Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Graver/creuser de la résine.

Aller en bas 
+14
Magnetic Duckling
Limë
lovelyshiva
NieLs
Follow-the-Wind
Sandra
Valandra
Eris
Nyo
ehowinn
edhelwen
.An
Lyly Pie
Tandoori
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:09

Graver/creuser de la résine. - Page 3 6137215637_b735a5e054_z

Un exemple pas super flag sur la photo, mais sur les pieds au dessous du logo SMS, sur les genoux au dessus tu petit "V", au dessus du 101 et des lignes noires c'est gravé.

Mes pièces étant en milliput et faisant en moyenne 1mm d'épaisseur, dremel impossible!!!!! La milliput marque assez facilement, donc j'ai gravé avec l'outil en pointe de la dremel, à la main. Ca a fait des lignes assez fines, ou j'ai du repasser plusieurs fois mais j'ai rien cassé.

Un truc qui avait bien marché pour mois c'était de me faire des guides en cartons. Je posais sur la piece, je collais mon outil, je passais 5 fois et op je continuais. En cas de couille tu pars sur le carton, ca permet de tracer droit, ca sécurise. J'ai pas fait ca au début et forcement j'ai des lignes moins belles que d'autres :p


Dernière édition par Limë le Mar 20 Mar 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:14

Excellent, ouais ça me donne une idée... MERCI daisy

Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:19

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:22

NieLs a écrit:
Laure. : c'est ta main qui donne le mouvement. En gros, tu 'dessines' et par le frottement de la pointe 'dure' sur la résine 'molle', çà marque, et çà grave.

\NieLs, comme quoi hein

Je comprend, j'avais juste pas réalisé que la résine pouvait être assez "molle" sous cet outil pour être marquée par la seule force de la main car elle me paraissait plutôt super dure... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:33

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:03

Merci à tout le monde pour les réponses, je pense que je commencerais avec une pointe sèche donc, et que j'essayerais la dremel si j'en trouve une à prêter ^o^.
merci à sandra pour les exemples, il y en a pas mal que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:32

Après ca va dependre aussi de la résine. Par exemple la résine des Unoa est vraiment très molle face à d'autres. Elle va prendre des traces tres vite, alors qu'avec le même outil sur une autre BJD c'est l'enfer.

En gros on en revient au fait de toujours tester avant de se lancer, ca évite des catastrophes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:08

Et si t'as pas une autre BJD ou un bout de résine pour tester, essaye sur la calotte ou le headback !^^ Si tu dérape ou que ça ne marque pas , de toute façon, c'est caché par la wig, et comme ça tu es sûre d'avoir le même résultat sur l'ensemble de la doll !^^ (si le corps est de la même compagnie que la tête, évidement. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:23

mm je viens mettre mon grain de sel, dremel, pointe seche, franchement c'est un peu comme le debat sur la pate pour faire des bjd...chacun son truc!
La dremel faut maitriser , c'est pas donné à tout le monde du premier coup, la pointe seche ça peut vite ripper et faire tres mal, j'ai pas d'avis tranché sur la question, tout depend du boulot à faire, on peut pas dire ça c'est mieux qu'autre chose!
Apres le debat sur machine versus outil à main perso je trouve ça completement debile, si on gere bien la dremel pourquoi s'embeter à passer des heures sur un truc?
Moi j'utilise les deux suivant ce que j'ai à faire et j'ai pas de préference, ce qui m'interesse c'est d'avancer le boulot sans perdre du temps, et en genéral c'est la dremel pour le gros et l'exacto/lime/ autre truc pour les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:04

Je ne suis pas un outil!!

morue !

*part se coucher mais prend ses pillules avant...*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:26

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:00

Snitch a écrit:
Est-il possible de faire carrément des "trous" (comme par exemple la dentelle sur les poupées de marmite sue

@Niels, faire du Marmite Sue like sans Dremel sur une poupée déjà coulée ça me parait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:24

Lime!!

message modéré.

il/elle sous entend qu'il/elle n'a pas de materiel...so what? c'est parce que t'as rien que tu peux pas avoir des conseils, super. Je ne lui ai pas dit de s'acheter une dremel, ni de faire comme ci ou comme ça, juste que chacun à des facillités avec tel ou tel outil et basta, pas la peine de la ramener à chaque fois avec ta pseudo ironie à deux balles dès qu'on ose avoir un autre point de vue que le tien. Désolée de te l'apprendre mais je pense que ni toi ni moi n'avons la science infuse...quoique toi apparement...

J'ai seulement dit que la dremel ça fonctionne avec un peu de maitrise, les outils "manuels" aussi...chacun fait comme il le sent non? Apres Snitch n'a pas demandé le truc le moins cher mais comment faire...donc je vois pas pourquoi on lui donnerai pas toutes les options.
Et toutes mes excuses pour l'orthographe d'x-acto, j'espere ne pas t'avoir trop choqué (ironie debile inside bien sur)
Apres avoir relu le sujet je constate qu'on est quelques une à etre à coté de la plaque (tant pour les options d'outils que pour l'orthographe exacto...c'est quand meme amusant de voir que tu n'as pas relevé!! si t'as un truc à dire ya les mp, fais toi plaisir Smile

Sinon les créas de Marmite Sue sont directemment "dentellées" sur le modele en porcelaine avant cuisson il me semble.


Dernière édition par ehowinn le Mer 21 Mar 2012 - 4:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:29

ehowinn a écrit:
Sinon les créas de Marmite Sue sont directemment "dentellées" sur le modele en porcelaine avant cuisson il me semble.
Waip, c'est certain même.
Aaaah Marmite Sue <3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 1:01

MD, moi je fais des trous quand tu veux dans une BJD et sans dremel!!
*se jette sur sa perceuse orange et lui fait des câlins*

Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graver/creuser de la résine.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» Alginate et résine ?
» Thibault & Lyssea: Surprise, surprise !!... p 74 17/09
» Ou trouver: Parts: Cornes oreilles queues ailes
» Résine et vieillesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: