Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:38

NieLs a écrit:
.
J'suis le premier à dire que des nanas dans ce monde là, çà apporterai un vent frais. Un renouveau. Et peut être même du changement. Qu'il faudrait une parité basé sur l'indice démographique. Et surtout des gens compétents au pouvoir. Quel que soit leur sexe.

Le gros problème actuel, et çà n'engage que moi, c'est que les femmes en politique sont juste pas crédible.

C'est vrai que c'est souvent plus difficile de paraitre crédible quand on est une femme.
Pour être souvent en contact avec des dirigeants (je suis syndicaliste) le premier regard qu'ils ont sur moi c'est que je dois être le quota parité ou que je suis la plante verte de la réunion, celle qui prend les notes, surtout que je siège dans des comités hygiène et sécurité qui sont des comités essentiellement masculin.
Je joue avec cette ambigüité car j'aime bien les voir perturbé quand ils comprennent que j'en sais souvent bien plus qu'eux en matière de règlementation et qu'ils doivent me couper la parole pour en placer une^^

Les gens compétents au pouvoir c'est le coeur du problème !
Dans mon ministère, mes interlocuteurs changent sans arrêt et aucun ne lis ce qui s'est fait auparavant. C'est fatiguant de devoir toujours leur rappeler des circulaires, décrets qu'ils ignorent alors qu'ils sont tamponné du ministère...
Mais ils s'en foutent, ils appliquent bêtement des orientations politiques même quand elles sont impossibles à mettre en oeuvre sans réfléchir ni aux conséquences ni même à la faisabilité de leurs réformes.
Alors évidemment quand je leur dit que fusionner des services c'est beau sur un papier mais que du coup faire travailler 3 personnes dans 8m2 c'est illégal...ils sont comme des cons!
Faut vraiment y être confronté pour se rendre compte de leur inefficacité et surtout de leur déconnexion avec la réalité du travail.

Le pire c'est que ce sont les moins compétent qui ont le plus de promotion car pour ce débarrasser d'eux, on leur propose des postes de pouvoir. Et on les retrouve à la tête de ministère ou de région.

Bref...je rêve aussi d'hommes et de femmes politique compétent !!! Mais j'ai l'impression de plus en plus que c'est un rêve utopique...

Désolée, j'ai un peu déviée du sujet...


Dernière édition par svanie le Sam 23 Jan 2010 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:48

NieLs a écrit:
Le gros problème actuel, et çà n'engage que moi, c'est que les femmes en politique sont juste pas crédible.

Oui, ça n'engage que toi effectivement.
Sur ce je me casse, j'ai un peu envie de vomir quand je lis tes propos et ça m'aide pas à être objective ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:45

Svanie a écrit:
Par contre j'ai du mal avec les féministes généralement. Je n'arrive pas à les percevoir autrement que aigries et frustrées. C'est sans doute parce que j'en ai rencontré quelques unes comme ça et qui étaient maquées avec le pire macho!
Je sais que ce n'est pas représentatif mais c'est juste l'image que j'en ai (très fausse sans doute^^)

Effectivement, parce que moi, la plupart des féministes que je connais sont jeunes, voir très jeunes, belles, et sont loin d'être frustrées (elles ont même plutôt une sexualité très épanouie !)
La plupart sont d'ailleurs des féministes pro-sexe qui milite contre la stigmatisation des travailleurs/euses sexuel(le)s.

Niels : Quand je parle de femmes et de politique, je ne parle pas seulement du cas de la France, mais de celui du monde entier.
Et des femmes capables, politiquement parlant, il y en a énormément.
(prenons l'exemple de Ioulia Tymochenko, pour ne citer qu'elle.)

Mais, sur ce, je n'ai pas envie de polluer plus longtemps ce topic qui n'est pas vraiment destiné à ces questions politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:46

.An > je pense que tu interprètes mal la phrase de Niels que tu cites, je pense qu'il ne parle pas des femmes en politique en général mais des quelques femmes qui sont actuellement en politique. Personnellement je ne les trouves ni pires ni meilleures que leurs collègues masculins, et qu'il faut les critiquer tout autant. Elles font juste des cibles plus faciles. ^^

je plussoie totalement deedlot sur les féministes, dont on nous sert régulièrement une image hyper caricaturale. La plupart des personnalités féministes ne se battent pas seulement pour les droits de femmes mais pour les droits de l'être humain quel qu'il soit: car dans les pays où les droits de femmes sont les plus larges et les plus respectés, c'est aussi le cas de ceux des hommes.

Citation :
"Que la femme veuille être l'égale de l'homme, c'est beaucoup s'abaisser pour rien !"

Haha, c'est méchaaaant! XD moi j'adore celle-ci:

* Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.
(Charlotte Whitton)

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:39

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:35

Mon copain pense que c'est un fake. Personnellement ça ne m'étonne pas du tout, ma mère qui n'a que 50 ans me raconte bien que depuis l'école primaire on leur enseignait à être de bonne petite ménagère avec des cours de cuisine, de couture de puériculture.... Je suis quand même sidéré que ça aille aussi loin. j"aime" particulièrement les passages où il est clairement dit que nos sujet de conversations ainsi que nos passe- temps sont moins intéressant que ceux des hommes..C'est pas si vieux et c'est vrai que les hommes ont encore beaucoup de mal avec les tâches ménagères si bien que le partage des tâches ne se met pas en place facilement et équitablement
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: [pétition] Viol : la honte doit changer de camp   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:20

« Viol : la honte doit changer de camp »
Au-delà des polémiques sur le site, c'est une initiative importante à mon avis : il faut signer cette pétition et espérer que ça fera un peu bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:35

J'ai signé.
Je vais sans doute poster ça sur mon blog aussi.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 5:46

J'ai signé
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 7:56

fait aussi ^^merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 9:43

C'est fait :3
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 9:52

Moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Nombre de messages : 379
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/09/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:15

J'ai signé aussi. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Nyahmyl

Nyahmyl


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end)
Date d'inscription : 10/09/2010

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:04

Par contre, ce que je n'arrive jamais à comprendre, c'est qu'on ne parle jamais des hommes violés.
Et ça, ça commence à me péter grave les couilles.


Sincèrement, "leur" société sexiste, ils peuvent se la foutre où je pense.
Je vois pas pourquoi ce ne serait "que" les hommes qui violent et "que" les femmes qui seraient violées.
Brisons les tabous. Enfin. Et ce ne serai pas trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcdp.net/
Noirmumu

Noirmumu


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 04/07/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:21

Nyahmyl > Ils en parlent un peu dans le point 8, sur cette page : http://www.contreleviol.fr/viol-en-france/10-idees-recues-sur-le-viol
Mais c'est une référence presque invisible, c'est vrai.

J'ai signé.


Dernière édition par Noirmumu le Sam 27 Nov 2010 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 4 sur 58Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 31 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: