Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6

Aller en bas 
+21
Lolli-Cupcake
Un Monde d'Artiste
Sarahline
mixou
Leelewine
poucette
circee
pourSacha
Dark6Nika
Themys
wulfran
mavae-junior35
laho
poupie
M-L doll
edhelwen
Lee
Noya
Eden
Solkeera
Loreleï
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:58

Hello Smile
Bienvenue sur mon journal de bord d'une customiseuse folle ^^ j'aime bien les gros projets un peu fous ! Dans ce sujet, je m'occupe de poupées qu'on m'a confiées ou qui m'appartiennent pour leur donner une forme différente de celle qui est la leur.
Topic de coms MC


Avril 2012 : démarrage du remodelage de Faustine @Petite_Esca
Avant /Après :
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Facexx[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Photo210j
Chez sa propriétaire !


Le process complet résumé en spoiler :
Spoiler:

Voilà, si vous avez des remarques, des questions...
Ayant la tête dans le guidon, je pourrais facilement passer à côté de quelque chose ^^ un regard extérieur est le bienvenu.

-Niveau matériel, j'utilise crayon à papier, dremel, exacto (couteau de précision) et du papier à poncer (à utiliser mouillé) de différents grainages. L'allongement du torse a été fait à la pâte epoxie, puis je suis passée à la miliput superfine white (trouvée chez Jouéclub).


Dernière édition par Loreleï le Lun 17 Avr 2017 - 13:39, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:16

Wouah, quel boulot !
Je trouve que tu t'es particulièrement bien débrouillée sur le ventre, ça rend vraiment mieux comme ça. Pour le reste c'est plus difficile à évaluer pour le moment, à cause des traces de ponçage qui masquent un peu l'allure des modifs.

J'ai souvent rêvé de modifier radicalement certains de mes corps masculins comme tu le fais et quand je vois le cran et le travail que ça demande je crois qu'une chose est sûre : ça restera un rêve transpire XD.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptySam 21 Avr 2012 - 9:01

Sacré chantier et j'espère que tu en verras le bout. En tout cas, ça semble bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:07

Ouah, là c'est attaqué! T'aurais pas eu intérêt à teinter ton epoxy avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:50

Même avec les traces de ponçage, je trouve que le corps modifié a déjà un charme énorme !!
J'ai hâte de le voir terminé, bonne chance pour la suite, c'est très bien parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:31

merci beaucoup pour vos messages Smile
-Solkeera : tu sais, je pense qu'il faut oser se lancer ^.^ si tu en as vraiment envie ? Une amie avait modifié le corps de son boy (me souviens plus du modèle, c'était un SD énorme en une seule partie). Elle l'a carrément scié pour faire une articulation sous la poitrine (il n'en avait aucune au niveau du buste) ! Elle lui a modelé les muscles du dos, affiné la taille, redessiné les obliques, les abdos et le pubis qui étaient faits à la one again. Il avait vraiment une autre allure, après, bien plus défini et masculin ! Alors certes ça fait peur, mais le fait que ce soit des bjd nous permet de les modifier à l'envi...
-Eden : merci pour les encouragements ^^
-Noya : hélas, je n'ai pas utilisé la bonne pâte dès le départ, il m'a été impossible de la teinter (et elle avait en plus une couleur gris jaunâtre de base) ! Je comptais sur un blush à l'acrylique et aux pastels après coup... et il a été entendu avec la proprio qu'on allait tatouer la demoiselle sur le ventre, ce qui devrait achever de masquer les raccords et les petites imperfections. J'espère !
-Lee : merci ^^ je suis contente que la nouvelle silhouette de Faustine plaise !


Bon je n'ai pas beaucoup avancé par rapport aux dernières photos ^^ me suis surtout concentrée sur les volumes, les rayures et les inégalités de surface.
La résine c'est super "mou", ça s'impacte ou se raye pour un rien, mais c'est aussi ce qui la rend agréable à travailler (sauf pour la poussière que ça génère, beuh).
Cette fois-ci, il y a eu surtout travail à la dremel avec les embouts feutrés (une sorte de polissage), et au papier de verre le moins fin de mon arsenal (papier à carrosserie de grain 260, à utiliser mouillé). Vous pouvez voir qu'il reste encore pas mal d'impacts à égaliser et des rayures à effacer ^^ les traces noires c'est du grain de papier à poncer mal nettoyé XD
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Ponce1t
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Ponce3
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Ponce4
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Ponce2

Quelques photos avec une jambe :

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Dscn7906z
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Dscn7905l
(de face ça va assez bien)
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Dscn7907w
(les traces "sales" sur les jambes c'est mes marques au crayon à papier !)
En photo on le voit pas trop, mais en live, la poupée a une allure dégingandée avec ses cuisses maigres, ses mollets trop longs et sans volume... Anatomiquement, l'articulation des cuisses est super mal placée et gêne en plus la mobilité, ça se voit un peu là :
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Dscn7908p
J'hésite encore à partir dans une très grosse modif (inversion des joints des cuisses pour les souder au bassin) mais je pense que la poupée y gagnerait en souplesse et en esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:55

Re ^^
j'ai avancé sur le ponçage (boudiou que c'est long et ch.. fastidieux), on ne voit presque plus de traces sur les photos, mais il en reste un peu "en vrai". Ca commence à s'approcher d'un truc qui ressemble à une bjd.
Après le dégrossissage à la dremel et au papier de verre 260, je suis passée au grain 400, puis au 600 (papier de verre carrosserie à utiliser mouillé, toujours de chez casto).
J'ai rattrapé quelques éclats du raccord du torse et les tétons avec de la miliput superfine white (trouvée chez jouéclub et en magasin de loisirs créatifs). Il y a aussi un début de blush sur les fesses Smile
Voilà à quoi ressemble la bestiole pour le moment :
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 32317024
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 87503724
L'espèce de truc qui brille sur le cou, c'est une goutte d'eau ! Bon, on peut voir qu'il y a encore du boulot pour effacer la "frontière" du raccord du torse ^^ j'espère bien que le tatouage la masquera entièrement. Mais franchement, ce sont plus les clavicules/plexus solaire qui me courent sur le haricot XD les petits creux sont très dur à atteindre avec mes outils actuels.
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 74956372
Doucement mais sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:14

Wow ça avance super bien Very Happy
J'adore et j'ai hâte de la voir terminée !
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:10

Hé bé, chapeau! Quel boulot\o/ J'avoue en voyant la seconde série de photos, que je me suis demandé si tu allais réussir à ravoir toutes les tavelures. Mais en fait carrément, ça a l'air doux et lisse comme une peau de bébé!!! La forme des seins est adorable (j'aime pas trop les tétons mais ça c'est personnel). C'est vrai que c'est dommage pour la couleur de l'underbust mais bon, y a pas beaucoup de vêtements qui laissent voir cette partie et vu le boulot effectué et la silhouette finale par rapport au petit poteau de départ, c'est un moindre mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:02

Lee, Edhelwenn, merci beaucoup ! Je me suis aussi demandé à un moment si j'allais m'en sortir (surtout voyant que le ponçage était aussi long, ça marchait bien mais que c'était looooong), finalement la patience a payé. Quand je vois les photos "avant", je me dis que ça avance quand même. Ok, il reste encore du travail, mais le plus gros a été fait, non ?
Si c'était à refaire, sachant ce que je sais maintenant, je le referai sans hésiter ! Les bjd nous offrent des possibilités uniques de custom, autant en profiter.

Au toucher, la résine poncée est lisse et douce, mais reste très légèrement différente de la résine non poncée :
-Elle est un peu plus mate, le MSC se chargera d'égaliser la brillance et le grain.
-Par contre, elle est d'un joli rose cochonette pâle (la couleur de Dollzone d'origine, je suppose), qui jure avec le jaune sale des parties non poncées ! Je sens que je vais devoir poncer l'intégralité de la poupée pour uniformiser la couleur... ça tombe bien, il y a des lignes de moulage à effacer.
Erf, si vous bossez un jour sur des poupées "vieilles" (jaunies), attendez vous à devoir tout refaire lol !! C'est la meilleure méthode de dé-jaunissement, à mon avis. Ca donne un sacré coup de frais !

Pour changer un peu du ponçage, j'ai testé un tatouage type Art Nouveau sur un autre buste SD qu'on m'a confié (merci Petit Chat) Smile il n'est pas spécialement destiné à rester (les couleurs ne me plaisent plus, je pense en refaire un autre en ocre façon tatouages au henné), mais c'était fun, alors je le partage avec vous.
Spoiler:
Les motifs proviennent principalement des affiches de Mucha, en particulier celle de Lorenzaccio. Ca a été fait au crayon.


Dernière édition par Loreleï le Lun 15 Oct 2012 - 22:32, édité 4 fois (Raison : fautes corrigées)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
M-L doll

M-L doll


Nombre de messages : 14
Localisation : en partance pour une île
Date d'inscription : 28/03/2012

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:52

Ouah! quel boulot:
bravo, moi je viens de faire un remodelage sur un corps resinsoul et j'ai dû mettre un masque à cause de la( tonne de) poussière. et l'odeur de la résine" pouah" et ça reste. Mais le ponçage pour obtenir une matière lisse quelle galère. C'est longgggggggg. (moi pas patiente). J'ai pas fini. Je suis jalouse du résultat que tu as obtenu. c'est juste parfait.
Encore bravo pour ta persévérance. Parce-qu'il en faut.
C'est quelles sont dures à apprivoiser ces bêtes là.
Tu m'as confortée dans entreprise et je vainquerai l'animal.
bon courage pour la suite.







Revenir en haut Aller en bas
http://mldoll.tumblr.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:54

Merci Bari wood ^^ si tu veux, la technique "poncer devant la télé" ça marche pas trop mal... perso j'adore l'odeur de la résine, alors ça ne me dérange pas trop, mais la poussière elle, ça m'a pas mal gênée (surtout les projection de poussière dans la figure à cause des aérateurs de la dremel...).
Courage, tu vas y arriver Smile c'est faisable, juste long ! Tu nous montreras des photos ?

J'en mets ici avec la tête de Faustine, que je viens de finir de maquiller :
Cette tête a été légèrement modifiée, j'ai dû lui combler le sillon entre les lèvres, qui était plus une tranchée qu'un sillon >_< c'était plein de vieux maquillage impossible à nettoyer et franchement pas très joli.
Ses yeux sont trop grands pour elle ^^' je n'en ai pas à sa taille, désolée pour le regard un peu ahuri ! Et il faut encore que je lui pose des cils.
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Photo200t
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Photo201c
Le tatouage sur son torse est encore en cours de travail (je compte plus combien de fois je l'ai recommencé, lol..).

Un petit break : ma tinyelf Sylph, remaquillée (je vais ptet lui retirer les sourcils qui font double emploi :p) :
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Photo206j


Edit : j'ai presque terminé le tatouage de Faustine !
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Photo213d
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Photo210j

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
poupie

poupie


Nombre de messages : 145
Age : 45
Localisation : hérault
Date d'inscription : 10/07/2009

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:51

Bon alors moi je débarque, je n'avais pas vu que tu avais ouvert le sujet , milles excuses Lorelei et surtout que dire??? je suis sur les fesdseds ! Heureusement que je suis assise sinon je me serai retrouvée les fesses par terre !!!
Mon dieu! Ce boulot! Elle est méconnaissable . Son corps est tellement différent, si féminin, si sensuel, ses tatouages sont vraiment très jolis, bien réalisés et me plaisent ! Ce maquillage la change radicalement , c'est plus fin et femme que ce que j'avais fait.

Ton travail est titanesque !!!! Je suis ..... ben... sans mot et surtout admirative !!!!

MERCI.

Je suis trop impatiente d'être à samedi maintenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:26

Lorelei, bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:34

C'est vraiment un énorme boulot, bravo ! Les lignes de la poupée sont bien plus jolies, c'est incomparable. Tu nous montreras une photos de la doll complète ? (avec tous ses membres, quoi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» , ♣° Clovery Blossom °♣ , (Unoa O heavy mod) \\ Nudité //
» [Alchemic Labo] Unoa, Unoa elder, Unoa Chibi, Unoa Rowan...
» [DOTLAHO] jeuness Yullion: 32 retour o berckail-fin story
» [Breccia soom; EID Luna Tamer] Jardin japonais p.52
» [Mystic Doll] Nami, la nymphe revisitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: