Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les BJD efféminé(e)s

Aller en bas 
+15
ehowinn
elfire
Ephemere
Hologramme
Anne-Laure
Darkitty
Lergahin
Pandore
dark_angel
Murasaki
bakemono
Princess Lola
Valandra
Mumb@
Avicularia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 15:41

si les traits de bjd font éfféminés c'est peut être parce qu'ils ont un visage assez manga ou persos de jeu vidéo pour certains , ou alors enfantin , rien que le EL par exemple ressemble à sephiroth ou à vincent valentine ,
dollshe a fait des bjd plus carrées au niveau du visage , plus adultes etc , ils sont très fins et ne font pas mâles brut de décoffrage pour autant et par rapport à ce que la société qualifie de "pur mâle", mais bon...( mon futur "emmanuel" ressemblera à mon cheri , donc cheveux longs et fin, et j'adore ça ^^ , juste je pourrais pas lui faire la barbe , et oui la barbe je trouve que ça va pas aux bjds , encore une question de gout ).
mais je me vois pas avoir une bjd qui ressemble à un phil anselmo par exemple ^^! ou à tout autre purs mâles ^^! dans le sens mastoc.
j'aime pourtant autant les types commes vin diesel que d'autres types dits éfféminés parce qu'ils sont fins et maquillés ou tout simplement fins avec des cheveux longs.
et puis ce que je trouve beau aussi chez un homme , c'est ce qu'il peut avoir de féminin , de gracieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:00

Et il ne faut pas oublier une raison bêtement commerciale: si beaucoup de moules de têtes sont souvent androgynes, c'est pour que les clients puissent choisir le sexe qu'ils vont donner à leur poupée. + de choix = + de ventes, c'est tout bête. Il est plus facile de masculiniser une tête neutre que de féminiser une tête avec un aspect viril marqué. Les fabricants savant très bien qu'en grande majorité leur clientèle sont des (très) jeunes filles, qui aiment les garçons d'aspect jeune et fragile.

Moi qui collectionne aussi les Tonner, les poupées américaines où tous les modèles masculins semblent sortis du même moule (machoire carrée, air volontaire de businessman texan)(je n'en ai aucun je les aime pas!), je peux vous assurer qu'en ce moment la demande la plus forte de la part des collectionneuses, c'est d'avoir un modèle mâle... asiatique.

_________________
Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:36

Tiens, c'est marrant les sujets qu'on trouve en fouillant un peu.

Pour ma part, j'avoue que même si je n'ai pas été choqué par les premières BJD androgynes que j'ai vu, au bout d'un moment, je trouvais un peu cela lassant d’avoir surtout des BJD d'hommes androgynes ou efféminés.
Mais ce qui m'ennuie encore plus c'est du coup la prépondérance de corps longiligne, mince, souvent trop mince, voir maigres, voir anorexiques.
Autant le dire de suite, j'aime l'aspect un peu androgyne sur un visage masculin, mais un peu. Et puis ce n'est pas parce que le visage est un peu androgyne que le corps doit faire tout faible et sous nutri.

Après, il est évident que les BJD étant des personnages de fiction, de légendes anciennes, de fantasy et autre, on se retrouve souvent avec des personnages masculins aux cheveux longs. Cela donne un certain aspect aux BJD, un look particulier volontaire et pour un produit venant d'Asie, c'est encore moins étrange.

Et sinon, il faut bien avouer qu'un aspect un peu féminin sur un personnage masculin, sans aller dans l'excès, est un gage de beauté. des traits fins sont toujours plus beaux que des traits dits grossiers. Et c'est universel, il suffit de voir comment les gens considèrent souvent les très jeunes enfants. Un garçon qui ressemble un peu à une fille et/ou qui a des traits fins est vu comme mignon alors qu'une fille qui ressemble un peu à un garçon, qui a des traits plus masculins n'est pas vu comme mignonne, au contraire.


Par contre dire que les cheveux longs font ressembler à une fille pour un homme, c'est une conception ridicule et puérile, pour ne pas employer d'autres mots moins agréables.

Tiens, si j'allais me couper mes longs cheveux pour ne plus ressembler à une fille ? -___-

Et puis, est-ce qu'on dit d'une fille aux cheveux courts qu’elle ressemble à un garçon avec ses cheveux courts ? (si c'est le cas, c'est qu'elle ressemble à un garçon tout court)
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere

Ephemere


Nombre de messages : 591
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 18:49

Hologramme a écrit:

Et puis, est-ce qu'on dit d'une fille aux cheveux courts qu’elle ressemble à un garçon avec ses cheveux courts ? (si c'est le cas, c'est qu'elle ressemble à un garçon tout court)
Beuh, je ne veux pas lancer une polémique (y'a plein de sujet pour ça), mais on me demandais tout le temps si j'était un garçon quand j'avais mi coupe au bol mi long. Pourtant à ma conaissance j'ai un visage féminin.....
Bref, trève de blablaterie HS.

Personellement, je suis (très) fan des visages très très androgyne, avec des corps masculin mais fin comme une femme, mais tout en restant un bjd male Mr.Red.
Comme tout le monde l'a dit, question de gout hein !
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:25

Il y a effémine et efféminé, si vous regardez bien on a des garçons au corps ultra musculeux sur les quelles on met des tête assez immature, Evidemment ils sont souvent sveltes ce qui donne l'impression qu'ils sont efféminés.

Après le maquillage joue beaucoup, mon Highlander a été pris pour un garçon le jour ou on lui a tracé une barbe, la plupart des visages sont assez neutre et androgynes, le make up et la wig font le reste.

En MSD trouver du muscle est plus dur, je vous l'accorde mais en SD ça ne manque pas (regardez iplehouse).

Bref, je penses que l'ont peut viriliser (ou le contraire) la plupart des visages de dolls et dans une moindre mesure la doll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:44

j'ai vachement de mal avec les bjd mecs, j'ai toujours l'impression qu'on nous propose majoritairement:
-soit un petit garçon
-soit une fille (ben oui et à moins de voir le corps pour moi un mec over maquillé avec des traits super feminins je pense pas une seconde que c'est un mec)
-soit des corps bodybuildés avec des tetes asexués et trop gamines

Ya pas de jugement là dedans, j'aime l'androgynie, les mecs fins ect mais je trouve ça chiant et repetitif, et j'aimerai voir plus de cies sortir des vrais mecs ou ya pas de doute possible histoire d'avoir plus de choix.

Coté corps ya à mon gout pas assez de diversité, on passe direct du jeune ephebe (ou il suffit de poncer un truc pour passer du coté gamine) au tas de muscles soufflés aux hormones, hop les deux extremes, j'aimerai bien avoir un juste milieu (je parle principalement pour les MSD, les SD on trouve)

Pis c'est peut etre tres con mais je me demande aussi si ya pas quelquechose de psychologique là dedans, le fait que la plupart des collectionneuses soient des jeunes filles/femmes, c'est peut etre le coté fortement sexué qui derange...bref je me trompe peut etre mais je serai pas étonnée qu'il y ait comme une sorte de pudeur autours de ça.

Apres je trouve que ça a quand meme bien evolué et que meme si ya moins de choix parmis les moules masculins que féminins c'est bien mieux qu'il y a 3/4 ans.

Pour finir les fringues pour mec c'est vite compliqué si on cherche quelque chose de particulier en dehors des themes bjd c'est la galere, peu de couturieres cousent pour les mecs et rien que ça c'est un gros frein pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
mesuline

mesuline


Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : gaillac tarn
Date d'inscription : 24/11/2013

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: les bdj   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:27

les bdj masculin avec visage féminin sont très
beau pour faire des anges ou vampire je trouve
chacun sont charme moi je voie l'ange trés fin
de visage
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 0:01

+ 1 pour Hologramme

Je suis aussi lassée de trouver souvent des corps de mecs tout rachitiques, et côté visage, je ne trouve pas mon bonheur, même chez Iplehouse ! Je ne suis pas contre les mecs fins mais je trouve qu'il y a un manque global de virilité. Après c'est vrai, ce sont souvent des boîtes asiatiques, et le public est largement féminin (malheureusement), mais à mon sens ce ne sont pas des raisons valables : les compagnies savent très bien qu'elles vendent à l'international, d'un, et de deux, ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on veut un mec qui fasse fille !

Sans parler de la tonne de MSD et de SD qui à mon sens, soit font filles, soit n'ont pas un corps adapté, soit ne ressemblent à rien, j'ai été par exemple assez choquée du maquillage masculin que propose Fairyland pour sa ligne chicline. Lèvres rouges, cils... enfin où sont les mecs, les vrais ? Je comprends qu'on puisse aimer le côté androgyne, mais il y a androgyne et efféminé et pour moi ce n'est pas la même chose...

Par ex, les cheveux longs je trouve que ça a du caractère et pas du tout féminin... Un pirate qui met de l'eyeliner, c'est masculin quand même... Un vampire avec des traits fins et des cheveux longs, c'est classe... Mais un mec avec du rouge à lèvres sur une bouche pulpeuse et de grands cils... Non, juste non !

Je ne trouve pas que la virilité fasse tache chez une BJD, pourquoi d'ailleurs ? Je trouve le Jade d'IOS très séduisant... D'ailleurs le corps IOS 70 est l'un des rares modèles que je trouve corrects au niveau de la carrure et de la posabilité (ô combien importante pour moi > Iplehouse c'est out direct). Dommage juste que Jade soit trop grand pour moi et un poil moins posable ^^ (le même en vrai ça se fait aussi ?)

Il y a d'ailleurs un topic, je l'ai vu en passant une fois, où les membres du forum étaient censés montrer leurs mecs virils... Tout ce que j'y ai vu, ce sont des images de jeunes éphèbes torse nu, mais de virilité non point...

Pour moi un mec doit ressembler à un mec = c'est-à-dire, qu'on doit pouvoir savoir au premier coup d'oeil que c'est un mec. A moins de vouloir explicitement un androgyne, sinon, si on cherche un mec chez une compagnie, on doit pouvoir trouver du mec ! Tout comme on trouve des filles !

J'ai l'impression de voir pas mal de commentaires du type "oui mais la grâce chez un homme moi ça me plaît". Moi aussi et alors ? Je ne vois pas l'incompatibilité entre virilité et grâce/finesse ? On peut très bien avoir les deux, quand on dit viril on n'est pas obligé de passer direct du côté obscur de la force, j'entends le côté bodybuilder GI-Joe américain plein de testostérone et de mots en F... Y'a un juste milieu gene Et on ne le voit pas assez malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7709
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 10:10

Honnètement ça s'est largement amélioré ces dernières années! Y a quand même des compagnies qui proposent des modèles masculins tout à fait acceptables. Regardez du côté de Granado, par exemple... Leur tête d'homme serait un peu dures à faire passer pour des femmes! (alors que leur filles sont très décevantes en comparaison, elles sont stylisées type mange puissance mille et ça ne va pas du tout avec les modèles masculins). Y aussi les créa de Nabarro, celles de Simply Divine (un peu moins, ceci dit)...
Du côté des corps c'est pas encore la panacée mais y a du mieux. Perso je galère encore et toujours pour en trouver qui soient à mon goût, mais y a du mieux.
Pour ce qui est des préférences des propriétaires, les amateurs(-trices) de mecs androgynes sont toujours légions. Je l'ai déjà dit il y a quelques années et je ne m'en remets toujours pas, mais notamment la Vivien d'Elfdoll qui est flanqué sur un corps mec et maquillée comme une prostituée dans 99% des cas... Pareil sur d'autres modèles d'elfdoll, qui font des filles sublimes et que les proprios passent leur temps à transformer en Uke ultra efféminés (c'est comme ça que ça s'écrit, uke?)... C'est vraiment pas mon trip. Ou alors si, pour un perso bien particulier, ça doit être marrant de jouer sur cette ambiguité.
Dire que la Soom Dia, modèle féminin à la base, je l'ai tellement vu et revu en gars que je n'arrive même plus à y voir une nana! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:00

C'est vrai, je ne voulais pas être trop dure non plus, mais c'est qu'au final je suis lassée, à force d'avoir épluché tant de compagnies et d'y avoir trouvé beaucoup de sculpts similaires/décevants. Bon après quand je dis que je ne trouve pas mon bonheur, c'est aussi une question d'esthétique et de ce que je recherche, j'ai du mal à trouver un sculpt qui m'emballe vraiment - mais probablement que si plus de compagnies en proposaient ce serait plus simple... Cela dit j'avoue que dans la masse, il y a relativement peu de sculpts féminins qui me font vibrer... Heureusement au final, sinon je serais une frustrée inconditionnelle faute de sous gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:30

Le Dia, maintenant, quand je le vois en fille j'ai l'impression de voir un travesti, c'est assez bizarre.

Ensuite, oui, il y a eu des évolutions Smile
Au niveau des corps, ne serait-ce que ça, y'a les corps de Ringdoll qui sont loin de faire crevette, le corps 70 de DZ, ou même le "nouveau" de Soom qui est largement amélioré niveau possabilité et qui est beaucoup plus viril que l'ancien.
Niveau des visages, je préfère personnellement les visages androgynes/ambigus, par goût, mais il suffit de regarder IOS, ou même les grands - vraiment grands ! - d'Iple house, granado (ou même dollshe que je trouve pas effeminé pour un sou)... Idem, j'ai du mal à considérer comme efféminés les adults de DC.

Pour les MSD, il y a tout de même quelques modèles "virils", même chez FL (le Tika, par exemple), même si c'est plus rares. Après les MSD sont généralement traités comme des ados et non pas des "adultes de 40cm" du coup, ça me choque pas que les visages soient enfantins.

Après, c'est clairement pas ce que je recherche, ce qui est à mon goût. Quand je vois une BJD avec une mâchoire carrée et des features qu'on juge masculines (genre, le dernier grand d'IH) ça me donne pas envie de l'avoir chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:20

Citation :
Il y a d'ailleurs un topic, je l'ai vu en passant une fois, où les membres du forum étaient censés montrer leurs mecs virils... Tout ce que j'y ai vu, ce sont des images de jeunes éphèbes torse nu, mais de virilité non point...

Parce que ce sujet est ancien et ya une période ou le truc le plus viril que tu puisses trouver c'était le Souldoll Paris ou le IH Lion (qui aujourd'hui nous paraissent hyper juvéniles), c'est aussi bête que ça. Les trucs style Iple House EID ça n'existait tout simplement pas. Et crois-moi, si les compagnies n'en vendaient pas des kilos, des éphèbes aux grands yeux manga, elles auraient cessé d'en faire. Or elles en font toujours, elles n'ont jamais cessé, et encore plus significatif, elles font des moules délibérément neutres/androgynes qui peuvent être transformés en mec/nana selon ce que veut l'acheteur. Le fait qu'il y ait maintenant une très grande variété de styles est dû à l'internationalisation du hobby, comme IH qui est très apprécié aux USA. Mais il reste qu'une grande partie du public amateur de BJD est très jeune et attiré par l'esthétique manga, et les compagnies Asiatiques restent dominantes sur le marché.
Quand on a des goûts qui ne sont pas le coeur de cible, il faut au contraire se réjouir que ça ait autant évolué.

_________________
Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BJD efféminé(e)s   Les BJD efféminé(e)s - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BJD efféminé(e)s
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: