Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 54 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:40

Ah, ça!
une fois dans un magasin j'ai vu une une vieille arracher des mains de sa petite fille un jouet en râlant " non! ça c'est pour les garçons"

Sinon, je regarde toujours les montures pour hommes quand je dois changer de lunettes, et c'est arrivé plusieurs fois qu'un(e) vendeur(euse) veille me réorienter vers le " bon" rayon. Rolling Eyes

Sinon, dans le genre de truc qui m'énerve bien aussi, ce sont les logigrammes de sports cérébral, parsemés de détails sexistes. Du genre: une grille ou on doit déterminer qui a utiliser combien d’allumettes pour allumer un feu de cheminer: forcement c'est papa qui a le mieux réussi et n'en a utilisé qu'une.
Ou celle ou on cherche qui à dépenser quoi, forcement, les plus dépensiers pour des jeux ( trucs futile) sont les 2 femmes, et pour la bouffe les 2 hommes.
ou les verres solaires, ou les femmes achètent celles avec des indices de protection de 0 et 2, alors que les hommes c'est 4 et 5 ( et 1 )
ou dans une autre revue de mot croisées: les femmes sont vendeuse de lingerie, ou de bijoux quand les hommes vendent des journaux ou des médicaments!
ça m'ééénerve! Et c'est pas sexiste de temps en temps. Non! C'est tout le temps comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:52

Bah le vrai problème est que ca commence dès la maternelle. Pas plus tard qu'hier, mon plus jeune me dit (a propos d'une culotte, on faisait le linge) "la rose c'est à maman, le rose c'est pour les filles !" A quoi j'ai répondu "et non c'est celle de papa !"

Mon plus grand fils vient de rentrer en grande section de maternelle. Une semaine après la rentrée v'la pas que j'entend une gosse de GS dire à sa mère sur le ton moqueur, "t'as vu X, il a un sac de fille !" parceque mon fils a un sac reine des neiges (même pas rose, mais bleu, seules les sangles sont violettes).... heureusement qu'elle avait pas vu "PEACH" le doudou de mon fils, planquée dans le sac à dos, qui forcément princesse oblige, à la robe rose... J'étais dans l'escalier, de peur de tomber je me suis pas retournée pour dire ce que je pense... Mais c'est pas la première fois...

Dans le train une fois, mes enfants regardaient Raiponce. Une fille de 7 ans s'est incrustée, et a dit "pourquoi ils regardent des dessins animés de filles !" D'abord très calme, je lui répond que, dans raiponce tout comme la reine des neiges, bien que "l'héroine" soit une fille, leur équivalent masculin a une place équivalente (Eugène, Pascal, Maximus, Olaf, Kristoff, Hans, et bien d'autres). Elle en démordait pas. Je lui ai donc dit "tu regardes le roi lion ou pokémon?" elle me dit oui! je lui répond, bah voila, sacha ou simba c'est des mecs et tu regardes quand même, bah eux, ils font pareils.

Ce qui me tue, c'est qu'on considère qu'on garçon doit pas regarder des princesses, sinon soyons honnête, il est courant de penser qu'il sera homo, qu'il se prendra pour la princesse. En quoi regarder des filles rend il homo? Ne devrait il pas être au contraire un hétéro "précoce" qui s'interresse déjà aux filles tel le prince charmant? (c'est pas ce que je pense, mais suivez juste la logique hein). Et la Youhou Freud est pas loin avec sa vision de la mère démoniaque qui quoi qu'elle fasse sera la cause des malheurs de son fils, soit trop couvé soit pas assez.... Mon fils regarde/fait ce qu'il veut comme il le veut, tant que c'est dans le respect et en concordance avec son age. Seul bémol, il est autiste. Du coup les gens le prenne juste pour un cinglé. C'est juste le gosse bizarre au sac a dos reine des neige et classeur PECS autour du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:36

La BD Petite et grande histoire du féminisme en bande dessinée, d'Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu est à lire sur Le Monde (et accessoirement à acheter et offrir à tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:03

pikaplume a écrit:
Bah le vrai problème est que ca commence dès la maternelle. Pas plus tard qu'hier, mon plus jeune me dit (a propos d'une culotte, on faisait le linge) "la rose c'est à maman, le rose c'est pour les filles !" A quoi j'ai répondu "et non c'est celle de papa !"

Je te rejoins complètement ! Par pur esprit de contradiction, l'amoureux a une brosse à dent rose et moi une bleue. Et la grenouille semblait étonnée au début, maintenant elle comprend gentiment. Comme les "super-héros" qui ne sont pas que pour les garçons... Pas évident de lutter contre ça quand ils sont si petits et déjà si formatés !

Arysuh : génial, il me la faut !!! Merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:47

Laure. a écrit:
Comme les "super-héros" qui ne sont pas que pour les garçons... Pas évident de lutter contre ça quand ils sont si petits et déjà si formatés !

ça me fait penser à légo qui sort une collection super héro pour fille (absolument dégueu comparé à des "vrai" légo je trouve) >_> avec que des super héroïnes et même des perso mecs revus en mode fille (Lex Luthor, etc). J'étais tellement halluciné devant ma news lego... Comme ci une fille ne pouvait pas s'amuser avec batman et sa batmobile quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:32

Bien sûr que non, regarde, déjà il lui faut des Légo roses et violets seulement. -___-;
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:07

Oui et avec 4 pièces à assembler parce que c'est compliqué les legos de garçons. le problème des legos pour filles c'est que c'est pas juste les meme en rose comme les Tut tut bolides oú meme si le garage est rose et volet au lieu de jaune et rouge tu peux jouer de la même manière. Les Legos pour fille c'est Presque plus des legos
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:00

Et encore. Tout bête, mais les dentifrices sont sexualisés maintenant aussi... Eh oui!

http://www.madmoizelle.com/dentifrice-pour-hommes-wtf-227440

et cet article qui vaut le détour Smile
http://tribulons.fr/dentifrice-signal-white-now-men-test-avis/
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:06

Faut pas se leurrer, malheureusement, si les marques sortent tous ces produits "genrés" c'est qu'ils sont quasi sûrs de les vendre.
Là pour le coup c'est le consommateur qui détient de pouvoir, à lui de montrer que c'est du grand n'importe quoi mais c'est vraiment pas gagné transpire
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyMar 11 Oct 2016 - 13:49

D'ailleurs, dans les commentaires, ils demandent "à quand la version fille?" ben, elle existe depuis peu, le white now "glossy chic" (avec sa magnifique pub qui te case le fantasme de la nonne tranquillou-billou), pour avoir les dents glamour u__U

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:45

Mais des fois je me demande si tout cet amoncellement de produit "masculin" est pas là pour contrer le féminisme qui prends de plus en plus de place partout.
Et j'ai l'impression que pour pousser le vice, les mecs achètent ça juste pour dire "on est des bonhommes". Du coup j'ai pas l'impression qu'on va s'en sortir avec le marketing genré :/
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5476
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:54

Shinku a écrit:
Mais des fois je me demande si tout cet amoncellement de produit "masculin" est pas là pour contrer le féminisme qui prends de plus en plus de place partout.
Et j'ai l'impression que pour pousser le vice, les mecs achètent ça juste pour dire "on est des bonhommes". Du coup j'ai pas l'impression qu'on va s'en sortir avec le marketing genré :/

Faut avoir bien peu foi en sa "virilité" (quelle que soit la manière dont ça se définit) pour la sentir menacée par une fille qui te dit simplement qu'elle est ton égale, ce qui tombe sous le bon sens Oo. Et être un sacré beauf pour s'imaginer que cette même virilité est définie par ce que tu mets sur ta brosse à dents ou la couleur de ton rasoir. Mais bon, c'est le public cible de ce genre de marketing : le CONsommateur Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:51

Tiens c'est marrant, à aucun moment je ne m'étais dis que le Glossy White était pour les filles moi.... Bon après visionnage de la pub, le message est assez clair...
Et le dentifrice pour homme, ça frise le ridicule quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 14:49

Une découverte sympathique sur Facebook: https://www.facebook.com/assigneegarcon/

Ça parle de genre et de transexualité surtout (et un peu d'orientation sexuelle), mais sur un fond de féminisme assez prononcé. Les personnages sont mignons et attachants, et les planches sont généralement pleines d'humour (parfois cynique).
C'est une artiste québécoise qui les écrits et dessines, et du coup y'a certaines expressions et blagues dans les textes qui peuvent paraître floues... mais ça gâche rien j'trouve ! (Enfin perso, j'adore le Québec du coup ça me fait plaisir de lire ces différences de langage... on apprend quelques expressions fun lol)

J'avais été dans la partie photo de sa page pour commencer la BD à partir du bas. Car certaines planches se suivent en chronologie, et qu'il faut donc remonter de la plus ancienne vers la plus récente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:26

Magnifique et trèèèès juste texte de Chimamanda Ngozi Adichie : How to raise a feminist. C'est très long et en anglais, mais ça vaut le coup. Plutôt deux fois qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 51 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 54 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: