Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?

Aller en bas 
+20
Daiya
Vagabonde.
Mumb@
Hologramme
Poison
Lee
Tonks
Maxine
edhelwen
meno
Anne-Laure
templeton
nylh
pandalilou
Solkeera
lovelyshiva
Eden
linn
Follow-the-Wind
Liddel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:40

Citation :
ce n'est pour autant qu'on n'a pas le droit de s'en plaindre et de signaler un abus.

Il y a des sujets ici comme "le mur des lamentations" qui sont remplis à 80% de plaintes contre la poste, chronopost et les douanes. Où tu as vu qu'on n'avait pas le droit de s'en plaindre? J'ai juste dit qu'il n'y avait pas de débat à avoir parce qu'on est tous d'accord.

_________________
Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 22:46

Désolé, mais cela était surtout au départ une réflexion dans le débat qui a été ressortie et mise en valeur par mon interlocuteur. Mais au départ ce n'était qu'une réflexion  parmi tant d'autres.

Après je côtoie ce forum, comme tous les autres que je côtoie, de façon assez épistolaire donc j'avoue encore mal connaître tous le sujets abordés et l'endroit où ils le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:09

Hologramme a écrit:
Tu as payé 70€ avec les frais de dossier je suppose, non ?

Oui.

Mon pote a commandé à un jour d'intervalle de moi, même montant, même site, même transporteur...
J'ai payé 70€...
Lui 18€.
Là, je compte bien voir avec chronopost pour une réclamation parce que les frais de dossier sont clairement abusifs.
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:22

N'hésite pas à le faire car j'ai déjà eu le cas. Ils prétextaient que c'est parce que la douane avait estimé le colis et ne s'était pas fié à la valeur indiquée, sauf que cela ne tenait pas la route et n'était pas très légal.

A force de leur casser les pieds et d'insister, et surtout après avoir pris contact avec l'administration douanière qui ne me confirma en rien leur déclaration, sans doute inventée pour l'occasion, j'ai fini par obtenir gain de cause. Mais j'ai du mettre tout cela par écrit. Et entre les explications, les enquêtes et les menaces de poursuites, cela s'est relevé épuisant, mais si c'était à refaire, je le referais.
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 328
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 8:47

Bonjour bonjour !

En ayant pris connaissance de ce topic dernièrement, j'ai contacté FairyLand afin qu'ils déclarent mon colis à sa juste valeur. J'ai eu ceci en réponse.


Fairland a écrit:
Dear Charlotte,

Thank you for your purchase at FairyLand.

Your request has been noted down for our packaging team and you will recieve an email notification containing invoice for customs when your package is sent.

Should you have any other questions or requests, please do not hesitate to contact us again.

Thank you.

Kind Regards,
FairyLand

J'en déduis donc, si j'ai bien compris, que je ne recevrais que la dite facture lorsque mon colis sera envoyé. Et si ils en profitent justement pour le sous-déclarer et me donner du coup la facture égale après ?
Personnellement, je le prends un peu comme cela, c'est bizarre qu'ils ne me fournissent pas la facture maintenant. Vous pensez que je me fais des idées ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14947
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:57

Je pense que tu te fais des idées et qu'ils enverront la facture en même temps que le colis histoire de faire les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 328
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:15

D'accord, merci pour ton avis, ça me rassure dans un sens. Je vous tiens au courant sur ce point si jamais y'a quand même un pépin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?   Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous déclarer la valeur d'un colis: Quels sont les risques ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co
» [PETIT SONDAGE] Quels sont vos Bjds préférées ????
» Quand mes miss sont sous la soleil ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: