Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les BJD efféminé(e)s

Aller en bas 
+15
ehowinn
elfire
Ephemere
Hologramme
Anne-Laure
Darkitty
Lergahin
Pandore
dark_angel
Murasaki
bakemono
Princess Lola
Valandra
Mumb@
Avicularia
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 7:48 am

bonjour,

ce post ne sert pas à grand chose mais je voulais savoir si j'etais la seule à trouver les BJD males éfféminé voir vraiment très éfféminé, je me souvient meme au début que je n'avais pas vu que certains BJD surtout les DOT étaient des males...
Heuresement qu il y a le corps !!
Puis ils ressemblent vraiment à des filles avec leurs cheveux long ...

Pensez vous la meme chose ou vous êtes vous habituez a ce style ?

Sinon les BJD filles sont parfaite .

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Invité
Invité




Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 8:04 am

Je ne trouve pas les bjds males particulièrement éfféminée, cela dépend surtout de la custo qu'on lui donne.

J'ai un msd garçon et tout le monde le prends pour une fille, alors oui c'est vrai qu'il est androgyne mais moi il me plait comme ça ! Je n'ai pas pris une bjd pour avoir un vrai male, si je veux un vrai male je n'ai qu'à sortir dans la rue, ça pullulle !
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 8:43 am

bah

au niveau des corps pas vraiment

*regarde le zouizoui de son bestio

euuh non pas vraiment effeminé ce truc non rale

par contre, au niveau des visages, la bouche, toussa, oui, certains mâles sont plus maquillées que des filles, mais je trouve pas que ça fasse spécialement effeminé (mais super sexy, huhuuu priere )
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 8:54 am

Certaines compagnies accentuent le côté féminin de part les traits du visage (Luts). Ce qui évidemment leur donne un charme fou et pour cette raison que l'on craque.
Si on imagine un instant une BJD mâle avec des traits durs comme un vrai mec, ça doit faire étrange. Je ne parle pas des Hound et cie qui ont vraiment des têtes de vrais mâles (mais très beaux !:: huhu)
Cela ne me gêne pas que certains moules soit plutôt efféminés, après tout dépend de la façon dont tu le sapes. C'est tout ce qui change.
C'est clair que beaucoup ont les cheveux longs (rapport au manga ?)... mais j'adoooooooore !
Après c'est une question de goût de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Had'
Invité




Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 9:08 am

Moi je sais pas trop.

Quand je suis rasé de près et que je lâche mes cheveux, on m'appelle souvent mademoiselle (à mon grand avantage puisque, en général on donne du "madame" aux filles de mon âge). Alors, de là à dire que les BJD de DOD sont androgynes...
Il faut aussi s'immerger dans la culture d'origine de ces poupées. Les preuves de virilité ne sont pas les mêmes en Europe qu'en Asie. Et puis ce sont des poupées. J'imagine mal DOD donnant dans le G.I.Joe.
Par ce que si on veut des mâles couillus, on peut toujours les trouver ici http://www.donnkinney.com/. C'est une question de goût.
Mais il est extrêmement clair, biologiquement parlant, que les mâles présentant des traits légèrements féminins ont un attrait bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 9:19 am

Bah je pense que c'est dû au fait que ce soit des boites asiatiques...Je sais pas trop pour la Corée (mais j'imagine que ça doit beaucoup se rapprocher du japon, plus que la Chine) mais les japonais sont pas mal efféminés dans l'ensemble (me souviens encore de tous les mecs jap que j'avais vu au Japon et que j'ai cru que c'était des filles ^^;;; ) ce qui ne m'étonne pas du tout que leur BJD le soient aussi.
Bon maintenant on a l'habitude de voir des mecs efféminés grâce aux mangas et aux mecs de visu mais c'est vrai que ça surprend encore pas mal de gens...
Je sais qu'autour de moi, les gens me disent tous "Quoi?!!! C'est un gars ça?!!! Mais il a une tête de fille! O_O Mais, les japonais (ça inclu les coréens) ils aiment que les mecs effeminés ou quoi?!"
Et puis je pense aussi que comme beaucoup de BJD garçons sont censé être jeunes (genre les Volks SD10 ou SD13) c'est sans doute pour ça aussi qu'ils font fille.
Aprés c'est une question de gout...Perso, ça ne me gêne pas de voir des BJD gars avec des têtes aux traits fins (j'adore de toute façon extase lol). Si on les fringue comme des gars, c'est bon lol

Et puis bon...Ce ne sont que des poupées alors bon...On sait bien qu'on en verra jamais des gars comme ça dans la rue alors oui, on a le droit d'avoir des BJD gars avec de magnifiques visages (même s'ils ressemblent à des filles lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 9:28 am

moi je les aiment éfféminés ^^! alors du coup ça me gène pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Invité
Invité




Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 9:53 am

Je dois avouer que moi non plus ça ne me gêne pas (du tout même héhé) en plus de ça, j'aprécie tout particulièremment les garçons aux cheveux longs, qu'ils soient effeminés ou non alors...

Mais c'est vrai que les asatiques (Corée et Japon notamment) n'ont sans doute pas les mêmes critères que nous par rapport à ça, déjà parce que leur physionomie n'est pas exactemment la même (si je ne me trompe pas, les asiatiques sont imberbe au moins au niveau du torse, après le reste j'ai pas été vérifié huhu) donc forcemment ça doit moins les surprendre ^^
Enfin moi perso j'aime beaucoup ce style et les traits fins alors...(tout comme j'aime les hounds et co, qui ont une machoire plus carré et tout héhé )
Revenir en haut Aller en bas
Murasaki

Murasaki


Nombre de messages : 154
Localisation : Relative
Date d'inscription : 07/04/2006

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 10:03 am

Alex a écrit:
je me souvient meme au début que je n'avais pas vu que certains BJD surtout les DOT étaient des males...
Je ne trouve personnellement pas que Duncan et Lahoo soient particulièrement ne serait-ce qu'androgynes. Camine ayant de grands yeux et une bouche pulpeuse, la méprise est plus compréhensible. Quant à Sha, est-il besoin de rappeler qu'il s'agit d'une tête Shall montée sur un corps masculin...

Après, comme il a été dit, tout dépend d'une part des critères que l'on cache derrière des mots comme virilité, mâle, efféminé, ainsi que des personnalisations de chacun d'autre part.
zen
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 11:01 am

c'est vrai que ca depend beaucoup de la personalisation...
bon apres c'est vrai que ça a des avantages, grace au maquillage on peut transformer une tete de gars en fille et vice versa .
Ceci dit meme si ça m'a choqué au début je n'aurais certainement pas aimé un BJD avec des traits super masculin... ça ferait un peu bizarre pour une BJD eek
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 10:19 pm

Moi ce qui m'hallucine le plus c'est que de nos jours on juge qu'un homme est "efféminé" parce qu'il porte les cheveux longs.... Y'a pas si longtemps que ça les cheveux longs étaient une preuve de virilité, de statut social et de force guerrière sur un homme, et une preuve de féminité, de sensualité et de beauté sur une femme. Et oui même chez nous. Pas besoin d'aller en asie pour ça.

Et puis ceux qui ont les cheveux longs de nos jours sont traités comme des "bizarres", soit rockeurs dont il faut se méfier (limite louche), soit gothiques/ anarchistes / ésotèriques, soit poètes/ romantiques patentés (j'ai jamais compris pourquoi !), mais certainement pas des gens bien et équilibrés, "normaux" quoi ! (comme quoi c'est fou l'importance d'une coupe de cheveux).
Et puis on leur dit qu'ils sont sales / ou qu'ils ont un look "sale" parce qu'ils ont les cheveux longs, eux, en passant moi aussi et je me lave donc pas de prob... ils peuvent pas se laver parce qu'ils sont des hommes ??? Je veux dire sur une femme les cheveux longs c'est normal, et sur les hommes ça fait sale ? c'est vraiment du n'importe quoi (et je vous jure c'est des réflexions que j'ai entendues de mes oreilles !!!!).

Oui, j'avoue je les préfère à cheveux longs, les hommes de ma vie.... Autant dire que je rame... Put' de société !

Bref, tout ça pour dire que c'est une question de vision et d'interprétation. Et pour les bjds, de custo... tout simplement ! Wink

_________________
Les BJD efféminé(e)s Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 893
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 11:51 pm

Perso je pense comme Alex que la plupart des bjd mâles font meufs, c'est aussi pour ça que je n'en ai jamais acheté... Il n'y a que le Saint et le Berman de chez Dollshe qui ont des têtes de mecs à mon gout ^3^ (et encore ça depend de la custom).
Ceci dit j'aime les hommes féminins (et non effeminés)... Mais ça ne me choque pas plus que ça, chacun ses gouts après tout! Je trouve juste ça dommage de pas avoir plus de "choix" dans les visages masculins, au niveau des traits! Mais bon dès que j'aurais des sioux je m'offrirai un beau Saint (*bave sur le Norman d'Amaeta*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
Lergahin

Lergahin


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Date d'inscription : 20/06/2006

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty5/8/2006, 11:57 pm

perso je trouve pas qu'ils soient hyper effeminés non plus, les traits fins je trouve ça classe pour une fille comme pour un gars, j'ai un sha de ches DOD et je ne trouve pas du tout qu'il ressemble à une shall, (mon pere à cause des cheveux longs se demandait quand même si c'était une fille mais je lui ait expliqué que non ^^)
je suis assez d'accord avec toi Dark_Angel car au moyen age les nobles avaient les cheveux longs >< c'est à partir du 18° 19° que les hommes ont commencés beaucoup plus à avoir les cheveux courts si je me souviens bien.
Et je trouve ça nul que maintenant les mecs aux cheveux longs passent pour bizarres, car moi je trouve ça superbe, la preuve mon frere qui pasait des concours a du se les faire couper (ça fait négligé parait-il) mais ses cheveux chatains étaient tres beaux pourtant c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lergahin.deviantart.com/
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty6/8/2006, 12:24 am

Bonjour,

Je précise quand meme que je parle des BJD et surtout de leurs traits, apres les cheveux long c'est juste une question de gout.
C'est souvent les yeux assez maquillé, le nez fin et la bouche assez pulpeuse qui peut préter a confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty6/8/2006, 1:30 am

Moi aussi j'ai toujours trouvé les bjd mecs trop effeminés à mon goût, sauf quelques exceptions. Même dans les mangas, je n'ai jamais trop aimé ça. C'est une affaire de goût.
Mais bon c'est vrai que ça n'a aucun rapport avec les cheveux longs, les mecs au cheveux longs j'aime bien ça, je ne trouve pas que ça fasse effeminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Contenu sponsorisé





Les BJD efféminé(e)s Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BJD efféminé(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: