Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 (résolu) Litiges avec La Poste

Aller en bas 
+39
gommette
caro
Cendre
mayura
Eden
Lychee
haylicia
belette
Subaru-D
Darkdaisy
.An
Lily Evans
Rusha
elfe75
Solkeera
Yukito
Moino
Laure.
Magnetic Duckling
Islael
MilkyFactory
Mumb@
Limë
denerian
Roussinette
LNFée
louloute1960
Anne-Laure
osiris
Ladicius
Belin
Blah
Papillori
Myra
celynette
Lee
nylh
deedlot
Ai-lizhou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:06

Lily Evans a écrit:
caro a écrit:
Quand même faut être sacrément co*** pour voler un paquet recommander avec suivit!!!


Malheureusement faut de tout pour faire un monde ...

Un monde sans con rroooo quoi que pour peser au grame près .... C'est un pro
C'est du jamai vue ça
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:09

caro a écrit:
Lily Evans a écrit:
caro a écrit:
Quand même faut être sacrément co*** pour voler un paquet recommander avec suivit!!!


Malheureusement faut de tout pour faire un monde ...

Un monde sans con rroooo quoi que pour peser au grame près .... C'est un pro
C'est du jamai vue ça



C'est vrai... Moi non plus j'ai jamais vu ça... C'est vraiment dégeulasse en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:11

Ton procès verbal c'était pas plutôt une lettre de la poste constatant la spoliation de ton colis?

Il devait y avoir un constat de spoliation de fait, un exemplaire lettre type remit à l'expéditeur (souvent on le joint au colis que l'on renvoit) une lettre type au destinataire l'informant qu'il ne recevra pas son colis endommagé ou il manque un objet et qu'on le renvoit directement à l'expéditeur.

Avec ce retour et cette lettre type c'est à l'expéditeur de faire les démarches auprès de laposte et à laposte de rembourser puisque colis assuré suivant le taux de recommandation.

Après, quand laposte a remboursé l'expéditeur, celui-ci peut remboursé le destinataire. Malheureusement l'expéditeur se retrouve sans l'objet et sans indemnisation de ce qu'il a vendu. Sad

Louloute, si le drecteur t'as dit que c'était possible de lancer la procédure de remboursement, n'hésites pas à l'écouter. Il connait son boulot. Une trace de constat est conservé au centre courrier, elle ne doit pas être donné au client, mais c'est une preuve. En faisant du forçing, la destinaire peut avoir une copie.

Edit :

Lily Evans a écrit:



Haa je vois... mais du coup c'est vraiment au ptit bonheur la (pas) chance pour les voleurs!... Ils voient que c'est Recommandé donc ils piochent... Si c'est bien tant mieux, si c'est nul poubelle et "colis perdu"! >.<

Dès que le colis est contre signature, il est forcément avec assurance. Après, oui, ils ne savent pas ce qu'il contient. Mais si un facteur cherche des choses de valeurs, il ira voler dans les colis à remettre contre signature.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:25

C'est d'autant plus surprennent alors car lorsqu'il l'a ouvert c'ete juste une poupée de porcelaine pour lui donc il l'aurai remit croyant que cela ne valai pas un clou nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:27

caro a écrit:
C'est d'autant plus surprennent alors car lorsqu'il l'a ouvert c'ete juste une poupée de porcelaine pour lui donc il l'aurai remit croyant que cela ne valai pas un clou nan ?


Heu.... Y a quand meme une grosse difference enter porcelaine et résine quand meme >.< a la limite qu'il confonde avec du vulgaire plastoc ça passe mais pas porcelaine... Et puis, je pense que la personne devait savoir que c'etait de valeur.... Ou juste la trouver jolie et elle s'est dit "ah bah tiens j vais l offrir a un gosse il sera content "
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:33

Malheureusement avec internet, on peut se renseigner facilement sur la valeur des choses. En tapant quelques mots clés, on peut tomber sur le fofo ou autres infos.

Et oui, il peut l'avoir volé pour le donner à un enfant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:34

Les gens qui connaissent pas les bjd prenne ça pour de la porcelaine sisi je t'assure on m'a déjà dit "hooo elle sont belle tes poupée de porcelaine " :/
P'tete qu'il a une fille et c'est dit parfait pour ma fille mais bon nan il aurai garder la boîte
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:38

caro a écrit:
Les gens qui connaissent pas les bjd prenne ça pour de la porcelaine sisi je t'assure on m'a déjà dit "hooo elle sont belle tes poupée de porcelaine " :/
P'tete qu'il a une fille et c'est dit parfait pour ma fille mais bon nan il aurai garder la boîte


._. Non ya pas d interet a garder une boite.... C'est qu'une boite et les gosses s'en foutent des boites...
et etant donné que la poupée pesait a peine 30 gr il avait presque rien a rajouter comme papier bulle.... Que si il avait pris la boite il aurait du ajouter encore plus de papier bulle
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:41

Ou tous simplement faire disparaître le carton .....
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:42

Ai-lizou > ah mais j'avais bien compris que tes proches et toi n'êtiez pas au courant de cette ouverture de paquet devant témoin.
Mais le fait que tu l'ignorais n'empêchera pas la poste de ne pas vouloir vous rembourser sur le motif que tu as bien réceptionné le paquet et ouvert chez toi.

Louloute > si tu as un moyen de te faire rembourser avec l'aide de ce que t'a dit l'agent de la poste, tu devrais le suivre je pense.
C'est lui qui engage sa responsabilité, et si effectivement il dit qu'il y a eu l'enregistrement d'un refus de réceptionner du côté du destinataire, ça va être galère pour qu'ils enregistrent le bon historique maintenant...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^'

Le voleur cherchait sans doute un apn ou un mp3, et en tombant sur la doll il se serait dit : "tiens un truc pour ma nièce"...
A moins que ce soit un connaisseur, on a très peu de chance de croiser cette puce par ici ou sur ebay =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:51

Lily Evans , si vous ne comprenez pas ,reprenais le topic depuis le début et peut être que vous comprendrez un peu mieu.
Alors!! Lily Evans Ailizhou devais ramener le paquet a son bureau de poste et faire avec un responsable un procès verbal avec une attestation comme quoi elle avait récupérer son paquet dans un relaie et que en arrivant chez elle a vue que le paquet avait était visiter.Chose qui n'a pas était faite car quand elle a ramener son colis il n'y avait personne et quelle a laisser le paquet .Maintenant comme il n'y a pas de procès de sa part et du faite que le colis ma était retourner je vais devoir faire le procès comme quoi j'ai bien reçus se colis en retour mais vide et expliquer depuis le début comment sa ces passer .
Lily Evans comment peut tu dire que j'ai vendu 250€ la poupée (c'est faut)je lui est vendu un certain prix fdp en R2 compris .

Caro c sa en faite il n'ont pas voler le colis entier juste se qu'il y avait a intérieure ,refermer et il reprend sa route .....
Pour le remboursement je ne pourrais pas vous dire comment sa se passe jamais eus se genre de problème.

Lily Evans se que tu dit moi je pourrais dire la même chose l'acheteuse a la poupée et voudrais en + un remboursement mais je suis loin de penser sa .Comme le dit caro
je fais sa uniquement pour que ailizhou retombe dans ses sous .Merci Roussinette, Caro merci merci a vous.
roussinette le responsable chez moi a dit au téléphone a Ailizhou quel devais ramener le paquet dans son bureau de poste en demandant un procès verbal quel devait mettre en suite dans le colis et me le renvoyer .Quand je recevez se proces verbal je devais le signer pour quel puisse se faire rembourser ben avidement par la poste,mais sa n'a pas été fait donc je ne vois pas se que je peu faire mais en tout les cas je ne ferais pas de faut sa c claire ,en plus l'attestation de Ailizou dit bien quel a eus se colis en possession donc!!
Encore Lily Evans le colis je ne les pas il reste la propriété de la poste et oui!alors stp arrête de laisse penser que je suis en quelques sorte responsable .Quand tu dit que je vais avoir le remboursement de la poste + celui de ailizhou.Maintenant si se topic prend de la mauvaise tournure je réglerais se problème du mieu que je puisse avec AiLizou

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:59

Je suis d'accord avec ce que dit Louloute, si vous n'avez pas d'info ou de conseil à donner qui aide à la procédure d'indemnisation, merci d'arrêter d'intervenir dans ce topic, qui n'a pas été créé pour que chacun vienne raconter ses expériences avec La Poste et/ou spéculer sur ce qui s'est passé lors de cette transaction.

_________________
(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:00

O.O Hey mais du calme! J'ai rien dit de mal! Je connais Ai Lizhou et je fais de mon mieux pour vous aider comme je peux!...
J'ai jamais dit que t'etais pas de confiance ou quoi que ce soit! J'expliquais juste a qqn comment se faisait le remboursement des trucs de la poste... Je suis au courant de ce qui se passe, je suis le topic depuis le début!....
Si j'ai dit 250€ c'etait pour donner un prix pour l'exemple, je ne sais pas combien a été vendue la poupée....
Faut arreter la paranoïa et lire correctement ce que j'écris... J'ai dit que dans l hypothese ou la poste ne pouvait pas indemniser les deux partis dans le sens ou y en a qui risqueraient d'abuser!! C'est d ailleurs dégeulasse parceque ceux qui se retrouvent dans la merde comme toi et Ai lizhou galerent a se faire rembourser parceque y en a qui font des abus!!
J'ai jamais rien dit de mal contre toi ni contre Ai Lizhou... je crois que desormais je vais la fermer et arreter de faire de mon mieux pour aiderpuisque ça a l'air de déranger...
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:03

Yukito merci a toi sa fait du bien franchement!!
en faite j'ai une attestation de Ailizou comme quoi elle a bien reçus le paquet mais quelle ces aperçus en rentrant chez elle qu'il avait étais vider.Lui veus que je fasse se procès pour que je dise bien qu'on me la renvoyer vide et que Ailizou ne la jamais reçus ,mais par contre le colis a été refusé par le destinataire et ces bien marqué en rouge (étiquette auto collante)donc je ne peut pas dire toutes ces conneries.Pour eus (la poste ) se colis est toujours en cour de livraison pour le destinataire mais par contre on me la renvoyer .Je ne comprend plus du tout vois sur le reçus de la poste tu verras que pour moi il est bien arriver aujourd'hui et que pour Ailizhou il est en cour de livraison moi je pense que ses son relaie qui as merder la
Revenir en haut Aller en bas
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:07

Oulalala c'est vraiment une histoire de dingue.

Je vous souhaite encore une fois bon courage pour démêler toute cette histoire console console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) Litiges avec La Poste
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youtube/videos en ligne: vos video préférées!
» [Sujet Archive] "Cherche à contacter XX" résolus
» Envoi de dessins originaux par la poste
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» Bugs de MP (messagerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: