Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sondage] Vos études/Travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'avez vous fait comme études ?
Bac L
43%
 43% [ 88 ]
Bac S
28%
 28% [ 57 ]
Bac ES
8%
 8% [ 16 ]
Bac Pro
4%
 4% [ 9 ]
Bac Technologique
6%
 6% [ 12 ]
Bac STG
3%
 3% [ 6 ]
Bac STT
4%
 4% [ 8 ]
Pas de Bac mais un autre diplôme
2%
 2% [ 5 ]
Aucun diplôme
1%
 1% [ 3 ]
Total des votes : 204

AuteurMessage
Pati_Onirie

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Dim 17 Juin 2012 - 12:14

Pour moi ça date! Bac L option espagnol et arts plastiques en... 1997 ^^ Pi deux ans de facs d'arts plastiques à Stras, j'ai arrêté avant le diplôme sur un coup de tête pour me marier melt
Me suis pas mariée avec celui-là, mais je suis partie travailler en usine parce que je voulais mon indépendance, et pi j'y suis toujours, ayant changé deux trois fois de poste, je suis prépa de commandes... A côté j'ai créé ma boîte en 2008, une marque de scrapbooking, mais j'ai arrêté cette année sinon ma santé mentale y passait (RSIIIIII de biiiiip).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirie.tumblr.com
Alléagorie

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Lun 18 Juin 2012 - 4:58

[quote='Assaliah']> (Bac +5) Diplôme d'ingénieur en Matériaux.

Et depuis chômage wouhou \o/ Il me semble ne pas avoir croisé d'ingénieur encore sur le topic, suis-je la seule : o ?[/quote]
Non non ! D'ici cinq ans je devrais obtenir un jolie diplôme d'ingénieur maritime (qu'est-ce que c'est ? Même notre administration ne le sait pas... Les réformes scolaire parfois... xD)

J'aime beaucoup les "rien à voir donc" que l'on trouve ici et là dans les commentaires ^^
C'ets super intéressant de voir vos parcours et vos reconversions !

Je fais un parcours assez linéaire pour ma part :
Bac S option Physique/Chimie et une classe européenne (anglais),
après le bac je passe un concours pour entrée à l'école de la marine marchande, le ratant à la sortie du bac je prend le temps de faire une année de prépa.

Je l'obtiens en 2010, je subis la première année à cause d'un doute sur le choix de mon futur métier. Mon stage de deux mois sur un porte-conteneur m'a remis d'aplomb, je redouble pour repartir sur de bonnes bases et me voici en 2012, sur un chimiquier, venant de validée mon entrée en 2eme.

Je suis donc à l’École Nationale Supérieur Maritime pour 5 ans. =)
Et dire qu'en passant mon bac je pensais devenir Vétérinaire... Aaah les choix dans la vie, on ne se les explique pas toujours xD

PS : Je n'ai pas eu le courage de lire les 7 pages je l'avoue. Il y a d'autres marins (ou famille de marin) dans l'assemblée ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lelekazu2.blog.jeuxvideo.com
Nonomino

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Mar 17 Juil 2012 - 1:25

J'ai passé un Bac L (option anglais renforcé).
Je suis ensuite allée en licence d'histoire, mais je ne m'y suis pas sentie à l'aise (malgré mon amour pour l'histoire) et je ne savais pas à quoi ça allait me servir, alors j'ai abandonné au bout de quelques mois et je me suis reposée jusqu'à l'année suivante.
J'ai alors commencé une licence d'anglais, et tout s'est très bien passé. Je rentre en 2e année à la rentrée : je compte continuer sur cette voie pour travailler dans la traduction audiovisuelle. De toute façon je peux toujours changer d'avis d'ici là, il y a pas mal de choix : ça m'intéresserait pas mal d'être hôtesse au sol dans un aéroport, et vu que l'une des choses les plus importantes est de maîtriser l'anglais.
pandalilou
Petite Main

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Mar 17 Juil 2012 - 13:59

Bac S, avec 1 année de droit (bon, ok j'y suis allée 3 semaines pour faire plaisir à ma mère) et 5 ans de Beaux Arts.
Et depuis, 5 ans de chomage ! Enfin, presque, mais petits boulot saisonnier et "extra" en restauration, ya mieux comme boulot.
Alors en attendant d'avoir la liberté nécessaire pour retrouver un travail, je fais mes propres poupées.
Ceux qui croient que mes aptitudes actuelles en sculpture viennent de mes études d'art, je me permet juste de leur dire : HAHA !
Et je les invite a aller faire un tour dans mon école ou "tu apprends à discuter 3h de ta merde , et la vendre", et ou "tu dois faire l'amour avec la matière, la sentir vibrer sous tes doigts et la magnifier ".
J'y aurais au moins appris que c'est pas ça que je voulais faire.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Dulcemiedo

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Mar 17 Juil 2012 - 20:16

Avec moi ça fait 69 bac L. Et j'ai passé mon année en amphi 69 à la fac. L'univers essaie de me dire quelque chose je crois...

Enfin bref, trêve de blagues chelou. J'ai passé mon bac L, puis j'ai fait un an de prépa littéraire que j'ai abandonné quelques mois avant la fin (j'en pouvais plus). Cette année j'ai fait de la psycho à la fac et l'an prochain je continue ma licence de psycho et je commence le droit en même temps. Je suis une dingue. u_u
Nonomino

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Mar 17 Juil 2012 - 20:22

Dulcemiedo a écrit:
Avec moi ça fait 69 bac L. Et j'ai passé mon année en amphi 69 à la fac. L'univers essaie de me dire quelque chose je crois...

Marrant ça. J'étais la 68e bac L dans le sondage et j'ai passé mon année en amphi 68 ! :'D
DarkDojy

Genre : Phascolarctos

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Mar 17 Juil 2012 - 20:23

Pandalilou, c'est sympa, l'image que tu donnes des Beaux Arts en général... c'est pas comme ça partout hein. -_-
Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Dim 22 Juil 2012 - 22:17

Bac L aussi ! Et je vais entamer la troisième année de droit ! (et rien d'autre c'est déjà assez prenant )
Lycoris

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Dim 22 Juil 2012 - 23:12

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

- Bac L, spécialité anglais renforcé & option latin.
- Une année en Faculté de Droit qui, bien qu'intéressante, ne m'a pas convaincue. Je savais que je ne continuerais pas sur cette voie néanmoins, ne serait-ce que par principe, je suis allée jusqu'au bout de mon année, partiels y compris.
- Deux ans pour un DUT "Métiers du Livre parcours Bibliothèque".
- Un an pour la Licence "Arts du spectacle, parcours Conception et Mise en Oeuvre de Projets Culturels". Le programme semblait sympa néanmoins ce n'était vraiment pas le milieu/le domaine pour moi, malgré de bons résultats. Le fait que cette année se soit faite sous pression parentale (rapport notamment aux concours de catégorie A de la fonction publique) n'a pas aidé.

En recherche d'emploi. De façon bien plus sérieuse et étendue depuis l'obtention du permis de conduire en mars.
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight.flower.free.fr/
Shali

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Lun 23 Juil 2012 - 11:46

Je viens remettre à jour XD
Citation :
- Bac ES
- Licence Histoire
- M1 Recherche en Histoire médiévale (ah ah mon mémoire, j'en ai fait rire plus d'un XD)
- M2 Spé Bibliothèques et archives... pour tenter trois ans de concours sans les avoir...
Je suis hum caissière XD mais je tends à changer de voie... *prie fort*
Eh bien... j'ai démissionné fin Juin parce que ma santé mentale en dépendait, les nerfs toussa... et après deux entretiens, je démarre fin Août comme Hôtesse caisse/accueil/polyvalence rayon dans un magasin de Loisirs créatifs/Livres/CD-DVD/etc... bien connu !! You-hou \0/
[IchigØ]

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Lun 23 Juil 2012 - 18:08

Alors pour ma part j'ai fais un BAC S option physique, puis je suis partie en médecine où j'ai raté le concours de première année 2 fois, et, ne pouvant plus m'y représenter je suis allée en fac de psycho où j'entame ma 3ème année de licence pour entrer en master d'ergonomie cognitive si tout va bien \o/.
pandalilou
Petite Main

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Lun 23 Juil 2012 - 20:23

DarkDojy a écrit:
Pandalilou, c'est sympa, l'image que tu donnes des Beaux Arts en général... c'est pas comme ça partout hein. -_-

C'est bien pour ça que j'ai précisé "mon école".
Je peux même être plus précise, en spécifiant "l'école Superieure d'Art de Perpignan" , et celle là seule, vu que je n'ai connu que celle ci, je ne me permettrait pas de critiquer ce que je ne connais pas.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Dollink_

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Lun 23 Juil 2012 - 20:37

J'ai eu un Bac L spécialité anglais, en même temps je bossais les weekends en restauration de mes 16 ans à mes 19ans (service mariages, banquets), j'ai bossé deux mois et quelques en tant que caissière en supermarché sur la côte. Ensuite j'ai fait 4mois de licence anglais italien. J'ai perdu mon temps, donc j'ai passé mon permis, toujours en faisant mes extras en restauration et quand j'ai eu le permis j'ai trouvé un cdi 37h dans une pizzeria pendant 1an et demi. J'avais fait un peu d'intérim le temps de trouver. J'ai démissionné y'a 3 semaines, fait du ramassage de volailles entre temps et là je viens de trouver un travail au drive d'un hypermarché pour je sais pas combien de temps, presque un mois pour le sûr. J'aimerais m'orienter dans le secrétariat (assistanat, direction).
Quel charmant parcours -_-'
*JustChloé*
Appelé(e) pour transactions non résolues

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Lun 23 Juil 2012 - 23:04

Je ne sais pas si je compte, mais je m'oriente vers un Bac L + anglais renforcé + section euro espagnole (et on l'espère Art P.)

J'aimerai me diriger vers les Beaux-Arts de Nantes après mon bac, pour me lancer dans une filière comme graphiste/illustratrice ou bien faire des BD, dessins animés... Je ne sais pas trop...

J'aimerai aussi pouvoir faire quelques études de mise à niveau pour la couture histoire de faire costumière!
Voir le profil de l'utilisateur http://thegreenfish.deviantart.com/
Barbier

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Mar 24 Juil 2012 - 11:50

*JustChloé* je ne connais pas du tout toutes les écoles de beaux-arts de France et de Navarre, mais renseigne toi plus que méticuleusement sur la formation/l'ambiance qu'elle dispense parceque parfois tu peux être déçue. Pour exemple, j'espèrais apprendre le dessin et la peinture d'un point de vue technique, mais j'ai opté sans me renseigner plus pour une école qui misait énormément (si ce n'est exclusivement) sur le conceptuel = grosse déception.
Par ailleurs, et ce n'est que mon avis certes, mais je ne trouve pas qu'une école de Bx art forme à la réalité professionnelle. Tu vas me dire, évidemment, une école c'est une école c'est jamais la vraie vie de pro, oui, mais de mon expérience les Bx arts encore moins (surtt si tu veux te diriger vers une filière du type graphisme ou animation)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Vos études/Travail   Aujourd'hui à 10:41

[Sondage] Vos études/Travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant