Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10

Aller en bas 
+52
nathy1317
milénia
Kheree
elly
Hécatenautomne
pukipoca
Takuya
Rico
Naeko
karasu
Pati_Onirie
Moino
Darkclochette
leolilo
Poppy Angel
edhelwen
Princess Lola
Melysand Doll
Ari
Lyly Pie
Manghorse
Sugar-Junkie
Heroysa Monster
Gabrielle
gommette
circee
Alphonse
kameo
Jahyra
Ezi
Kohakugawa
Ceres
BathorYume
Flowrale
Hope
kscness
Anya.
V.Sakura
Princesse'L
Blablette
tinkybell
emilie
moonie
Lee
Harker
Koiutame
Prince
minane
Arylaya
Lumir
Sandra
nylh
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Poppy Angel

Poppy Angel


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/09/2012

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:00

C'est tout à fait vrai, entre le projet et le résultat final il y a tout un monde (et parfois c'est un fossé xD). Bravo pour ta veste en tout cas, ça n'enlève rien à ton talent. Au contraire, ça prouve que tu arrive à assimiler et à appliquer les techniques.
Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu faire, mais moi aussi je vois bien une civilisation extraterrestre xD ou alors dans les tons crèmes pour un chemiser steampunk.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:02

Edhelwen, merci, je prends énormément de plaisir à tester de nouvelle façon de créer des patrons insolites.

Jahyra
, oui, je me demande si je ne vais pas y ajouter un petit pendant ou quelque chose de mignon pour agrémenter un peu plus.

Lumir
, je dirais plutôt la ténacité masochiste de vouloir arriver à comprendre comment diantre fonctionne ce ^ùù*%@ de patron XD

Poppy Angel
, tu as mis le doigt dessus, j'ai un fort penchant pour le steampunk entre autre modes. Mon univers "alien" est fortement inspiré des tendances qui me sont chers comme le victorien, le steampunk, le traditionnel russe et le japonais... Ca donne un résultat assez marrant, mais ça me laisse une immense liberté de mouvement au niveau de la création.

--------------
Animasia étant passé, j'ai pu me reconcentrer sur les tenues d'hiver de mes Ssi'ans. Bon, faute de materiel, je n'ai pas pu encore finir la veste d'Askeli mais j'y travaille.

Tsarévitch

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 8050350677_d8390e9503_z
Il manque encore les bas et les chaussures que j'espere recevoir d'ici la fin du mois. La tenue consiste en une petite cape en tissu japonais, une tunique courte inspirée de mes contes russes et d'un pantalon bouffant.

----------------------
Divine - WIP

On m'a aussi souvent demandé comme je procedais pour réaliser une tenue. Je vais essayer de prendre une photo de chaque etape de creation.

Avant tout chose, je cherche l'inspiration, je regarde un peu les blogs de mode, les illustrations, griffonne quelques petit details qui me plaisent. Parfois c'est juste un concept technique qui me plait, un challenge. Parfois, juste mettre les tissus dont je dispore à coté me donne le ton de la tenue ( ex pour Haru, son code couleur est bleu et or )

Cette fois, la tenue que je vais faire est inspirée d'une robe d'un defilé de mode Dior printemps 2011
ce qui m’intéresse c'est le bouffant du bas de la robe et la remontée arrière qui donne une cape d'inspiration fin 18ème siècle

Après viens l'étape du patron, réussir à comprendre comment découper le tissu pour qu'il tombe comme je le souhaite.

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 8050360042_291a0618a1_z
Là je n'ai que le corps de la jupe. Si le corps est bon, le reste des pièces sera simple à dessiner.... il faut juste que je me décide entre Syllah et la Passerelle parce que le résultat final sera différent suivant à qui il est destiné....

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 8050357138_9d11b30013_z
Je découpe ensuite le patron. Quand je ne suis pas sure de moi, je découpe au préalable dans un tissu qui si les mesures ne sont pas bonne ne me manquera pas. Mais là je suis assez contente, il tombe comme je le souhaitais. Pour l'étape du montage plutôt que de tout bâtir au fil, je préfère les aiguilles, plus rapides. Cela me permet de voir du premier coup d 'oeil si quelque chose cloche et si je dois refaire quelque chose.

Je continue demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:37

J'aime beaucoup tout ce que tu fais,tu le sais , ton imagination et ce mélange étonnant des traditions. Il me plaît bien aussi que tu nous montres les étapes ,Cela donne l'impression de participer à ta recherche !
je devrais prendre exemple sur toi pour travailler sur un mannequin, car je manipule trop (mal) mes dolls pour mes petits bricolages !
Encore une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:51

Lumir, le mannequin de couture c'est idéal justement, pas de risque d'abimer la résine, tu peux le trimballer partout, si ça tombe c'est pas grave. Ce que je fais c'est que pour le mettre à la bonne taille et tourner autour, j'utilise un stand pour BJD.

------------------------

Sinon ça avance doucement, la tenue sera pour Syllah. Le projet initial commence à s'éloigner, comme toujours mais je suis contente. Bon, j'ai eu un raté dans la pose de la dentelle et dont je me suis aperçue que après avoir posé la doublure de la jupe mais ..... toujours tirer parti de ses erreurs, c'est mon crédo. Je suis une vrai flemme quand ils 'agit de découdre quelque chose.

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 8053220543_4753296014_z

La cape va finir en cape coiffe, j'aime l'effet que cela donne. Il me faut encore repassé le tissu pour lui donner la bonne forme, mais je vais bientôt pouvoir passée à l'étape broderies et fioritures, code couleur blanc rouge et or.

Je reflechis toujours au haut mais je pense que je vais coudre un serre taille à la jupe et le laisser torse nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:15

Ouahhh, j'aime beaucoup la forme de ta cape-coiffe!
Et avec la forme de la jupe, il a l'air ancré sur terre, enfin, je ne sais pas si c'est clair, ce que je dis... L'ensemble est très harmonieux.
Si tu le laisses torse-nu, je le verrai bien avec un collier pectoral, genre égypte ancienne... hihi!

Et la tenue "Tsarévitch" est très belle, les formes des pièces et les couleurs sont bien choisies.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:53

Blablette, oui, je crois voir ce que tu veux dire. C'est vrai que le tissu fait assez lourd et le "bloque au sol" c'est moins aerien que ce que j'ai fait dernierement. Bien vu pour le collier pectoral, ça peut rendre très bien, il faut juste que je m'entraine un peu, je ne suis pas très douée pour les bijoux ^^;

---------------

Ca avance ca avance, même si j'ai une fièvre carabinée qui fait que je suis ultra lente.

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 8056267968_a78b61a6de_z

J'en suis donc à l’étape des détails. Je veux que la tenue fasse riche, déité, mais pas trop lourde. Étant encore au balbutiement de l'art de la broderie ( en gros, je ne brode qu'au point droit ^^; ) j'ai utilisé des pochoirs et de la peinture dorée pour le bas. Je n'ai pu réaliser qu'un coté ce matin.

Je suis un peu perplexe concernant les fleurs dorée sur le devant, est ce que ça ne fait pas un peu trop ? Est ce que juste des perles doré pourraient faire l'affaire ? Et je me demande aussi si je ne devrais pas coudre un legging rouge pour Syllah. Et puis une coiffe à corne qui depasse de chaque coté ... ha je ne sais pas ....

Le haut de la jupe est encore vierge de tout et d'idées, je verrais ça en son temps. J'aime bien travailler en aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
leolilo

leolilo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 26/04/2010

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:09

Je trouve la forme de la robe géniale ! Tu arrive toujours à te renouveler tout en gardant ta "patte".
Pour les fleurs dorés, elles font rappel avec la peinture dorée. Ça m'évoque un champs de blé avec des coquelicots.
Revenir en haut Aller en bas
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:59

Il y en a à qui la fièvre réussit !!!!
Je vois que tu ne manques pas d'inspiration , ni de persévérance.
Comme tu nous demandes avis, je me permets de te donner le mien : comme Leolilo je trouve que les fleurs dorés sont tout à fait en harmonie avec les motifs peints , c'est plutôt les fleurs rouges qui me paraissent prendre une place plus importante et que je réserverais uniquement pour souligner la taille par exemple. Vois tu des cordonnets de soie rouges ?
J'imagine bien aussi un tour de cou - pectoral comme les rois égyptiens effectivement ou un baudrier qui visuellement ferait le lien entre haut et bas
Bon rétablissement et poursuite de ton projet daisy
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:13

Leolilo, merci, c'est vrai que le mélange doré / rouge fait assez été et champs de blé... bien que la signification de cette tenue soit moins bucolique qu'il n'y parait XD

Lumir, pour les fleurs rouges, de par la symbolique que je leur donne sur cette tenue ( Elles sont "les fleurs de sangs qui poussent sur les charniers", c'est pas très joyeux, mais nécessaire ^^; ), ne peuvent être modifiées et il faut donc que j'accorde le reste de la tenue avec :/ Mais le cordonnet que tu as évoqué m'a rappelé que je savais broder des roses au ruban. Du coup merci, car ça m'a permis de reprendre tout mon devant. Les bleurs dorées rendaient assez bien en photo mais de près c'était vraiment trop grossier. Je vais aussi broder ces roses sur le haut de la tenue. Il n'y auras que les grosses roses qui seront rouges ( sinon ça fait trop chargé), le reste se fera dans les tons blanc et or. J'avance doucement.
Qu'est ce que tu entends par baudrier ? J'ai du mal à visualiser.

--------------------

Donc j'avance à petit pas, sur cette tenue, chaque étape d'embellissement est un casse tête. Ce que je fais c'est que je sort toutes mes perles et mes petit accessoires et les épingles sur la tenue pour me donner une idée de ce que ça pourrait donner ( vous n'imaginez pas le bazar sur ma table )

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 8076436780_6a71c95dd8_z

Ici j'ai donc brodé des roses blanches au ruban d'organza pour le doté plus aérien que le ruban de satin et des estampes dorées pour faire le rappel avec la peinture du bord de la jupe et "enrichir" la tenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:47

Ahah!!!! C'est ce que j'aime le plus ça! Différentes épaisseurs d'embellissement, différentes techniques! Tu maitrises!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:52

Merci Nylh, cette photographie me permet de mieux admirer ton travail ; c'est magnifique ces broderies mêlées aux peintures . j'aime beaucoup la broderie au ruban d'organza c'st très délicat.

Quant au baudrier, j'imaginais une bande d'étoffe ou un large ruban, porté en écharpe, comme ce qui servait à porter une épée, mais tu peux aussi le relier à une ceinture.

Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:58

Edhelwen, mixer les techniques c'est ce qui rends le mieux ^^

Lumir, Ooooh... je vois mieux oui. Faut que je réfléchisse tiens. Ca peut être interessant aussi mais il me faudrait un tissu transparent pour ne pas alourdir le haut que je veux garder nu. En attendant j'ai bidouillé un collier ^^;

-------------

Voilà, c'est fini, ça ne ressemble en rien avec l'idée de départ et l'inspiration initiale. Mais c'est quand même relaxant de pouvoir prendre toutes les libertés possibles sur une tenue, sans se dire " ah mince, faut que je découse ça, ça ne va pas avec mon dessin" ou "j'ai pas le bon matériel/tissu/patron"

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 8079397579_38327e3284_z

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 8079390904_69f6183b64_z

La seule chose de dommage sur cette tenue et que je ne montre pas en photo, c'est que l'arriere de la cape coiffe est du coup vierge. Je voulais peindre un symbole dessus, mais impossible de me decider. Je suis incapable à l'heure actuelle d'imaginer à quoi peut bien ressembler ce symbole d'ailleurs. Mais ça viendra...

Bon bah je sens que Syllah va porter ça pendant au moins quelques mois si ça n'est plus ^^;

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lumir

Lumir


Nombre de messages : 1197
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2008

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:05

J'aime beaucoup l'ensemble que tu viens de réaliser . Les pans de la jupe ont un tombé superbe avec les broderies ; la taille du bustier agrémenté de fleurs brodées en organza me plaît, c'est délicat et les roses rouges de la coiffure sont somptueuses. L'ensemble est très réussi.
Quant au symbole que tu souhaites broder à l'arrière, as tu songé aux armes des familles japonaises que l'on retrouve en blanc sur les haori noirs de mariage ? Peut-être pourraient ils t'inspirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:21

C'est superbe. J'aime particulièrement la coiffe et le serre taille, l'idée du torse nu est très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Melysand Doll

Melysand Doll


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : cannes
Date d'inscription : 27/07/2012

SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:26

magnifique ! beau travail , elle est superbe , du grand Art !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melysand.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10   SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)
» La couture chez Moonbeam
» Robe pour ma SaintBloom
» Une robe royale pour ma reine!
» Une robe de fée pour Daireann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: