Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]

Aller en bas 
+6
Lorelyne
denerian
Blah
Anne-Laure
nylh
Stella0103
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:29

Bonjour,

Je viens d'être victime d'une arnaque sur Internet.
J'ai mis il y a 3 jours une poupée en vente sur Ebay annonces.
Une personne, SUZANNE MURPHY, m'a contacté sois-disant d'Angleterre pour m'acheter la doll et la faire envoyer à sa soeur en France, au Havre.
Elle me dit qu'elle va m'envoyer 330€ par Paypal.
Je reçois le lendemain un mail de Paypal me disant que la personne a été débitée de 330€ et que la somme me sera créditée lorsque j'aurai envoyé par mail à Paypal desk...(adresse Paypal bidon) la preuve d'envoi de la doll.
Ce que naivement j'ai fait, les mails Paypal semblant réalistes.
Et puis je reçoit ce matin un autre mail de Paypal et de la fameuse Suzanne comme quoi Paypal aurait fait une erreur et l'aurait débitée de 460€. Et me demandant, pour recevoir mes 330€, d'envoyer 125€ par Western Union à un compte situé au Nigeria... Ben voyons!
Je suis donc allée déposée plainte ce matin à la gendarmerie de mon village, qui ne fera rien car l'arnaque vient de l'étranger.
J'ai également faxé les papiers en ma possession au centre de tri postal qui doit recevoir le colis pour qu'il me soit retourné, mais sans grand espoir...
Je me suis faite bel et bien arnaquée, j'ai été stupide de ne pas m'être méfiée d'avantage. J'ai honte, mais cependant je tenais à prévenir le plus de personnes possibles pour que vous soyez vigilents, surtout ne soyez pas aussi bêtes que moi et refusez d'envoyer quoi que ce soit tant que vous n'avez pas reçu d'argent.
Je vous direz si finalement ma doll m'a été renvoyée mais bon, je n'y crois pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:42

Merci pour ce témoignage et en espérant que laposte intercepte ton colis avant qu'il ne quitte le sol français.

Cela permet aussi de faire un rappel ( hélas à tes dépends) sur les règles de précaution à prendre avec les transactions par internet.

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:43

Citation :
Je reçois le lendemain un mail de Paypal me disant que la personne a été débitée de 330€ et que la somme me sera créditée lorsque j'aurai envoyé par mail à Paypal desk...(adresse Paypal bidon) la preuve d'envoi de la doll.

Effectivement, paypal ne ferait jamais ça, les preuves d'envoi ne servent qu'en cas de litige. ;_;
Je suis vraiment désolée qu'une chose pareille te soit arrivée.
Le feedback forum (en anglais) tient une liste des scammers ebay concernant le monde des poupées mais la tienne n'est pas listée.

_________________
Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:56

Elle est à destination du Havre, c'est peut-être pour ça. Ils se fichent de la poupée, c'est pour eux un moyen de soutirer par la suite de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:56

Désolée, erreur d’écriture, j'ai condensé deux idées en une "avant qu'il ne quitte l'entrepôt pour être livré et j’espère quand même que ta plainte aboutira car, même si on te demande d'envoyer l'argent à l'étranger, comme tu as envoyé ta poupée au Havre, on peut quand même considérer que l'arnaque a quand même eu lieu sur le sol français."

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:39

Stella, pour faire rapatrier ton colis : 0810 821 821
C'est le SAV Colissimo International qui enregistreront ta demande avant de la transmettre au service concerné.
Revenir en haut Aller en bas
denerian

denerian


Nombre de messages : 711
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2008

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:51

J'ai eu ce genre contacts plusieurs fois moi aussi

Sur les petites annonces d'ebay et sur leboncoin aussi..... c'est pénible....

Je suis désolée pour toi que tu aies envoyé la doll avant de te rendre compte de l'arnaque....

Maintenant il faut espérer que l'adresse donnée est bidon et n'existe pas et que la miss te reviendra, ça me semblerait énorme qu'ils donnent leurs véritables nom & adresse , je pense aussi que c'est plus l'argent qui les interesse et non la doll ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaniedufil.over-blog.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:55

Denerian, l'adresse existe le plus souvent. Quand ils arnaquent pour des produits facilement revendables à un bon prix (HiFi, robe de soirée ou de mariée, manteau de vison, ...), recevoir la marchandise en plus de l'argent est un bonus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:59

J'ai du nouveau: J'ai appelé le 3631, n° de la Poste. Ils m'ont dit de faire ce que j'ai fait cet aprem, c'est-à dire faxer
- le dépôt de plainte
_ un courrier expliquant la situation, avec n°envoi du colis, coordonnées, n°de tél
- la preuve de dépot du colis

Un service se charge ensuite de l'interception du colis, quand ce n'est pas trop tard évidemment.
Le n° de fax est le: 03 29 42 15 89, je vous le donne en espérant que vous n'aurez pas à l'utiliser... melt
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:27

Quel bordel, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:04

Ce genre d'arnaques devient malheureusement très fréquente : paypal prévient ses utilisateurs qu'il ne faut jamais rien envoyer tant que l'argent n'est pas visible sur le compte paypal, afin d'éviter ce genre de piège. Bon courage, heureusement que tu as senti le coup fourré avec Western Union, sinon il t'aurait en prime arnaqué d'une jolie petite somme, en espérant que tu réussiras à ravoir ton colis amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:25

Bon, ben tout finit bien car je viens de récupérer ma poupée, j'ai eu un bol inoui car samedi matin le facteur n'a pas trouvé de nom sur la boite et l'a donc ramené au bureau, puis ils ont eu ma réclamation et me l'ont donc retourné courrier Inutile de vous dire que j'ai priere pour ça , et il s'en ait vraiment fallut de peu pour que je perde 300€!!!
J'espère que l'escroc a bien fait la gueule quand il a vu que le colis ne lui parviendrait pas gentleman

Bises à tous, et prudence! coucou
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:31

Fantastique, tu as eu une chance monstrueuse et pour une fois on est heureux qu'un facteur ne trouve pas l'adresse indiquée sur un colis Wink


Dernière édition par nylh le Jeu 26 Avr 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:31

Ouf ! Heureusement pour toi ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:02

Oh c'est génial! Je suis heureuse pour toi Stella. \0/ Merci de nous avoir tenues au courant, tu as bien fait de poser une réclamation sans tarder.

_________________
Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]   Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaque sur ebay !!! [Résolu, heureux dénouement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches
» ATTENTION poupée indéfinie vendue sous divers nom, ARNAQUE!
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» [Archive] PAYPAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: