Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll)

AuteurMessage
deedlot

deedlot

Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll) Empty
MessageSujet: Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll)   Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll) EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:36

Alors que je regardais d'un air suspicieux la vaisselle qui se prélasse joyeusement dans mon évier, je me suis dis "hey Deedlot, et si tu t'amusais à essayer de coudre un truc, genre une petite jupette..."
Ensuite, je me suis dis LOL ! Moi, avec des ciseaux et des aiguilles entre les mains, c'est la sortie aux urgences du CHU du bout de l'avenue direct !
Et puis ça a fait son petit bout de chemin dans ma tête et voilà...

Le tout m'a pris 1h30, je n'ai pas fais de patron, je n'ai même pas de règle ni de crayon de papier, j'y suis allée à l'arrache au bic sur le tissu, j'ai failli coudre l'endroit sur l'envers, je me suis piquée 18fois les mains, et 4fois les cuisses, j'ai réussi l'exploit de coudre mes cheveux (ahah...) en même temps que le fil, je suis revenu en arrière dans ma couture, ne me demandez pas quel point j'ai utilisé, aucun parce que je n'en connais aucun, rien n'est droit, ça tient par l'opération du saint esprit et une épingle derrière parce que je ne sais pas coudre les pressions et que je n'en ai pas, je n'avais pas prévu assez de tissu pour la seconde bande froncée alors j'ai recoupé sauvagement une petite bande pour continuer, j'ai d'ailleurs mis 30min à comprendre comment faire de jolies fronces, mais je n'ai toujours pas réussi à en faire. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon et ma vaisselle n'est toujours pas faite.
Mais bref, j'ai cousu une jupette à No !

Conclusion de ma première expérience couturesque BJD : je suis une m*rde finie en couture !!

Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll) P1030512

Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll) P1030513
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Rushi

Rushi

MessageSujet: Re: Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll)   Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll) EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:56

J'aime comment No se cache dans ses cheveux ^__^
Sinon ça rend bien ! et ça ressemble beaucoup à ma première expérience de couture à la main, un peu à la seconde aussi, et ya pas eu de troisième XD
Voir le profil de l'utilisateur http://rushi.ultra-book.com/book
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll)   Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll) EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:38

Ahah, très honnêtement, je doute qu'il y ait de deuxième essai ! Je suis tellement nulle que je vais m'en tenir à ça et éviter de continuer le massacre.
La couture, c'est pas pour moi !
Mais je trouvais ça marrant de partager ma petite jupette !!
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Pati_Onirie

Pati_Onirie

MessageSujet: Re: Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll)   Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll) EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:07

Un régal à lire, je suis morte de rire (je ris pour l'instant mais comme je sors la machine à coudre, ça ne durera pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://onirie.tumblr.com
elly

elly

MessageSujet: Re: Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll)   Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll) EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:05

ha les 1eres tentatives!! en tt ton expérience était fort amusante!! merci d'avoir partagé!! Mr. Green
edhelwen

edhelwen

MessageSujet: Re: Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll)   Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll) EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:07

Bon c'est un peu loin pour qu'on puisse voir les finitions (tssssss) mais ça m'a l'air vraiment pas mal\o/!

Pour les fronces :
- pour un rendu simple qui part en rectangle évasé, prévoir une fois et demi la longueur sur laquelle tu vas l'attacher (genre les jupes à plusieurs pans qui tombent bien en trapèze et qui tournent en faisant de jolies vagues)
- pour un rendu plus flon flon (genre jupes à volants tutu) Prévoir 3 fois la longueur sur laquelle tu vas l'attacher. Bien sur si tu utilises un tissu pas très souple, genre coton, il vaut mieux prévoir un peu moins.

Sinon, pour attacher un volant : tu fronces la longueur voulue (avec un fil à la main : tu piques l'aiguille dessus, dessous, dessus dessous etc. (point devant) Et surtout, si tu veux des petites fronces bien mignonnes il faut faire des points pas trop espacés. Tu tires le fil jusqu'à la longueur voulue, tu fais un nœud et tu répartis tes fronces de manière régulière. Tu épingles, endroit contre endroit puis tu cous à 5mm du bord (au point arrière c'est mieux et plus solide).
Si tu veux un joli rendue, il faudra aplatir, donc, à la main un point de feston sur ton reste de 5mm tout le long (à la machine, un point zigzag ou avec une surjeteuse, un point de surjet). Ensuite un coup de fer pour aplatir (rejet de couture vers le haut) et/ou une surpiqure (au point arrière) juste au dessus de tes fronces.

Pour les noms de points, je t'invite à aller ici : coupe couture

Et oui, je sais, un joli rendu comme on veut c'est ultra long XD! Et courage, les piqures on fini par s'y habituer et on a plein de corne surla pulpe du doigt qui pousse l'aiguille alors ça fait plus mal XD!
Voir le profil de l'utilisateur http://affreusementmignon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll)   Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll) Empty

Bref, j'ai cousu une jupette à No (taille mini planetdoll)
Page 1 sur 1