Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment coudre des manches?

Aller en bas 
+8
Nae-chan
ivan
Alice
Princess Lola
Shaniah
Aurore
Valandra
bakemono
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptySam 23 Avr 2005 - 23:01

comment coudre des manches lorsqu'on fait une chemise , ou un teeshirt ou autre?
je rate à chaque fois , ce n'est pas propre.
et puis dans quel ordre doit-on coudre les parties d'une chemise par exemple?
vu que les patrons de volks et moi ça fait deux , j'ai fait un patron moi même pour une veste-chemise pour le tender too, déjà j'ai cousu à l'arrache car j'ai du mal m'y prendre , je ne sais pas dans quel ordre cela devait etre cousu , et pour ce qui est des manches , j'ai mal fait aussi , ce n'est pas propre et bien fait. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptySam 23 Avr 2005 - 23:32

Moi aussi j'ai eu du mal, mais maintenant j'ai pris le coup.
En fait, il faut que tu les couses tout d'abord pour les fermer dans le sens de la longueur. Ensuite, tu commences par mettre le reste de la chemise sur l'envers, tu laisses la manche sur l'endroit, et tu commences à coudre au niveau de l'aisselle, puis tu remontes jusqu'à l'épaule.
Ensuite, tu refais la même chose de l'autre côté, et pour finir tu fermes l'épaule en y fixant la manche. Attention, il ne faut pas que tu coudes le reste de la chemise entièrement avant, c'est à dire, comme un débardeur. Tu dois coudre seulement les côtés et pas au niveau des épaules, sinon tu vas t'embêter pour coudre les manches au reste.

Je sais pas si j'ai été très claire.... c'est etoilebleue qui m'a montré comment faire.

Sinon il y a une autre technique comme pour pull over, les manches se cousent non pas au niveau de l'épaule mais du dessous de l'aisselle jusqu'au cou, comme ça tu couds les manches plus facilement au reste. C'est comme ça que j'ai fait pour la chemise de Calvin.

Tiens le patron pour ça :

le dos

le devant

les manches

et même une capuche

Quand tu auras découpé les patrons, tu verras comment ça se monte.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptySam 23 Avr 2005 - 23:34

merciiii je sais pas si j'y arriverais mais je vais essayer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptySam 23 Avr 2005 - 23:47

d'apres le mini BA-ba de la couture que j'ai acheté, et à ce que j'ai vu dans les guides de couture ou mm sur les patrons de volks, ils conseillent de coudre les manches alors que le buste n'est pas cousu :
- positionner à l'envers et à plat
- coudre l'avant et l'arriere du buste par les epaules uniquement.
- placer les manches et coudre
- ensuite coudre la longueur de la manche (afin qu'elle forme un tube).
- coudre ensuite les cotés du buste (j'ai mm lu qu'on pouvait coudre longueur de manche + les cotés du buste d'une seule traite)
- retourner le tout et voila ! XD

mais je suppose que comme dans tout, il y a pleins de methodes differentes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptySam 23 Avr 2005 - 23:48

Il y a aussi une technique qui consiste à soutenir la tête de manche par une couture, et surfiler pour accorder la manche et le buste.
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:28

C'est vrai que lorsqu'on ne s'y connait pas c'est pas simple du tout -_-
Les chemises et les vetse, c'est ce qu'il y a de plus difficile... (pour moi, en tout cas-_-) surtout que là, tout est super petit et on galère pour coudre les manches au reste de la chemise.
Je ferai des croquis pour montrer la gamme opératoire et les étapes quand j'aurais un peu de temps -_-
Mais, je vais quand même expliquer ma technique Mr.Red

Bref, d'abord, faut commencer par assembler:
(En général, il est préférable de préparer avant le col et les manches et les pinces s'il y en a)
-Assembler les deux parties de devant avec le dos (coutures côtés + épaules)
-assembler le col, juste la partie de dessous sur la chemise.
-assembler la parmenture au enformes (ce sont les partie qui sont à l'intérieur de la chemise, enfin sur l'envers) et ensuite assemblerle dessus de col avec. Par contre, il y a des chemises quio ont la parmenture avec le devant, donc pas besoin de le coudre.
-Ensuite, tu assemble les manches en cousant à partir des aisselles.

Astuces pour faire une belle tête de manche Very Happy :
Coudre avec un point plus grand un bout de la tête de manche, tirer sur le fil (pas trop hein^^; ) et ensuite faire l'assemblage.

C'est pas simple d'expliquer comme ça, sans croquis ou dessins techniques -_-

Mais voilà...le plus dur, c'est de faire un belle tête de manche (et j'en ai bien baver pour réussir à en faire ^^;;; ) et le col.

Bon courage les filles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Alice

Alice


Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2004

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:31

tiens c'est là que je m'aperçois que je cousais mes manches à l'envers, en commenançant pas l'épaule et finissant aux aisselles. J'essaierai l'inverse la prochaine fois, alors. ^__
Revenir en haut Aller en bas
http://chatboule.free.fr
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:36

Bah je pense qu'il y a certainement plusieurs techniques, mais il me semble que la plus simple est de coudre par les aisselles et finir par les aisselles donc...
Je vois pas trop comment on pourrait coudre par les épaule O_o ça doit pas être simple...surtout qu'en sachant qu'en général la tête de manche est un peu plus grande que l'emmenchure et qu'il faut essayer de rentrer le tout quand même...Ca demande de la concentration et de l'expériences d'ailleurs -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:39

Oui c'est certain Princesse Lola.
Moi au départ, je les cousais à l'envers, c'est à dire la couture dehors. En fait j'avais du mal à comprendre dans quel sens il fallait que je les mette pour que ça soit tout correct, couture à l'intérieur. Puis j'ai pris du temps et maintenant, je suis la championne des manches !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:43

Oui...En fait le truc c'est qu'il faut coudre par l'intérieur...Enfin, ce n'est pas le plus dur à comprendre, ça va encore Very Happy
Vous verrez si un jour vous devez coudre en fourreau, le truc bien casse tête comme il faut ^^;;;;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
ivan

ivan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2005

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:51

woaaaaaaaa je suis dans le brouillard lolll.....

ce que je fais d'habitude:

coudre les cotés au dos à l'envers bien sur.

faire les ourlets

les manches et le col ont été préparés à l'avance déjà cousus

et je rajoute le col fini + les manches en les cousant de l'aisselle à l'epaule....

et ......c'est moche lol.....surtout au niveau des manches , le reste c'est juste pas trés propre au niveau des coutures.

donc je vais prendre de la vitamine C , bien ouvrir mes mirettes , et bien relire toutes vos instructions , et me fixer d'abord sur une technique , surtout faut pas que je melange tout...... Mr. Green

merci les filles cat
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:53

erf c'etait moi lol.....( grrrrrr il a encore deconnecté mon compte pour connecter le sien et je croyais que c'etait toujours le mien ..........fatiguée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Invité
Invité




comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptyDim 24 Avr 2005 - 21:05

daisy


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptyDim 24 Avr 2005 - 21:31

James qui ? Je sais pas je l'ai chopé sur le net dans Google...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? EmptyDim 24 Avr 2005 - 21:39

daisy


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment coudre des manches? Empty
MessageSujet: Re: comment coudre des manches?   comment coudre des manches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment coudre des manches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment coudre un ruban
» cOmment faire uN chApeau Sans saVoir coudre (taille barbie)
» Coudre une cape
» coudre une jupe
» Coudre pour une miniGem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: