Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3

Aller en bas 
+10
framboisie
Lee
Quiddity
Luka
nylh
Nasaya77
osiris
Junjun
Mon Amie Koumori
MamzelleCulotte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:46

Lee, merci beaucoup! Il y a pas mal de défauts (là je suis à la décoration, qui permet de cacher tout ces vilains défauts! ^^)
Je voulais quelques chose de passe partout!

Me revoici de plus belle!

Mon projet de Dollhouse taille SD tient toujours! Même si je rencontre pas mal d'obstacle...
Je me creuse toujours le crâne pour savoir comment faire ces %*$$&]°◘↓ de murs, amovibles, légés et pas chers mais c'est pas encore gagné.
Pour l'instant j'ai mis de côté le canapé bouche, infaisable. Pour finalement me dire qu'avec une base en bois légé, et de la mousse ce serait possible, m'enfin on verre j'en ai marre de celui-ci.
Bref, comme je me suis retrouvée avec un Yo-SD dans les pattes et sans rien pour lui, il fallait bien combler ce vide!
Du coups, hop! Projet chambre d'enfant!
Pour l'instant je m'attaque au mobilier basique, demain, je commence les murs et le sol...




Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 519640SDC18032



Pour le moment il n'y a que le lit, et un fauteuil (le bricolage table de chevet va virer, je vais faire une belle table de chevet)


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 431223SDC18033


Pour le fauteil, tout est en mousse/truc d'emballage pour protèger les meubles/tv et autres...
J'ai scotché et ocusu la mousse et le tissu entre eux.
Les finissions sont catastrophiques, mais j'ai la flemme de le refaire pour l'instant...


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 430883SDC18034



Le lit aussi est entièrement fait main.
Il se compose d'une base en bois peint, d'un matelas en mousse/truc à emballer...


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 969078SDC18035


D'un drap pour le matelas, d'une couverture chauffeuse, d'une couette réversible et d'un oreiller.

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 128279SDC18037

Demain, j'attaque 1) la table de chevet 2) les murs 3) des doudous 4) d'autres oreiller.
Et on verra pour la suite.


Dernière édition par *JustChloé* le Ven 4 Juil 2014 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:53

Ooooh j'adore le lit *_*
Ils sont heureux tes pensionnaires dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:56

Lee, ah ah ah, merci! ^^
Bah, il n'y en a qu'un seul qui puisse loger dans un si petit lit...
M'enfin, je suis entrain d'agrandir leur demeur..~

Allez, hop du nouveau, en attendant que la peinture des murs sèches, je vous propose une mini explication sur les boites de DVDs vu dans mon topic "Mom Works Late at Night"...

Les voici avec un SD :

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 563612SDC18092

Il vous faut :
-un papier assez solide mais pas forcement cartonné.(la papier de couleur est souvent plus solide que les simples feuilles blanches A4 par ex)
-de bons ciseaux, et du scotch (ou colle liquide!)
-et beaucouuuuup de patience (j'ai mis 1 heure pour faire une boite...)

Voici le patron, si j'ose dire :


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 491925SDC18101

Et mes mensurations :
Largeur : 8,6cm
Hauteur : 5,6cm
Avec une marge de 3mm de chaque côté déjà comprise dans les mesures.

Au niveau des carrés roses, il faut couper, et les pointillés, faut plier! ^^
En suite, scotcher les rebords entre eux, afin que ça garde une certaine allure!
Je laisse libre cour à votre imagination!



Dernière édition par *JustChloé* le Ven 4 Juil 2014 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:29

*Souffle sur la poussière*
Pfiouuu il s'en est passé des choses depuis!
La Maisonnée s'est énormément agrandi et donc, j'ai dû faire des aménagements en conséquences!
Ma manie pour le soucis du détail et l'envie de réalisme se sont vu accroître, j'ai fait quelques meubles et quelques bidules tous très simples mais qui devaient être fait pour rendre mon décor un peu plus "réel". Il y a encore beaucoup de choses à faire et à améliorer!
Je vous présente donc quelques petits meubles fait principalement en carton ou en bois, tout est fait taille SD (donc à l'échelle 1/3) mais passe aussi pour du MSD (1/4) 
J'ai remarqué uniquement après coup que le papier des étagères se décollait (le papier est fixé par du double face) ;__; j'suis désolée pour ce petit effet pas très beau, tout est recollé, je reprendrai des photos plus tard et éditerai mon poste!


J'ouvre le bal avec un meuble TV, faux tiroirs et large espace au dedans pour ranger tout ce qu'il faut, meuble avec ses accessoires : DVD ; jeux Wii ; Wii...


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_1525
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_1526
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_1527
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_1528


Et pour aller avec le coin salon, un petit tapis tout coloré!


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_1529


Et pour agrémenter le tout et ranger les accessoires : une Bibliothèque en deux parties! Il faut que je fasse plus de livres maintenant Smile (l'enceinte ; les boîtes de médicaments ; certains livres et les jeux DS sont aussi créés par mes mimines! )


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_1532
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_1531
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_1533




Voilà pour aujourd'hui! Je vous posterai des photos du coin bureau, du Lit Mezzanine, et de la cuisine plus tard Very Happy 
N'hésitez pas à me donner des avis ! Je suis encore débutante désireuse de m'améliorer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Kahlane

Kahlane


Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2011

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:16

J'adore ton univers coloré et ton soucis des détails, tu sais que je suis un peu pareille et tu es une grande source d'inspiration et de motivation pour moi^^
Encooooooore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revederesine.forumactif.org/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:21

Kahlane, une grande source d'inspiartion? Trop d'honneur alors que je débute seulement (fin depuis deux ans à tout casser) dans ce grand milieu de la miniature. J'espère pouvoir m'améliorer et trouver plus d'inspiration moi aussi Wink D'ailleurs j'ai vu que tu t'étais prise au jeu des décors? :p
Allé je retourne à la confection de sachets de thé et leur boîte!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:23

Hoplà les Chou!
Je reviens après une petite absence niveau créatif (enfin niveau partage plutôt) avec un petit tuto.
Je suis une très grande fan des mains, et des nombreux petits accessoires que l'on peut trouver pour les embellir (Nails Art ; Piercing ; Tatouages et BAGUES). Les bagues et moi c'est une grande histoire d'Amûr avec un grand A.
Mais j'avais pas envie de payer pour avoir des bagues pour mes Loulou (même si j'en ai acheté deux trois au Ldoll...) et je me suis demandée comment faire pour avoir des bagues comme la plupart des gens sur DeviantArt/Flickr ou Pinterest qui montrent leurs BJDs avec de magnifiques montures. 
Du coup je me suis dit que j'allais fouiller dans mes affaires voir ce que je pouvais recycler en bagues taille 1/4 et 1/3 (MSD et SD donc) comme je suis un véritable débarras et que je garde pleins de trucs, et puis que j'aime bricoler ça n'a pas été dur de faire quelques bagues pour... 0€
Je vous montre ça? Smile 
J'ai différentes méthodes, à vous de voir ce que vous préférez/pouvez faire!




♥ La méthode Cute-one :


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Mc100_61



Spoiler:





♥ La méthode HARDCORE (parce que ça fait un peu bobo aux doigts quand même...)
Grenat, si tu passes par-là, il s'agit bien des magnifiques boucles que tu m'avais faite, mais ne les mettant pas, et Roxanne n'ayant pas les oreilles percées, j'ai voulu les réutiliser pour ne pas les laisser prendre la poussière ça me faisait trop mal au coeur (parce que je les a-do-reuh!)


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Mc100_62




Spoiler:



/!\ Comme il s'agit de métal pour ce qui est de la base de la bague cela risque d'endommager le blush de votre BJD. 
Je n'ai pas encore trouver de manière parfaite pour enfiler la bague sans aucun risque de rayure dans le blush, mais si jamais vous savez comment faire, n'hésitez pas à me le faire savoir! Smile 


♥ La méthode "Maman" (parce que quasiment toutes les mamans ont CET objet qui traine quelque part!)
(sur la photo il s'agit de la bague toute simple et blanche)


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Mc100_63




Spoiler:

Vous pouvez aussi décorer cette bague, mais je n'en ai pas eu envie, j'aimais bien le côté sobre qui contraste un peu avec les autres! Very Happy
L'avantage de cette bague c'est qu'elle ne raille rien du tout et est totalement adaptable (elle se plie selon vos envies et ça c'est chouette!) 


♥ La méthode sans risque :



Spoiler:
Pareil, vous pouvez très bien décorer vos bagues-rubans, mais je trouvais que la mienne se suffisait avec ses paillettes! ^_^


♥ Quelques exemples de bagues réalisées : ♥


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Mc100_68


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Mc100_69


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Mc100_70





Si vous avez l'occasion et que vous réalisez à votre tour de mignonnes petites bagues pour vos dolls en vous aidant de l'un de ces tutos, surtout pensez à moi : PARTAGEZ!
J'ai vraiment envie de voir vos créations, et je serai curieuse de voir ce que vous avez fait comme adorables créations pour les doigts de vos dolls Very Happy Alors n'hésitez pas à poster quelques photos à la suite de mon post Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Kahlane

Kahlane


Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2011

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:20

C'est marrant à faire les bagues mais je sais jamais quoi faire pour Connor, tu m'as donné des idées^^
Revenir en haut Aller en bas
http://revederesine.forumactif.org/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:05

Oh mais j'en ai loupé des choses ! T'as bien avancé leur château depuis !! amour J'adore le tapiiis !
Merci beaucoup pour le tuto ! C'est pas bête du tout, en plus tu as utilisé des trucs qui traînent dans mes placard !! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2015 - 9:43

C'est vraiment super ce petit tuto pour fabriquer des bagues, ça ne me serait pas venue à l'esprit de prendre des supports de boucles d'oreilles! Excellente idée, et le rendu est vraiment superbe ! ça te permet d'avoir un tas de bagues toutes aussi originales les unes que les autres !

Je découvre également le petit aménagement pour tes dolls, tu as fait un sacré boulot de fabrication de meubles, car ce n'est vraiment pas facile de trouver des accessoires pour cette taille! J'espère en découvrir davantage !
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:18

Merci à vous  kiss  console


Malgré mon absence sur les réseaux sociaux, et le peu de temps à consacrer aux BJDs, j'ai tout de même gardé précieusement suffisamment d'espace et un peu de temps pour continuer à bricoler deux trois petites choses. 
Les dioramas sont devenus mes séances de relaxation et j'ai le plaisir de vous montrer un bref aperçu de la salle de création ou bureau, de Maude Smile 
Personnellement, je préfère faire mes objets avec ce que j'ai sous la main : je recycle absolument tous mes emballages cartons et plastiques (je consomme peu d'emballage plastique mais si jamais j'en ai, exemple boîte/emballage de poupée/figurine, je me fais une joie de les garder pour les réutiliser en vitrine, aquarium, vivarium, fenêtre...ect) Ainsi, les murs et autres cloisons sont faits de cartons solides, les objets imposants types meubles sont faits à base de boîtes de céréales ou de biscuits..


Pour le bureau de Maude, j'ai réalisé (les murs donc) ; le bureau (j'apprend de mes erreurs, les pieds de table faits en papier étaient trop fragiles, l'un d'eux s'est légèrement plié, je renforcerai ça à l'avenir) ; le "tableau de bord". Quelques accessoires que l'on ne voit pas vraiment (petite étagères à tiroirs sous le bureau ; bobines de fils, rouleaux de tissus, les tiroirs du bureau, magazines déco et mode...ect)
Les meubles en bois, je les dois à mon père, qui les a entièrement coupés et sculptés. 
Malheureusement, j'ai de moins en moins de place pour faire de si grandes "pièces" aussi, je privilégie à présent des boîtes toujours en cartons, que l'on peut déplier dans une presque totalité et à l'intérieur desquelles, certains accessoires et meubles peuvent facilement se ranger.


Mais à présent, voici quelques petits clichés du bureau!




Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_9210Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_9212Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_9211Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 100_9310
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 23:43

Mais je surkiff ce bureau OO il est juste trop cool *-* J'adore le rendu de la dernière photo, c'est trop la classe *3*
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:17

Del-Berry, merci beaucoup ^^ Depuis les pieds du bureau ont cédé (je l'ai très très mal rangé, mea culpa) mais le reste est intact donc ça ne devrait pas poser de problème pour le remettre en scelle !


Voici un petit tuto tout simple pour une étagère facile mais efficace ^^
Je n'ai pas de photo nette pour le résultat final, j'en prendrai une bientôt promis ! Very Happy 
En espérant que cela vous inspire !
Vous aurez besoins de :
- Boîtes de même taille (le nombre de votre choix, minimum 2) que vous aurez réalisé vous-même, ou bien, faites comme moi ; recyclez des emballages vides ^^
- Ciseaux ou cutter
- Colle
- Règle
- Cartons supplémentaires fins et épais.
- Papiers décoratifs (adhésifs ou non) ou bien de la peinture (au choix)


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 112
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 213
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 313
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 412
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 513
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:04

Merci pour tes tutos, ils sont supers ! Et tes réalisations vraiment sympas !
J'ai envie de tenter des bagues mais pour les MSD, ça va être minuscuuuule ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Invité
Invité




Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:34

J'aime beaucoup la technique pour faire l'étagère !!! Je ne ferais peut-être pas aussi profond mais c'est très sympa en tout cas ! (ça va en faire, du muesli à manger xDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Livre pour BJD + Mini-Pullips
» Bric à brac - Sorcellerie et trucs mignons p6
» Le bric-à-brac de la clique ° Blanc, violet et orange
» [Tuto] Mini paquet de cigarettes et mini clopes...
» [Diorama + mini tuto] Nid de dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: