Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 42 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:16

Aller zou, Anita en a aussi parlé, tiens Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:28

NieLs, pour être honnête, les feministes ne sont généralement pas ma tasse de thé parce que beaucoup ont volonté à ignorer ce que je dis, limite a m'engueuler si j'ai besoin d'un eclaircissement. J'ai rencontré un seul gars, plus égalitaire de feministe pour le coup, qui m'a expliqué pas mal de choses mais au final lui aussi se voyait très souvent dire "tu es un homme alors tais toi" — comme si d'office, son point de vue était plus faible sur le sujet.

Bref disons que j'ai fait les efforts pour essayé puis j'ai abandonné, je lis souvent sans réagir parce que j'ai juste plus envie de me voir dire "oui mais non", hahaha
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:53

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:01

Citation :
"tu es un homme alors tais toi" — comme si d'office, son point de vue était plus faible sur le sujet.

Parce que c'est le cas. Tout comme c'est bien quand les blancs dénoncent le racisme, mais quand ils ferment leur gueule pour laisser les gens de couleur, qui sont directement concernés, le faire, et les soutiennent, c'est mieux. On peut être un allié en sachant ne pas se mettre en avant.

Bref comme d'habitude, à de très rares exceptions près, dès qu'il y a une conversation sur les problèmes que subissent les femmes, il y a toujours des mecs pour venir pleurnicher "what about teh menz?!" ouin, ouin, parlez de nous.
Oui vous souffrez, vous êtes de pauvres petites choses malmenées par ces méchantes féministes, c'est bon, vous l'avez dit. Vous voulez un cookie?

Citation :
J'ai rencontré un seul gars, plus égalitaire de feministe

Je suppose que tu voulais dire "plus égalitaire que féministe" et cette dénomination m'interpelle car l'écrasante majorité des discours féministes est égalitaire. Les féministes dénoncent le sexisme et les rôles imposés par la société, y compris le sexisme dirigé contre les hommes et les personnes transgenres.

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 27 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:08

"Bref comme d'habitude, à de très rares exceptions
près, dès qu'il y a une conversation sur les problèmes que subissent
les femmes, il y a toujours des mecs pour venir pleurnicher "what about
teh menz?!" ouin, ouin, parlez de nous.
Oui vous souffrez, vous êtes
de pauvres petites choses malmenées par ces méchantes féministes, c'est
bon, vous l'avez dit. Vous voulez un cookie?"

Punaise ça fait du bien de lire ça. ^_^
Ça fait des pages qu'on parle non seulement d'inégalités mais également d'agressions verbales ou physiques, mais c'est pas bien grave, ce qui en ressort c'est qu'en disant ça on discrimine les hommes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:09

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:12

MDR! Je peux pas croire que tu tombes dans le panneau et que tu mettes au même niveau les agressions réelles et les réflexions qu'ont pu vous faire quelques filles énervées. C'est hilarant comme second degré, bravo. /sarcasm

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 27 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:22

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:31

NieLs a écrit:
Mais c'est sur que niveau explications sur le vrai féminisme, celui dont Arysuh parle, et, visiblement, maitrise, j'en sais toujours rien.]
Huh ? J'ai jamais écrit ça. Smile Tout simplement parce qu'il y a plein de courants féministes différents.

C'est quoi ton histoire de chromosomes là ? Tu t'intéresse au féminisme ? Cool, fonce ! Tu veux faire partie d'une assoce, t'investir ? Pareil ! Tu veux dire à une femme comment elle doit ressentir les choses, vivre son féminisme, ce qu'elle doit dire et quels "combats" elle doit mener ou pour quelles causes elle doit s'engager ou comment elle doit être ? Lui dire si elle est trop féministe, grande gueule ? Là non, plus d'accord.

Pour ton histoire de victimisation, tu tombes en plein dans les "false equivalence". C'est comme les blancs qui y vont du racisme anti-blanc, les hétéros qui y vont de l'hétérophobie : "bouh, nous sommes une classe dominante mais faut pas croire, on s'en prend plein la gueule quand même !"
Alors ouais, il y a des mecs battus, des mecs violés, des mecs agressés sexuellement, le plus souvent par d'autres mecs, qui se font rire au nez quand ils veulent porter plainte (j'ai entendu patriarcat au fond de la salle ?) mais ce n'est pas nier leur souffrance que de dire que les femmes s'en prennent plus sur le coin de la figure, qu'elle sont plus violées, agressées, harcelées.

Ce n'est pas une marque de faiblesse que de dire "ok, chuis un mec, j'en ai bavé, mais là, elles en savent plus que moi, elles sont plus légitimes quand elles l'ouvrent pour parler de féminisme."

Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que tu as une grille de bingo féministe sous les yeux que tu essaies de remplir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:34

Anne Laure@ le problème de se faire jeter sous pretexte d'une paire de chromosome XY c'est qu'on peut être feministe, vouloir aider, without making it about the guys either et toujours voir son discours passer sous silence. Que ça soit un petit desaccord ou juste une question, que ça soit vouloir participer a une conversation.

Et ça, non, ça n'est pas égalitaire? Tu parles du fait que les blancs n'ont pas le droit de parler de racisme, sauf que pas tout le monde est un white knight either. Dire qu'un blanc ne peut pas subir le racisme, dire qu'il n'a pas le droit de dire son opinion quelle qu'elle soit — tout comme dire qu'un homme ne peut pas subir le sexisme et qu'il n'a pas le droit a une opinion parce qu'il n'est, soit disant, pas une victime, je trouve ça facile et pas très ouvert d'esprit, tout en étant très faux.

Il y a des points de vues partout, ils sont tous bons à entendre (sans être bons à soutenir) — après je suis peut être nunuche, je suis du genre à penser qu'il faut de tout pour faire un monde (to a certain extent)
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:41

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:41

Piyo > Mais c'est pas ce qu'elle dit ! Elle dit pas qu'un mec n'a pas le droit de parler de féminisme/ d'être féministe ni qu'un blanc n'a pas le droit de parler de racisme, elle dit que ce n'est pas à eux de se positionner comme leaders de la cause !

Niels > Même remarque. Si tu confonds "se mettre au second plan" avec "fermer ta gueule", alors vas-y, fais-toi plaisir : construis une maison sans laisser le-la maçon-ne te dire que ton mur va s'écrouler. argh

Bingo féministe.


Dernière édition par Arysuh le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:45

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:48

Arysuh a écrit:
Piyo > Mais c'est pas ce qu'elle dit ! Elle dit pas qu'un mec n'a pas le droit de parler de féminisme/ d'être féministe ni qu'un blanc n'a pas le droit de parler de racisme, elle dit que ce n'est pas à eux de se positionner comme leaders de la cause !

Je n'ai jamais dit que c'était ce qu'Anne Laure disait, je rebondissais sur un discours que j'ai déjà lu (subit) ^^;

edit: ah oui j'ai mal formulé "tu parles du fait que les blancs (...)"
i'm not too sure how to word it in french so it's more like, you're saying about white folks not able to (shouldn't?) make strong statements because "it's not their place"
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:55

J'ai édité mon message précédent.

Non mais tu le fais exprès ou tu piges vraiment pas ?
- le patriarcat fait des petites cases pour chaque sexe : tu seras fort mon fils/ tu seras violée ma fille.
- les féministes essayent d'ouvrir les yeux aux gens pour combattre ce patriarcat.
- les femmes seront toujours mieux placées que les hommes pour parler de choses qui les concernent.
- les hommes ne sont pas exclus, ils sont même invités eux aussi à dénoncer la patriarcat, à soutenir les féministes (je rappelle à toutes fins utiles que ce n'est pas soutenir les femmes pour qu'elles prennent l'avantage sur les hommes !!!)
- les hommes ne sont pas les mieux placés pour donner la direction du combat, ils ne sont pas abrutis, ils comprennent que c'est aux femmes de choisir leur chemin.

Piyo >
Citation :
i'm not too sure how to word it in french so it's more like, you're saying about white folks not able to (shouldn't?) make strong statements because "it's not their place"
It's not about making strong statements, it's about letting the people who are the main concerned leading and making the decisions. Men, especially older men, decide wether wemon have the right to abort or not. Answer : "No uterus, no opinion!" and all men suddenly feel like they were wrongfully attacked. They are not : it is not up to them to make the decision. They can agree, they can support, but they don't get to make any decision over women's body.
I don't know if you can see the thin line between "supporting" and "voicing instead of"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 27 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 42 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: