Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Graver/creuser de la résine.

Aller en bas 
+14
Magnetic Duckling
Limë
lovelyshiva
NieLs
Follow-the-Wind
Sandra
Valandra
Eris
Nyo
ehowinn
edhelwen
.An
Lyly Pie
Tandoori
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Graver/creuser de la résine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 5 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:45

Non, ce qui m'intrigue, c'est que tu dis qu'elle est capable d'aller tout doux.

Et puis percer de la résine à 10000t/mn, ça se fait bien sûr avec du doigté mais si ça dérape, les dégats s'appellent dremel. Alors qu'à 200t/mn, avec ma proxxon, je peux positionner mon foret tranquillement, et si ça dérape, ça s'appelle maladresse de Noya!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Graver/creuser de la résine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:12

Je sais pas a combien elle descend ( a vrai dire parce que je m'en tape lol) mais face a son autre extreme c'est vraiment beaucoup plus cool.

Je l'utilise d'ailleurs rarement au minimum, sinon ca prend 4h et des que je force un peu elle tourne plus >< (pas de force à bas régime).

Et je bosse qu'avec le flexible qui se branche sur la dremel, ca m'évite de la porter (lourd), c'est plus maniable, je suis fan de ce truc la!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Graver/creuser de la résine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:07

Moi j'utilise une mini perceuse Parkside achetée chez Lidl ! ^^ Ils en ont régulièrement, pas toujours le même modèle, mais vraiment pas cher ! Au début j'empruntais celle de mon père, qu'il avait eu à environ 25 euros, mais maintenant j'ai la mienne, à moins de 20 euros, qui en plus est petite et légère, vu qu'elle est branché sur secteur (un peu comme celle de Limë je crois... ) via un bloc d'alimentation auquel la perceuse est reliée avec un fil comme celui du téléphone. ^^ Elle peu aller très bas, et elle a vraiment pas mal d'embouts (livrés avec ! ) Par exemple, pour fait l'ouverture des yeux de ma pukipuki, je l'ai utilisée, en augmentant progressivement la vitesse pour voir jusqu'où je pouvais aller. Résultat : Aucun soucis ! Mais c'est vrai que le dérapage fait peur ! gene
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Graver/creuser de la résine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:33

Themys: j'ai pas pu trouver de microperceuse Parkside sur le net, mais comme tu dis qu'il y a un transfo, c'est probablement une 12v donc rien à voir avec les vraies Dremel. Je suis content de ma Proxxon, c'est juste le démon de la curiosité qui va me pousser à suivre le catalogue Lidl pour voir ça. Et bien sûr, l'important est que vous soyez contentes de celle que vous possédez! daisy Moi je voulais juste mettre un gros pavé sur la perceuse de marque, que je trouve inadaptée au minibricolage et à la résine.*l'art et la manière de perdre son temps au lieu de bosser*
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

Graver/creuser de la résine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 5 EmptySam 24 Mar 2012 - 11:46

Noya a écrit:
Et bien sûr, l'important est que vous soyez contentes de celle que vous possédez !

daisy Et oui !^^ moi du moment que j'arrive à faire ce que je veux avec, ça me va !^^
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Graver/creuser de la résine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 5 EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:26

Aujourd'hui j'ai compris pourquoi ma "fausse Dremel" refusait de percer la fimo.... Parce que ce n'est pas une "fausse dremel" ni même une perceuse... c'est un "graveur de précision"... Et sinon, Laure, tu lis les intitulés quand tu achètes des trucs ??

Brefl, ce soir donc j'ai utilisé mon graveur de précision pour tripatouiller la résine gentiment donnée par ehowinn ! C'est très drôle de ravager de la résine, ça va devenir une addiction, je le sens !!

amour
Revenir en haut Aller en bas
Cagamie

Cagamie


Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/05/2012

Graver/creuser de la résine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:26

Désolée si je m'éloigne du sujet, mais je me demandais s'il y avait un risque en gravant/sculptant/trouant une trop grande partie de la poupée. Genre, si ça pète sous la pression des élastiques, un peu comme un mur porteur d'une maison par exemple. ( je sais pas si je suis claire ^^')
Vous avez déjà eu de mauvaises expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graver/creuser de la résine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Graver/creuser de la résine.   Graver/creuser de la résine. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graver/creuser de la résine.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» Alginate et résine ?
» Thibault & Lyssea: Surprise, surprise !!... p 74 17/09
» Ou trouver: Parts: Cornes oreilles queues ailes
» Résine et vieillesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: