Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faernelie

Faernelie


Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2010

Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Empty
MessageSujet: Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?   Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:08

Bonjour !

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé mais mes recherches sur le forum ne donnent rien...

Je vous explique, mon JID Ryan possède un corps à joint simple car je trouvais ça plus esthétique avant, mais maintenant je me rend compte qu'avec ses vêtements, les jambes ne se voient pas. De plus, ma soeur à acheté une JID I avec double joint et c'est vrai que c'est super pratique et pas forcement visible.

Du coup j'aimerais savoir si il est possible de couper les jambes au niveau des cuisses pour faire un double joint ou est-ce impossible ? Le résultat sera-t-il convainquant ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l’expérience ?
Si c'est possible, avec quel outil couper et comment faire ?

Sinon je rachèterais un corps et je revendrais celui là, je veux pas le détruire, j'y tiens vraiment ! daisy

Merci d'avance ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?   Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:54

Tout est possible, mais ça ne sera pas du tout esthétique. Le mieux est quand même de vendre celui là et d'en racheter un autre à double joint.
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?   Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:39

Comme dit Eden, c'est possible, mais c'est vrai que ça serait tout un travail de reconstruction de l'articulation, enlever le joint simple, poncer, creuser, aménager l'"extérieur" du genou pour adapter à un double joint..... Perso, je ne ferais ça que sur un corps à rénover, pas sur un beau corps en bon état. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?   Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:46

Je pense aussi que revendre et en racheter un double c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?   Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:44

Je crois que tu t'es trompée de terme, à la cuisse ça ne s'appelle pas "double joint" mais chez Iplehouse "mobility type".
Pour avoir eu l'ancien et le nouveau corps J.I.D, les deux ont un espèce de double joint aux genoux et coudes qui rentre dans l'articulation et se déboite pour faire poser, et avoir un aspect de simple joint de l'extérieur. Et ça a rien à voir avec le mobility type (que j'ai jamais eu sur elles mais sur d'autres BJD d'autres compagnies si)

Arrête moi si je me trompe et mais tu parles de ça non ?
Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Dollchojidgbody31

Mais je pense comme les autres, il faudrait en racheter un, car même si tu coupes, il faudrait que tu crées la partie interne du joint. Si tu tires la cuisse tu verras une "bande de résine" qui continue à l'intérieur de la cuisse, qui sert à faire prendre quelques poses en plus que l'ancien corps. Sans ça je ne sais pas si tu pourras le faire car elle sert de "support".

Donc ça voudrait dire, faire des modifications avec des pâtes epoxy etc, mais je sais même pas si ça marcherait à cet endroit et avec la force exercée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Faernelie

Faernelie


Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2010

Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?   Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:36

Merci de vos réponses Smile

Oui j'ai du me tromper de terme :S désolé, je me suis perdu argh
Il a bien les articulations des coudes etc... mais je parlais seulement du haut des cuisses Smile
J'ai dû mal expliquer ^^

On a observé les poupées avec mon père et d'après lui la partie à l’intérieur qui évite que la cuisse ne se promène peut être remplaçable par quelque chose, il cherche encore un matériau (l'alu pourrait marcher à son avis...)
Après il faudrait coller ce morceau d'alu mais avec quoi ?... scratch

Normalement la pression ne change pas entre temps ?
Le seul problème pourrait en effet être que les deux cercles découpés glissent l'un contre l'autre mais avec une pièce à l’intérieur ça ne devrait pas arriver... ?

Pour l'instant c'est juste à l'état de réfléxion, je ne compte pas détruire ce corps si ce n'est pas envisageable Smile
Ne vous en faite pas, je veux seulement avoir d'autres avis daisy
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?   Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? EmptySam 18 Fév 2012 - 9:14

Pour cette modif, j'ai vu quelqu'un qui l'avait fait, je crois sur DOA. Mais, je ne pourrais pas retrouver le lien. La personne avait utilisé de la pâte epoxy milliput blanche pour créer la partie qui rentre dans le haut de la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Faernelie

Faernelie


Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2010

Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?   Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? EmptySam 18 Fév 2012 - 9:53

Ah mais de toute façon je ne suis pas inscrite sur DOA Smile
Je n'aurais pas eu accès au topic je pense...

Ce dont j'ai peur avec la pâte epoxy c'est d'en mettre partout... Je ne sais pas comment ça se présente mais si c'est à peu près la même chose que de la pâte fimo blanche avec l'eau et tout... je risque de galérer :S

Ou alors est-ce qu'il existe une colle qui adhère à la résine sans l'altérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Empty
MessageSujet: Re: Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?   Faire d'un corps aux joint simple un double joint ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire d'un corps aux joint simple un double joint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La différence entre un simple Joint et un double Joint ?
» Double joint versus joint simple
» Heiyu: photos P9 [25 octobre]
» Tuto : faire des mains (une version simple et facile)
» [FAQ] Hybrider une Pullip/Dal/Byul/Taeyang... sur un Obitsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: