagnie en elle-même n'est pas directement engagée, puisque c'est le transporteur qui a foiré, mais toujours est-il que le client est totalement floué, là...

Tiens je pense à un détail, y a-t-il moyen de vérifier que l'adresse était correctement inscrite sur le paquet ? Quand le transporteur flashe le colis, normalement ces informations sont enregistrées, non ?
Je dis ça parce que je me rappelle que sur un colis que j'avais reçu de Corée il n'y avait juste pas une ligne correcte sur mon adresse, je m'en étais aperçue sur le tracking (le colis était parti dans un centre de tri à l'autre bout de la France, c'était louche), j'avais pu rectifier le tir à temps, mais si le colis avait été perdu ç'aurait été à 100% de la faute de l'expéditeur pour le coup... ni mon nom ni ma rue ni même le code postal et la ville n'étaient exempts d'erreurs u_u ! Toutes les lettres et les chiffres étaient mélangés...

En tout cas pour tourner ta réclamation, voici ce que je mettrais en avant :

- tu as commandé pour 700$ de produit et payé le transport, tu n'as rien reçu
- tu n'étais pas au courant qu'ils avaient déclaré le tout pour 35$, toi tu avais validé pour 100$ (et à la limite tu peux peut-être essayer de jouer la nunuche là-dessus, faire style tu ne savais pas à quoi ça t'exposait et si tu avais su tu n'aurais jamais accepté, ou un truc du genre)
- 35$ de dédommagement pour 700$ de produits dépensés chez eux ce n'est pas acceptable, ni même 100, tu as payé pour des produits que tu n'as pas reçus et tu exiges d'être correctement dédommagée pour le préjudice subi, qui n'est en rien de ta responsabilité
- tu n'as plus d'argent pour recommander chez eux donc la remise de 50% n'est pas acceptable non plus (et tu peux aussi jouer sur le fait que toute cette histoire t'a bouleversée, que tu ne t'attendais pas à ce que cette commande tourne aussi mal, et que ça ne te donne pas envie de recommander parce que tu as peur que ça se reproduise)
- tu souhaites donc que ces 50% de remise et les frais de port te soient offerts sur la commande déjà faite (et jamais reçue) et pas sur une commande à venir.

Tu ne rentreras pas dans tes frais mais s'ils acceptent ce sera toujours mieux que 35$, à savoir rien ! Et ça me semble plus équitable pour les deux parties...

La leçon à tirer de cette histoire c'est qu'il faut refuser la sous-déclaration. Ces boîtes font style "on arrange le client en sous-déclarant pour qu'il échappe à la douane" ...mais si c'est pour qu'ils en profitent pour se délester de toute obligation quant au bon acheminement des produits, ça tient doublement de l'arnaque : vis-à-vis des douanes, et vis-à-vis du client.
En effet tous les risques sont déplacés sur le client : non seulement il aura peut-être quand même la douane, mais si le colis se perd c'est pour sa pomme. Le tout sachant qu'en raison des délais de livraison toute réclamation via paypal est impossible.


Dernière édition par Solkeera le Sam 29 Nov 2014 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:26

Solkeera, normalement, durant une transaction, qu'elle soit nationale ou internationale, le vendeur est responsable de ses marchandises jusqu'à la livraison final à son destinataire, en cas de perte ou d'avarie sur le colis, le vendeur doit rembourser son client avant de se tourner vers le transporteur pour réclamer le remboursement de sa perte.

Mais dans tout les cas c'est du beau fichage de trogne, puisque quand bien même elle repasserait une commande du même montant, avec la remise proposée par DIM elle en serait de $1050 de sa poche ( les $700 qu'elle a déjà payé et les $350 de la nouvelle commande) et eux auraient tout gagné, remboursement EMS inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 2:34

Merci solkeera de t'attarder autant sur mon probléme -__- C'est clair que pour moi, c'est la deriére fois que j'accepte une sous déclaration de toute façon.

Avec l'immense aide de Nylh, j'ai envoyée a DIM cet email :



Citation :
Dear Denny,



My parcel is now lost, that has been confirmed by EMS.



Now we have a problem.



My order worth $652, and you only offer me a 50% discount on my next order ? Are you kidding me ? It means that if I make another order of the same amount, you will only ask me for $326… That sounds fair, EXCEPT that in reality this order would cost me $978 as I’ve already paid $652 and received nothing. Have you thought about that ? Finally, you will be the one who will receive all the money included the refund by EMS.



In international transaction, seller is responsible of its marchandises until final delivery. If a parcel is lost by your delivery services, you’re due to fully refund your buyer, no matter what happens to the parcel and then, turn to your delivery services to get the refund of your marchandises, that's how it's supposed to work.



I’m not responsible in any case of the lose of my parcel, but I'll be the one who will suffer the most of this financial loss.



I hope we could find a better agreement to solve this problem.



Angelina B.


Pour l'instant, j'attend une réponse. J'espere qu'ils se bougeront enfin...*soupire*

le message fraichement reçue par DIM :

Citation :
Dear Angelina,
Please note this.
The reason for the refund from EMS should not be more than 35$.
It means you asked us to write the value 35$. Do you remember?
Lost goods is not our fault, but EMS

That’s why EMS is going to refund us for the value of the parcel.
I know the real value of the parcel as 2 dolls was in it.
But if I wrote the value as normal, we could get better refund on it.
I am very confusing that you blame me for the lost. I did best what I can do.
I made the value 35$ for you, this is your responsibility. because if we made the right value,
then we could get the right refund from EMS.
I hope you understand.
I really think that this is not DIM fault.
Thanks

=__= sait plus quoi faire moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co
» [PETIT SONDAGE] Quels sont vos Bjds préférées ????
» Quand mes miss sont sous la soleil ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: