Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 BJD 'encyclopédie' / database?

Aller en bas 
+21
Allya
Char
Solkeera
*Esthy*
Aideen
X-aël
Liaze
ZikL
Fabie
nylh
Moachan
gommette
Arysuh
Nyx.
Alexiel
Miwako
Aurore
Valandra
dark_angel
Anne-Laure
Marine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1117
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:01

personellement je vois des pour et des contres pour les deux solutions. j'ai donc voté pour un forum DB en étroite collaboration avec MC (et peut-être aussi les autres forum plus petit)

C'est vrai que sur MC ca serais bien pour éviter la dispersion mais si le lien du forum externe est bien visible en page d'accueil ce serait vraiment comme une "pièce jointe" à MC, un sous forum comme discussion générale ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:26

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:27

Aideen : voui c'est le compromis que je proposais aussi ^^ pour eviter de se perdre un peu partout .
a voir si ya pas une solution pour le creer sur un autre hebergeur , mais qui fait partie inerante a MC (j'ignore par contre si c'est possible que les inscrits de MC soient d'emblee reportes sur ceux de cette DB )

ce n'est qu'une proposition qui ne denigrerait pas le travail deja effectue par Parahoty et par PoonPoon et qui contenterait (pour l'instant selon le sondage) la majorite des personnes du forum
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:35

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:38

kirane : si c'est possible c'est sur que ca peut etre interessant !!
mais attention aux spams !! j'ai etee unique modo sur un oekaki board il y a quelques annees , et je peux te dire que gerer les non inscrits est pas toujours evident , l'inscription engage moins a ce genre de procede
faut donc juste des modos super presents et attentifs
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:40

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:48

kirane : beh cest a tester alors si c'est ce qui est choisi ^___^

Citation :
Après je ne veux pas prendre parti ^^;

pourquoi pas ? on est la pour apporter pierre a pierre ce qui serait le mieux . moi je suis ouverte mais j'ai lu des trucs pas vraiment dans le sujet qui m'ont un peu .. mis les nerfs en pelotte comme on dit .
peut etre as tu une solution miracle pour contenter tout le monde sais t'on jamais T_____T *croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:52

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 21:38

Oulà ! je m'absente et rien que 3 pages.... qui ne mènent à rien.
(je me met à la place d'un invité qui lit tout cela, et moi à sa place je n'aurais pas envie de m'inscrire). Ce que je vois sur ce sujet c'est qu'il y a surtout des règlements de compte.
Vous avez toutes de bonnes idées mais tout part en vrille car personne ne peut s'entendre avec personne ici.... moi je trouve cela dommage.
En tant que modo j'ai bien du mal à concevoir votre pensée concernant cette database...
Quand Kirane a commencé sa database, j'ai dit chouette et puis je ne sais pour quelle raison tout s'est arrêté... c'est clair que ça représente du boulot mais le fait est que ce site n'était pas réservé uniquement à MC mais à tout le monde Wink après la raison technique ou pas... ne me regarde pas.
Je préfère moi non plus ne pas m'impliquer dans ce projet et je le dis ouvertement pourquoi : pour ne pas avoir de problèmes comme ceux-ci, m'expliquer pour telle ou telle autre chose et avoir a règler des comptes avec des gens.
Poon et Parahoty ont fait du boulot, je le reconnais (même si je n'ai pas vu leur forum) et elles ont droit à la reconnaissance. Je crois qu'il serait bien qu'elles gardent ce forum database car un boulot on le fait pas pour rien.

Anne-Laure, je comprends dès à présent ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 21:50

et bien pour l'idée de la database interne, je copie/colle ce qui a deja été proposés par differentes personnes :

Propositions :
- une nouvelle section nommée "BJD database" dans la categorie des "Ball Jointed Dolls Asiatiques"
- visible pour tous (inscrits comme non inscrits)
- un post it récapitulant les liens suivant chaque modele (classé par ordre alphabetique, fabriquant puis moule)
- intitulé du type : [fabriquant] nom-du-moule
- seul est posté l'ID de la bjd :petit formulaire à remplir (à définir) + lien vers la galerie de la bjd en question.
- photos (1 à 3 max)
- pas de commentaires. C'est reservé pour les galeries de "vos bjd"
- les proprios peuvent éditer leurs photos/ID qd ils veulent.


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 10:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 21:59

valandra : les idees ne recoivent pas vraiment de reponses ni les remarques pertinentes c'est pour ca ... mais il y a tout de meme eu la creation d'un sondage ^^ , c'est ce vote qui decidera et Anne Laure car ca reste son forum .

Aurore : voue je vois bien ca comme ca aussi ^___^
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2006 - 22:59

Je copie/colle ce qu'on a mis dans le sondage:

Nous votons database interne.

Faire une database ici un peu comme celle de DoA permettrai aux personnes qui ne parlent pas du tout anglais d'avoir aussi une database. Et puis maintenant le forum comporte plus de 500 membres! La diversités de nos BJD est très interressante. Par contre, je pense que pour plus de clareté, les sections "database moule machin" devraient être ouvertes par les modérateurs (sinon ça va partir dans tous les sens).

Aussi, l'intégrer au forum c'est quand même beaucoup plus sympa que d'avoir 15000 fenêtres diverses et variées ouvertes. Et honnêtement, des database externes sous forme de forum, y'en a déjà plein. Elles ne vivent absoluement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:54

J'essaie aussi de reprendre ce qui avait été dit par differentes personnes pour la "fiche" à remplir lors de l'ajout d'une bjd à la database :

Propositions :
- nom de la bjd
- couleur de la resine
- mois/année de la reception
- type des yeux utilisés sur la photos (et taille ?)
- type de perruque utilisée sur la photo
- type de makeup (maquillage custom ou pas)
- divers (si le modele a ete poncé à certains endroits, ou des oreilles d'elfes ajoutées etc...)

D'autres suggestions ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:37

Pourquoi je suis pour une DB externe (étroitement liée aux autres forums) :

- Pas de double-emploi avec le recensement (déjà par marque & qui lie déjà les galeries de MC).
- rien n'empêche de lier sa galerie sur MC si on y tient absolument dans la DB externe (je pense hein. ^^; ) tout comme un lien vers son site perso.
- une DB sur MC fait à mon sens très "monopole". Je m'explique : MC est déjà un forum très important (en taille) et fait, je pense, référence dans le monde francophone des BJD. Y mettre la DB en plus, ce serait comme dire "vous n'avez le droit de poster que là" et j'avoue que ça me crispe un peu comme sentiment (même si ce n'est pas le but intrinsèque de la DB interne, nous sommes bien d'accord).


(copié/ collé dans le sujet du sondage)
Revenir en haut Aller en bas
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 39
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:29

aurore.. tu es habituée au forum... je trouve que tu oublies vite ceux qui ont rarement le net... et qui n'aiment pas plus que cela y trainer...

et je confirme... il me faut le nom de la bjd pour que l'option recherche marche... pas son modèle ni un mot ni un proprio...et pas de fautes d'orthographe dans le pérnom... sinon c'est mort aussi...

je suis désolée je trouve que MC n'est pas un site de débutant... il est complet et très bien fait... mais il faut déjà etre très intéressé par les bjds pour avoir envie d'y fouiner...c'est mon avis... maintenant s'il ne plait pas j'y peux rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
Contenu sponsorisé





BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD 'encyclopédie' / database?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un problème?
» Les stats de la database
» Hypermaniac Database
» Database en baisse
» Galerie / Database yeux SoulDoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: