Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De la place de la femme dans la société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Modérateur

Genre : Currywurst

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 9:23

Koikokoro > Il me tente bien aussi, juste pour que mon père puisse dire "tu cherches aussi, avec un message aussi violent". Ouais ouais...

Je sais pas si vous avez entendu parler de ce qui s'est passé au campus de Santa Barbara (pour faire court
Attention, le contenu de ce spoiler peut choquer :

Y a des jours, je ne sais même pas quoi répondre. J'ai juste envie que quelqu'un arrête la planète et me laisse descendre.

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 9:57

whaaaat?  eek (j'ai juste pas d'autre mot T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.innercollection.com
Akane

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 10:04

Nan mais ils sont sérieux là?
Pis attend, si on retourne le truc ça veut dire quoi?

Une nana tue des mecs parce qu'ils ont refusés de coucher avec elle:
1- elle passe pour une salope
2- les mecs pasent pour des pôvres martyr

Ce genre de personnes ne représentent qu'une si microscopique minorité, mais alors tellement poisseuse cette minorité!
Ca me révolte...
En plus, ils pensent être en sécurités parce qu'ils commentent sur internet, mais ils ne sont pas intouchables...

Et puis meyrde quoi, j'ai pas envie de me ballader dans la rue avec mon katana pour pouvoir me défendre (déja que ça me gène quand je sors le soir avec mon copain et qu'il prend son couteau pap' au cas où on se fait emmerder...)

Ca vous dirait qu'on aille sur Vénus les filles? On serait tranquilles là bas...  daisy 
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 10:04

C'est le moment de replacer ça:

Citation :
“Men are afraid that women will laugh at them. Women are afraid that men will kill them.” Margaret Atwood

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Barbier

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 10:11

Donnez moi une pillule, vite

Ces commentaires sont....sont....j'veux dire, même sic 'est "juste" de la provoc ou de "l'humour" ça prouve qd même que trois neurones dans leur sales têtes ont émis "GG" en voyant l'info.

deedlot

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 10:18

Ce qui me fait le plus flipper dans cette histoire, outre le fait qu'un malade puisse avoir l'idée de buter toutes les nanas qu'il rencontre pour se venger de ses frustrations, c'est le nombre de gars derrière qui approuvent sérieusement et qui comprennent son acte, voir qui le défende.

Parfois oui, ça donne envie d'arrêter la planète pour pouvoir en descendre.

Voilà, demain avec mes terminales, le sujet de débat, ça sera la culture du viol et tout ce qui en découle, c'est décidé. Ça ne changera rien, mais il faut que j'en parle avec eux.

Dernière édition par deedlot le Dim 25 Mai - 10:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Mumb@

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 10:20

Je... Non. Rien. C'est trop hallucinant, laissez moi croire que c'est du fake et retournez sur mon nuage bisounours.
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
Islael

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 11:49

Et dire que lorsqu'on j'ai vu ça (sur le site de morandini) j'ai pensé à un gros fake...
Comment l’être humain peut il être aussi immonde? Alors oui apparemment il a des soucis psychiatrique mais, ce n'est pas une raison valable! (j'aime pas non plus la récupération politique derrière "les armes c'est le mal!" sauf que les premières victimes ont été poignardées...)
Sucre Roux

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 12:24

Il semblerait qu'il y ai une page facebook disant qu'il est un héros.  Shocked 

Je ne suis pas sur facebook, mais j'ai vu passé un tweet de quelqu'un ayant signalé la page comme " incitation a la haine " et ayant eu une réponse de facebook disant que non , non y'a pas de problème   mur
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 12:34

omfg, ce n'est pas un hoax ???  Shocked 
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 12:42

Sucre > yep j'ai vu aussi passer des tweets très énervés contre facebook, qui censure les images de mères donnant le sein mais refuse de retirer les fanpages sur le meurtrier parce qu'elles, elles ne violent pas les règles. Ca donne un aperçu assez intéressant de la société quand même.

Sendell

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 12:54

Ça me dégoûte tellement que j'ai même pas de mots pour décrire ce que je ressens face à des mecs comme ça...

Bon, ben hier j'ai eu l'occasion de tester les conseils donnés sur le blog Projet Crocodiles, en tant que témoin.
Avec mon chéri on revenait de Disneyland, on attendait le tramway à la Défense à 1h du mat´, plus de train plus de bus mais encore pas mal de monde sur le quai. Y avait une jeune femme pas très loin de nous, elle regardait son téléphone. D'un coup elle se rapproche de nous, et je remarque un mec à l'air un peu louche (et probablement un peu bourré/défoncé), qui s'était approché d'elle pour lui demander du feu. Une fois. Deux fois. Elle s'approche de nous (elle était du coup entre le quai et nous), il nous contourne et revient à la charge. Puis encore une fois. Pendant ce temps la jeune femme avait l'air de commencer à paniquer, essayait de se cacher derrière ses cheveux et de rester concentrée sur son téléphone.
Le comportement de ce gros lourd, c'est le genre de truc qui me fout en rogne. Mon copain est toujours un peu dans son petit monde, il n'a pas tout de suite capté ce qui se passait (puis bon, c'est un homme et il fait 1m90, il n'a pas conscience que ce genre de choses arrive), mais moi oui. Je lui dis "viens, on va l'aider", et je m'approche du gars. Je me souvenais de ce que j'avais lu sur le blog, du coup je lui demande d'abord de la laisser tranquille, poliment. Il me demande si on est ensemble, je lui dis oui, c'est ma copine. Il a commencé à insister en demandant si on était sœurs, je lui ai retorqué que c'était juste ma copine. J'allais dire à la jeune femme un truc du genre "viens on va plus loin", heureusement à ce moment là mon chéri est intervenu (enfin, alléluia  Rolling Eyes ), et lui a demandé d'aller ennuyer quelqu'un d'autre. Le gars n'a heureusement pas cherché plus loin (merci la carure de rugbyman de chéri), il est allé emmerder d'autres filles en groupe plus loin.
On est restés avec elle jusqu'à l'arrivée du tram, et pas loin d'elle dans le tram, jusqu'à ce qu'elle descende.
Ce qui me tue, c'est que à cette heure-ci, y a quasiment personne pour réagir, il n'y avait presque que des gens dans un état alcoolisé assez avancé.
En tout cas la jeune femme nous a remerciés plusieurs fois. J'espère qu'elle est rentrée chez elle sans problème après ça.
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 12:59

Sendell > bien joué!

aeris

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 16:51

Sendell: Bravo pour cette réaction saine qui a du soulager cette pauvrre fille. J'aurais aimé qu'il y ait des gens comme vous à mes côtés chaque fois que je me suis faite ennuyer tard le soir!

Quant au coup de la tuerie j'avais entendu dire qu'il y avait un malade qui avait tué des gens depuis sa voiture et j'en apprends ici la raison!  eek  Mon Dieu quelle horreur... je suis tellement attristée pour les pauvres personnes qui ont croisé son chemin...
Et profondément attristée, ou devrais-je dire afligée, par les commentaires des mec en dessous... Lui trouver des excuses, le plaindre et en faire un héro... C'est à vomir...
Nyx.

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Dim 25 Mai - 17:05

deedlot a écrit:

Voilà, demain avec mes terminales, le sujet de débat, ça sera la culture du viol et tout ce qui en découle, c'est décidé. Ça ne changera rien, mais il faut que j'en parle avec eux.
C'est une excellente idée d'en parler avec eux à cet âge-là. Je n'ai jamais autant subi de pressions sur la sexualité qu'au lycée, et je pense que c'est le moment de les éveiller à ce problème. J'espère que ça se passera bien, mais au moins tu les auras sensibilisés et l'idée fera son chemin!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.innercollection.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Aujourd'hui à 10:24

De la place de la femme dans la société.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant