Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Graver/creuser de la résine.

Aller en bas 
+14
Magnetic Duckling
Limë
lovelyshiva
NieLs
Follow-the-Wind
Sandra
Valandra
Eris
Nyo
ehowinn
edhelwen
.An
Lyly Pie
Tandoori
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:48

Bon j'ai fouillé toute la section, il ne m'a pas semblé trouvé de sujet similaire à moins que je sois aveugle.
Alors voilà mon projet, j'ai un personnage depuis plusieurs année auquel je tiens beaucoup et que je voulais incarner. C'est ce qui m'a amené aux BJD. Donc je sais que pour une newbie, c'est ptetre un peu trop, mais j'aimerais creuser son torse, pour y incorporer un petit cœur mécanique en fimo et rouage. Je sais que je pourrais essayer de faire un trompe l'oeil sur le torse, mais je préfère carrément le creuser.
Donc le trou aurait quelque millimètre de profondeur et s'étendrait sur un peu plus de 1 cm de diamètre, un truc pas trop grand quoi.
Je n'ai pas de dremel, enfin peut-être que mon père si, mais je suis pas du tout rassurée par cette option. Donc j'aurais aimé savoir si avec un bon scalpel ou un cutter c'était possible vu la petite taille?
Est ce que en mettant au coton tige un peu d'acétone à l'endroit de la découpe je vais pouvoir creuser plus facilement?
Enfin voilà, même si c'est un vieux corps, je voudrais pas faire un massacre non plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:00

c'est pas simple ton projet!

à mon avis au scalpel c'est un peu impossible... dans la mesure où tu ne pourras pas avoir un rendu "lisse" sur le fond du trou que tu veux creuser... Je pense que pour ce que tu veux faire y'a que la dremel, et encore il faut le bon outil!

en plus, tout va dépendre du corps à creuser, j'ai peur que la résine ne soit pas assez large sur certains! ou alors le petit cœur mécanique sur tu inséreras devra être le plus "plat" possible!

Selon moi le moins risqué serait d'envoyer le torse avec un prototype du cœur en fimo à quelqu'un qui est à l'aise avec les mods, y'en a pas mal sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:08

Je pense aussi que le faire faire par quelqu'un serait moins risqué, si c'est ta première fois Wink Mais après rien ne vaut le plaisir de le faire soi même c'est sur (quoi que creuser de la résine je sais pas si c'est si plaisant que ça haha).

Edhelwen m'avait parlé un jour de couteau céramique ou quelque chose comme ça, qui entaillerait superbement bien la résine. J'avais cherché et je crois en avoir vu chez Luts, et selon Edhel il y en a aussi chez Volks ^^

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet je suis preneuse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:34

En même temps si je ne fais jamais, je ne saurais jamais faire non plus. ^^"

En fait c'est un projet qui me tiens pas mal à coeur, et j'aurais vraiment voulut dans la mesure du possible le faire par moi même. Déjà que je ne ferais pas le make up moi même.

Oui je ne comptais pas faire un coeur très en relief, je trouve juste ça plus réaliste s'il est vraiment creusé qu'un trompe l'oeil. Surtout que la pour le coup j'aurais été obligé vraiment de demander à quelqu'un. Autant je suis bonne dans pas mal d'activité manuelle parce que je suis patiente, autant avec un crayon...

Le corps est un MNF BL. Au niveau du cou, il fait à peu près 3mm d'épaisseur. Est ce que c'est pareil au niveau du torse normalement?

J'avais vu ce couteau, mais j'avais cru que c'était pour de la résine pas encore solidifié. Mais effectivement, j'avais mal compris.

Donc vraiment ça serait pas réalisable par moi, je vais voir du coté des commission alors, mais ça me frustre un peu. :/
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:12

Tu peux le faire toi même, mais creuser et modeler la résine c'est dur, et se lancer dans ce genre de grosse modification sans avoir pratiqué un peu avant, c'est très risqué. Après tu peux toujours tenter et si tu réussis tant mieux, si tu te foires tu l'envoies chez quelqu'un qui pourra rafistoler tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:20

Oui, oui j'ai bien compris. Je sais que c'est le plus raisonnable. Je voulais juste expliquer pourquoi au départ, je préférais le faire moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:33

c'est sur qu'en plus si c'est un perso à toi ça doit être dur de laisser faire le travail par un(e) autre...

je sais que rien que les mod sur les visages il faut avoir un sacré doigté et y aller tout progressivement, c'est vraiment pas simple et si on se foire, aie aie aie les dégâts!
Les BL de Fairyland il me semble qu'ils sont assez épais au niveau du torse... Ça devrait pas poser problème à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:58

Yop, j'ai vu qu'on avait besoin d'outils par là...

Bon, à mon humble avis, la dremel serait la meilleur solution:p mais tu peux aussi, en fonction de ce que tu possèdes :

Graver/creuser de la résine. 4130551025_ce91021bbd_o
De gauche à droite :
- Les limes que tu trouves sur les sites de custo de blythe. Elles sont pratiques mais vendues par lot de plein. Tu auras juste besoin de la petite effilée que je t'ai sortie. Et là... Du boulot du boulot, et que je racle et que je racle. A mon avis, ce ne sera jamais très propre au final (en utilisant cette méthode j'aurais fini à la dremel avec un embout ponceur léger en forme de boule XD!)

- Les mêmes limes, du BHV avec le manche qui permet de les manipuler plus sécuritairement.

- Le poinçon que l'on trouve dans les boites pour poser les oeillets. Alors là bon courage, mais y a pas grand monde qui possède les petites limes de précision, donc je le mettais au cas où. Ça se trouve facilement quoi:p. Peut être en le chauffant un peu mais ça rique de te laisser des vilaines traces noirs de suie je pense.

- Le scalpel que l'on trouve en mercerie. Perso, je n'arrive pas à l'utiliser pour la précision... Il me fait super peur. Je le prends avec des pincettes et je n'arrive à rien... Mais bon, je suis sure que pour le premier perçage puis en le tournant sur lui même petit à petit pour agrandir le trou...

- Le cera knife!!! Le fameux, outil de légende, juste parfait pour ce genre de travaux. Tu peux aussi le trouver chez Hayaku shop (c'est le Volks). Il existe en deux "têtes", celle ci, pour couper les lignes de moulages, et celle pour aggrandir les orbites qui est plus large et plus ronde. L'avantage, c'est qu'il ne coupera pas tes doigts, hyper sécure donc. Tu peux aussi trouver ce genre de couteau dans les coutelleries asiatiques, car c'est ce que les japonais utilisent pour couper les sushi, et oui. (*mode ma life*, ma mère en a un sublime devant lequel je bave complètement mais qui est super fin et super fragile et qui coupe les doigts grave).
Grace à ce couteau, ça rentrerait gentiement, tu n'aurais pas peur de te faire mal, et il suffirait de tourner l'outil petit à petit autour de lui même pour que la résine parte en petits copeaux.

Graver/creuser de la résine. 4131312518_df2dcbf3ba_o
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:31

Je me suis renseignée, mon père a bien un dremel, cependant dans ma tête je m'imagine toujours en train de riper et de faire un massacre avec le dremel.

J'ai le poinçon à oeillet et le scalpel très fin.
Enfin je viens de voir avec Nyo, elle semble emballée à le faire. Donc comme ça pas de massacre de ma part. ^^

Je commencerais par des modif plus simples, un jour, peut-être.

Merci pour votre aide à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:55

tres chouette ton idee de custo!
je me demandais pourquoi tu percerai pas carrément un trou, et ensuite tu pourrai faire un fond en fimo/époxy...tu aurais un trou bien propre et pareil pour le fond. Bon apres c'est peut etre pas du tout ce que tu cherches à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:47

Wow, j'ai hâte de voir ce que Nyo va faire Very Happy
T'as choisi la bonne personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Nyo

Nyo


Nombre de messages : 2711
Age : 37
Localisation : Tardis
Date d'inscription : 17/08/2006

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:17

Merci Embarassed

j'avais meme pas vu ce topic au moment ou j'ai lu son mp XD du coup je lui ai dit environ exactement la meme chose que vous X)
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://dustofdolls.com/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Gravure sur bjd?   Graver/creuser de la résine. EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:16


Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de graver sur résine, et avec quel matériel (je suppose qu'un scalpel fera juste de petites griffes, et pas de "sillon" profond?).

Est-il possible de faire carrément des "trous" (comme par exemple la dentelle sur les poupées de marmite sue, ou est-ce qu'il faut absolument faire la découpe pendant le modelage de la doll?).

Merci ^o^

Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:11

je dirais bien que tout est possible sur une BJD en résine Smile à partir du moment où on a un bon outillage (dremel, scalpels etc), la gravure, les trous etc

mais il faut rester prudent avec les trous, de ne pas enlever trop sur une zone où il y a de la tension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:27

Comme l'a dit Val et Asella, oui c'est possible.

Je pense que pour la gravure, une lame du type "cutter" est suffisante. Pour les trou, faut carrement y aller à la dremel.

Quelques exemples de trous/gravure/dentelle sur BJD (parce que les photos, c'est toujours plus parlant) :

Hérétique par Asella, Hérétique par Asella 2, Hordalie par Ehowinn, White spider par Jade Citronrouge, Red fetish par Jade Citronrouge, Rei par Bleuacide.

Tu peux aussi ajouter de la matière comme ici ou la pour avoir un effet dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graver/creuser de la résine. Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graver/creuser de la résine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» Alginate et résine ?
» Thibault & Lyssea: Surprise, surprise !!... p 74 17/09
» Ou trouver: Parts: Cornes oreilles queues ailes
» Résine et vieillesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: