Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 BJD 'encyclopédie' / database?

Aller en bas 
+21
Allya
Char
Solkeera
*Esthy*
Aideen
X-aël
Liaze
ZikL
Fabie
nylh
Moachan
gommette
Arysuh
Nyx.
Alexiel
Miwako
Aurore
Valandra
dark_angel
Anne-Laure
Marine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:50

Arysuh :
Citation :
Pas de double-emploi avec le recensement (déjà par marque & qui lie déjà les galeries de MC).

en effet , si la DB est interne ca fera double usage avec le recensement . perso je voyais la DB comme une version amelioree de ce recensement

Citation :
- rien n'empêche de lier sa galerie sur MC si on y tient absolument dans la DB externe (je pense hein. ^^; ) tout comme un lien vers son site perso.

je pense meme que c'est un peu le but ..car comment une personne qui vient sur une database et qui flashe sur une poupee ferait apres pour en savoir plus sur elle et comment elle rend avec d'autres vetements etc etc . donc je pense que le lien est l'une des choses les plus interessante , que la DB soit interne ou externe

Citation :
une DB sur MC fait à mon sens très "monopole". Je m'explique : MC est déjà un forum très important (en taille) et fait, je pense, référence dans le monde francophone des BJD. Y mettre la DB en plus, ce serait comme dire "vous n'avez le droit de poster que là" et j'avoue que ça me crispe un peu comme sentiment (même si ce n'est pas le but intrinsèque de la DB interne, nous sommes bien d'accord).

c'est apparemment le probleme qui ressort le plus . le fait que MC soit deja trop important dans le monde BJD .
ca me gene un peu , car si on aime le forum pourquoi ne pas vouloir le rendre encore plus complet ? (d'où le desir de cette DB interne)
où est le mal qu'il y ait un point central dans le monde des bjds ? je comprends le systeme de point central via une database serait plus juste pour tous les forums existants .
mais comme je le redis , a moins d'avoir une super pub et un gros soutien via un gros site , une DB ext risque de finir malgre tout aux oubliettes dans les mois suivant sa creation . donc soit il y a un super consensus avec une majorite de forums pour quelle devienne ce point central soit elle est liee directement au point central deja existant : MC
apres tout les liens sur la DB lieront des topics d'autres forums aussi , le choix de forum reste libre apres decouverte du monde des bjds donc ^^

Zikl : je pense que si quelqu'un vient ici c'est justement parce qu'il est interesse par les poupees /BJDs . apres si sa curiosite n'est pas suffisante pour essayer de s'instruire par lui meme (temps de connection court ou long) c'est un autre probleme .
une DB ext reviendra donc exactement au meme qu'une DB interne dans ce cas la ^^
l'option recherche ...et beh avec une DB interne , je pense que le premier sujet qui apparaitra avec un nom comme : Camine ou Lahoo ca sera justement le topic de la DB qui sera nommee ainsi
Revenir en haut Aller en bas
ZikL

ZikL


Nombre de messages : 739
Age : 40
Localisation : rp, seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2006

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:57

non je crois que vous ne vous mettez vraiment pas dans la peau d'un débutant... imaginez vous simplement ne pas savoir meme que les bjds éxistent...ne pas savoir ce que c'est... et croisez quelqu'un dans la rue qui en a une... vous discutez un peu mais pas assez et vous savez pas que ça se maquille se coiffe se change de couleur d'yeux et de modèle etc...berf rien!! un database va vous apprendre les différents modèles les différentes possibilités etc...alors que vous aurez croisé une poupée dans la rue et que vous vous dites "ya qu'un modèle elle est jolie etc..." vous vous rendez compte que yen a des tas...
et bien je suis désolée mais quant on arrive sur MC, faut le savoir que ya plusieurs modèle pour rechercher...alors qu'une database le montrerai... sur MC j'ai du mal a retrouver mes propres poste... je ne vois pas en quoi une database serait plus facilement trouvable pour les débutants....alors qu'une externe on tombe direct dessus....pas le choix l'adresse c'est la data...

enfin bref... persistez a vouloir faire une db pour les pros... mais je vois pas a quoi ça va servir...
ya qu'a voir le nombre de questions posées (moi la première hein?) dans questions et autre par les débutants qui cherchent à connaitre... je suis sur que c'est aussi un frein au développement des bjds en france...

et c'est dommage... j'explique pas pkoi parce que c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://zikleuh.free.fr
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:07

Zikl :
Citation :
persistez a vouloir faire une db pour les pros... mais je vois pas a quoi ça va servir...

je precise que le contenu de la database sera exactement le meme en externe qu'en interne ........ ^^;;; donc je comprends pas ta remarque desolee
il n'y aura que le lien sur lequel clique qui va changer hein ...


Citation :
non je crois que vous ne vous mettez vraiment pas dans la peau d'un débutant...

je connais les bjds depuis un an et le forum n'etait pas si different a l'epoque .. les DB n'existaient que sur DOA . et je m'y suis retrouvee , je ne connaissais pourtant que le modele BEe A que j'avais vu sur le blog d'Aurore ... donc je sais ce que c'est d'etre debutante
je m'y suis retrouvee sans poser trop de questions je crois ...
on parle de curiosite intellectuelle et de patience la ...
si une DB interne est le premier lien qu'on voit dans le menu du forum crois tu que ca sera si different de la DB ext ?


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:10

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:10

Je suis d'accord avec la plupart des choses dites par Moachan. Moi aussi je verrais cette db comme un prolongement plus détaillé du recensement, avec photos et plus de précisions.

Je pense aussi que MC est d'ores et déjà une référence dans le monde des BJD francophone, et je trouve ça plutôt bien. C'est un forum actif, agréable, où on trouve la réponse à la plupart de ses questions souvent rapidement et de façon pertinente.

J'avoue que quand j'ai débuté dans les BJD, c'est à dire il y a à peine un peu plus de 2 mois, j'étais bien contente de trouver un forum comme celui-ci ! Sur ce point mon sentiment diffère d'ailleurs de celui de ZikL, car je le trouve plutôt bien adapté aux débutants moi, avec la FAQ et des post-it qui récapitulent les bases (même si c'est vrai que la fonction recherche n'est pas toujours très efficace ^^; .) Tout ce que je sais des BJD, je l'ai trouvé ici, pour ainsi dire.

Une db interne améliorerait encore le forum en tant que source d'information. De plus le fait qu'elle soit interne permettrait de contacter plus facilement les propriétaires de tel ou tel modèle pour poser des questions ou autres, au moins on sait immédiatement où et comment les trouver... moi je trouverais ça pratique, le côté "MC-centrique" ne me dérange pas dans la mesure où c'est un forum accessible dans lequel il est facile de s'intégrer si on a envie, et que l'on peut aussi parcourir en tant que simple visiteur...

Une db externe serait très bien aussi, mais comme d'autres l'ont soulevé, il y a un risque plus important qu'elle finisse par être laissée à l'abandon.

Mais pour moi les deux ne s'excluent pas : une interne spéciale MC = efficacité et praticité, une externe ouverte à tous = plus d'ouverture et de variété Wink ...

Dans tous les cas, je trouve que c'est une bonne initiative ^^.


Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:20

kirane a écrit:
Il faudrait commencer chaque "partie" sur une marque par un post récapitulatif avec liens, infos techniques, mensurations, possibilités d'hybridation (genre j'ai une tête Volks WS et ça passe sur un corps Luts WS).

Dans le cadre d'une encyclopedie texte, ca serait un bon récapitulatif des posts traités sur MC.
Mais là on touche plutot la FAQ/encyclopedie generale, et on s'ecarte de la simple database-photo.

Qd je vois la polemique que souleve une simple base de données de photos par modele, je n'imagine mm pas le foin pour une encyclopedie-complete-et-10-volumes-sur-les-bjd. O___o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:24

kirane : ce que tu proposes est genial mais enorme en effet >.<;;;
donc pour une chose de cette importance le lien externe devient primordial en effet

je voyais plus la DB comme ce que recapitule Aurore , la partie customisation permettant de parler des retouches sur le moule et hybridation .

tout ce qui est mensurations/info techniques etc est mises sur les sites marchands qui seront linkes directement (bon c'est vrai que par contre c'est en anglais >.>et pas toujours complet) (où sur le post it que creait Valandra )

pour ce qui est des commentaires , tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:26

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:35

Citation :
c'est pratique mais fondamentalement ça ne prend que 30sec de cliquer sur un autre lien

c'est vrai ^^
donc , pour ton idee , on part la sur une extension de MC non ? (cf blablabla oubli du site dans 2 mois si jamais trop externe a tout )
(sachant que moi je suis simplement refractaire a une DB totalement externe)


Citation :
Et une fois que c'est lancé, prendre le temps de développer ........

oui tout a fait , dans l'ideal revé c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:48

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:51

kirane : comme je l'ai propose je sais plus où en mettant un lien type :
acces a la DB
retour au forum

(dans le forum : un lien menu marque DB qui ouvre le lien DB externe)(et vice versa dan la DB pour le forum en gros)
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Invité




BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:54

Null.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:58

kirane : (alors la j'avoue etre inexperimentee en programmation donc aucune idee >.<)
bon de toute facon , ce sont les votes qui trancheront sauf si les gens viennent s'exprimer ici directement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:20

Le sens du débat va en contradiction avec les votes (pour l'instant). -_- C'est à s'arracher les cheveux, et c'est de plus en plus flou.

Il faudrait savoir si le but est de faire une encyclopédie complète sur les BJD (cad en gros refaire Gigglegeek en français), ce qui supposerait de prendre des photos officielles/étrangères ou juste une database des modèles possédés par la communauté francophone.

Je préviens juste que s'il ya une database interne elle sera comme celle de DoA (en plus disciplinée, en gros comme l'a décrit Aurore, un modérateur créera les sujets et les membres les alimenteront), seuls les gens qui le *veulent* posteront leurs photos. Les poupées des membres qui n'ont pas envie de les mettre dans la database seront dans le recensement et c'est tout. La database sera comme le reste du forum: lisible par tous, et tout le monde pourra poster même les invités (c'est déjà le cas pour le reste du forum, il se trouve que nous n'avons quasiment jamais ce genre de post car les gens préfèrent avoir une identité, ce qui me parait normal quand on est fier de montrer sa collection).

S'il se crée une db externe, un site de référence ou une encyclopédie, je n'ai pas à juger de son organisation, mais il me semble que les gens préfèreront linker leurs sites persos à leur présentation plutôt que les galeries du forum.

_________________
BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:26

anne laure : vi tout a fait ^__^
la db interne je la vois exactement ainsi aussi.
si elle devient un lien externe , je la vois a l'identique mais si apres , il y a proposition de developpement comme le suggere Kirane , pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BJD 'encyclopédie' / database?   BJD 'encyclopédie' / database? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD 'encyclopédie' / database?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un problème?
» Les stats de la database
» Hypermaniac Database
» Database en baisse
» Galerie / Database yeux SoulDoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: