Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 BJD 'encyclopédie' / database?

Aller en bas 
+21
Allya
Char
Solkeera
*Esthy*
Aideen
X-aël
Liaze
ZikL
Fabie
nylh
Moachan
gommette
Arysuh
Nyx.
Alexiel
Miwako
Aurore
Valandra
dark_angel
Anne-Laure
Marine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:27

Citation :
Le sens du débat va en contradiction avec les votes (pour l'instant). -_- C'est à s'arracher les cheveux, et c'est de plus en plus flou.

c'est normal, ce sont souvent les critiques qui se manifestent plus que les gens qui soutiennent le projet. Il ne faut pas s'arreter aux vagues soulevées. Bref, reste zen Anne-Laure ! ^___^

Qt au sujet, traité ici il s'agit d'une simple database de photos par modele.

Si apres certaines s'embarquent sur "une encyclopedie complete de la bjd" c'est un autre sujet... Peut etre il faudrait ouvrir un autre topic à part pour traiter la question plutot que d'embrouiller encore plus les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:34

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:43

Un site de référence avec une encyclopédie complète est une demande légitime surtout des débutants (d'ailleurs le titre du topic prete a confusion), mais vu la profusion de nouveaux modèles/editions spéciales, et même de nouvelles compagnies qui sortent chaque mois c'est un boulot à temps plein de maintenir un site comme celui-ci (d'ailleurs je crois que la webmiss de gigglegeek a baissé les bras).

Bref on va plutôt voir ce qu'on peut faire avec nos chtites mains et nos chtits doigts... ^^

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:51

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:42

Et bien on s'absente un peu et que de pages à lire !

1. je suis pour une DB interne à MC.

2. j'aurai aimé une galerie type "photos request" en complément.

3. MC est une grand forum et alors ???? DOA aussi ! Je ne vois pas en quoi c'est génant que MC soit la référence francophone quand DOA est la référence internationale...

4. On a tous été des débutants en bjds (et si !) et MC est bien fait, clair et en plus on a la chance que ce soit un forum actif avec beaucoup de bonne volonté (j'ai pas vu de questions de newbie restée sans réponse et ça quand on fréquente les forums c'est plutot rare).

5. si on a pas la patience/ l'envie de surfer pour quelque chose qui est du domaine de la passion et du hobby, alors imaginez si MC n'existait pas et qu'il n'y ait que des forums en anglais, japonais... Moi j'ai connu cette période (ça m'a permit d'améliorer grandement mon anglais d'ailleurs) et j'étais très contente de la création de MC.
Après les questions d'égoisme, d'égocentrisme, d'égémonie sont, à mon sens, stupides : quand on a une passion on cherche à discuter et rencontrer d'autres personnes qui partagent cette passion, alors où est le problème ???

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:05

Dark - angel : merciiiii T____T
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:13

Moachan a écrit:
Dark - angel : merciiiii T____T
LOL pas de quoi ! c'est vraiment ce que je pense ! Wink

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:31

Moachan a écrit:
c'est apparemment le probleme qui ressort le plus . le fait que MC soit deja trop important dans le monde BJD .
Tu interprètes ce que j'ai écrit.
Je répète, ce n'ets pas le fait que le forum devienne plus gros qui me travaille mais le fait que, comme DoA, il finisse par donner l'impression d'étouffer toutes les autres initiatives et qu'il tire tout à lui alors que ce n'est absolument pas le but.

Mais bon, après, ben on fera ce que la majorité des votants veut.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:48

Citation :
ce n'ets pas le fait que le forum devienne plus gros qui me travaille mais le fait que, comme DoA, il finisse par donner l'impression d'étouffer toutes les autres initiatives et qu'il tire tout à lui
Je ne vois pas pk il faudrait limiter l'enrichissement en infos de MC juste à cause d'une "impression" (qui est par definition, subjective à chacun et donc nullement un fait concret).

Je pense qu'ici tt le monde est d'accord pour dire que chacun est libre de toute initiative en dehors de MC, libre de créer d'autres forums spé et libre de vaquer librement à sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:03

arysuh : nonon ^^ce n'est pas que tes remarques Arysuh qui m'ont fait ecrire ca , mais un ensemble de phrases revenant regulierement dans ce topic ou avec les personnes avec qui j'ai pu discuter . apres , les raisons sont propres a chacuns ^^;;
tu exposes la tienne , c'est bien

Citation :
ce n'ets pas le fait que le forum devienne plus gros qui me travaille mais le fait que, comme DoA, il finisse par donner l'impression d'étouffer toutes les autres initiatives et qu'il tire tout à lui alors que ce n'est absolument pas le but
.

par contre
ca continue de me deranger de lire ca ...
je pense que ce forum a ete créé comme tout autre forum avec aucune intention de devenir une "bible" des BJDs et autres poupees
s'il s'est autant developpe c'est grace a aux personnes qui le font vivre , dont nous fesont toutes et tous partie .
pourquoi n'aurait - il pas le droit de continuer ce developpement si cette demande reste presente ?
je suppose que des demandes similaires peuvent etre faites dans d'autres forums aussi .
ce sont les internautes passionnes qui enrichisse ce forum et motive les plus courageux a creer de nouveaux post it ou topics (dont toi Arysuh , qui a fait un super travail dernierement) ...donc voila ....
ca me derange d'entendre ca desolee ...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:06

Aurore > Et bien oui, une impression. dans une discussion où on demande l'avis des différents protagonistes, il est normal qu'ils donnent ceux basés sur leur raison et ceux basés sur leurs sentiments, ce n'est en soi ni contradictoire ni un problème.
Quant à l'enrichissement d'infos de MC, je suis loin d'être contre, m'est simplement avis que MC ne peut pas tout contenir et qu'accepter de laisser certaines choses à d'autres forums/ sites extérieurs n'est pas perdre de l'intérêt, être dépossédé de ces choses ou mal.

Moachan a écrit:
je pense que ce forum a ete créé comme tout autre forum avec aucune intention de devenir une "bible" des BJDs et autres poupees
Nous sommes bien d'accord sur ce point.

Citation :
pourquoi n'aurait - il pas le droit de continuer ce developpement si cette demande reste presente ?
Comme je l'ai écrit précédemment, le vote de la majorité sera respecté, ce n'est pas pour autant que je dois être à 100% d'accord.

En fait, ce que je trouve vraiment dommage, c'est qu'à force d'avoir toutes les tentatives de membres pour faire d'autres sites avortées (indépendamment de mon opinion propre sur telle ou telle initiative ou sur tel ou tel site), ils vont finir par se dire qu'il y a une sorte de MC-League qui va tout faire pour que ça reste sur MC, surtout pas ailleurs. -_-

Citation :
ca me derange d'entendre ca desolee ...
D'entendre quoi ? Qu'on n'est pas d'accord sur tous les sujets qui peuvent (vouloir) être ouverts sur MC ? Ben ça arrivera certainement très souvent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:36

Citation :
Citation:
ca me derange d'entendre ca desolee ...

D'entendre quoi ? Qu'on n'est pas d'accord sur tous les sujets qui peuvent (vouloir) être ouverts sur MC ? Ben ça arrivera certainement très souvent encore.

non, de voir qu'en pronant la liberte d'epression on en vient a la restreindre ... (pour faire exister d'autres forum il faut eviter un autre de continuer son evolution)

mais bon bref ...
je dois mal m'exprimer aussi
et la MC league ... beh je pense surtout que le bouche a oreille creait ca . faut pas que les autres forums desesperent top vite surtout .
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:06

Moachan a écrit:
non, de voir qu'en pronant la liberte d'epression on en vient a la restreindre ...
Je ne prône rien du tout, je donne mon avis, nuance.

Citation :
(pour faire exister d'autres forum il faut eviter un autre de continuer son evolution)
Ou du moins se demander si telle évolution en est une ou si telle autre est vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:15

Citation :
Ou du moins se demander si telle évolution en est une ou si telle autre est vraiment nécessaire.

et on en revient au debut ... ^^;;;;
il y a eu une demande de creer cette DB sur MC .... donc c'est qu'elle manque a , au moins, la personne qui a pose la question . le sondage montreras si elle manque a d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:26

Moachan a écrit:
il y a eu une demande de creer cette DB sur MC .... donc c'est qu'elle manque a , au moins, la personne qui a pose la question . le sondage montreras si elle manque a d'autres ^^
Et il sera respecté, comme dit les 2 ou 3x précédentes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD 'encyclopédie' / database?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un problème?
» Les stats de la database
» Hypermaniac Database
» Database en baisse
» Galerie / Database yeux SoulDoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: