Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+120
haruki
Lycoris
KiraYuki
Mirving
kaléa-chan
sanoe
Nekochaton
Blablette
Naelle
Noya
Anzukami
Ezi
Adal
Abyss
Sylv
elfe75
rokidyal
MikuraAngels
Yumeko83
angy1800
dark_angel
Bory
Rushi
MiniVega
Le Tama
yrch
Mumb@
Lyne
Mili-chan
Lotus-Belonne
Lynxia
Heroysa Monster
Cein
Lenneth
Luka
MilkyFactory
6luciole
lillycat
elfire
Shin
Piyo
Hécatenautomne
Nathaniël
linn
Coriolis
Bone
Tonks
Skimo
Bibou
ehowinn
Alphonse
Kaydia
Bluu
Babylon
gommette
Leanhe
Gabrielle
Zillah
Asareg
Rukiya
*Esthy*
Magnetic Duckling
Valandra
Papillori
Acid Kin
Rehem
Blah
Yukito
Hyène
Corbal
Sophie Octobre
Sayyadina
Belin
Eden
Rockette
Limë
Davy
Shalina
Maxine
Follow-the-Wind
Kikyô
Prince
deedlot
Sjota
Lyly Pie
Subaru-D
Rochel
Cassiel
vanyli
Etsuki
lovelyshiva
Koiutame
papayebong
Haru'
velkane
Junjun
Avicularia
isil
Anne-Laure
nylh
aquila
Paraphernalia
Arylaya
MamzelleCulotte
Myra
Solkeera
khaarmila
Para_San
Gara
pandalilou
Liberty.
Haagendazs
Raichi
Islael
Løu
hitsugi
Laure.
Dollink_
Ceres
Poison
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:11

Justement, et c'est bien ce qui me dégoutes le plus. Si l'artiste en personne ne gueule pas contre le plagiat, faut pas moufter sinon les chiens de garde des plagieuses tombent sur les vils accusatrices, y compris quand c'est flagrant.
Et certaines "artistes plagieuses" sont quand même d'une mauvaise foi étonnante parfois (et pas que pour la copie).
En fait, faut juste pas dire quoi que ce soit contre certaines personnes, ne pas demander pourquoi telle ressemblance ou pourquoi elles ont carrément plagier, ne pas se plaindre de délais quand elle utilise l'argent de la commande à autre chose qu'acheter le matériel, etc etc, c'est tout. Dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:19

Ceci étant je trouve ca dangereux et mal venu d'y aller a la place d'une personne. Imaginons que d'un coup je tombe sur X car je trouve qu'il a copié Y, je lui fait tout un cinéma qui implique Y indirectement et la bah Y lui ne trouve pas du tout qu'il y a copie et se trouve embarqué dans une histoire pour rien...

Mieux vaut laisser Y s'exprimer en premier, s'il ne dit rien bah voila rien et s'il dit un truc la on peut se permettre de le suivre (ou pas).

Ou alors c'est un mode de communication qui permet de jamais rien dire et de jamais etre melé à rien. Pratique face à ceux qui se mouillent, tout en faisant quand même passer ce qu'on veut dire par une tierce personne.





Dernière édition par Limë le Mar 10 Avr 2012 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:16

Pour MA part, je vérifie auprès de personnes qui connaissent bien l'artiste et son travail voir auprès de l'artiste elle-même ce qu'elle en pense en premier lieu.
Et certaines artistes sont tellement blasées qu'elles ne diront rien.
Après sans faire un cinéma, on peut aussi demander/s'exprimer poliment sur SON ressenti par mp.
Autre coup de gueule vaguement lié : pourquoi c'est toujours mais TOUJOURS les génériques de Dallas ou Côte Ouest qui sont utilisés ici en cas de problème ?

Il me semble que c'est dans certains cas (ou pour certaines personnes), c'est plutôt Hyppolite et son "Bluuuuuuuuuuuuut !" (7'30).


Dernière édition par Blah le Mar 10 Avr 2012 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:16

Lotus a écrit:


enfin bon, la mode est au bisounours, et un bisounours ne critique pas point °°
*s'enfuit loin avant de se faire lyncher*


Sans aller jusqu'au lynchage -ce n'est pas mon but- il faudrait aussi arrêter avec le "monde des Bisounours" aussi.
Je sais que c'est prit au second degrés "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" et c'est assez parlant , mais d'un coté on a "MC c'est trop une belle communauté qui sait se serrer les coude et venir en aide à ses membres quand il faut , avec un échange sincère et réel , c'est trop beau comme dans le monde des Bisounours " et de l'autre " MC ça pue du cul, c'est le monde des Bisounours, on peut rien dire si c'est pas dégoulinant de miel et que ça file pas le diabète, on est pas libre ".
Déjà, faudrait savoir, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

MC c'est une grosse communauté , difficile a gérer en respectant au maximum les avis , caractères et libertés de chacun, et ça ne se fait pas sans un minimum d'effort de la part de tout le monde.

Il y a déjà eu pas mal de conflits et autres "accrochages" qui se sont tous plus ou moins réglés, ce ne sera pas la dernière discussion sur le plagiat/copie/inspiration/autre, il y aura toujours des gens pas contents, pas d'accord et persuadés d'avoir raison, mais dans une communauté de cette taille il faut savoir aussi gérer ses frustrations et colères car c'est ça, la vie en communauté, on ne peut pas tous toujours être pleinement heureux et satisfait de tout, malheureusement.
A vous après de vous en accommoder ou pas, la meilleure façon de les exprimer pour ne pas garder cette frustration étant bien souvent de s'en entretenir directement avec la personne concernée, puisqu'on la déjà vu, l'"accusation publique" (entre gros guillemets, merci) ne donne jamais rien de bon.

De plus je me permet de rappeler que niveau liberté d'expression, des avis etc... c'est déjà largement plus ouvert d'esprit que DoA par exemple, alors apprécions AUSSI ce qu'on a avant de cracher dedans.
Pouvoir débattre librement est un plaisir que tout le monde n'a pas.

Ensuite, petite note quand même sur ces pauvres Bisounours qui passent toujours pour des décérébrés mielleux XD: les Bisounours ne sont pas récalcitrants aux critiques ou autres "choses négatives" mais ils les expriment avec diplomatie et discretion directement avec l'intéressé. Ils ne sont donc pas fermés à tout dialogue mais plutôt a toute agressivité inutile et publique. La communication non violente est leur amie.

édit : Blah, utilise la fonction éditer au lieu de te répondre à toi même stp !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:19

Blah a écrit:
Autre coup de gueule vaguement lié : pourquoi c'est toujours mais TOUJOURS les génériques de Dallas ou Côte Ouest qui sont utilisés ici en cas de problème ?

Ben parce que ça va bien dans le sens guerre de clan pour pas grand chose... Wink

Et flute, moi qui croyait avoir été originale avec Côte Ouest justement pour changer de Dallas, j'ai raté mon coup LOLOLOLOL

Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:55

J'en ai marre de cette transaction avec safrin doll pfff, 2 mois pour des yeux, que je vais probablement devoir repayé les frais de port *part bouder dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:57

Et bien j'ai eut beaucoup de lecture à rattraper pour comprendre ce qu'il se passait.

Le fameux "copie ou pas copie" "inspiration ou hommage".
Chacun à sa pâte son petite truc, même quand fait évolué son style. Mais il y a parfois des ressemblances troublantes. Il faut pas criée à la copie mais ici on est sur un forum et chacun peut dire:
"J'aime bien ce que t'as fait, ça fait penser au travail de Mr X"
Je vois pas en quoi c'est "une critique non constructive"??

Mais soyons honnête un bon coup de gueule justifiée ou non sur un sujet.
Genre: "ouais elle est trop méchante, elle me faite des mauvaise critiques".
C'est du pain béni; tous le monde se rue pour lire. On s'indigne.
Mais en faite c'est de la super promo gratos de ton travail!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:37

Ce qui est d'actu maintenant c'est The Who, Won't get fooled again.
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:10

Je dois quand même dire, il faut le dire et le redire que le commentaire du genre "Tiens ça me fait penser à/Ca ressemble à" c'est un des pires qu'on peut recevoir sur n'importe quelle création/production, ça a tendance à énerver les gens impliqués dans leurs boulot OUI beaucoup.

Ceci étant dit, et la colère passée il peut être interessant de constater que
a) J'ai jamais voulu rien copier, mais dis donc ça ressemble, on a des techniques et influences en commun...
b) Je me suis effectivement inspirée et le résultat est peut être trop proche pour ce que j'ai voulu faire...
c) Je n'ai pas voulu copier et en plus ça ne ressemble pas, mais il faut peut être que je m'approprie encore plus ce style...
Et là on peut aussi rebondir dessus de façon constructive. Parce que l'individualité, l'originalité, l'identité et le style d'un travail peut lui aussi être sujet aux critiques, pourquoi pas avancer avec?

Après, je ne suis pas fan du mode bisounours ni du mode paranoïa-tu-m'a-copié... un juste milieu, c'est bien? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:14

Parce que pour trouver un juste milieu, il faut d'un côté faire gaffe à sa formulation et de l'autre ne pas penser avec son ego ?
Comment ça chuis de mauvaise foi ? Juste blasée parce qu'il y a quelques personnes/artistes sensées mais qu'elles sont une minorité.
Et aussi quand même une bourrine gueularde à l'occasion. gene
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:17

Merci d'en rester là et de continuer par MP.
Cette discussion a déjà suffisamment dégénéré dans le topic de Limë.

Ici c'est plus calme, mais je préfère couper court pour que la dispute ne se transpose pas ici.

Merci de votre compréhension.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:34

Oh ben zut j'arrive trop tard moi, je voulais lire des trucs et on m'a tout supprimé sous le nez et y'a plus le droit de dire quoi que ce soit oops

je vais rester dans mon ravin ruminer mes deux trois pensées, en plus j'ai de quoi me plaindre, la main de ma school C commence a perdre sa couleur et je peux malheureusement pas fixer ça eajhdsjhfg

ça m'apprendra à posseder une ooak rale
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:38

Piyo a écrit:
Oh ben zut j'arrive trop tard moi, je voulais lire des trucs et on m'a tout supprimé sous le nez et y'a plus le droit de dire quoi que ce soit oops

Tu m'as bien fais rire XD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:43

Je me permets, vu que c'est d'ordre général :

Malheureusement, comme dans toute communauté assez restreinte (où tout le monde se connait de près ou de loin), une interaction avec une personne a souvent un effet domino difficilement maitrisable.

A fait une remarque à B (plagiat ou autre), qui le prend mal. A et B s'expliquent en privé, mais entre temps, C et D amies de A sont entrées dans la danse pour affliger B, donc E et F, amies de B, viennent en redresseurs de torts. Alors que A et B ont déjà tourné la page...

Autre exemple, A accepte une commission pour B. B remplit sa part du contrat et attend... et attend... et voit A faire plein de choses pour C et D et E qui sont ses copines, ou pour sa pogne...

Bah dans ces cas-là, oui, ça part en live sur le forum, par posts de ras-le-bol plus ou moins vagues, parce que des tentatives de médiation en mp ne donnent rien et/ou ne feraient qu'envenimer encore la situation, parce qu'il faut que ça sorte et qu'on sait qu'il y aura bien quelques lecteurs compatissants pour trouver les bons mots (ou pas ^^). Ce sont des bouteilles à la mer, parfois des déclarations d'ordre général. Ça ne fait pas forcément avancer le problème, mais ça évite parfois les ulcères, et on se dit toujours que ça pourra quand même un peu servir à édifier.

Pour tout ce qui se dit en public, il y en a parfois 10 fois plus qui passent par mp et ça n'est vraiment que la partie émergée de l'iceberg. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des oreilles bienveillantes pour recueillir ses frustrations en mp/irl (et dieu sait que ça aide, de pouvoir bitcher/chouiner entre coupines ^^). On devrait dévouer quelqu'un à faire courrier du coeur par mp pour toutes les âmes qui ont besoin de se passer les nerfs sans créer de scandale en public. Mais comme il faudrait une personne à la fois impartiale (pour accueillir avec neutralité les remarques, quels qu'en soient la cible et l'auteur) ET compatissante (pour remonter le moral), ça serait plus simple de programmer un bot avec des réponses façon biscuit chinois :

"Tout vient à point à qui sait attendre."
"Bien mal acquis ne profite jamais."
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

Ca donnerait un bon concept de bouton défouloir à cliquer, à mettre en marge du forum, tiens ! Very Happy

@ Piyo : même avec un blush léger pour essayer d'unifier au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:10

Rochel@ non ça ne passera pas, ça n'est pas la même texture ;___;
Disons que la custo est en fait une jolie couleur tan appliquée à l'aerographe, c'est une fine couche de peinture, mais elle s'esquinte sur la main donc et on voit le WS en dessous
je vais en prendre soin et si ça s'abime trop je verrais pour que la demoiselle retouche ou quoi mais j'ai peur qu'on puisse rien y faire

peut être si j'y vais au marqueur lol

En attendant courier du coeur c'est pas les amis ça? Je sais que perso je chouine toujours auprès des malheureux qui osent me parler sur msn/skype lol
bien a vous mes très chers, vous devriez me jeter dans mon ravin plus souvent!


Prince@ un jour je serais à l'heure!! en attendant je rate l'apocalypse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 36 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: