Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE

Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.
Date d'inscription : 30/04/2011

[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty
MessageSujet: [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?   [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:44

J'avais vu/lu quelque part qu'une femme avait eu comme projet de faire une doll à son effigie pour remonter l'estime d'elle même, je trouvais l'idée intéressante, car on a quand même la volonté de faire quelque chose de beau et qui nous plait, et quand il s'agit de soit ça nous forcerait entre guillemets a nous accepter et comme la plus part des gens sont plus exigeants avec eux même la doll n'en serait que plus travaillée.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Nombre de messages : 6872
Age : 38
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?   [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:13

En principe ça peut être une bonne idée, mais ça peut être aussi une aggravation du mal.
Une poupée, déjà faut la faire et avoir le talent qui va avec.Si on y arrive pas, découragement s seront au rendez vous.
De plus, elle risque d'être déformée par la vision qu'on a de nous même (yeux globuleux, bouche trop petite) et se regarder en face afin de créer une poupée à notre effigie peut nous confronter trop durement à notre propre jugement, et empirer nos petits défauts, voir nous focaliser dessus quand ce n'était pas le cas avant.
Ensuite, si la poupée voit quand même le jour et qu'elle est "réussit", il faut accepter ce double inanimé qui lui est perfectible facilement. Une poupée, un coup de ponçage suffit pour remodeler un nez disgracieux, mais en vrai faut passer par la case chirurgie esthétique.
Ne serait ce pas l'occasion de vouloir se rendre belle à travers la poupée pour "enfin s'accepter et se sentir mieux" , et ainsi être tentée de sauter le pas vers la chirurgie ?

A mon avis personnel, construire une "poupée soi" nécessite justement de l'amour et de l'acceptation de soi pour que la démarche soit positive. Si je devais créer une poupée "moi" je passerais toujours par la case "avatar stylisé" car justement je ne me sens pas prête à lâcher mon image intime en dehors de moi et la séparer de moi, je me sentirais trop vulnérable.

_________________
La Feinte Trini-Thé  Mon FlickR  Mon Deviantart  Ma boutique Etsy ^^ !
La gracieuse majesté de: Louann@Tanou; Zed@Sugar-Junkie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
ehowinn

ehowinn

Nombre de messages : 3417
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?   [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 3:34

Panda j'adhere completement!

Pour ma part je trouve l'idée etrange dans le sens ou les dolls me font sortir du quotidien vers un monde tres perso et je m'imagine tres mal représentée là dedans avec tous mes defauts, pas que je sois super complexée mais l'idée de "me" representer me derangerait plus qu'autre chose et pourrait meme me donner des complexes qui n'existent pas....apres je comprend pas non plus les minime, je trouve ça juste ridicule et limite malsain.

Peut etre que c'est un exercice qui peut "aider" certains, comme le dit Panda faut toucher grave en modelage (oui pasque quand on regarde une doll c'est quand meme super stylisé et rarement réaliste) ...pis à coté des bjd "super bonnasses" je suis pas sure que ça remonterai vraiment l'estime de soit! A part par le travail réalisé evidemment, là oui ça me parait etre l'aspect le plus valorisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
celynette

celynette

Nombre de messages : 15346
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?   [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:09

moi aussi j'adhère. un double de soi ce serait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Gabrielle

Gabrielle

Nombre de messages : 2145
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2007

[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?   [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:01

Y'a pas eu une époque des poupées customisé selon le visage de son enfant ? Ca va avait eut un sucés fou a Noël, ils ont en avaient même parlé aux infos.

Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra

Nombre de messages : 11052
Date d'inscription : 22/09/2005

[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?   [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:07

Pour ma part, si je devais faire une poupée "moi" (ce que j'ai déjà envisagé à l'époque ou je faisais une photostorie, comme je "parlais" à mes BJD, j'avais eu comme projet d'introduire une poupée nommée Myra qui n'aurait pas réellement été "moi". Mais j'ai abandonné l’histoire entre temps.) ce ne serait pas une poupée qui me représenterait moi Marie, mais mon "avatar" Myra, qui actuellement est une créature anthropomorphe (une fursona, pour ceux qui connaissent).

Une poupée réellement à mon effigie me parait fun dans le concept, mais concrètement, ça me mettrait hyper mal à l'aise.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Flickr - Instagram

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, Shiloh - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, Mangas, Plein de Monster High...
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila

Nombre de messages : 4505
Age : 46
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?   [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:41

*en mode psy*

Les personnes qui ont un soucis avec leur image souffrent généralement de dysmorphophobie, c'est-à-dire qu'ils ne voient pas la réalité de leur corps. l'exemple le plus frappant est l'anorexique qui se voit grosse. C'est pas du pipeau, elle se voit vraiment grosse.

L'idée de travailler avec un média, quel qu'il soit est bonne mais pas seul. Comme ça a été dit, seul, ça risque d'aggraver au pire ou au mieux de ne rien faire du tout car la poupée ne "ressemblera" pas à l'image réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
osiris

osiris

Nombre de messages : 747
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty
MessageSujet: Tenue ok   [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:32

Ouah. C est une question interressante. Pour ma part j ai un grand faible pour évangéline de tonner. Je la trouve parfaite mais tant qu à mes bjd je ne pense pas leur ressembler car elles sont tellement différentes que je ne saurai laquelle me conviendrai la mieux. Je me lâche sur les tenues quand je couds mise à part que je ne voit pas sortir dans la que habillée en gothique. . Tant qu a créer sois même me paraît pas à la portée de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Invité
Invité



[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?   [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? EmptyVen 4 Oct 2013 - 22:35

Pour ma part, une de mes dolls représente physiquement ce que je voudrais être. Pour le caractère, les hobbies, la manière d'être et tout ça, c'est un mixte entre ce que je suis et ce que je vise à être. Développer son histoire est devenu très important pour moi, au point que presque chaque chose représente quelque chose pour moi alors que personne ne s'en doute. Elle m'aide par ce qu'elle est et ce qu'elle a été à me "remonter le moral" et à mieux me comprendre: Mais ça m'a demandé beaucoup de travail personnel et plus un travail de "personnage" que de doll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?   [idée] une doll pour remonter l'estime de soi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[idée] une doll pour remonter l'estime de soi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: