Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 44 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:15

Ben pour moi elle est blonde voire châtain clair si vous insistez? Brune c'est marron foncé pour moi V__V.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:29

Edhel > Ce n'est pas pcq ce n'est pas le cas pour toi que ce n'est le cas pour personne et que ça n'existe pas. C'est un fait que les filles ont plus tendance à être élevées dans la peur que les garçons (et oui, tu pointes exactement ce que c'est : c'est pour mieux les tenir). Ca ne veut pas dire que les garçons ne risquent rien. Ca ne va pas dire non plus que chaque femme vit avec la peur au ventre H24. Tout ce qu'on essayait d'expliquer à Niels c'est que c'est une des raisons possibles et annexement la plus probable du pourquoi il se fait rembarrer quand il essaie de parler à une inconnue dans la rue, outre les jours sans.
Ce n'est pas se poser en victime que de connaître les risques et d'essayer de s'en préserver. Ce n'est pas se poser en victime que d'être plus sensible que d'autres au harcèlement. Ce n'est pas se poser en victime que de réagir différemment de toi.

Mumb@ > Il y a un temps pour tout, flirt et ficher la paix à la personne. Smile T'es toujours prête à ce que qn essaie de te faire la cour, toi ? Ben là c'est pareil. Je ne connais personnellement aucune femme qui soit toujours prête pour un p'tit flirt ou qui prenne toujours ses jambes à son cou dès qu'un homme approche, ça dépend de plein plein plein de paramètres extérieurs.

Niels > Je ne suis pas amie avec toutes les personnes qui passent dans la rue... C'est encore une tentative de grossir le trait ?? What the fuck ?!?



Ca me choque de lire tous ces témoignages de femmes harcelées et/ ou violées et/ ou violentées et qu'on en vienne à plaindre Niels pcq il s'est fait rembarrer quelques fois par des inconnues dans la rue ou qu'il a été un peu secoué sur un forum de poupées...
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:35

En parlant de viol et toutes les violences qui vont avec, vous avez lu ça?
(J'espère que ça n'a pas été déjà posté)
Vatican : « Le viol est moins grave que l’avortement »
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:56

Par rapport au viol, un lien que je ne pense pas avoir vu sur ce sujet
http://projectunbreakable.tumblr.com/

Project Unbreakable

Le principe est que les victimes sont photographiées avec des citations de leur violeur/violeuse, c'est poignant mais c'est à mon sens une magnifique initiative pour les "survivors", ce qui est stigmatisé c'est l'horreur de la citation, pas la victime.
Il n'est pas question sur ce tumblr de se demander si la victime en est une, comment il/elle était habillé(e), et autres saloperies, non on est face à une personne qui se montre courageusement et qui dénonce ce qui doit l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:15

Juste attention pour les jeunes gens et personnes très sensibles, c'est très dur comme page (mais je rejoins Zun à son propos).
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Invité
Invité




De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:16

Zun :
Ce sont de très beaux témoignages et surtout très importants surtout que lorsque l'on est enfant j'ai pu en faire l'expérience les parents ne réagissent pas toujours et même rejettent la faute sur l'enfant c'est ce qu'il m'est arrivé et la on se sent seul , l'on se dit que c'est notre faute, alors témoigner même plus tard fait réellement du bien !l

Je ne sais pas si je me suis réellement bien exprimée mais il faut avouer que c'est assez difficile à expliquer ... Mais même aujourd'hui, 5 ans après la peur reste mais aussi la haine d'avoir été qualifiée de Pute et de salope car je réalise maintenant que ce n'était pas de ma faute ..
Je pense que la place de la femme reste malheureusement même à notre siècle assez difficile à qualifier Car certes il y a eu des évolutions mais dans ce genre de cas il n'y en a pas réellement ...
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:53

Mumb@ : Ah c'est marrant moi c'est l'autre pour le même truc de rencontre internet internet qui m'agace : "vous comprenez, j'ai des enfants alors je ne peux pas me permettre d'aller avec n'importe qui"
Ah bon, parce que celles qui n'ont pas d'enfants peuvent se taper des poneys, c'est pas très grave^^ :p

Sinon je n'attaquais personne, je ne minimisais surtout rien. Bien sûr que je peux comprendre qu'on se sente élevée différemment (et pour la petite histoire j'ai eu le droit à "profite, quand ça s'arrêtera tu le prendras mal" "arrête de te vanter" "Oh c'est rien arrête ton char" etc. dans la cellule familiale).

Comme le dis .An, on peut subir la même chose et le vivre différemment. Je suis totalement d'accord. Cela fait 5 pages qu'un point de vue est défendu (et c'est celui qui est communément admis, je le connais très bien:) ), je dis juste qu'on peut le vivre autrement.

Je répète, je suis super reconnaissante des avancées féministes par le passé et de vivre dans un environnement relativement libertaire pour moi, maintenant, quand je lis ces témoignages, je ne me sens pas incluse dans la portion "femme" parce que je ne vis pas les choses comme devraient le vivre les "femmes" à vous lire. Plutôt que de m'inclure dans un groupe en fonction de mon sexe (nationalité, religion etc.), je préfère le faire par communion de pensée.

Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:59

edhelwen a écrit:
comme devraient le vivre les "femmes" à vous lire.
Wot? Personne n'a dit "devrait" ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:26

barbapapa quel triste et horrible témoignage.
Les enfants sont sans défenses mentales, ils absorbent tout y compris la culpabilité dans laquelle on tâche de les enfermer.

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, mais quand je vois/lis des gens expliquer leur expérience sans honte et sans tomber dans le schéma de la victime dans l'âme je me dis qu'on a fait des progrès, pas assez hein, mais on vient de loin cfr le reportage conseillé par Arysuh. Il est édifiant.

Arysuh a écrit:
Viol de nuit, terre des hommes : un documentaire sur le viol de Séverine Liatard et Séverine Cassar (France Culture ~ 1h).
Edit : Je précise quand même qu'il est question de viol, donc il y a des mises en scène qui prennent à la gorge.

Un point que je viens d'écrire à une charmante demoiselle, vu qu'on amalgame à tout-va.
Les hommes que je connais, que je fréquente, ne s'assimilent pas aux connards, ni aux violeurs, ni aux harceleurs et ne sentent donc
nullement visés ou discrédités par les principes d'égalité féministe.
Et moi encore moins.
Avec ces gens-là en effet il n'est pas question de genre mais de rapports humains.
J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut se sentir menacé(e) par des principes d'égalité, j'ai pas beaucoup d'exemple de ce type dans les potes faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:27

edhel > Je suis un petit peu beaucoup énervée que tu utilises mes propos pour dire ça.
Ce que j'ai dit c'est que quelque soit la façon dont les femmes vivent ce sexisme ordinaire, il est néanmoins réel. Même celles comme toi, Edhel, qui passent au dessus, même toi tu reconnais que ça existe bien, le harcèlement de rue, le conditionnement des filles.
Il faut en comprendre l'origine (patriarcat etc) afin de lutter contre (prévention et éducation). Le féminisme se bat pour ce genre de choses. Pour analyser, proposer des solutions qui permettent à tout le monde, homme et femmes, de vivre mieux ensemble. Il n'a jamais été question de pointer du doigt les uns en les accusant de tous les maux, de faire des cases, de dire qu'il y a une façon de vivre les choses et pas une autre.
Là en gros t'es en train de dire qu'on sous entend dans nos propos que les femmes qui ne vivent pas les choses "comme ci ou ça" ne sont pas vraiment des femmes. Mais allo. Est-ce qu'il y a une case dans le bingo féministe qui dit "ce sont toutes des donneuses de leçon" ? Parce que je prend tes propos comme ça Edhel. Et ça m'énerve de voir qu'il y a des gens comme Zun ou Sugar qui viennent nous raconter leurs vies et que toi tu puisses te permettre de leur répondre ce genre de choses, imagine ce qu'elles doivent ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:39

Et surtout toi .An, qui a fait un poignant témoignage.

Par contre je n'ai rien vécu de si grave qu'un viol, je parlais d'agression physique dans mon cas, de viols dans le cas de mes amies.
Je n'ai pas la prétention d'intéresser les gens avec ma vie tranquille et je ne voue pas de culte à la souffrance, je voulais juste témoigner dans le cadre d'une discussion où un point de vue positif pointait le bout de son nez, j'ai retiré mon message parce qu'il s'agissait juste de procès d'intention, non d'un échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Invité
Invité




De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:50

Après à aucun moment je n'ai pense que tous les hommes étaient des connards mais seulement celui ci et tristement ma mère aussi car à aucun moment elle n'a asseyé de comprendre et s'est range de son "côté" si je puis dire en me disant que c'était de ma faute et en le ramenant chaque jour à la maison Pour qu'ils puissent m'expliquer encore que j'étais coupable et lui non (à ce moment là j'ai fuis de cette maison ) ...
Je pense qu'il y a des personnes mauvaises de tous les sexes et ne fait aucune généralité mais il est aussi vrai que les femmes subissent plus certaines "attaques" qui nous font nous sentir mal et après avoir subit justement certaines de ces attaques,nous avons du mal à faire confiance et sommes sur la défensives , prêtes à contrattaquer car malheureusement c'est la réalité dans laquelles nous vivons tous .
(désolée je ne sais pas si je suis claire encore une fois ni si Je fais bien décrire ceci ... )
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:57

On m'a reprise la première fois que j'ai dit quelque chose, j'ai juste répondu "je connais votre point de vu, il est développé sur 5 pages, il en existe un autre, je l'exprime".
On le sait que c'est mal! On le sait, je le pense aussi! J'explique dès que je peux choper le gars qui m'agresse à quel point il devrait s'y prendre autrement si son but est de pécho.
Je ne suis pas contre vous Oo. Je suis choquée par les derniers buzz sur lara croft et le truc pourri de console +.
C'est quoi le problème à la fin, c'est que je préfère le vivre bien plutôt que de sombre dans la dépression? Oo Je ne vois vraiment pas ce qui peut être mal pris à part le fait que moi je le vis bien.

Quant à ta dernière phrase... A aucun moment je n'enlève le droit à qui que ce soit de réagir comme il veut. Je suis désolée de ce qui pourrait avoir été mal pris dans mes propos, maintenant je parlais de moi. Pour clore le débat, c'est juste parfait, je demanderai presque des excuses pour le coup XD!

Ceci dit, j'ai essayé mais j'avoue que, j'aurai du fermer ma grande bouche (ou mes grands doigts).

Je présente toutes mes excuses à celles qui auraient pu mal prendre mes propos. Dites vous que je suis la conne de la bande, la traitre à la cause même.



Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:04

Sinon, chacun est libre d'avoir son opinion forgé par son propre vécu sans se faire clouer au pilori parce qu'il n'acquiesce pas à tout?

Faudrait arrêter de vous manger le nez à tout bout de champ, c'est dommage, le débat est intéressant, mais là ça tourne trop "j'ai raison et tes explications sont bidons".

Le tumblr que Zun a linké fait froid dans le dos tout en étant très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:51

edhelwen > Il n'était pas nécessaire de finir comme ça, en te fouettant avec des orties.
Je comprends ce que tu veux dire car je me suis retrouvée dans la même situation. Sur un forum BD il y a quelques années quelqu'un m'a demandé si le milieu (pro) de la BD était sexiste. J'ai répondu tout naturellement que non, vu que je n'avais jamais eu de souci du fait que je suis une auteure, jamais de rejet, que les éditeurs se fichent de ton sexe ou de ton look, ce qu'ils regardent c'est le niveau de tes planches. Jamais de rejet ou de mépris de la part des autres auteurs non plus. Je me suis, juste après dans la discussion, faite avoiner par un collègue auteur (un homme donc, pour qui j'ai le plus grand respect) qui me répondait que je planais complètement et je l'ai très mal pris, car il ne tenait pas compte de mon vécu, si moi je disais que le milieu de la BD n'était pas sexiste vu que je ne l'avais jamais vécu comme tel, comment pouvait-il venir me contredire? Bref ç'a été une belle engueulade.
Aujourd'hui avec le recul je me rends compte qu'il avait parfaitement raison. Qu'il était beaucoup plus lucide que moi. Et que mon vécu là-dedans n'avait pas grand intérêt, parce que j'étais dans une bulle*. Le milieu pro de la BD EST sexiste, tous les milieux pro le sont. Il n'est pas plus sexiste qu'un autre, entendons-nous bien, c'est plutôt cool, ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas.

*haaaa noooon j'ai même pas fait exprès, jlejure.

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 31 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 44 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: