Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De la place de la femme dans la société.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Almalexan

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Jeu 13 Oct 2016 - 14:49

Une découverte sympathique sur Facebook: https://www.facebook.com/assigneegarcon/

Ça parle de genre et de transexualité surtout (et un peu d'orientation sexuelle), mais sur un fond de féminisme assez prononcé. Les personnages sont mignons et attachants, et les planches sont généralement pleines d'humour (parfois cynique).
C'est une artiste québécoise qui les écrits et dessines, et du coup y'a certaines expressions et blagues dans les textes qui peuvent paraître floues... mais ça gâche rien j'trouve ! (Enfin perso, j'adore le Québec du coup ça me fait plaisir de lire ces différences de langage... on apprend quelques expressions fun lol)

J'avais été dans la partie photo de sa page pour commencer la BD à partir du bas. Car certaines planches se suivent en chronologie, et qu'il faut donc remonter de la plus ancienne vers la plus récente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Modérateur

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Mer 19 Oct 2016 - 16:26

Magnifique et trèèèès juste texte de Chimamanda Ngozi Adichie : How to raise a feminist. C'est très long et en anglais, mais ça vaut le coup. Plutôt deux fois qu'une.

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Mer 19 Oct 2016 - 16:43

Oh c'est dommage Almalexan, ça avait l'air très sympa mais j'ai pas Facebook et il me bloque au bout d'un moment si je ne me connecte pas amorchpo
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arysuh
Modérateur

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Mer 19 Oct 2016 - 16:48

Laure. > Tu peux aussi la trouver sur tumblr. Smile

Edit : ou sur son site http://www.assigneegarcon.com/

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Mer 19 Oct 2016 - 17:11

Pour les princesses badass, les chercheuses oubliées et les héroïnes de l'ombre Wink
http://www.rejectedprincesses.com
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Almalexan

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Ven 21 Oct 2016 - 14:53

http://www.dailymotion.com/video/x22f69n_publicite-sexiste-de-la-renault-twingo_news

Publicité vue dans l'émission "Horizon - ".... Il aura la femme !" Mythologie publicitaire de la voiture" du podcaster "Horizon Gull". On est pas mal niveau cliché là. x)
Nefisa
Petite Main

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Mer 28 Déc 2016 - 17:19

Ouin

Très sérieusement : hormis pour faire du buzz et donner de la "visibilité" à leur potes de sauteries parisiennes, pourquoi les responsables de l'édition des magazines féminins nous infligent des bouses pareilles  (c'est une rediff en plus, ces gens n'apprennent donc pas ??)

Grim Old Place - Feedbacks

Petite Main sur les marchés "vêtements" et "perruques et yeux"
Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com En ligne
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Mer 28 Déc 2016 - 17:45

Nefisa je viens de voir ça aussi. Je suis juste lassée... Ça n'a pas de sens.
En plus oui, ça datait de 2009 j'ai cru voir ? Ben déterrez pas ça, sans déconner, c'est absurde.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
deedlot

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Mer 28 Déc 2016 - 18:32

Nan mais c'est juste pour rappeler aux femmes qu'elles ne vivent qu'à travers le regard des hommes, et que leur unique but, c'est d'être considérée comme jolie par ces derniers.

Ton estime de toi, ton avis sur ton physique ? On s'en balek, ce qu'il te faut c'est la validation d'un mâle, et d'un vrai hein (aka cishet blanc qui travaille dans la com/pub ou l'art).
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Shinku

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Jeu 29 Déc 2016 - 2:19

Mais surtout en fait on s'en fou non? Oo qu'un mec random as fuck te dise c'est quoi son type de femme on s'en balek, y'a même pas besoin de faire un article quoi; c'est d'une stupidité à toute épreuve mais bon y'en a que ça fait kiffer visiblement... je comprends même pas ce genre de truc.

Arysuh
Modérateur

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Jeu 29 Déc 2016 - 12:06

On notera au passage qu'elle n'a besoin d'aucune qualité humaine, l'essentiel, c'est qu'elle le fasse bander (et le passage bien dégueu-raciste du type là... "orientalisme" si je ne m'abuse ?). Vomito~

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Jeu 29 Déc 2016 - 12:12

Arysuh, tu voudrais pas qu'elles aient une âme, aussi ?

Lire ce genre de torchon me donne toujours l'impression que dans l'esprit de certains, une femme se choisit comme un produit de supermarché...

Et je suppose que c'est une stratégie de "Bad buzz" parce qu'à ce stade, c'est plus tendre le bâton mais une batte à clou rouillée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Arysuh
Modérateur

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Jeu 29 Déc 2016 - 12:19

Faut pas exagérer, elle pourrait vouloir se libérer et être féministe quoi !

BuzzFeed a publié un article en réponse.

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Jeu 29 Déc 2016 - 12:26

Ce qui me frappe c'est que cette soi disant femme parfaite n'a droit à aucun "excès" ou extravagance, elle doit être naturelle "mais pas trop", sophistiquée "mais pas trop", avoir des formes "mais pas trop", des bijoux mais pas trop clinquants, maquillée "mais pas trop"... Evil or Very Mad
J'imagine que si elle peut parler, "mais pas trop" ça leur convient aussi... Faudrait pas trop qu'elle exprime un avis, une personnalité non plus.

Et si possible être plus jeune et plus petite, afin que l'homme puisse, je cite, "dominer la situation" (au secours!).

Berk.
Lenneth

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   Jeu 29 Déc 2016 - 12:48

J'ai beaucoup ri sur l'article de Buzzfeed, un peu moins sur celui de Marie Claire, ou alors d'un rire jaune, merci Aryuh. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la place de la femme dans la société.   

De la place de la femme dans la société.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 47 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant