Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

couture microscopique

AuteurMessage
Invité
Invité

couture microscopique Empty
MessageSujet: couture microscopique   couture microscopique EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:50

sujet du jour bonjour

Aujourd'hui au menu : "la couture microscopique".

rappel du projet : confectionner des habits et diverses petites choses pour ma poupette de BJD de 16 cms de haut ( d'où le microscopique du sujet).

Seulement, je me heurte à un soucis lorsqu'il s'agit de trouver les choses ci-dessous pour pouvoir agrémenter les tenues ou les linges de maison que je souhaiterais confectionner. :

-des tissus à motifs ( l’échelle des dessins étant souvent trop grande et du coup ça fait pas très beau),
-des petites décorations ( boutons, nœuds, dentelles, rubans..),
-des fermoirs ( boutons à pression..)

Alors est ce quelqu'un qui passerait par là aurait des pitits conseils/ liens ( même étrangers) ou des astuces pour commander des pitites choses citées ci-dessus voir plus si affinités lol ??

( mon porte monnaie gémit déjà... si si je vous assure... ah tiens non là c'était un cri de désespoir/douleur/lâche l'affaire je crois bien ....)
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia

MessageSujet: Re: couture microscopique   couture microscopique EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:28

Coucou,

Sur Ebay, sur les sites asiatiques, tu peux trouver toutes sortes de breloques (cherche à charms ou pendant), il suffit de ragarder la taille de l'objet avant d'acheter, en général, c'est renseigné. Il y a pas mal de vendeurs étrangers qui offrent le port.

Pour les rubans, si tu vas en mercerie, tu devrais en trouver des très fins. de même pour les boutons pressions, il existe des petits boutons transparent en plastique mais également en métal argenté ou noir.

Il existe également des micro boutons de toutes sortes dans des petits sachets (mais c'est assez cher...)

Tu peux également trouver des minis oeillets pour scrapbooking dans les magasins de loisirs créatifs, avec lesquels tu peux faire des lacages type corsets)

Dernière édition par Artémisia le Mar 27 Mar 2012 - 22:35, édité 1 fois
Themys

Themys

MessageSujet: Re: couture microscopique   couture microscopique EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:59

Pour compléter les conseils d'Artémisia (pour ma part, je trouve la plupart des rubans et boutons en mercerie, les oeillets en arts-déco, scrapbooking ) je rajouterais que pour les petits motifs, farfouille du côté des tissus pour enfants/bébés, voire carrément, dans les vêtements de bébé, ou de poupée....ou même les tiens (des vieux, hein ! XD ) Perso, je récupère pas mal dans les vieux vêtements pas trop abîmé, parfois le tissus est très bien conservé (par exemple,un vieux pantalon qui à été déchiré à un endroit, mais sinon presque jamais porté... ) Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couture microscopique   couture microscopique Empty

couture microscopique
Page 1 sur 1