Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 43 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:21

Oh Niels "la connasse en question" et bien ça s'améliore je vois le champ lexical concernant les femmes Smile. La fille qui se fait agresser que tu connais pas, mais tu te relis? Sérieusement?

La non assistance à personne en danger est punie par la loi, ça n'a un peu rien à voir ton contre-exemple.

Tu vois Niels, je suis désolée, mais quand je lis la façon dont tu t'exprimes, ça me braque. Tu ne fais peut-être pas exprès, je ne sais pas, mais il y a un fond un tout petit peu malsain à traiter les femmes de "poules", de "connasses". Tu peux utiliser des termes non agressifs? Juste ça? Ce serait top, vraiment, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:35

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:55

.An bravo pour ce superbe témoignage et totalement d'accord sur le fait qu'on occulte ou minimise souvent la haine anti-gros (qui pour le coup, touche les hommes comme les femmes). Pour prendre un exemple concret parce que c'est un domaine dont on est proche, je vomis sur les abruti(e)s qui font des réflexions désobligeantes en convention où il y a du cosplay, comme si la nana qui n'a pas la silhouette du perso (silhouette impossible et irréaliste la plupart du temps), elle n'a pas le droit de faire du cosplay. Les gros n'ont pas le droit de se déguiser et faire la teuf? Ils feraient mieux de se mettre dans un coin et faire tapisserie? Hell no. è_ém
Faut vraiment se prendre pour l'astre solaire pour souhaiter exclure d'un hobby censé être un amusement toute une partie de la population qui ne rentre pas dans des prétendus critères physiques.


_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:00

NieLs a écrit:

La suite est intéressante, et pas dénudée de sens. Si je comprend bien, c'est un peu on se connait pas, on se parle pas ? Chacun pour sa gueule ?

Donc :
J'suis en train de lire, je demande rien à personne, j’entends une nana qui se fait agresser, dire des mots doux juste à côté. Je fais quoi ?

Je bouge, j'ai rien vu ?
Je monte le volume de mon éventuelle musique ?
J'essaye de prétendre à une certaine aide, quitte à me faire insulter par la dite dame ( vécu ) ?
J'me dis/je lui dis "putain mais ferme ta gueule, tu me déranges, j'arrive plus à lire ?" ?
Autre ?

Parce que, si çà marche dans un sens, çà marche dans l'autre, je on se connais pas, on se parle pas ? Encore une fois c'est une vraie question, parce que, stupide homme que je suis, j'arrive pas a voir comment faire la part des choses là.

\NieLs, même si..

Euh LOL ! J'aime quand tu transformes les propos des gens pour les remanier à ta sauce !!

Je n'ai jamais dis que parce qu'on ne se connait pas, on ne se parle pas.
C'est tout aussi intéressant de voir que pour toi, se parler c'est complimenter une nana sur son physique et sur l'attirance qu'elle peut provoquer.

Pour moi parler, c'est autre chose.
Un mec vient me voir alors que je lis un bouquin dans le métro et me dis "j'ai adoré ce bouquin/vous lisez quoi/je n'ai pas aimé ce bouquin parce que..." et je discuterai avec lui avec plaisir.
Ca m'est d'ailleurs arrivé de discuter littérature, musique ou autre avec mon voisin de métro inconnu au bataillon.
Mais pour moi, dire à quelqu'un "tu es charmante mademoiselle" ou "tu as un beau cul", ça n'amène aucune conversation qui vaille la peine non.
Donc oui, quand on me complimente sur ma gueule ou mon corps, j'ai pas envie de discuter, point.

La suite de ton message est complètement bidon d'ailleurs, tu mélanges tout.

Parce que je ne réponds pas à un gonze qui me complimente sur mes nichons, je suis une tepu qui va laisser se faire agresser sans broncher la petite minette qui se fait emmerder.
Wowowow, niveau jugement gratuit, tu te pose pas mal.


Je n'ai jamais dis chacun pour sa gueule, mettons nous des oeillères et vivons dans nos bulles, chacun dans son carré et basta.
J'ai dis que ça ne m'intéresse pas de me faire complimenter (et je ne pense pas être la seule), et que mon attitude va osciller entre l'indifférence et l'énervement.

J'ai dis aussi que le problème, c'est que lorsqu'on se fait complimenter gentiment, ça semble incompréhensible qu'on ne soit pas flattée et qu'on accepte pas le compliment, la remarque mignonne avec plaisir.
Sauf que non, c'est pas le cas, c'est pas parce que le mec te dit gentiment que t'es bonne que ça change qqch pour moi.

Et maintenant, tu arrives mieux à voir la part des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:05

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:13

J'veux pas défendre Niels, mais ça nous est arrivés ici plusieurs fois que la femme qui se faisait agresser nous incendie et nous insulte parce qu'elle avait pas besoin d'aide (bah voyons, le mec qui te traîne par les cheveux au sol en te foutant des coups de pied dans la face, c'était agréable, ni l'autre et avec le mari et son fusil, ou celui qui voulait noyer sa meuf dans la baignoire comme son chat).

M'enfin ce genre de femmes, c'est particulier quand même.

(et ça me rappelle un débat avec un ex ami, qui ne défendrait pas un mec qui se fait agresser en se faisant traiter de pédé, parce qu'il a qu'à assumer d'être gay, beeehéhéhé voyons).

deedlot a écrit:


Et ça ne te vient pas à l'esprit que la nana, elle n'a PAS envie d'être complimentée, qu'elle s'en bat le steack et qu'elle n'en est pas flattée...
Voilà, sous prétexte que le mec est gentil, qu'il veut juste complimenter, il faudrait s'en trouver flattée, voir même apprécier le compliment.

Je rebondis juste cette phrase, mais l'inverse ça choque vraiment!!! Une fois j'ai complimenté un mec, sans aucune arrière pensée, mais le type était tellement beau que je me suis sentie obligée de lui dire. Pas dans le but de le flatter, mais comme ça, c'est sorti. Et je n'avais aucune envie de faire quoi que ce soit avec, c'était juste un constat. Le type a tellement été choqué qu'il a plus dit un seul mot en gardant la bouche ouverte. XD


Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:41

Niels : En fait, je ne comprends pas comment de mon "les compliments ça ne m'intéresse pas et ça ne me donne pas envie d'engager la conversation", tu en as tiré "je n'ai pas envie de parler aux gens que je ne connais pas et je n'ai pas envie d'être aidé".
Pousser un raisonnement à l'extrême, ça n'a jamais rien mené de bon niveau réflexion, c'est ça qu'on aurait du t'enseigner, parce qu'il n'y a rien à tirer d'un raisonnement complètement déformé parce poussé à l'extrême, hormis une bonne dose de ridicule.

Et je n'ai jamais parlé de gens qui demandent l'heure/une direction/le chemin le plus court jusqu'à la plus proche paire d'escarpins MiuMiu. Moi j'ai simplement parlé des gens qui te complimente et qui ne comprennent pas que ça ne te fasse ni chaud ni froid.

Mais je commence à être lassée de me répéter, et de voir que tu divagues sur des choses dont je n'ai pas parlé.

Mumba : j'imagine bien le gars bouche ouverte. Je pense que c'est le genre de remarque qui peut mettre mal à l'aise et dont tu ne sais pas trop quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:57

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:25

Citation :
Faudrait quand avoir un putain de grain pour se plaindre qu'une madame a pas été heureuse de s'entendre dire qu'elle était bonne.

Bon sang mais c'est bien sûr, on a toutes un "putain de grain", c'est pour ça toute cette incompréhension! Halala ça fait du bien quand les choses sont enfin claires. Very Happy

Edit Haaaa merci Sugar, vu que la phrase est neutre je l'avais comprise dans le mauvais sens, j'ai eu tort (tant mieux, je préfère ça), on devient parano à force. ^^

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 29 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 24 Aoû 2012 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:30

@Anne-Laure : Pour le coup NieLs disait que c'était les mecs qui avaient un grain s'ils se plaignaient qu'une fille n'était pas contente qu'ils lui aient dit qu'elle était "bonne".

@NieLs : Je suis en train de te préparer un poste plus "posé" pour t'expliquer ce qui me gène/choque dans ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:33

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:50

NieLs : sincèrement, j'ai compris de la même façon qu'Anne-Laure, c'était tellement gros que je me doutais qu'il manquait une partie de la phrase ou qu'elle était tournée bizarrement, j'attendais un rectificatif de ta part avant de brailler un bon" WTF tu te fous de moi?".
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:51

Lylyesp a écrit:
Non effectivement je n'ai pas lu la même conversation que toi, mais celle que des gens externes au débat peuvent lire...
De toute façon, chacun y lira ce qu'il veut bien y lire, ça va bien au bout d'un moment, c'est exactement ce qu'un courant du féminisme décrie : on n'a pas le droit de parler de manière passionnée d'un truc sans se faire traîter d'hystérique, d'extrêmiste et oh la la, on sert mal la cause, on ferait mieux de... Oui oui, vas-y, expliquez-nous comment on doit faire. zen

NieLs a écrit:
J'suis en train de lire, je demande rien à personne, j’entends une nana qui se fait agresser, dire des mots doux juste à côté. Je fais quoi ?

Je bouge, j'ai rien vu ?
Je monte le volume de mon éventuelle musique ?
J'essaye de prétendre à une certaine aide, quitte à me faire insulter par la dite dame ( vécu ) ?
J'me dis/je lui dis "putain mais ferme ta gueule, tu me déranges, j'arrive plus à lire ?" ?
Autre ?

Parce que, si çà marche dans un sens, çà marche dans l'autre, je on se connais pas, on se parle pas ? Encore une fois c'est une vraie question, parce que, stupide homme que je suis, j'arrive pas a voir comment faire la part des choses là.
Shocked Sérieux ?? T'arrives pas à faire la différence entre "foutre la paix à qn" et "aider qn en train de se faire harceler" ?
Une femme qui s'habille comme ça *te* plaît, elle ne le fait pas pour toi, elle le fait pcq ça lui plaît à elle et elle n'a pas besoin de ta validation ! C'est pour ça que en effet, si elle ne t'a pas fait de signes évidents montrant qu'elle voulait un contact avec toi (elle t'as fait un clin d'oeil ? Un sourire ? un signe de la main ?), tu lui fous la paix. Point. Y a pas à tortiller du cul quand même !
Quant à être le témoin d'un harcèlement ou d'une agression, tu fais la seule chose que tu puisses faire : t'appelle les flics ! Pcq de toute façon, y a beaucoup de chances que tu sois juste sidéré et cloué sur place de trouille toi-même si t'es témoin d'une véritable agression.
argh argh argh argh argh
Quant à grossir le trait, je ne vois pas où tu veux en venir ! Du tout ! C'est quoi ton souci avec le fait qu'une femme peut ne rien en avoir à battre de te plaire ou pas, voire même que ça la gonfle ?? Tu veux une médaille à chaque fois que tu complimentes une femme ? Ben on va faire ça, hein, une loi qui oblige chaque femme à avoir 10 médailles en chocolat dans son sac à distribuer aux gentils messieurs à chaque fois qu'elle a droit à un compliment (ça, c'est grossir le trait). Pcq un compliment, c'est bien connu, ça va mettre du soleil dans sa journée, être reconnue pour sa beauté, son bon goût, son habileté à se maquiller, De la place des femmes dans la société. - Page 29 198271 ! Faudrait surtout pas trouver ça lourd, tout le monde sait que les femmes s'habillent pour plaire aux hommes et seulement pour ça.

Citation :
Je pense pas qu'un "excuse moi, tu sais ou se trouve la rue ****"
"de mon coeur", on la sent venir la chute pcq ça arrive tout le temps alors oui, pour la trouzemillième fois, on se méfie comme de la peste des gens qui nous abordent. Je vais pas te refaire les témoignages des pages précédentes, tu reliras si tu en as envie. Si je me souviens bien, tu as même dit que tu commençais à comprendre et puis tout à coup t'es reparti dans le chouinage sur ces nanas qui sont trop méchantes avec toi quand tu veux leur demander ton chemin... C'est pas un peu le serpent qui se mord la queue ? T'as pas l'impression de tourner en rond et de nous faire tourner en rond pas la même occasion à te redire les mêmes choses pour que tu les malmène et les tourne à ton avantage de pauvre martyrisé par les injustes ?? De la place des femmes dans la société. - Page 29 735976

Citation :
Et j’arrête plus souvent des gens pour savoir ou je vais, que pour leur parler d'eux.
Ah ben oui, évidemment, et leur boule de cristal leur a pas révélé ce que tu allais leur dire quand tu les as aportrophé-es ?! Tsk. Non, vraiment, la méfiance, tout ça... -_- Bref, je ne vais pas encore une fois refaire un tour complet, là c'est le moment où je te laisse te victimiser à souhaits. Oui, voilà, c'est toi, c'est tes hormones, ton gêne Y, tes cheveux et tes jupes contre lesquelles les femmes ont des idées reçues et font des généralisations et donc te rembarrent si souvent, ce ne sont que de vilaines harpies alors que tu es tout gentil et innocent. D'ailleurs, ça se voit dans tes yeux et dans tes petites piques acerbes en signature. Allez, un bisou et un cookie.

.An > Argh, le fat-shaming (et de façon plus étendue, le body-shaming) ! M'en parle pas !! Je pourrais vraiment virer berserk là. >_< *s'étrangle avec sa colère*
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:12

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:35

Arysuh a écrit:
Lylyesp a écrit:
Non effectivement je n'ai pas lu la même conversation que toi, mais celle que des gens externes au débat peuvent lire...
De toute façon, chacun y lira ce qu'il veut bien y lire, ça va bien au bout d'un moment, c'est exactement ce qu'un courant du féminisme décrie : on n'a pas le droit de parler de manière passionnée d'un truc sans se faire traîter d'hystérique, d'extrêmiste et oh la la, on sert mal la cause, on ferait mieux de... Oui oui, vas-y, expliquez-nous comment on doit faire. zen

Loin de moi l'idée de vouloir vous ( te? ) dire comment faire, je n'ai pas votre grande intelligence ni expérience de la vie, j'exprime juste ce que mon QI de moule peut retenir de ces débats "passionnés", et l'image qu'on peut en retenir...
Débats tenus sur un forum publiquetout le monde même les plus simples d'esprits comme moi peuvent s'exprimer...

Après c'est sûr que se faire rembarrer de façon assez agressive pour avoir exprimé un point de vue certe très basique mais réel donne envie de s'intéresser plus au débat et à la cause féministe ( entre autre )...

Sur ce je quitte donc ce sujet n'y ayant manifestement point ma place, je vous laisse entre combattants des grandes causes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 29 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 43 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: