Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 un petit tri au sein du marché

Aller en bas 
+6
Myra
Jazzi
Papillori
Anne-Laure
MiniVega
Lily Evans
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes vous pour ou contre cette proposition d'organisation pour le marché?
POUR
un petit tri au sein du marché - Page 2 Vote_lcap44%un petit tri au sein du marché - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
CONTRE
un petit tri au sein du marché - Page 2 Vote_lcap56%un petit tri au sein du marché - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Jazzi

Jazzi


Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2013

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:13

Moi je suis d'accord pour un petit tri au sein du marché!
Mais ce qui serait vraiment bien dans se tri c'est que ce soit classé par rapport au poupée car il y a plusieurs type de poupée est c'est dur de trouver par exemple une pulllip ou une dal une BjD dans tous ça car tout est mélangé surtout pour les habits de poupée!( j'ai beuacoup de mal à trouver des vêtement de pulllip)!
Donc ce qui serait bien c'est qu'il y est un classement pour chaque poupée une icone comme sa se sera un peu plus facile à trouver ce que l'on cherche!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:22

Moi j'aimerais bien que les collectionneuses de Pullips participent au forum pour autre chose que leur petit business perso. Depuis que j'ai arrêté de poster les news des sorties Groove faute de temps, à part 1 ou 2 personnes qui ont essayé un temps puis arrêté, personne ne fait l'effort de s'investir un peu pour les autres.
Donc désolée si les requêtes style "je peux pas faire mon marché comme je veux" ne m'émeuvent pas beaucoup.

_________________
un petit tri au sein du marché - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:35

Pas mieux.
MC ne se réduit pas à son marché. Personnellement, je n'ai pas envie de donner de mon temps, pris sur mon temps libre et de façon bénévole (ce que certains ont tendance à oublier) pour des gens qui ne viennent ici que pour faire du business.
(Et avant que les Pullipiens me jettent des pierres genre bouh je les aime pas, je tiens à préciser j'inclus aussi les BJDeux, et tous les autres.)

Ceci étant dit, je trouve aussi que ça pourrait rendre le marché plus clair, donc je ne suis pas fermée à l'idée de séparer les BJD des autres poupées.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:02

Franchement la fonction recherche est très utile. Après quand on cherche vraiment quelque chose, il suffit de mettre une recherche.

Et je pense aussi que si on doit donner plus de boulot aux modos autant que ce soit utile aux infos ou aux galeries.

Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:10

Je ne suis pas non plus opposée à l'idée de diviser le marché.
Je ne sais pas encore ce qui serait le mieux, privilégier la séparation telle qu'elle existe déjà BJD/autres poupées ou la séparation par taille comme sur DoA qui est pertinente vu qu'elle peut s'appliquer aussi aux vêtements.
Reste que les vêtements ne seront pas rangés par types de poupées avec juste une partie exprès pour les vêtements de Pullips, no way.

_________________
un petit tri au sein du marché - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:45

Il ne faut pas oublier que certaines BJD peuvent mettre du Pullip/blythe (tout comme les Pullip/blythes peuvent mettre des perruques et yeux initialement pour BJD) donc je serais plus pour séparer par taille plutôt que par genre, au moins pour les vêtements/perruques/yeux.

Pour le marché, au final -et à mon humble avis- ce qui limite le plus c'est la taille du titre de vente. Pour avoir cherché dernièrement une pullip, si la vendeuse vends BJD ET Pullip, c'est un chouilla plus difficile de s'y retrouver.
Donc peut être autoriser 2 sujets de ventes par personnes, un pour BJD et un autre pour "autres poupées", avec une petite icône devant qui irait bien ?

Ca éviterait p-e une cission du marché et la possible ghettoïsation des autres poupées, mais ça clarifierait le marché , non ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:46

Mais ça ferait encore plus de sujets de vente, et les membres se plaignent beaucoup de ça^^; (à raison)

Et je ne pense pas qu'il y aura ghettoïsation, vu qu'il y a une demande.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:27

Il me semble que par taille ça reste une bonne idée (et comme dit Pandalilou, pullip et bjd sur le coup porte parfois les memes tailles!), mais apres j'ai du mal a voir comment il serait possible d'organiser par taille justement :/

En tout cas, si c'est pour donner plus de boulot, je comprend que se soit pas la peine. Et meme si quand on cherche quelque chose sans idée precise, ça reste fastidieux, c'est un quand meme faisable avec un peu de patience, alors bon... (apres je suis pas la pour le marché non plus, et si j'y vais une fois tous les 36 du mois c'est deja bien gene ).
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:31

Depuis le temps que j'ai posté ce sujet en proposant une nouvelle maniere de trier le marché j'ai appris a me servir du marché sur MC et je dois avouer qu'il serait bel et bien difficile de le ranger mieux qu'il ne l'est deja...
Et comme le dit pandalilou certaines BJD mettent des vetements taille Pullip/blythe : Mon tiny a un haut taille pullip qui lui va a ravir, et il a une paire de bottines taille Blythe...

Apres il faut apprendre a se servir un peu de l'outil de recherche (meme si il ne fonctionne pas toujours tres bien je vous l'accorde) mais ça serait un travail énorme de tout chambouler...
surtout que les fringues pour pullip c'est pas ce qu'il y'a de plus difficile a chercher sur le forum:
tu tapes "pullip" dans l'outil de recherche avancée en cherchant seulement dans le forum "marché : vente vetements accessoires" et puis c'est bon...

Je pense que vu la taille du forum tout le monde doit faire l'effort de s'y adapter...

A l'epoque ou j'avais proposé le tri on m'avait dit "tu sais certains veulent qu'on range ça comme ça, d'autres comme ça... On ne peut pas satisfaire tout le monde..." et c'est totalement vrai...
Quoi qu'il arrive on ne peut satisfaire tout le monde.

Le soucis d'une organisation par taille c'est que si une personne vend de toutes les tailles elle devra creer plein de topics différents et là ça sera une anarchie totale....

Je pense que le marché de MC ne peut pas être mieux organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Flina

Flina


Nombre de messages : 1927
Age : 38
Localisation : Langeais - Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2008

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:48

Je le trouve très bien comme ça le marché, il est clair et on s'y retrouve facilement.

Mais dire qu'on ne trouve pas de vêtement pour les pullip... hum... hum... je trouve que ça sur le marché pratiquement, dès que je fouine un peu je trouve que des accessoires et vêtements pour pullip... ou alors j'ai vraiment la poisse. Enfin bref...

Ce qui serait bien, selon moi ce serait de ne pas séparer les genres de poupées, mais les recherches et les ventes, je me fais souvent avoir surtout pour les chaussures

Je vois souvent : ... chaussures taille...
Du coup mon cerveau est régler pour trouve parmi les titres chaussures et je vois pas de suite que c'est un recherche, alors quand je pense tomber sur quelques chose qui me plait ben je suis déçue ^^"
Le pire c'est quand il y a recherche et vente sur le même sujet, je me fais deux fois plus avoir en pensant que c'est une vente et qu'au final c'est qu'une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:57

Lily > c'est une demande qui revient souvent maintenant et à laquelle on doit répondre le mieux possible.
J'étais contre au début mais les choses on évolué, on va bien trouver une solution. ^^
Flina > lis le début du sujet, on en parle, ce ne serait pas une bonne idée car personne ne viendrait dans une section "recherche".

_________________
un petit tri au sein du marché - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit tri au sein du marché   un petit tri au sein du marché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tri au sein du marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs
» Les sièges de Maguynel SEIN boobs 09.04,2017 p36
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Un nouveau petit Prince dans mon petit monde ♪
» Maison de poupée ... petit à petit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: