Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sondage] Vos études/Travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
43%
 43% [ 88 ]
Bac S
28%
 28% [ 57 ]
Bac ES
8%
 8% [ 16 ]
Bac Pro
4%
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
6%
 6% [ 12 ]
Bac STG
3%
 3% [ 6 ]
Bac STT
4%
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
2%
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
1%
 1% [ 3 ]
Total des votes : 204

AuteurMessage
Celynette

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Mar 24 Juil 2012 - 15:41

je suis passée par une filiaire professionnelle BAC PRO secretariat
je me suis orienté sur une école de management qui m'a permis de faire droit/communication/informatique/anglais
je bosse en traduction jurée et PAO - maquettage en intermittence et je bosse en indépendant pour mon mari dans un autre domaine en créa de set de table et personnalisation de serviette pour les restaurants...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celynettecreations.jimdo.com/
Tokaya

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Mar 24 Juil 2012 - 15:50

Shali a écrit:
Je viens remettre à jour XD
Citation :
- Bac ES
- Licence Histoire
- M1 Recherche en Histoire médiévale (ah ah mon mémoire, j'en ai fait rire plus d'un XD)
- M2 Spé Bibliothèques et archives... pour tenter trois ans de concours sans les avoir...
Je suis hum caissière XD mais je tends à changer de voie... *prie fort*
Eh bien... j'ai démissionné fin Juin parce que ma santé mentale en dépendait, les nerfs toussa... et après deux entretiens, je démarre fin Août comme Hôtesse caisse/accueil/polyvalence rayon dans un magasin de Loisirs créatifs/Livres/CD-DVD/etc... bien connu !! You-hou \0/

ça c'est de la reconversion qui fait plaisir à lire !

chuis contente pour toi.

moi j'ai un bac L
un geug d'anglais LLCE
un niveau livence anglais LLCE
un agrément d'Ass Mat
un CAP Petite Enfance
et cette année je fais une L3 sciences de l'éducation en enseignement à distance pendant que je bosserai sans doute à temps partiel très loin de chez moi...

presque 40 ans ... pas le permis de conduire ... et des idées plein les doigts Smile
GreenApple

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Ven 27 Juil 2012 - 16:26

Alors j'ai fait un bac L, je vois qu’apparemment beaucoup de membres l'ont passé!
Je viens de finir une licence de langues et j’enchaîne à l'IUFM pour devenir documentaliste!
*JustChloé*
Appelé(e) pour transactions non résolues

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Ven 27 Juil 2012 - 19:07

The Baber, aahh... ah bon? Mince... J'avais déjà fait mon petit programme! XD
Mais tu as raison, je vais me renseigner un peu plus et voir d'autres écoles! Bon, ce n'est pas pour apprendre à dessiner, ça je sais déjà plus ou moins le faire et j'ai mes propres techniques et mon style bien à moi, mais... je n'y avais pas pensé.
Merci, je vais aller voir ailleurs pour m'agrandir un peu mes possibilités niveau orientation!

Si quelqu'un fait de l'animation (dessin animé plus que jeux vidéos) et/ou des BD quelles études conseillez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur http://thegreenfish.deviantart.com/
Spinelle

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Ven 27 Juil 2012 - 21:09

Hmm...
Bep comptabilité et maintenant je suis chez Mc Donald depuis 5 ans! >_<
Svea

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Ven 27 Juil 2012 - 21:37

C'est intéressant de voir tous ces parcours !

De mon côté ce fut un bac S option SVT en1997 , suivi de 2 PCEM1 (1ère année de médecine) ratées ; tout ça dans l'espoir de faire biologie marine au final . Faudrait jamais écouter les conseillers d'orientation...
Un peu dépitée par ces échecs je suis partie sur une autre voie et j'ai passé le concours d'orthoptie (décidément les concours...!) que j'ai réussi et au terme de trois ans d'études sympa je suis donc devenue orthoptiste . Et ça fait 10 ans tout ça !
C'est un métier passionnant et varié ou à la fin d'une rééducation on a la sensation d'avoir été utile , d'avoir remis le patient d'aplomb ; et d'ailleurs heureusement parce que l'air de rien c'est pas mal physique !

Par contre vu l'investissement que ça demande et les horaires de fou qui vont avec je pense d'ici 10 ans m'orienter vers une autre profession en rapport avec la botanique (on revient toujours à ses premières amours !)
Daiya

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Dim 29 Juil 2012 - 2:15

J'ai passé un Bac ES en 2006 puis une Licence en multimédia en 2009 et j'ai changé de voie l'année dernière, j'ai obtenue un CAP Fleuriste cette année =)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Nyshae

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Dim 29 Juil 2012 - 11:24

J'ai fait un bac S, une année de prépa BCPST (qui m'a brisée haha) puis redirection vers la fac de bio avec une équivalence, où je me suis prise de passion pour les travaux pratiques et le monde de la recherche...
Donc enchainement logique: licence, master, doctorat ! Là je suis en post-doctorat pour au moins deux ans en Finlande et je suis complètement amoureuse de ce pays et de mon boulot (même si les perspectives d'avenir sur le long terme sont moroses...) ! amour
Daenerys

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Dim 29 Juil 2012 - 20:27

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des parcours chaotiques et qui donne l'impression de pas savoir ce qu'on veut alors qu'en fait le taff aujourd'hui c'est pas comme les parents qui restaient 40 ans dans la même boite ^^"

Par ordre chronolgique

- bac Sciences Médico Sociale (rebaptisé STSS parce que bac SMS à mon avis ça craint aujourd'hui de dire ça ^^") en 1999
- deux année de première année de deug biomédicale
-une année de prépa pour avoir un nivo bac S que j'ai jamais eu trop nulle ne math et physique...
- une année de prépa artistique dans une école privée en 2003
- une année de spé maquettiste PAO en contrat pro (j'ai obtenu leur certificat non reconnu par l'état me suis faite avoir encore -___-) en 2004
- 3.5 ans d'expérience dedans
- 3.5 années de chômages
- 6 mois de formation Développeur logiciel 2011/2012
- 2 mois de stage dedans
- 2 mois en cdi dedans également puis j'ai été virée parce que j'ai pas eu mon diplôme Oo oui uniquement ça... ça craint... sinon ils avaient rien à dire sur mon taff -____- débile en fait...
- et là du coup, je suis en recherche d'un contrat pro pour un bac +4 Responsable en ingénierie des logiciels qui me permettrait de valider mon bac+2 ^^"

et en fait tout ça pour me rendre compte il y a quelque année après avoir fréquenter l'école privée artistique et Allfanarts que bah en fait ma carrière aurait été tracé, le taff qui me fallait c'était Restauratrice d’œuvre d'art car je copie très bien et j'ai l'oeil apparemment pour les couleurs -___- et là c'est lourd de savoir qu'on a louper sa voie car au collège "ah non l'art c'est être artiste et ça mène nul part..." super les conseillères d'orientation...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sweetdollbynahuette.com
Sorenran

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Dim 5 Aoû 2012 - 15:09

Alors moi niveau étude...

Un bac S-SI (Science de l'ingénieur)...ça sert d'apprendre la mécanique et l'électricité...lorsque tu vas faire de la 3D

Je viens tout juste de finir mes études de cinéma d'animation 3D, et donc j'ai la soutenance de mon mémoire en septembre là pour l’obtention du DESFA (Diplôme d’Étude Supérieur en Film d'Animation) premier du genre en france
Voir le profil de l'utilisateur http://sorenran.deviantart.com/
Gefarlich

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Dim 5 Aoû 2012 - 15:25

J'ai eu mon bac S, avec spécialité Physique-Chimie. Ce sur quoi j'ai enchaîné une prépa Maths-Physique-Sciences de l'ingénieur avec spécialité en informatique et en continuant ma LV2 Allemand. Après avoir survécu à la sup, débutera bientôt la spé et les concours de fin d'année. Manque de bol, la seule école qui m'intéresse n'est pas une école d'ingénieurs et encore moins une école atteignable... mais elle, elle suit dans le passage du doctorat pour faire et de la rechercheuuuh. é_è
On verra bien où cela mènera.
Voir le profil de l'utilisateur http://gefarlich.deviantart.com/
KiWiX

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Dim 5 Aoû 2012 - 20:29

Comme plusieurs personne avant moi, j'aurais souhaité travaillé dans le domaine artistique (dessin infographie ...) mais les conseillers d'orientation et ma mère, ne cessaient de me déconseiller cette branche.

Du coup, j'ai passé un Bac STI Génie électrotechnique (l’électricité de forte puissance ^_^ ) que j'ai eu, puis j'ai poursuivis par un BTS ATI (assistant Technique d'Ingénieur).

J'avais dans l'optique de faire du bureau d'étude mais j'ai été ouvrier en usine (pendant un an) et la je bosse en tant que technicien de maintenance.
Le bon point, c'est que je commence une formation pour le logiciel qu'il me manque pour faire du bureau d'étude en septembre Mr.Red

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/RD-Photography/119301808219092
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Aujourd'hui à 23:11

[Sondage] Vos études/Travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8