Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4

Aller en bas 
+32
Morgwen
Le Tama
Pelopa
lucilia
Llysewein
Paraphernalia
Prince
haruki
Bakhtine
Acinigi
Kahlane
Shyn Fir
aeris
Belin
Tamahomé
Tandoori
Koala Krash
Quiddity
Lee
Solkeera
tinkybell
MamzelleCulotte
osiris
Follow-the-Wind
Loreleï
Louve
NieLs
Sugar-Junkie
Islael
pandalilou
Eden
nylh
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:15

Depuis plusieurs jours je travaille sur un décor amovible taille SD. Ca me fait beaucoup penser à un décor de théâtre pour le coup. J'ai quasiment finalisé le projet mais il me reste encore beaucoup de choses à faire au niveau de la décorations et du raccord des murs entre eux.

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 7710345244_ca7899cb2e_z

Pour procéder, j'ai acheté des plaques d’aggloméré en 120*60 que j'ai peint afin de pouvoir y poser un papier peint dont les motifs sont à l’échelle taille SD. Les plaques sont reliées par des U d'aluminium. Il me manque encore à faire un angle pour réussir à accrocher proprement le panneau porte au panneau mur.
Le fenêtre a été percée à la scie sauteuse et j'y ai installé des carreaux en plexiglas pour salle de bain. La tringle à rideau est une petite tringle style rideau de cuisine et les plantes verres sont véritables. Il me manque encore plusieurs cadres à accrochés en décoration ainsi que fabriquer un sofa et un fauteuil style victorien pour compléter ce petit salon.... Bref, j'ai pas fini de râler et de me fiche de la peinture plein les chaussons !

Mais les proportions sont idéale pour des scènes d’intérieur.

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 7710345798_99382561b4_z

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 7710344782_692637ebab_z

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Kahlane

Kahlane


Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/05/2011

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:30

C'est génial!! J'avais vu un échantillon dans ton topic (en gros la porte^^) mais la vue global est impressionnante!
J'adorerais pouvoir faire ça mais plus que la capacité de le faire c'est plus la place qui me manque cruellement...
En tout cas je peut au moins rêver grâce à toi^^
J'espère qu'on aura rapidement l'occasion de voir des photos dans ce décor!
Revenir en haut Aller en bas
http://revederesine.forumactif.org/
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1174
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:23

C'est vrai que c'est impressionnant, ça donne envie de bricoler tiens xD Chapeau nylh, sur les deux dernières photos on dirait qu'ils ont leur propre maison, c'est ahurissant!
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 23:36

Chapeau, c'est très réussi ! J'aime beaucoup la petite fenêtre, elle est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:44

Et bé, moi qui voulais justement te demander des précisions sur LJ, tu as exaucé mes souhaits. Par contre l'agglo, c'est pas trop encombrant/lourd (relativement)? En mm tps, c'est solide par rapport aux plaques de polystyrène auxquelles je pensais... Et franchement, tu as le sens du détail, j'avoue que j'aurais eu la flemme, j'aurais percé les fenêtres mais sans rajouter de plexy ^^;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:23

Ce que tu fais est toujours merveilleux (Je le dis à chaque fois que je commente quelque chose chez toi il faudrait que je pense à renouveler mes commentaires mais en même temps il n'y a pas grand chose à dire d'autre. Je suis admirative.)
En plus tu as trouvé une poignée de porte à leur échelle! Et les deux papiers peints sont beauuux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:47

Ouah ! Splendide ! C'est vraiment très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:14

Kahlane a écrit:
J'adorerais pouvoir faire ça mais plus que la capacité de le faire c'est plus la place qui me manque cruellement...
Justement, Nylh a dis "décor amovible", donc je suppose qu'il est repliable ?

C'est vraiment une idée et une réalisation géniale !

Ah comme je galère avec mes grands aussi pour les décors mais comme ils ne sont pas encore tous habillés, il faut que je remette les décors...

J'ai hâte de voir la suite admiration

_________________
Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:55

Kahlane, haha, la place.... haha ..... erm ... désolée .... Mais si tu voyais l'endroit où je vis c'est Tetris en 3D. Niveau stockage, les panneaux sont contre le mur de ma chambre, derriere mon lit et c'est peut être la chose qui prends le moins de place chez moi Wink

Acinigi, c'est un peu le principe, j'aime aller au bout de la cohérence et quoi de plus logique que de leur fabriquer une "maison" à leur echelle pour faire de belles photos.

Bakhtine, je ne me suis jamais autant éclatée avec une scie sauteuse. Bon par contre elle est pas droite ^^;

Haruki, non ça va, c'est pas léger léger mais ça ne risque pas de casser comme le polystyrène. j'avais pensé à l'extrudé, celui en plaques jaunes ou bleues, mais j'avais peur de le casser, douée comme je suis. Mais tu peux l'utiliser pour les murs, le tout étant de lui passer une bonne couche d'apprêt pour pouvoir ensuite poser le papier peint et être sure qu'il ne se décolle pas.

Prince, merci beaucoup ça me touche, je n'ai pas l'impression de faire de si grandes choses que ça, je me fais plaisir, c'est le principal. Pour la poignée de porte, c'est du bidouillage à la MacGuyver Wink

Paraphernalia, merci ^^

Llysewein, moi c'est les chaussures qui manquent par chez moi plus que les habits Wink Du coup faut que je fasse gaffe aux cadrages photo. Pour la suite ça ne sera pas avant plusieurs semaines :/ Mais j'ai bien l'intention de leur finir ce petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:17

C'est vraiment très bien réussi!
ça donne envie de tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Pelopa

Pelopa


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 03/05/2012

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:15

C'est superbe ton petit décors de théâtre, c'est très doux et poétique. Les couleurs sont très harmonieuses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:06

Alors ça c'est marrant, moi qui rêve de faire une maison à la taille de mes SD (mais genre sur 3 étages, donc à moins d'avoir un appart de 300m² c'est pas la peine -__-), je suis tombée ce matin même sur une émission qui parlait d'un petit opéra en italie avec des décors pliables !

Et là, je tombe sur ton topic !!!

J'avais pensé prendre du balsa pour les panneaux par contre, pour que ce soit léger, et mettre des charnières plates pour faire les angles n__n
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:14

c'est super beau! ce que j'aimerais avoir ce genre de diorama chez moi <3

_________________
Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Logo_s11Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Facebo12Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Instag13Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 313
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/11/2006

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:02

C'est vraiment magnifique et ingénieux comme système ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clumsypuffin.ch
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 08/02/2009

Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:31

Ce décor donne une toute autre dimension à tes résineux, on le croirait à taille humaine, de belles et ingénieuses idées que tu as eues là ***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4   Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décor SD 2 en 1
» [ V ] Wig taille yoSD/MSD/SD - Yeux taille 10
» Construire un décor pour les poupées de 30cm -tuto (anglais)
» [réal soso] Croquine dans un décor de saison
» Décor Fairy Door pour petites dolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: