Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 41 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:35

@Niels, je vais continuer de t'ignorer pour le moment, je suis trop en colère contre toi pour t'expliquer calmement, là.

@Anne-Laure : Dunno, mais pour moi c'est une preuve que ça n'est pas une "expérience isolée", que ça n'arrive pas "que à certaines femmes", que ce sont "toujours des jeunes/immigrés/vieux pervers/etc" qui se comportent comme ça... Quand j'ai essayé d'en parler à ma famille, ils ont minimisé ce que je disais, on m'a déjà sorti "arrête de te vanter !" quand je me suis plainte qu'on avait encore "complimenté" mes seins... Là on a une sorte de preuve que le harcèlement de rue, c'est en permanence et partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:40

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:07

Citation :
Non mais non.. J'ai écris parler. Pas insulter.
Respectueusement. Pas insulter/faire du rentre dedans..

Ben oui, c'est bien ce qu'on a compris, tu disais: 95% des filles se sentent agressées dès qu'un mec leur parle respectueusement.
C'est juste du grand n'importe quoi. coucou

Sugar > Je comprends l'intention (si c'était l'intention de départ, ça reste à prouver) mais ça me laisse un sentiment mitigé, parce qu'on mélange les insultes et les remarques anodines sous prétexte que les deux sont "imagées". Du coup je sais pas si ça "dénonce" quoi que ce soit.

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 25 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 22 Aoû 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:10

Je serais tenter de dire que 95% des hommes peuvent complètement comprendre ce que peut vivre une nana qui marche juste dans la rue et qui ne porte pas une burqa. Mais ça serait de la généralisation facile. Mais je pense que effectivement c'est difficile pour un mec de comprendre parce qu'il n'est que super rarement confronter à ça.

La semaine dernière, un gamin de 17 ans m'a claqué les fesses en me criant salope alors que je marchais les bras chargés de courses. Je crois que c'est surtout le fait qu'il ai 17 ans qui m'a choqué alors que j'ai 10 ans de plus que lui. Vu comme j'étais fringuée, un jean et un shirt avec des tong on peut pas dire que j'étais un tant soit peu provocante et vu la différence d'age, je suis juste une vieille pour lui. Donc je l'ai pris vraiment comme si parce que je suis une femme, je suis juste une chose à qui on peut faire n'importe quoi sans raison. C'est même pas une question de provocation ou que les pauvres les hormones. C'est juste que pour certains hommes on ne mérite pas le respect. Et on aura toujours quelqu'un pour me dire boh ça va c'est pas grave. Ben si c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:19

Vu comme j'étais fringuée, un jean et un shirt avec des tong on peut pas dire que j'étais un tant soit peu provocante
Je comprends ce que tu veux dire car on pense souvent à ça, mais quelque part ça me désole.
Même provocante, même sexy, est-ce qu'il est justifié qu'un connard te mette la main au cul si tu n'as rien demandé ?
On en est quand même toujours à se demander ce qu'on a fait de mal, c'est vraiment désolant.

Pour ma part on m'a dit
- que j'allais regretter ce harcèlement quand je serai vieille
- que si je me maquille c'est bien pour attirer les mecs
- que les hommes ont des besoin... (histoire du scorpion et de la grenouille)...
- que je ne devrais pas marcher seule
- que je devrais me sentir flattée

Et comme toi que c'est pas bien méchant, ni grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:21

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:25

Oui NieLs, ces choses sont monnaie courante et à force, oui, on finit par le prendre pour une agression même quand c'est dit avec respect parce qu'on est sur le qui-vive.
Quand je disais me faire traiter de pute ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qu'on peut lire sur le site.

Donc oui on peut pas faire de loi applicable partout dans la rue contre ça, mais l'inégalité homme-femme ressort fortement de ce genre de comportement et déjà en le dénonçant, en en parlant, même juste ici sur MC on agit. Toi-même tu apprends des choses.

Sugar-Junkie : je suis choquée qu'on t'ait dit que tu te vantais oO
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:32

Je suis d'accord avec toi sur le fait que même si j'étais provocante il n'aurait pas du faire ça. Je précisais juste parce que c'est souvent l'excuse qu'on donne quand ce genre de choses arrivent.

Je pense simplement que c'est le fait que je portais des courses et donc que je ne pouvais pas lui en retourner une qui l'a fait passer à l'acte. Et donc voilà on peut plus juste être dans la rue sans risque d'être prise pour de la viande.

Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:05

NieLs a écrit:
Anne Laure : je suis un gros pas de bol alors. Que ce soit mes expériences perso ou ce que je vois dehors. Mais j'veux bien te croire. Ça m’éviteras de colporter des conneries. Mais je maintiens pour la méfiante/parano qui se lit dans certains yeux avant que tu parles..

Tandoori : le tout est d'en avoir conscience. Que c'est pas isolé.

\NieLs, sans mots

Bah pour ma part, depuis que je me suis faite agressée par deux hommes, j ai beaucoup de mal à ne pas me méfier ( ou plutôt partir en courant ) des qu un homme s approche de moi.

Et si tu es polie ou que tu souris, ça envoi le signal "mais bien sur que je suis ouverte pour baiser j attendais une ça " donc du coup, je fais la gueule aussi.

Après des mesures concrètes ? Leur couper les organes, les pendre haut et courts ? C est du bon concret ça ? Puisque les lois ne sont pas respectées...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:11

NieLs a écrit:
Mais je maintiens pour la méfiante/parano qui se lit dans certains yeux avant que tu parles...
Je crois que la plupart des hommes ne se rendent pas compte de ce que c'est que de se prendre (souvent quotidiennement) des remarques glauques. Je n'arrive pas à retrouver le texte d'origine sur le coup, mais qq part sur le net, un homme témoigne qu'il a été à un colloque ou qch comme ça et l'intervenant a dessiné un tableau, d'un côté les hommes, de l'autre les femmes et la première question qu'il a posée était "Messieurs, qu'est-ce que vous faites pour éviter une agression sexuelle ?".
Grand silence. Les hommes n'avaient aucune idée quoi répondre. Ben rien, ils n'avaient besoin de ne rien faire pour éviter de se faire agresser sexuellement, ça ne leur venait même pas à l'idée.
Alors, l'intervenant a demandé "Et vous, mesdames ?"
Les femmes ont commencé à lever la main.
"Je change de trottoir quand je risque de croiser un homme."
"Je ne me promène pas seule la nuit."
"J'ai un spray au poivre avec moi en permanence."
Bref, le mec a vu le tableau côté femmes se remplir de tactiques de "survie" et ça a été un choc pour lui, il ne s'était jamais rendu compte de la méfiance permanente dans laquelle vivent les femmes.

En tant que femme, ben tu apprends à avoir peur et comme la télépathie ça fonctionne pas encore des masses, ouais, tu te méfies du moindre mec qui s'approche. Défensive direct.
Un article de blog qui en parle mieux : Tu seras violée ma fille
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:15

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:38

Je m'attendais à ta remarque et non, ce n'est pas contradictoire. Je souscris à ce que disent mes consoeurs et je le vis aussi, je serais à priori méfiante si un gars s'approche de moi ou marche derrière moi dans la rue, là faute à un conditionnement millénaire. Mais s'il m'aborde normalement et poliment, si je me dis qu'il ne va pas me taxer de sale pute si je lui réponds "ça ne m'intéresse pas", je ne réagirai pas en me sentant agressée.

Oui on peut s'apitoyer sur le pauvre gars pas méchant qui se fait rembarrer froidement. Maintenant quand tu te fais harceler 5 fois de suite dans le métro (par exemple), c'est pas super étonnant que tu n'accueilles pas le 6eme type qui t'aborde avec un grand sourire, même s'il n'a rien fait de mal. Même toi, tu peux le comprendre.

En revanche je ne comprend pas ta dernière remarque et je crois qu'il vaut mieux pas.

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 25 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:57

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4220
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:14

NieLs a écrit:


J'ai bien compris, mais depuis le début je parle de contacts génériques, compliments qui appelle rien, demande de renseignement.

Sauf que le mec qui va faire trois aller-retours devant un arrêt de bus pour me reluker de bas en haut de manière que je considère absolument gerbante, lui, dans sa tête, il considèrera que c'est un compliment.

Et non, je trouve pas ça décent non plus, qu'un mec se permette de venir me dire ce qu'il pense de mon cul/ma gueule/mes seins/mes jambes, que ce soit en bien ou en mal. Tu sais, l'histoire de la femme objet, toussa toussa....

Des compliments sympas, sur la tenue vestimentaire ou la coiffure, pourquoi pas? Mais qu'un parfait inconnu te fasse des réflexions sur ton physique, c'est juste glauque. Dans les deux sens.


Edit: ça c'est pour les compliments. Et concernant la demande d'indications, perso, j'envoie jamais chier, mais c'est hélas un moyen que beaucoup de mecs utilisent pour aborder une nana. Je compte pas le nombre de fois où j'ai perdu mon temps à aider des types qui connaissaient au final, très bien leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:22

NieLs a écrit:

J'ai bien compris, mais depuis le début je parle de contacts génériques, compliments qui appelle rien, demande de renseignement. Pas des contacts visant à charmer ( désolé, j'ai pas d'autre mots, même si l'idée c'est pas çà ).


Ah nan mais je crois que tu ne visualise pas...
Demander sa route ? l'heure ?
Mais ça peut être simplement l'ouverture pour lacher une grosse saloperie.

Dans le métro, un gars m'a déjà demandé l'heure. Je la lui donne. Il me répond "c'est bon, j'ai 10 minutes pour que tu me suces".
Avisant ma gamine de 2 ans endormie sur moi, il ajoute "amène la petite, on lui trouvera une utilité".
Génial, non ?
Alors oui, Tous le monde n'est pas comme ça, encore heureux. Mais quand ça t'arrive trop souvent, t'as plus confiance.
Je me fais traiter de tout les noms dans le métro quand j'ai l'audace de mettre mes écouteurs pour ne plus entendre leurs propositions dégueulasses.
Alors garder toujours la mine candide et l'esprit ouvert à l'innocence et la gentillesse possible, ben c'est dur.
Vaut mieux être sur tes garde pour rembarrer l'importun au plus vite.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 25 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 41 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: