Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Rech] DollHouse 1/6 Pullips

AuteurMessage
Lorelyne

MessageSujet: [Rech] DollHouse 1/6 Pullips   Dim 4 Mar 2012 - 10:50

Bonjour,

Je poste ce sujet ici mais n'hésitez pas à le déplacer si besoin.

Evidemment je suis un peu envahie par mes Pullips lol. Je leur cherche une dollhouse, ou une vitrine - étagère. extase
Je ne suis pas du tout mais pas du tout bricoleuse, donc je réfléchis mon achat.

1. Je me demande si certaines ont acheté des DollHouse version platique Barbie ou autres puis les ont repeintes, l'avantage c'est le dimensionnement nickel ; l'inconvénient c'est le côté kitsh des décors préimprimés, mais je me demandais ce que donne une application de peinture sur ce type de fond, si ça arrive à donner de jolis résultats ?

2. Autre piste, les meubles ikéa, pas trop cher, qui font des super étagères, en posant des vitres dessus cela peut etre bien ; avantage aussi, pas trop le côté girly car c'est du blanc ou noir ou bois. Par contre pb. la profondeur et la notion de cases, là je ne sais pas si on peut vraiment aménager une pièce par Pullip dans chaque cas car cela fait plus présentoir ; je ne sais pas non plus si on n'est pas obligé de les asseoir et les pieds en dehors c'est pas tip top si pose de verre pour protéger de la poussière.

Voili donc je recherche une dollhouse ou un meuble adaptable pour Pullip, qui permettrait à la fois un montage version Maison et une présentoir vitrine pour en meme temps les protéger de la poussière. Si en plus ya un truc pour passer un dressing de Pullip c'est du extra tip top.

Si vous avez des idées... Merci par avance. Lorelyne daisy
Revenir en haut Aller en bas
DollsLife

MessageSujet: Re: [Rech] DollHouse 1/6 Pullips   Dim 4 Mar 2012 - 12:27

Moi pour ma dollhouse j'utilise des "cases" achetées individuellement chez Fly (mais on peut en acheter en blocs) et je peux dire que ça convient très bien aux Pullip !
Lorelyne

MessageSujet: Re: [Rech] DollHouse 1/6 Pullips   Dim 4 Mar 2012 - 23:24

Bonjour Clara,
Merci bcp pour ton idée pour le rangement Pullip. C'est une tres bonne idée. gentleman
Je continue mes recherches. N'hésitez pas.
Bonne soirée daisy soif
Jesliedolls

MessageSujet: Re: [Rech] DollHouse 1/6 Pullips   Lun 5 Mar 2012 - 8:30

En ce moment je construis un immeuble de poupée avec des cube ikea. C'est visible sur mon blog. Ma réalisation et pour des poupées miniatures au 1/12éme. mais C'est facilement adaptable à des pullip.

gentleman
Voir le profil de l'utilisateur http://jesliedolls.weebly.com/
Ineal

MessageSujet: Re: [Rech] DollHouse 1/6 Pullips   Mar 6 Mar 2012 - 16:28

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi ... Désolé de ne pas pouvoir t'aider . :S
Lorelyne

MessageSujet: Re: [Rech] DollHouse 1/6 Pullips   Jeu 8 Mar 2012 - 19:38

Bonjour,
Merci bcp à tous ceux et celles qui participent car je prends toutes les bonnes idées. Les cases - cubes c'est une vraie bonne idée je trouve, merci ; le fait d'utiliser des objet 1/12 sur du 1/6 je sais que c'est possible et c'est aussi une tres bonne idée. A tous ceux qui passent, bonne journée. Lorelyne daisy
chaton

MessageSujet: Re: [Rech] DollHouse 1/6 Pullips   Jeu 8 Mar 2012 - 20:43

les maisons barbies beaucoup en achète pour les repeindre (tu peux facile en trouver en loose sur ebay vu que ça peut quand même être assez cher suivant la maison) en principe en repeint ça à la bombe... souvent dans ces maisons tu as des décors imprimés effectivemenet, mais parfois ils sont sur des supports cartons, suffit juste de les enlever et de mettre autre chose à la place, du carton fin recouvert de papier scrapbooking par exemple, ou tissu pas trop épais ou alors papier peint téléchargeable sur le net...
bon à vrai dire ça n'est peut être pas la meilleure solution vu que ça ne va peut être pas résoudre ton problème de rangement...
personnellement j'ai arrêté de construire ou d'acheter des maisons parce que j'ai plus de place, toutes mes dolls sont rangées sur des étagères que j'achète pas trop cher dans des magasins de bricolage, le modèle que je prend n'a pas de marque spécifique, mais de dimensions c'est bien adapté aux dolls et c'est en bois brut donc facile à repeindre...
autre solution pour laquelle j'ai opté, comme j'aime toujours installer des dioramas de temps en temps et jouer avec du mobilier, j'ai acheté toujours en bricolage des casiers en bois, le plus petit est un bête cube ouvert sur deux faces, il peut se trouver en double, triple, quadruple, jusqu'à neuf cases pour le plus grand, c'est la taille idéale pour des poupées de 30 cm (un peu juste pour des barbies avec socles, mais si c'est pour pullip, je pense pas que ça soit un problème ^^) pareil, c'est en bois brut aussi, facile à peindre ou habiller, les dimensions sont convenables pour installer un peu de mobilier et décorer, on peut les empiler facilement (rajouter des vis éventuellement si on veut que ça soit plus stable) j'en ai mis certains sur roulettes, vu mon manque de place je fais dans le tout modulable ^^.
comme ces cubes sont toujours ouverts sur deux faces, je pense que je vais en fermer certains en rajoutant une petite planche avec charnière et fermoir pour transformer en coffre, ainsi que je stocke tout mon mobilier qui est conséquent et je rouvre celui dont je veux me servir qui se transformera alors en maison ^^

dernièrement, j'ai acheté aussi en loisir créatif un coffre à jouets en bois à peindre, il sera l'idéal pour la transformer en maison pour mes liv, dans la partie basse, j'aménage une pièce à vivre salon/cuisine, et dans le couvercle vu qu'il a un peu de profondeur, j'ai juste la place pour y mettre un lit ou deux superposés, et j'ai de la place sur les côtés pour ranger quelques vêtements et accessoires... bon ce projet là est loin d'être terminé, mais ça va le faire ^^

ça paraît un peu abstrait comme ça, j'ai pas de photos récentes pour illustrer, faudra que je fasse ça prochainement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rech] DollHouse 1/6 Pullips   

[Rech] DollHouse 1/6 Pullips
Page 1 sur 1