Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10

Aller en bas 
+52
nathy1317
milénia
Kheree
elly
Hécatenautomne
pukipoca
Takuya
Rico
Naeko
karasu
Pati_Onirie
Moino
Darkclochette
leolilo
Poppy Angel
edhelwen
Princess Lola
Melysand Doll
Ari
Lyly Pie
Manghorse
Sugar-Junkie
Heroysa Monster
Gabrielle
gommette
circee
Alphonse
kameo
Jahyra
Ezi
Kohakugawa
Ceres
BathorYume
Flowrale
Hope
kscness
Anya.
V.Sakura
Princesse'L
Blablette
tinkybell
emilie
moonie
Lee
Harker
Koiutame
Prince
minane
Arylaya
Lumir
Sandra
nylh
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012, 12:31

Très très originale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012, 17:43

Je trouve ça vraiment magnifique et super original. J'ai hâte de voir la veste entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012, 17:49

J'adore ton travail. On voit vraiment se dessiner un style "alien" et en même temps très crédible. Ça ne fait pas "d'ici" mais c'est le genre de vêtements qu'on aurait pu porter si les choses avaient été un peu différentes... Une mode d'un monde parallèle ?

tl;dr : gnaveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 09:57

Gabrielle, merci ^^

Heryosa Monster, il faut encore que je retravaille un peu le bas, j'ai cousu une longueur de longue dentelle froncée au bas de la veste mais ça manque de volume et il faut que je fasse un laçage au dos pour cintrer correctement la veste.

Sugar Junkie, merci. C'est très important pour moi de coudre des choses "vraies" qui restent cohérentes avec ce que j'ai dans la tête. Jamais je ne pourrais habiller Dante en jeans baskets ou Haru en salopette à nounours :/ Du coup le style "alien" c'est à la fois mon bonheur, parce que je peux vraiment me lâcher sur les formes et coudre des trucs totalement improbables, mais aussi mon malheur parce que c'est pas vendable ou que si je cherche un vêtement atypique comme ceux là, je risque d'attendre longtemps avant d'en trouver, donc faut que je couse, c'est un peu à double tranchant comme style ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Manghorse

Manghorse


Nombre de messages : 883
Age : 28
Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~
Date d'inscription : 29/06/2011

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 10:15

Mon Dieu mais c'est magnifique !!
Tu coup super bien et tes vètement sont à tomber !
Et puis gros coup de coeur pour la dernière vestes, elle est juste sublime !
Allez hop je vais me faire tout le topic pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 12:12

Je bloque completement c'est génial comme forme!
Mon vilain cerveau de matheuse essaie en vain de poser le tissu à plat pour voir la tronche du patron, et ca que j'ai en tête est tellement improbable que c'est surement pas ça, donc je fond d'admiration encore plus (bah oui, resultat superbe + defi intellectuel, c'est le combo qui tue)

Puis bon, porté par un joli Eun-A hin hin hin amour
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:57

Jolie prouesse de la pro du patronage !!! j'aime toujours autant l'originalité de tes mélanges de traditions. Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ari

Ari


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 26/02/2007

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 18:34

AAAAAAAAHH! Je peux kidnapper Askeli, là tout de suite? *dis oui, dis oui*^^

Evidemment, sa veste est parfaite. Et évidemment, tu n'allais pas faire de "simples" manches gigot... Tu vas dire que c'est par manque de tissu cette ouverture?^^
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:21

C'est beau *Q*
C'est un peu différent des autres tenues de ssian que tu fais, qui sont plus d'inspiration asiatique, ça se rapproche plutôt des habits des lords qui sont plus occidentaux. Enfin c'est mon interprétation ^__^;
J'aime beaucoup voir ton univers se dérouler comme ça au fil du temps ! Si tu réalises un livre, je pense que ça serait intéressant d'y inclure certaines de tes photos également.
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
Melysand Doll

Melysand Doll


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : cannes
Date d'inscription : 27/07/2012

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: envoutée !   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:03

C'est sublime ce que tu fais, je suis comment dire extase envoûtée ! par ce qui se dégage de tes créations ton univers est tellement original et féerique ,quel boulôt incroyable sur tes patrons ! et le résultat est unique, aériens, magnifique ... Je ne trouve pas de mot assez fort pour décrire tout cela bref tu l'auras bien compris ^^ t une chef ! continue à nous faire rêver avec tes créa gloire
Revenir en haut Aller en bas
http://melysand.tumblr.com/
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012, 16:20

Elle est très intéressante cette manche et elle ressemble étrangement à celle proposée dans un des livres "pattern magic" de Tomoko Nakamichi.
Est-ce que tu t'es servi de cette technique de patronnage proposée dans son livre pour faire cette manche?
Spoiler:

Je possède les deux premiers tomes et ils sont effectivement très intéressants et enrichissants pour pouvoir créer des vêtements différemment.


Lily Pie
: Si tu veux voir à quoi ressemble le "patron" ou plutôt le pas à pas de la transformation d'une manche de base pour obtenir le patron de cette manche avec ouverture coulissée, je te conseille d'acheter ce livre (bien qu'il soit un peu compliqué à comprendre pour les gens n'ayant aucune connaissance en patronnage).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012, 19:28

Manghorse,Melysand Doll merci

Ari, non par par manque de tissu, l'ouverture permet justement de de donner plus d'ampleur à la manche.

Arylaya, merci, en effet cette tenue est plus "lordique" mais plus hivernale aussi, du coup je pense jouer sur les deux tableaux, suivant les saisons évoquées.

Princess Lola, oui, j'ai utilisé ce livre mais je ne possède que la version japonais et ne parlant pas japonais, de fait j'ai du extrapoler beaucoup de choses afin de comprendre comment calculer cette pièce et la monter correctement en ne voyant que les schémas. ( Comme le "étrangement ressemblant" peut être doublement interprété et si il s'agit d'une accusation de ta part, je tiens a dire que je n'ai jamais caché pas mon utilisation de livres de couture japonais pour réaliser mes tests de patronages atypiques, mais je ne poste jamais mes sources en public pour la simple raison que j'ai passé bien trop de temps à jouer les google services et que j'estime que si les gens souhaitent réaliser les même types de vêtements il leur suffit de chercher un peu . De fait, pourrais tu mettre cette image en spoiler je la trouve un peu trop grande et elle parasite visuellement mon sujet couture. Merci )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012, 21:44

Perso, ayant ce livre en japonais comme toi, j'admire ton courage de mettre en application les éléments proposés pour nous les faire redécouvrir encore mieux. J'achète aussi plein de livres de techniques pour m'enrichir et je ne me prive pas pour les utiliser mais celui-ci me fait toujours reculer, donc chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012, 22:45

super sympa, cette ouverture sur la manche bouffante ! J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:38

Comme toi Nylh, j'aime beaucoup ces livres japonais, mais la différence, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir les livres... encore faut il avoir ton talent !!! ce qui est rare ! Alors Re-Félicitations ! Te mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)
» La couture chez Moonbeam
» Robe pour ma SaintBloom
» Une robe royale pour ma reine!
» Une robe de fée pour Daireann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: