Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Comment faire un effet de givre / glace?

Aller en bas 
+6
NieLs
Eden
Lyly Pie
Solkeera
Anteranémésis
sahtyne
10 participants
AuteurMessage
sahtyne

sahtyne


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2008

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:08

Coucou tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide, j'espère que je poste au bon endroit.

Voilà, j'ai un projet de custo pour ma bjd. J'aimerais qu'elle ait comme du givre ou de la glace sur les côtés des yeux. Voici un peu le rendu que je voudrais :

Comment faire un effet de givre / glace? Katie_Ice_jpg_465x350_crop-smart_upscale-True_q951

Comment faire un effet de givre / glace? Sanstitre

Quelqu'un aurait-il une idée du matériel que je pourrais utiliser pour faire ce givre?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolita.42stores.com/
Anteranémésis

Anteranémésis


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2012

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:36

c'est peut être bete mais pourquoi pas la fausse neige en flocons qu'on trouve en magasin comme Retif? (en période de noël surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:48

C'est une custo temporaire ou définitive que tu souhaiterais ?

Moi j'avais obtenu bien malgré moi un effet de ce genre avec une vieille bombe de MSC foireuse =_=... mais je ne pense pas que ce soit reproductible volontairement ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptySam 26 Mai 2012 - 0:54

hmmm... après la dernière couche de MSC, du gros sel collé? (avec du sel plus fin pour faire des dégradés de taille de cristaux).
avec de la colle vinylique, ça partira sans soucis le jour où tu veux changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
sahtyne

sahtyne


Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2008

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptySam 26 Mai 2012 - 12:11

Merci pour vos idées ^^

-Anteranémésis : j'ai peur que la neige en flocon donne un côté "mousse blanche" et pas du tout glacé, mais merci quand-même pour ton idée.

-Solkeera : c'est pour une custo définitive. Dommage que ça ne soit pas arrivé pour ma custo ^^, mais je ne vais pas tenter le diable

-Lyly Pie : ça me paraît être une bonne idée pour le rendu visuel, mais j'ai un peu peur que le sel abîme la résine, ou que ça ne tienne pas, non?

Revenir en haut Aller en bas
http://lolita.42stores.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptySam 26 Mai 2012 - 12:24

Tu devrais faire un tour dans les boutique de loisir créatif. Il existe de la poudre de paillette qui donne un effet givré. Si tu ne trouves pas, tu en auras sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptySam 26 Mai 2012 - 13:35

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptySam 26 Mai 2012 - 18:16

Une fiche de sécurité pour la poudre de verre. Personnellement, je ne tenterai pas

http://www.ipaq-recycling.fr/documents/FICHE%20DE%20DONNEES%20DE%20SECURITE%20DE%20LA%20POUDRE%20DE%20VERRE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:56

Je remonte un peu ce post pour savoir si vous aviez d'autre idee
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:51

J'ai eu un bel effet givre avec du vernis transparent passé dans l'aéro xD C'était pas voulu mais comme ca seche en cours de route le résultat était sympa.

Sinon il y aurait peut être des produits du coté des vernies à ongles. Y'a tellement "d'additifs" pour faire du nail art que ce genre de trucs doit exister. A la maison j'ai des micro perles pour ongle qui sont censées faire un effet givre, c'est pas hyper flagrant et trop gros pour une toute petite BJD mais ca peut marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptySam 15 Déc 2012 - 19:03

Bonsoir Klaode,

la poudre de verre est une très bonne idée à condition d'en choisir une avec des grains assez gros. Pas de danger d'utilisation (je m'en sers dans mon métier) sauf pour celle qui est très très fine qui, elle, risque d'être inhalée. Du coup, j'imagine qu'avec un peu de PVA tu peux quasiment les coller grain par grain et en saupoudrage pour les grains plus fins. On appelle cette poudre de la fritte. Les grains les plus gros font bien 5 mm, la taille en-dessous 3 mm. Étant toute nouvelle sur le forum, je ne peux pas mettre de photo, mais je peux t'en envoyer une si tu veux. C'est du matériel de verrier et si tu as du mal à en trouver surtout en si petite quantité, je peux te dépanner, j'en ai des incolores justement! Cette custo va être si jolie, et si je peux t'aider j'en serai ravie.
Désolée pour le pavé!
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptySam 15 Déc 2012 - 19:11

euh...oups! pardon! Mon message s'adressait surtout à Sahtyne évidemment!
Première boulette...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptySam 15 Déc 2012 - 19:18

Axolotl > il y a un bouton "éditer" en haut à droite des messages qui te permet de rectifier ce que tu veux sans avoir à reposter. ^^
Merci pour les conseils! ^^

_________________
Comment faire un effet de givre / glace? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? EmptySam 15 Déc 2012 - 19:47

Merci Anne-Laure!
Il me semblait bien avoir lu ça quelque part mais je ne trouvais plus où!
Maintenant je sais! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un effet de givre / glace? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet de givre / glace?   Comment faire un effet de givre / glace? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un effet de givre / glace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Comment matifier un corps à effet brillant plastique ?
» Comment faire une wig de A à Z ?
» tutoriaux pour faire ses propres wigs
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: