Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 35 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:16

J'ai deux rats. L'un a passé sa vie à se battre avec des problèmes respiratoires, mais il s'en sort toujours. L'autre a toujours été en super forme. Mais depuis quelques semaines, il dépéri. C'est venu comme ça, d'un coup.

Il a de graves problèmes d'équilibre, de grandes difficultées à se servir correctement de ses pattes. Il a du mal à s'alimenter, je dois le nourrir avec des petits pots pour bébé. Il est devenu si maigre, si fragile...

Je supporte très mal de le voir diminué comme ça. Lui ne se rends pas vraiment compte, et je ne pense pas qu'il souffre... Tout du moins, j'espère que je ne me trompe pas.

Je ne sais pas si d'autres ici ont eu à faire face à la maladie d'un petit être comme ça. Je pense au moment où je devrais p-e lui permettre de partir dignement. Je pense à la vie de celui qui va rester, seul, alors qu'ils ont vécu ensemble depuis toujours. Probablement que je projette trop de sentiments mais quand même... ça va bientot faire deux ans qu'ils sont mes confidants, mes "petits bébés". J'y suis tellement attachée.

Si on ne me voit plus beaucoup ici ces dernier temps, c'est aussi à cause de ça.

J'essaye de faire semblant par moment, il m'arrive même de ne pas y penser pendant quelques heures. Mais ça m'affecte vraiment beaucoup. Je me suis pratiquement laissé mourrir de faim... c'est ma réaction face aux soucis. Du coup je suis tombée malade, fallait s'y attendre. Moi aussi, je dépéri.

Je sais que c'est stupide, qu'il ya ds gens qui ont à affronter la maladie d'un proche, et des choses bien plus graves que la maladie d'un simple rat. Je sais.

Je ne sais pas trop pourquoi je raconte ça ici. Peut -être parce que c'est ici que je viens pour partager mes joies, mes rêves, et que j'ai envie cette fois de raconter mes peines. Je n'attends pas vraiment de réaction, je veux juste... je ne sais pas. Vider mon sac, pleurer un peu.

Merci de m'avoir lue en tout cas.


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:32

Little sam, il n' y a pas de honte à avoir.
Si on peut aimer un être humain, on peut aimer un "animal", ils méritent tout autant d' affection. Je ne trouve pas ça " stupide", et je ne vois pas pourquoi il faudrait parler d' un " simple rat " quand c' est simplement un être que tu aimes.
Mais ce n' est pas une raison pour se laisser dépérir. Est - ce que d' autres personnes souffrent avec toi de l' affaiblissement de ton rat ? Tu sembles être seule à t' en occuper.
Courage...
Je sais ce que c' est de voir un animal qu' on aime malade... Donc je comprends très bien ta douleur. Il ne faut pas autant se laisser aller !

Ton autre rat se rendra peut - être compte du vide, mais au pire tu pourras toujours lui prendre un autre compagnon de jeu ( désolée si ce que je dis peut sembler horrible, le 1er ne sera pas remplacé évidemment )
Parfois, quand deux animaux sont très liés comme ça, celui qui reste ne cherche pas celui qui a disparu, j' ai vu ce type de cas.
En tous cas j' espère pour toi que les choses s' arrangeront ou au moins qu' elles se passeront sans trop de dégâts.
Courage encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:34

Selina a écrit:
Little sam, il n' y a pas de honte à avoir.
Si on peut aimer un être humain, on peut aimer un "animal", ils méritent tout autant d' affection. Je ne trouve pas ça " stupide", et je ne vois pas pourquoi il faudrait parler d' un " simple rat " quand c' est simplement un être que tu aimes.
Mais ce n' est pas une raison pour se laisser dépérir. Est - ce que d' autres personnes souffrent avec toi de l' affaiblissement de ton rat ? Tu sembles être seule à t' en occuper.
Courage...
Je sais ce que c' est de voir un animal qu' on aime malade... Donc je comprends très bien ta douleur. Il ne faut pas autant se laisser aller !

Ton autre rat se rendra peut - être compte du vide, mais au pire tu pourras toujours lui prendre un autre compagnon de jeu ( désolée si ce que je dis peut sembler horrible, le 1er ne sera pas remplacé évidemment )
Parfois, quand deux animaux sont très liés comme ça, celui qui reste ne cherche pas celui qui a disparu, j' ai vu ce type de cas.
En tous cas j' espère pour toi que les choses s' arrangeront ou au moins qu' elles se passeront sans trop de dégâts.
Courage encore une fois !

entièrement d'accord avec ce que tu dis .

courage sam console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:50

Moi en 6ème, j'ai eu un adorable hamster qui s'appelait Margot, je l'adorais, je le mettais même dans ma poche. Et un jour il est tombé malade, on la emmenait chez le véto, je devais le forcer à boire un médicament avec une seringue par la bouche mais il arrivait pas le pauvre, il avait une tumeur au cou. Du coup je l'ai vu dépérir de faim (car il pouvait plus manger non plus) petit à petit et j'en ai pleuré, je voulais même qu'il meurre le plus rapidement possible car je supportais plus de le voir souffrir. Il est finalement mort peu de temps après, mais ça a été terrible pour moi, surtout que j'étais enfant unique et c'était mon seul animal de compagnie et il me suivais partout dans la maison. Il a été enterré dignement dans le jardin au milieu des fleurs, je lui avait même fait une petite croix avec des brindilles en bois...

Alors non tu n'as pas a avoir honte d'être triste et démoralisée, ce sont des petits compagnons adorables à qui on peut se confier parfois et qui ne demande rien en retour.

J'espère que ça s'arrangera pour toi.


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:54

Je connais ça que trop bien... dans ma vie jusqu'à aujourd'hui, en comptant ceux qui sont toujours là et ceux qui m'ont quitée j'ai eu 67 rats... Il y en a qui m'ont plus marquée que d'autres, avec qui on a plus d'affinités que d'autres, qui sortent du lot pour une raison X ou Y. Mais pour chacun de ceux qui m'ont quitée, qui ont souffert j'ai pleuré.

Ce qui peut sembler complétement abhérant à un grand nombre de personnes... mais qui n'est en rien ridicule. Le ressenti de chacun lui appartient. Vivre la ieillesse ou la maladie d'un animal que l'on chéri et quasiement aussi éprouvant que pour un proche parents.

J'ai vécu la maladie de mon chat adoré durant 6 mois. A l'amener tous les jours chez le vétérinaire, à rester avec lui durant ses multiples injections et sa perfusion quasi quotidienne. Il souffrait d'une maladie rénale qui l'empoisonnait petit à petit. Ce chat que j'avais sauvé d'une mort certaine en Tunisie je l'ai accompagné dans son dernier voyage. Il avait 10 ans. Et oui, c'est dur.

Je dirais même que je vis toujours bien mal la mort d'un animal jeune qqui aurait pu encore avoir du temps devant lui, que celui d'un vieux qui a eu sa vie et est mort de sa belle mort. Bien sur je suis triste mais moins...

J'avais un petit rat, Sirius, que j'avais adopté assez jeune, c'était un sauvetage de portée d'animalerie. Il était adorable, beau et gentil. Et on sait pas ce qu'il s'est passé... il avait à peine 4 mois quand j'ai du le faire endormir après trois opérations. Il avait une maladie immune qui l'empechait de se battre contre un abcès qui avait fini par se transformer en infection généralisée... je crois bien que j'ai jamais autant eu mal au coeur de faire partir un rat aussi vif et câlin avec moi.

Alors courage, c'est jamais facile. Et à ceux qui te disent /dirons "Mais c'est que des rats..." réponds leur qu'effectivement ils ne pourrons jamais comprendre.

console
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:02

Courage littlesam.. je sais que c'est très dur..
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:42

En les comptant tous j'ai eu depuis 2004 environ 25 rats, males et femelles. Helas très peu son partis "eux memes" dans mes bras.

Maladies diverses, dépérissement, traitement... J'ai du faire piquer 10 rats en 2006... pour environ 15 morts.

J'ai un rapport a la mort qui me "facilite" les choses, mais en meme temps je me suis endurcie. J'ai mal vécu le premier abcès, la première tumeur, la première double eutha ou le véto m'a gardée 40 minutes en consult et a pas voulu me laisser reprendre le métro derrière tellement je ne savais plus comment je m'appelais...

A force de tout ca, je sais gerer, la maladie, les émotions... C'est pas plus simple, mais different.

Aujourd'hui je n'ai plus que 3 males, on deces "choquant" il y a quelques temps qui m'a vraiment mis un bon coup au moral, mais la vie continue..


En tout cas courage, c'est le gros probleme de ces petites betes, mourir si vite, si mal... C'est un des fait qui ne me donne pas envie de reprendre de suite des rats comme animaux de compagnie.

Si jamais t'as besoin d'en parler, parce que ca fait du bien de sortir les choses a une personne qui te jugere pas pour l'avoir que trop vécu, chui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:08

que dire après tout cela, on a quasiment tous vécu ça .
Les gens qui ne ocmprennent pas l'attachement que l'on a pour un animal quelqu'il soit, et bien tant pis pour eux ils ont certainement loupé quelque chose. Il ne faut pas s'occuper de leur avis.
courage console

_________________
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:30

Le mois dernier j'ai eu honte que la mort de mon chien m'affecte autant. Je n'osais en parler... Mais je l'ai fait quand même. Car c'est vrai, ce n'était pas un simple chien à mes yeux mais un être vivant que j'aimais et qui m'a donné beaucoup de bonheur et de joie sans compter. De plus il est parti que trop vite de maladie et ce n'était pas juste.

Il n'y a que les gens qui n'aime pas les animaux qui peuvent pas comprendre. Ils perdent quelque chose...
Pour les autres, ta peine est très compréhensible, chaque animal a sa place et j'espère que tu gardera courage. *câlins*
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:42

raspoutina > Il n' y a pas de honte à avoir.
Perso, j' ai perdu ma mère à 11 ans, puis plusieurs membres de ma famille très proche , très vite. Ca m'a rendue amère et ensuite je ressentais beaucoup de colère face aux personnes qui disaient souffrir de la mort de leur animal.

Je pensais qu' il y avait un abîme entre ce que je ressentais et ce qu' eux devaient vivre.
Mais avec le recul, j' ai bien changé d' avis.
J' ai une petite chienne que j' adore comme c' est pas permis, je tiens plus à elle qu' à la plupart des membres de ma famille, et je n' en conçois aucune honte. S' ils ne méritent pas mon amour, qu' ils se remettent en question.
J' ai perdu mon autre chien très jeune il y a quelques mois, et ça a été terrible.

Il faut arrêter une bonne fois pour toutes de penser avec cette esprit christianisé. L' être humain n' est pas sacré, ok, on est des animaux aussi, les japonais rigoleraient bien devant ce type de préjugés !

On a encore le droit d' aimer qui on veut, et surtout qui mérite d' être aimé. Ne dites plus avoir honte de ce genre de choses svp, il faut voir les choses en face, c' est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:58

Selina >> C'est la société qui nous fait ressentir cela. Tout comme la pression de cette même société lorsqu'on est pas marié a 30ans et qu'on parle pas d'avoir d'enfant alors qu'on est avec la même personne depuis un certains temps ><;.

Personnellement je me fous des préjugés depuis longtemps et ça me met en colère d'en voir si souvent. Par contre parler de ça dans une communauté sur Internet est parfois risqué. Mais Heureusement MC est plutôt libre et compréhensive de ce côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:17

Courage ma grande, je suis navrée pour ce qui t'arrive, j'ignorais totalement l'état de tes petites bestioles. Je ne pourrai pas dire grand chose de plus que les autres avant moi puisqu'elles ont résumé ma pensée.

Il n'y a pas à se sentir coupable parce qu'il s'agit "seulement de rats", que ceux qui ne comprennent pas ça aillent se faire voir. Ce sont tes compagnons, tu es en droit de t'inquiéter pour eux et de souffrir parce qu'ils sont malades, c'est tout à fait normal.

Je n'ai pas d'exemple, je n'ai jamais eu de rats, seulement des chats qui la plupart du temps sont partis sans revenir, je n'ai pas eu à subir leur maladie. Mais la perte d'un être cher, je connais, on en a déjà parlé, je pense qu'il s'agit de la même souffrance, se sentir impuissant face à la maladie de l'autre, qu'il soit humain ou animal.

C'est difficile à affronter, mais je connais peu de gens qui y soient insensibles. Ne te renferme pas sur toi même, tu comptes aux yeux de beaucoup de gens, et je pense que la plupart sont en mesure de comprendre ton chagrin. Il ne faut pas rester seule dans pareille situation, et surtout pas te laisser crever de faim, tu n'es pas responsable des maux de ton rat.

Encore une fois courage, si tu as besoin de causer n'hésite pas, ma "porte" est rarement fermée...
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:41

Merci à toutes, ça me fait du bien de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:10

Je supporte la mort très très mal et je suis sure que je serai toute chamboulée comme toi quand un de mes rats me quittera.
J´avais un poisson qui a passer 9 ans de sa vie dans mon appartement et quand il est mort j´en ai pleurer toute la journée a en etre malade... Oui juste un poisson rouge...

Je te souhaite beaucoup de courage dans ce que tu traverses et toutes mes pensées sont avec toi. Quel age a ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:18

j'en ai rêvé cette nuit...même que les rats se sont transformés en bébés chats , je les aient amenés chez un véto et on les as soignés , celui qui était le plus faible reprenait du poil de la bête , espérons que ce soit un bon présage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 69Aller à la page : 1, 2, 3 ... 35 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: